Nouvelle venue

Victoria34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Victoria34 »

Bonjour Sassa et bienvenue !

Tu as trouvé le bon site c'est une réelle source de réconfort. Ca permet de gérer mieux les questions, les inquiétudes, l'expérience des autres. Je suis en tout début également sauf que nous avons fait toute la série de test donc n'hésites pas si tu as des questions :
- hystérosalpinpo
- échographie vaginale
- spermogramme
- échographie trans rectale (la préférée du chéri :-D ) ...

Comment ta gynécologue en est venue à te faire faire des tests ? vous essayez depuis lgtps ?
Melle 28 ans - M. 29 ans
pink Rencontre en 2010 pink

Essai bébé depuis 2013 (Problème nécrospermie)
18/07/15 - Miracle !!! testpositif
Sassa27

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sassa27 »

Bonjour Nat,

Merci Nat, pour ce message. Effectivement ce n'est pas facile mais c'est vraie que ça fais du bien de savoir qu'on est pas seule. Même si on préférais que le moins de monde possible vive des choses difficile.
Le besoin d 'en parler permet de mieux extériorisé je pense.
Ma gynécologue à l'air très patiente et enclin à l'échange et en plus elle très rigolote ;-) . Elle m'a beaucoup rassurer mais je sais que si j'ai des inquiétudes elle m'aidera.

Biz
Sassa27

Fivette novice

Victoria34 a écrit :Bonjour Sassa et bienvenue !

Tu as trouvé le bon site c'est une réelle source de réconfort. Ca permet de gérer mieux les questions, les inquiétudes, l'expérience des autres. Je suis en tout début également sauf que nous avons fait toute la série de test donc n'hésites pas si tu as des questions :
- hystérosalpinpo
- échographie vaginale
- spermogramme
- échographie trans rectale (la préférée du chéri :-D ) ...

Comment ta gynécologue en est venue à te faire faire des tests ? vous essayez depuis lgtps ?
Bonjour Victoria34,
Merci pour ton message , Je suis heureuse de mettre inscrit sur ce forum, je me sens comprise. En ce qui concerne les tests, c'est moi est fait le premier pas , du fait d'une maladie rare chez mon mari, je sais depuis le début de notre histoire ( 9 ans ) que j'allais devoir passée par la. On s'est marié en septembre dernier et on as décidé de se lancer enfin. Et toi comment ça c'est passer ? comment tu en est "arrivé" la ?
J'aimerai surtout savoir comment se passe les examens, si ils sont douloureux etc ?
J'ai très peur des aiguilles et la vue du sang est difficile à supporter pour moi.
Merci d'avance ;-)

Biz
Victoria34

Fivette de bronze

Mais de rien !
Moi j'ai commencé à m'inquiéter rapidement je ne sais pas un pressentiment. Elle a prescrit un spermogramme à mon chéri et là le verdict est tombé necrospermie dûe à une leucospermie (globule blanc en surnombre donc signe d'infection ou mauvais fonctionnement).
Suite à ca ma gynécologue nous a dirigé vers le centre PMA de Montpellier.
Chéri a fait une échographie (dans le cucu oops ) puis plusieurs prises de sang, tests urinaires afin de trouver l'infection mais rien ...nada !
Du coup l'andrologue qui suit mon homme pense que ca vient d'un dysfonctionnement de la vésicule séminale.

Entre temps moi j'ai fais échographie vaginales et prises de sang à différents stades du cycle, échographie pelvienne et la fameuse hystérosalpingographie (perméabilité des trompes). Me concernant parce que je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde (notamment la fille avant moi qui n'arrivait pas à s'assoir après - Imagines mon désarroi "Bon chéri et si on rentrait à la maison j'ai du ménage à faire" :corvee: )
Mais franchement c'est pas agréable mais aucune vraie douleur et pourtant crois moi que je suis une véritable douillette !!! Une chieuse une vraie !!! Même après des tiraillements de règles mais rien de plus. Comme une lettre à la poste ! :plage:
Ensuite d'après ce que j'ai compris c'est plus douleureux quand tes trompes sont bouchées justement mais là je ne peux pas t'en dire plus parce que ca dépasse mon expérience perso.
Melle 28 ans - M. 29 ans

Sassa27

Fivette novice

Victoria34 a écrit :Mais de rien !
Moi j'ai commencé à m'inquiéter rapidement je ne sais pas un pressentiment. Elle a prescrit un spermogramme à mon chéri et là le verdict est tombé necrospermie dûe à une leucospermie (globule blanc en surnombre donc signe d'infection ou mauvais fonctionnement).
Suite à ca ma gynécologue nous a dirigé vers le centre PMA de Montpellier.
Chéri a fait une échographie (dans le cucu oops ) puis plusieurs prises de sang, tests urinaires afin de trouver l'infection mais rien ...nada !
Du coup l'andrologue qui suit mon homme pense que ca vient d'un dysfonctionnement de la vésicule séminale.

Entre temps moi j'ai fais échographie vaginales et prises de sang à différents stades du cycle, échographie pelvienne et la fameuse hystérosalpingographie (perméabilité des trompes). Me concernant parce que je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde (notamment la fille avant moi qui n'arrivait pas à s'assoir après - Imagines mon désarroi "Bon chéri et si on rentrait à la maison j'ai du ménage à faire" :corvee: )
Mais franchement c'est pas agréable mais aucune vraie douleur et pourtant crois moi que je suis une véritable douillette !!! Une chieuse une vraie !!! Même après des tiraillements de règles mais rien de plus. Comme une lettre à la poste ! :plage:
Ensuite d'après ce que j'ai compris c'est plus douleureux quand tes trompes sont bouchées justement mais là je ne peux pas t'en dire plus parce que ca dépasse mon expérience perso.
En tous cas Merci pour ton histoire, C'est différent d'une personne à l'autre et les ressentis sont différent, ce qui permet d'apprendre des autres et de soutenir si on le peut.
J'aime beaucoup ta manière de voire les choses et ton humour !!! . ça fait du bien de parler avec des personnes comme ça.
Pour l'instant vu que je n'ai fais aucun examens, je ne sais pas trop comment je vais vivre les choses. On verra bien comment ça se passe toute façon. J'aimerai savoir
qu'est ce qui te permet de tenir, parce que je vois que ça fait un an que tu es dans le processus ?
Victoria34

Fivette de bronze

Merci !!
Je suis tiraillée il y a des moments ou je vais avoir des crises de pleurs à me demander pourquoi ca nous tombe dessus. On a fait les choses bien on a attendu d'avoir un CDI, une maison à nous, on s'aime vraiment beaucoup.
Et à des moments je vais me dire que c'est une épreuve, qu'elle va renforcer mon couple même si le chemin est long et compliqué (encore plus quand les hormones vont s'en mêler je pense boat ). Je me rend compte de la chance qu'on a d'être tous les deux et que je veux préserver ca ! C'est NOTRE épreuve, les autres en auront d'autres.
C'est notre priorité.
J'ai envie plus que tout d'un enfant, c'est la continuité de notre vie à deux mais ca n’empêche que je suis heureuse pour autant dans ma vie. Il y a un manque énorme mais je suis heureuse et je pense que c'est le plus important.
Je fais mes activités je me suis inscrite dans des cours : marche nordique (pour que ne soit pas un sport trop intense), aquabike entre mes règles et l'ovulation (au cas où un miracle se passe et ne pas me fatiguer ou me bousculer pendant l'ovulation et l'après ovulation).
Je suis assistante de direction mais j'ai fais une formation de styliste ongulaire et je m'éclate en créant des bijoux :-P
Il faut remplir sa vie de petits plaisirs coeurquibat

Toi tu le vis comment ?
Melle 28 ans - M. 29 ans

Sassa27

Fivette novice

Victoria34 a écrit :Merci !!
Je suis tiraillée il y a des moments ou je vais avoir des crises de pleurs à me demander pourquoi ca nous tombe dessus. On a fait les choses bien on a attendu d'avoir un CDI, une maison à nous, on s'aime vraiment beaucoup.
Et à des moments je vais me dire que c'est une épreuve, qu'elle va renforcer mon couple même si le chemin est long et compliqué (encore plus quand les hormones vont s'en mêler je pense boat ). Je me rend compte de la chance qu'on a d'être tous les deux et que je veux préserver ca ! C'est NOTRE épreuve, les autres en auront d'autres.
C'est notre priorité.
J'ai envie plus que tout d'un enfant, c'est la continuité de notre vie à deux mais ca n’empêche que je suis heureuse pour autant dans ma vie. Il y a un manque énorme mais je suis heureuse et je pense que c'est le plus important.
Je fais mes activités je me suis inscrite dans des cours : marche nordique (pour que ne soit pas un sport trop intense), aquabike entre mes règles et l'ovulation (au cas où un miracle se passe et ne pas me fatiguer ou me bousculer pendant l'ovulation et l'après ovulation).
Je suis assistante de direction mais j'ai fais une formation de styliste ongulaire et je m'éclate en créant des bijoux :-P

Toi tu le vis comment ?
Quand on lis tes message effectivement on ressent que tu es heureuse et pétillante. Tu es dans un bonne état esprit et ça c'est super !!! Le fait que tu fasse plusieurs activités pour ne pas penser constamment à tout ça, c'est génial !!
Moi à part ma peur pour les examens, qui me terrifie, Pour l'instant ça va, c'est comme toi, je me dis que c'est une épreuve et que ça va renforcer notre couple si on arrive à surmonter tout ça.
Bizarrement je le vis plus sereinement que je l'aurai pensée,j'essaie de voir un maximum ma famille, mes meilleurs amie de passer du temps en amoureux, faire des projet sur nos future voyages et il y'a des jours ou je vais me faire une journée toute seule pour faire ce que j'ai envie et me ressourcer.
On va dire que ce qui me fait le plus peur c'est la manière dont mon mari va vivre cette expérience. C'est lui qui va devoir raconter des mauvais souvenir qu'il à vécu dans son enfance, il va devoir montrer son intimité, lui qui est si pudique. J'ai peur qu'il n'ose pas me dire que ça ne va, juste pour ne pas me blesser. Parce qu'il est comme ça.
Faire un enfant ou des enfants ;-) est très important, on le voit comme le résultat de notre amours même si on est très heureux maintenant. En ce qui me concerne en tout cas, ça va être dure de vivre sans enfants si ça ne marchais pas.
ça n'a rien avoir mais pourquoi fait-tu une formation de styliste ongulaire? tu compte faire une reconversion dedans ? Et quel style de bijoux fabrique tu ? lol Je reste une femme ;-) Bonne journée.
leeluna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par leeluna »

Victoria34 a écrit :Merci !!
C'est notre priorité.

Toi tu le vis comment ?
Coucou Victoria,
J'ai lu ton histoire et c'est rigolo car on a un peu le même vécu. Je suis moi même assistante de direction. Et dans notre couple on a aussi tout fait dans l'ordre. Un cdi, le mariage, la maison et maintenant le bébé.
Moi pareil par moment je pleure sur mon sort et parfois je me sens forte.
En loisirs j'avais commencé la zumba et le step à la salle de sport de mon boulot mais j'ai dû freiner à cause de mes gros problèmes de dos.
En tout cas j'admire ta façon de voir les choses.je fais pas de bijoux mais du scrapbooking. Et comme pour sassa j'aimerais bien savoir ce que tu fais. Hihi. Bisous
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Victoria34

Fivette de bronze

Sassa **
Pour les examens ne t'en fait pas une montagne tu verras au jour le jour (ou à l'examen l examen comme tu veux :-) )C'est bien d'avoir des avis mais on est tellement toutes différentes que tu risques de te stresser pour rien. La preuve la veille de l'hystero je pleurais et au final je suis sortie je suis allée faire du roller !
Tu as fais quoi pour l'instant ?
Moi aussi mes meilleures amies sont étonnées de la manière avec laquelle je vis cette épreuve. Pourtant si impatiente d habitude !

C'est pas facile d'avoir un homme qui garde pour lui. Le mien on en parle que si clairement je met le sujet sur la table. On a les rendez-vous on débriff et après arrivés à la maison il occulte. Alors je ne le pousse pas trop je ne veux pas le brusquer. C'est pour ca que ce site est juste merveilleux !!! coeurquibat

Oui on imagine mal sa vie sans enfants ... Courage ca va aller maintenant ils nous aide bien nous les petites fivettes :entraide:

Non je ne veux pas me reconvertir, j'aime mon métier mais en fait j'ai commencé à me faire les ongles, le nail art je m'éclatais. Puis j'ai vu sur groupon une offre pour une formation donc j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas ! Je kiff ! Maintenant je fais les amies, les amies des amies, et au final ca complete mes fins de mois :plage:
Pour les bijoux je débute lol maintenant que je maitrise les ongles je passe à autre chose mon chéri m'appelle Martine "Martine fait les ongles", "Matine fait du roller", "Martine fait des bijoux", "Martine fait des tableaux" (mais ca par contre ca n'a pas duré lgtps chéri voulait pas les mettre dans la maison) ^^

Leeluna **
Le club des assistantes de direction !! :)

Autre point commun je faisais de la zumba mais j'ai arrêté afin de prendre un sport moins brusque !!
Tu as quoi comme problème de dos si c'est pas indiscret bien sure ?
Je vous mettrais des photos concernant le nail art et les bijoux lol
Ahhhhh put.... le scrapbooking ca m'intrigue. C'est compliqué ???
Melle 28 ans - M. 29 ans

leeluna

Fivette de bronze

Coucou Victoria,

Comme tu dis et oui le club des assistantes hihi. Moi aussi j'adore mon métier Mais dans quel quelques année je vais le modifier un tantinet pour aller vers le rh ou la com.

Pour le srap non ce n'est pas compliqué il faut juste avoir un minimum de sens créatif. Mes menus, faires part, boite à cagnotte, livre d'or pour mon mariage j'ai tout fait moi même sur la base du scrapbooking.

On va dire que je suis débutante mais il y a des filles trop fortes.

Pour mon dos non ce n'est pas indiscret en gros j'ai eu un grave accident de voiture en 2008 j'ai été percutée à plus de 150 km heure. Le choc m'a écrasé les disques lombaires et les a délogés de leur cavité. J'ai été en rééducation 1 an et demi et j'ai donc été déclarée rqth. Là où je travaille on m'a aménagé mon poste. Ils savent les contraintes que j'ai mais j'ai la chance d'avoir des chefs compréhensifs. J'aurai des séquelles à vie. Du coup je fais des rechutes. Là ça fait 1 mois que je suis en arrêt. J'enchaîne le kine la balneo etc. Du coup quand je serai enceinte je serai alitée dès le début. C'est l'enchaînement de la poisse. Et si j'ai des jumeaux ce sera pire. Mais bon c'est comme ça comme on dit.

Bisous
Adénomatose mammaire
Duphaston depuis 07/14
leeluna

Fivette de bronze

Coucou sassa,
Je rejoins Victoria pour te dire arrête de te prendre trop la tête. En effet chaque personne est différente. On ne peut pas vraiment se comparer les unes aux autres mais on peut juste s'en faire une idée.
Par exemple pour lhysterosinlpago plusieurs filles m'ont dit que j'allais souffrir j'ai stressé à fond alors que j'ai rien senti. Sur toute la batterie de tests que tu pourras passer c'est le seul qui pourrait éventuellement être le plus douloureux mais ce n'est pas systématique. Même le test de Hunner t'inquiète c'est rien du tout c'est comme un frotis.

En tout cas à ce que je vois tous nos mari sont pareils. Lol

Bisous
Adénomatose mammaire
Duphaston depuis 07/14
Sassa27

Fivette novice

leeluna a écrit :Coucou sassa,
Je rejoins Victoria pour te dire arrête de te prendre trop la tête. En effet chaque personne est différente. On ne peut pas vraiment se comparer les unes aux autres mais on peut juste s'en faire une idée.
Par exemple pour lhysterosinlpago plusieurs filles m'ont dit que j'allais souffrir j'ai stressé à fond alors que j'ai rien senti. Sur toute la batterie de tests que tu pourras passer c'est le seul qui pourrait éventuellement être le plus douloureux mais ce n'est pas systématique. Même le test de Hunner t'inquiète c'est rien du tout c'est comme un frotis.

En tout cas à ce que je vois tous nos mari sont pareils. Lol

Bisous
Coucou Victoria,
Pour l'instant je n'ai rien fait, j'attends le début de mon cycle pour ça. C'est super intéressants ce que tu fais Faudrait peut être que je trouve une activité. Je suis un peu comme toi je change tout le temps d'activité, j'aime bien découvrir de nouvelles choses. Un moment ça été la mode, puis les photos, la lecture etc. Mes la choses que j'aime le plus faire c'est voyager, j'ai déjà fait pleins de destination et je compte bien continuer. J'aimerai me mettre au sport parce on va dire que j'en n'ai besoin lol.

Coucou leeluna ,

Oui j' ai compris qu'il fallait que j’arrête ma psychose ;-). j'en parle de moins en moins. J'ai suivi ton conseil et j'en ai parlé à ma sœur et ça ma fait beaucoup de bien.
Je vais être plus sereine je pense maintenant.
Pour nos maris effectivement ils sont les mêmes. loool !!!
Moi je n'ai pas fait les choses dans l'ordres comme vous deux , je suis encore étudiante et nous n'avons pas encore de maison :-/. Mais il y'a enormement d'amour qu'il l'attends ;-)!!!!
Bisous