De nombreuses fivettes désertent le topic quand elles ressentent que le système en France ou à l'étranger ne leur offre plus d'espoir, les a laché, ignoré
J'aimerai pouvoir échanger avec des fivettes qui à tort ou à raison pensent qu'elles n'ont plus d'espoir de porter la vie que ce soit en iac, fiv classique, fiv do, fiv double don...
Si la ou les causes sont médicales, un diagnostic officiel (par un compte rendu) vous a t'il été communiqué ?
Mon mari et moi avons été dissuadés de plusieurs manières par quelques praticiens heureusement une minorité :
=> Votre échographie et vos bilans sanguins prouvent que vous êtes fertile. Nous ne ferons pas de bilan d'infertilité pour votre 1er partenaire, pour votre 2ème partenaire, pour votre couple... Travaillez sur le psychologique...
2 ans après notre mariage, autorisation à une prise en charge en PMA... bien loin de l'esprit PMA pour toutes, le mariage a légitimé dans notre cas la PMA
=> Refus explicite de nous prendre en charge après nous avoir fait payer la séance évidemment
=> Refus implicite : je vous prends en charge et silence radio alors que le cycle a démarré
=> Tentatives de découragements incessantes : vous allez mettre votre santé en l'air, vous n'en avez pas la force psychologiquement...
=> Vous n'aurez pas de nouvelles tentatives, respectez plusieurs mois de deuil avant de retenter la conception d'un autre bébé.
Dans notre tête, Il y aurait une durée officielle pour faire le deuil d'un bébé ? nous pensions qu'il se ferait toute notre vie...
=> pourquoi vous faire subir tous ces traitements, vous pensez que votre mari va rester avec vous ? les hommes bla bla bla
=> Confirmation de prise en charge, réponse aux mails et aucune date de protocole, les mois passent en nous faisant espérer, une année plus d'espoir merci stop aurevoir et encore on nous blame d'avoir été assez idiots d'avoir attendu aussi longtemps cercle vicieux
=> Votre seule possibilité d'être parents est de retenter avec vos gamètes sans analyse génétique : ce qui sous entend que le don n'est pas un espoir, très très gênant quand même de constater cette mentalité en 2019...
=> Arrêter de tenter de refaire un enfant vous voulez devenir handicapé ou refaire un bébé malade ! c'était avant qu'on me confirme la prise de Lovenox qui a réglé beaucoup de symptômes
=> vous ne supportez pas tel traitement, nous allons recommencer par ce traitement vous verrez que c'est psychologique : résultat surdité, irm...
=> la prise en charge se réalise en cycle substitué, nous ne ferons pas d'exception. Il n'y aura pas de cycle stimulé inutile d'en référer au chef de service, il confirmera ma décision. Heureusement le chef de service a pris le temps d'analyser le dossier et a confirmé le cycle stimulé
=> Signer les consentements pour la FIV DPI-A, verser un premier accompte puis quelques semaines après malgré mail et consentement signé, nous n'avons jamais accepté le DPI-A, vous n'aurez pas de DPI-A...
=> Vous souhaitez une FIV avec don, inutile, retenter avec vos gamètes, vous n'avez pas à passer en don
=> un confrère vous a parlé du double don. N'allez pas jusque là, ce n'est pas une solution pour vous vous serez parents par le parcours fiv classique ou au pire par FIV DO ou Don de sperme, inutile d'y penser...
=> Vous êtes suivis à Béclère, je refuse de vous assurer un suivi de gynécologie classique
=> depuis combien de temps essayez vous d'être enceinte ? Il faut savoir dire stop
La liste est longue
Avez vous failli hurlé de rire par l'absurdité des propos qu'on vous a asséné ? ou au contraire vous êtes-vous effondré(e)s profondément meurtri(e)s ?