Vers un parcours pma suite azoospermie

Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Isaa a écrit : 17 janv. 2022 à 13:44 Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum, est ce que je pourrais avoir des témoignages de filles qui sont ou ont été dans le même cas que moi svp. Mon compagnon a fait un 1er spermogramme en août… résultat le ciel nous tombe sur la tête… aucun :-) spermatozoides… rendez vous avec l’urologue et elle nous dis manque un canal déférent, azoosperme, suspicion mucoviscidose… du coup prise de sang genetique pour lui et pour moi et le verdict est tombé… mutation du gène de la mucoviscidose… encore un coup dur… pour moi ras… l’urologue nous a téléphoner pour nous dire qu’il fallait voir un généticien car la maladie peut se transmettre à notre bébé… et voir si on doit pas passer par le dpi etc.. j’ai lus que si il y avait que un des deux conjoints qui l’avait, y a 1 chance sur 4 que le bébé soit porteur sain… j’ai pas trop compris, comme moi je ne l’ai pas, qu’elle nous envois chez un généticien… enfin on a notre rendez vous chez la généticienne demain, on en saura un peu plus. Comment sa se passe chez la généticienne ? Et pour la biopsie, est ce que ils en ont retrouvés avec le gène de la muco ?

Merci pour vos réponses, belle après midi.
Coucou mon mari aussi a aussi mutation gene mucoviscidose pas azoospermie obstructive DC bcp + de chance de retrouver des spermatozoïdes à choisir c'est ce qu'il y a de moins "pire" et pr nous biopsie positive
Fiv ICSI ds la foulée voilà ...
Généticien va t'expliquer via schéma et en fonction de vos prises de sang respectives et analyses génétiques et chromosomiques les "risques" de transmission
Ms si tu n'as rien alors votre enfant sera porteur sain comme le nôtre 🙏🍀🤞
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Isaa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 17 janvier 2022
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Isaa »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement le rendez vous à été annulé la veille :-( reporter au 22 février… à cause de ce Covid soi disant ils sont débordés… enfin du coup c’est pas trop grave on reste positif, on a rendez vous avec l’urologue à nouveau le 22 après la généticienne et elle a programmer la biopsie au 8 mars :-D on a tellement hâte de savoir quoi et ça avance tout de même bien crossfingers on garde espoir pour la biopsie