Page 1 sur 34
L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 14 déc. 2019 à 09:59
par Mambodine
Bonjour à toutes !
Je suis fraîchement nouvelle sur ce forum. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Voilà, je suis en attente de ma prise de sang pour savoir si notre petit blastocyte s'est accroché ou non (encore 2 looooongs jours sur les 15 au total!!). La première semaine était pleine d'espoir (malgré nos divers et nombreux échecs avec mari), la deuxième beaucoup moins, je ressemble soit à une zombie qui erre lamentablement dans la maison, soit à une psychopathe effrénée qui cherche sans relâche des réponses !
J'ai fait l'erreur de faire un test urinaire (sensibilité 25UI) hier (3 jours avant la prise de sang) ... Résultat négatif !! Et depuis ce sont les jours les plus longs de ma vie avec tout espoir englouti !
Je cherche du réconfort dans les témoignages positifs des autres femmes...
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 14 déc. 2019 à 11:06
par Nera
Coucou !
J'ai fait un test pipi alors que j'avais déjà un résultat positif par prise de sang : la ligne était quasi invisible alors que j'avais un taux à 130. Et une copine d'un autre topic a eu un négatif alors qu'elle était à 1300 !
Enfin bref les tests pipi c'est pourri. Et l'attente est horrible. Tout ce que je peux te dire c'est bon courage et essaie de t'occuper l'esprit à autre chose !
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 14 déc. 2019 à 11:47
par Mambodine
C'est fou ces faux négatifs !! Fiable à 99.99% ! Mon œil !!! Merci pour cette réponse positive qui me redonne un peu d'espoir. J'ai regardé ton parcours difficile et cette magnifique récompense ! Félicitation !! J'adorerais entendre un petit cœur qui bat

. Je te souhaite une merveilleuse grossesse !
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 08:34
par Cynthia1
Salut j ai effectué le transfert lundi matin et ces 15 jours s'annoncent difficiles. Je serais ravie de partager ton experience et qu'on se soutiennent si le coeur t en dit. Mon conjoint et moi n'en avons pas beaucoup parlé autour de nous et je me sens un peu seule face a tout ça.
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 09:36
par Boubou972
Cynthia1 a écrit : 18 déc. 2019 à 08:34
Salut j ai effectué le transfert lundi matin et ces 15 jours s'annoncent difficiles. Je serais ravie de partager ton experience et qu'on se soutiennent si le coeur t en dit. Mon conjoint et moi n'en avons pas beaucoup parlé autour de nous et je me sens un peu seule face a tout ça.
Bonjour Cynthia, j'ai eu mon transfert lundi également.
Pour ma part c'était un embryon à j3, et toi ???
Ma prise de sang est prévu le 27
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 10:33
par Cynthia1
Moi aussi 2 embryon a j3.
Prise de sang prevu le 30.
Comment tu te sens? Moi j'ai eu tres mal au ventre dans la nuit de lundi a mardi. Mais depuis ça va mieux.
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 11:08
par Boubou972
J'ai eu quelques douleur type règles lundi et mardi, mais vraiment légères, et la plus rien
Tes embryons étaient frais ???
C'est dingue comme on oubli vite, ma petite fille de 2 ans est née de ma 1ere fiv.. Je ne me souviens plus trop des jours suivants le transfert, je me souviens que 9 jours après le transfert j'avais des douleurs se règles assez fort mais pas constantes, par tranche de 5 minutes...
En tout cas c'est cool on pourra se suivre !!!!
Tu as déjà fais des fiv ???
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 11:28
par Cynthia1
Non c'est ma première fiv et ça me fait plaisir qu'on puisse se suivre. C'est agréable de piuvoir discuter de ses sentiments avec quelqu'un d'autres que son conjoint.
Oui il me semble qu'ils etaient frais. C'était les deux seuls viables. Et toi ils ont pu en congelés?
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 11:58
par Boubou972
En faite l'embryon qui m'a été transféré est un embryon qui date de ma 1ere fiv (février 2017)
Lors de ma 1ere fiv à l'époque, on m'a transféré un j3 frais et j'ai eu l'immense chance que ça fonctionne du premier coup..
Du coup il restait 2 embryons qui on été congelé... Et le voilà 3 ans après la fiv 1.. Je tente bébé 2
Et toi quel est ton parcours ???
Re: L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !
Posté : 18 déc. 2019 à 12:09
par Cynthia1
Cela fait plusieurs années qu'on essait lon conjoint et moi et a chaque les gynéco me disait que c'était normal qu'on y arrive pas. Que j'étais jeune et bla bla bla... Y a un an et demi j'ai changé de gyneco pour la quatrième fois et là elle m'a dit qu'on devait faire des examens du coup je suis aller directement me faire suivre à l'hôpital de bordeaux.
Finalement le diagnostic est tombé et mon conjoint a une azoospermie. Ça a pas été facile mais dans notre malheur on a eu de la chance car cela a été relativement vite. Je sais que certaines femmes mettent plusieurs années avant de faire une tentative.