Concervation d'ovocytes

Répondre
Avatar du membre
Laulotte31

Fivette d'or
Messages : 670
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Concervation d'ovocytes

Message non lu par Laulotte31 »

Bonjour à toutes !

Cela fait des années que je vais sur ce forum, ce forum m'a beaucoup aidé pour mon parcour en Pma et j'ai eu énormément de soutient  
Mais cette fois ci ce n'est pas pour moi mais pour ma meilleure amie que je viens poser mes questions.

Ma meilleure amie qui a 27 ans et qui est celibataire souffre d'endométriose, elle s'est déjà faite opérer 2 fois mais cette foutu maladie revient, mais voilà son futur est incertain concernant l'état de ses ovaires ( 1 ovaire est déjà bien attaqué ) et elle aimerai concerver ces ovaires mais si j'ai bien compris elle ne pourra pas le faire en France.
J'aimerai savoir si des personnes on été dans la même situation ?
Et les différentes cliniques étrangère sont t'elle bien ?


J'aimerai l'accompagner dans cette démarche, par ce que moi quand j'en avait besoin j'avais mon copain et il a été d'un grand soutien et je veux quelle puisse compter sur moi!

J'espère pouvoir avoir un peu de témoignage.
Merci d'avance bigheart
misteer MR: 27 ans : OAST sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- notre trésor est née en février 2019 :amour:
° Tec le 25/11/19 = testpositif

Avatar du membre
Jugern

Fivette d'or
Messages : 581
Enregistré le : 06 septembre 2020
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Jugern »

Laulotte31 a écrit : 13 déc. 2019 à 12:19 Bonjour à toutes !

Cela fait des années que je vais sur ce forum, ce forum m'a beaucoup aidé pour mon parcours en Pma et j'ai eu énormément de soutient  
Mais cette fois ci ce n'est pas pour moi mais pour ma meilleure amie que je viens poser mes questions.

Ma meilleure amie qui a 27 ans et qui est celibataire souffre d'endométriose, elle s'est déjà faite opérer 2 fois mais cette foutu maladie revient, mais voilà son futur est incertain concernant l'état de ses ovaires ( 1 ovaire est déjà bien attaqué ) et elle aimerai concerver ces ovaires mais si j'ai bien compris elle ne pourra pas le faire en France.
J'aimerai savoir si des personnes on été dans la même situation ?
Et les différentes cliniques étrangère sont t'elle bien ?


J'aimerai l'accompagner dans cette démarche, par ce que moi quand j'en avait besoin j'avais mon copain et il a été d'un grand soutien et je veux quelle puisse compter sur moi!

J'espère pouvoir avoir un peu de témoignage.
Merci d'avance bigheart
Bonjour,

Ton message date un peu, mais je l'ai fait (et j'étais célibataire comme ton amie). N'hésite pas à me contacter par MP.
M : OATS. 0% typique Mme : Endométriose, adénomyose et endomètre fin
Début FIV en mars -> COVID
Début juillet à octobre -> dérèglement hormonal : attente TEC
Début février : pcr positif au covid variant anglais
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bonjour,l endometriose ouvre droit à 'a préservation ovocytaires.
Une connaissance l a fait a Limoges en étant célibataire.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19