Dernière iac après cancer du col

Répondre
Avatar du membre
Renny

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 03 octobre 2019
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Âge : 37

Dernière iac après cancer du col

Message non lu par Renny »

Bonjour a toute.

Merci pour l acceptation sur ce forum.
C est le 1er auquel je partage tout comme vous
Mon expérience.
On m a décelé en janvier 2018 un cancer du col, tumeur maligne, donc j au subit une "trachelectomie élargie"en mars 2018. Et donc depuis mars 2019, j ai le droit d avoir un enfant.
Mais visiblement c est pas si simple😫 je viens de faire ma 6ème et dernière IAC. Mais je n ai pas encore mon résultat. C'est un peu l angoisse de se dire que c'est la dernière et qu apres c est partie pour le processus FIV.
Bref, si une femme a subit cette opération(même aussi rare qu elle soit) on ne sait jamais,peut être que quelqu'un d autre a connu ça aussi, pourrais me rassurer sur le "possible chance de grossesse" ce serai génial.
Voila, je m excuses je ne sais pas trop comment, ni quoi dire sur un forum 🤔.
Merci à vous, 😊
Avatar du membre
Couette

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 janvier 2021
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Couette »

Bonjour, le message est tres vieux mais je veux témoigner au cas ou une autre personne dans notre cas (Moi aussi j ai subi une trachelectomie élargie après diagnostic de tumeur sur col de l uterus) fasse une recherche et tombe sur le message resté sans réponse... Après 2 iac, j ai eu la chance de tomber enceinte. Ds mon cas, aucun pbm de fertilité ni pour monsieur, le pbm était que le cerclage (qui a remplacé le col) était très serré et empêchait le passage des guerriers... d ailleurs j ai bien souffert les 2 fois car le gyneco a du forcer le passage... par contre apres grossesse compliquée, alitée a 2,5 mois car plus de col et le gyneco avait peur que le cerclage provoqué une fausse couche... au final j ai tenu jusqu'au 29sa+6, j ai eu un petit garcon grand prema mais qui va très bien maintenant. Voilà, gardez espoir, et si ca marche, dites vous que malheureusement les épreuves ne sont pas terminées, mais que le happy end est possible. Courage à toutes