Présentation mallo

Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,
Mince, ben moiaussi je pensait avoir ma pic de decapeptyl pis ilsm'ont demandé de redire quand mes règles tomberaient en avril :-\ !
Bon ... c'est comme ça !!
J'ai toujours eu ma stimulation au Ménopur, et oui, Laure était contente sur la dernière tentative : y'en avait peu comparé à d'autres mais top qualité :-D !. Je te souhaite les même parce que quand à J3 on t'annonce qu'ils ont quasi tous été biopsié et que t'as pas de perte, ben ... tu t'approches plus du transfert !!!!
On était à deux doigts d'espérer d'avoir des esquimaux ... ce qui est rare en dpi !
Oui on passe aussi par l'icsi . Je pense que le Menopur y est pour quelque chose car à chaque fois j'en ai peu mais y sont beau :lol: !
Mais toi aussi en fait c'est une icsi aussi ?

Ben moi je suis vieille comparé à toi (35 ans enfin 36 ans dans une semaine). C'est pour cela qu'on en demande 2. car on est avancés :lol: !
Plus sérieusement, ça ne nous fait pas peur d'avoir des jumeaux. car en toute honnêteté je suis pas sure qu'on y reviendra plus tard enfin qu'on nous accepte !
Admettons que ça marche à la prochaine tentative (admettons qu'on ait vraiment de la chance !)... ben si on en veut un deuxième ben j'avancerai sur mes 38 ans... donc potentiellement ben non elligible au dpi (enfin ma réserve ovarienne est sur le déclin ça va pas s'arranger !).
C'est surprenant qu'ils te l'ai proposé... mais finalement vous avez le choix !
Vis à vis du dpi tu es aussi dans le cas où il faudra faire un dpn ? ou le dpi vous suffit ?

Bises et bonne attente ! Vivement avril on va se suivre !!!!!
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

coucou,
bon ben il faut qu'on se disent que avril va arriver vite. Le problème c'est qu'en plus moi ca sera pas début avril et toi?
Moi la première fois on est pas passé par icsi mais on a récupéré que 3 embryons sur 9 follicules donc la 2 eme fois on est passé par icsi. Tu m’étonnes des esquimaux le rêve dans une dpi savoir qu'on a pas tout a recommencer. Pour moi le menopur c'est fini on verra ce que sa donne avec le gonal f car j'ai très peu de follicules. Nous je dois avouer que des jumeaux ca nous fait un peu peur mais on desire tellement cet enfant que 2 finalement on s'y ferais. Mais on se dit que techniquement sa serait compliqué notre fils nous prends deja beaucoup de temps. Et puis des question toute bête quand je suis toute seule avec un enfant je peux toujours prendre mon fils dans sa poussette médicalisé et un bébé dans une echarpe mais si on a 2?
Nous il nous on pas dis qu'on devrait faire un dpn . Pourquoi vous devriez faire un dpn?
Bisou
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hop, Coucou,

Bon ben ça commence à être long là :? ! La piqure de decapeptyl, peut-être le 11 avril qui sait, ce qui ferrait un début de protocole fin avril / début mai.
Bon pour rien arranger, déjà trois naissances depuis le début de l'année... ça met un sacré coup au moral tout ça...
tsss...

ben oui c'est sur que ça pourrait être sport pour vous comme tu as déjà ton petit gars. Certaines périodes pourraient être compliquées car effectivement il y en aurait toujours un de "lésé" mais bon, je pense que les combines se trouvent . Il y a des parents qui ont des triplés et voire plus !
Enfin on en est pas là ! Déjà un et puis si deux ben tant mieux !
J'ai des amis qui nous croient un peu "malade" d'en implanter deux ==> "Nan mais t'es folle déjà un nous on galère, alors deux !?!"... je leur ai gentiment dit que pour des personnes qui arrivaient à concevoir naturellement et "quand ils veulent" ben oui effectivement on est des grands "malades" ... Mais dans les faits au vues de ce qu'on prend à chaque tentatives (et dont ils ont même pas idée) ben c'est pas si "fou" que ça...

Rhaa... ça m'agace, j'ai le sentiment que je devient associale ... ou que des fois je suis entourée de nouilles !

bref.... le dpn pour nous car nos sondes sont fiables à 98% : l'anomalie a une mutation donc les sondes ne sont pas fiables à 100% pour notre cas. Pis 2% de risque ben préconisent le dpn du coup ...
Je sais pas ce que j'ai cette semaine mais j'ai hâte de commencer !

Sinon ça va toi tu arrives à faire passer le temps d'attente ? ça cogite pas trop du fait d'un nouveau produit ?

bises et courage.... allez on dit que ça va vite arriver !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

coucou,
allez courage le 11 avril c'est bientôt. Moi si je calcule bien sa devrait être début du provames vers le 3 mai et le piqûres une 10 aine de jours aprés donc c'est pas pour tout de suite.
Nous aussi en se moment c'est compliqué 2 des soeurs de mon compagnon son enceinte et ma petite soeur qui est porteuse comme moi aussi donc sa me deprime un peu.
Nous il ya longtemps qu'on est associale lol avec l'handicap de notre fils on a perdu la quasi totalité de nos "amis" mais tu as raison la plupart des gens sont betes quand ils ne connaissent pas Je parle très peu de la fiv autour de moi car j'ai eu plusieurs personne qui m'ont dit que j'etais folle d'en vouloir un 2ème avec le temps que me prenais Enzo alors imagine si je leur dit qu'il y'a une possibilité que j'en ai 2. je cogite un peu pour le protocole mais tu sais mon fils occupe une bonne parti de notre esprit et puis il a eu un début d'année compliqué beaucoup de convulsions, problème au tympans, ,lunettes aprés 3 ans de bataille pour qu'on lui en prescrive et 3 ophtalmo pour une hypermetropie sévere,2 hospi.... et toi comment tu fais passer le temps ? Et ton compagnon il le prends comment? Sa te stresse par trop de devoir passer par un dpn après tous sa?
bisou
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Ben pour le dpn, je m'y ferrait (c'est pas la joie mais bon ) . Sans dpi on a 50% de risque, avec dpi on en a plus que 2% alors bon une fois qu'on y sera arrivé et bien on le ferra. C'est pas une fatalité mais on sait pertinemment que les risques sont là et que ce n'est pas qu'une "statistique". Depuis le début du dpi, on s'est dit qu'on serait prêt à tout pour être sur.
La pathologie est compliquée... d'autant plus que "l'avenir de l'enfant" est compromis : ils ne savent pas dire si l'enfant vivra ou pas. Je sais pas comment dire ça . Même si on n'a jamais de certitude sur le futur mais bon quand les médecins eu savent pas du tout ben ... pas bien encourageant.
Ta soeur est enceinte aussi ? du coup elle sait si le bébé va bien ou pas encore? Je te comprend,ça pffff.... bref on se dit pourquoi pas nous????

C'est l'occupation de l'esprit... qui est compliqué, dès qu'il y a un blanc : bim j'y penses !!!rhaaa!!! C'est dingue ça le moindre moment de "rien" ben ça revient...
le fait que la pma ait rappelé, ça m'a remis dans le concret, et ps ben pas pour tout de suite !!!! et je suis pas un modèle de patience ;-) !
bref mon homme est en déplacement actuellement il est là que le week end . Mais je vois que ça le tracasse car son attitude à changé depuis un an qu'on y est ... En plus il a le défi d'arrêter de fumer alors la pression ! Il est porteur sain, ça l'a gaché quand on a eu cet échec... ça l'a ramené à la réalité... donc bon, dire qu'il le vit bien non mais bon il est motivé. je sais qu'il ferra ce qu'il faut :-) !

Et toi ton homme il en dit quoi? Il en parle d'ailleurs ? car j'ai le sentiment que les hommes ben sont beaucoup plus "pudiques" sur le sujet ....
Comment ton petit garçon vit ça ? enfin, je pense qu'il doit bien voir quand tu as un traitement = contrôles = tu es absente ... ça le chamboule pas trop ?

Bises et bonne soiré!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

coucou, je comprend tout a fait que tu fasses le dpn a ta place je ne prendrait aucun risque.
Oui ma petite sœur est enceinte de presque 4 mois mais je l'ai su il y'a quelques semaines seulement elle n'osait pas me le dire.Elle a déjà fait tout les tests il va très bien. Je suis contente mais je me demande pourquoi nous on galère tellement a avoir des embryons sain ma mère aussi est porteuse ou la découvert quand on a eu un diagnostic pour enzo et elle a 3 enfants qui vont bien.
Mon homme n'en parle quasiment pas mais il ne parle pas non plus de l'handicap de notre fils. Je pense que tu as raison les hommes doivent être plus pudique mais parfois je me sens un peu seule.
Allez encore un tout petit peu de patience avril arrive moi aussi j'ai hâte d'avoir au moins les dates précises.
Mon fils ne se rends pas compte sur bien des aspects il a quasiment le développement d'un nouveau né surtout intellectuellement, il veut toujours être avec moi si je suis la par contre si je ne suis pas la il ne me réclame pas.
bisous
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou ,

Mhh... c'est bien pour ta soeur, c'est rassurant dans un sens : oui c'est possible ! mais d'un autre côté, ça remue beaucoup, ça je n'imagine pas à quel point...

Si on compare, entre jolie maman, mon beau-frère et nos tentatives, les risques sont complètements différents... ils nous ont expliqués que l'anomalie évoluait de transmission en transmission.... Ce qui fait peur c'est que pour nous c'est galère mais "après" qu'est ce que ça va être ??? Je rêve que nous aillons des enfants non porteurs : et oui je suis un peu "Candy" à mes heures !!!
Vous c'est toujours la même anomalie qui est transmise ou elle évolue aussi ?
ça n'est jamais évident de pouvoir extérioriser ce que l'on ressent, mais ça touche toujours. Avancer avec les ressenti quand les choses ne sont pas dites... je comprend un peu : enfin je crois... nous sommes sensibilisés de façon moins directe.

Tout pareil => j'ai hâte d'être aux week end prochain :-) de ne pas avoir de retard ! je suis impatiente natte .
Pas de me piquer mais aussi d'avoir les dates de début ça aiderait un peu !

La le temps va être morose ce week end : pas grave je vais fêter mon année de plus en famille. Voir mon petit neveu :-). Et puis surtout se faire un bon petit repas : 'faut pas se laisser aller non mais !
Tu aimes cuisiner ? Des plats préférés ?

Bisous
ça avance ! c'est bientôt nos dates!
Bon week-end à vous!
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

Coucou,
Désolée de pas avoir répondu avant mon fils a encore convulsé donc j'ai complètement zappé de te répondre.
Bon anniversaire en retard; nous ce week end on fête nos 10 ans avec mon compagnon donc sa sera resto rien que tous les 2 c'est exceptionnel pour nous.
Moi j'ai une translocation équilibré donc en fait mes enfants ont une chance sur 2 quelle soit déséquilibré mais il n'y a pas d'évolution les 2 seuls possibilités sont soit une délétion partielle du chromosome 3 et une duplication partielle du chromosome 5 ou l'inverse.
Nous aussi on rêve d'avoir des enfants non porteur je sais que c'est possible ma grande sœur ne l'est pas. Malheureusement on est pas prés de le savoir. Mais il faut dire que d'ici qu'il soit en age d'avoir des enfant peut être que sa sera beaucoup plus simple la médecine progresse. Au fait comment avez vous su pour l'anomalie génétique?
Oui j'aime beaucoup cuisiné et heureusement mon homme n'aime aucun plat tout préparé. Moi je suis très viande blanche et j'adore le couscous et toi tu aimes faire la cuisine?
C'est ce weekend que tu attends tes rrrr? Moi encore une 10aine de jours normalement.
Bisous
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Merci beaucoup :-) Non avons bien fêté cela. J'aime bien cuisiner . Je fait beaucoup de papillotes et de plats en sauce. Le couscous j'ai jamais essayé : il faut une coucoussière ou un grand plat profond suffi?
là j'avais fait une papillote de cabillaud (le cabillaud était enroulé dans du lard avec deux crevettes) avec une 'tite sauce crême/curry vin blanc... avec des legumes... rho c'était bon :-D!
Ben bon anniversaire à vous ! c'est un petit moment en amoureux c'est toujours sympa aussi !

Mon homme le suspectait fortement du fait de sa famille (oncles et soeur). Et malheureusement la petite nièce est née avec et ensuite s'en est suivi les exams... c'est comme cela qu'on a su. on s'est ensuite inscrit au dpi.
J'angoisse un peu car ils ont re-demander un spermogramme et Mr n'a pas réussi à avoir de rendez vous à la pma avant le 11 mai !!! Il m'a promis de rappeler tous les jours pour profiter d'un désistement... purée... du coup je le sens pas trop là .
Normalement oui ça arrive soit ce week end soit en début de semaine ... on va se suivre !
Vous avez des exams complémentaires à faire ?
j'espère que ton petit homme va mieux!

bisous et bonne soirée
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

coucou,
Bon j'ai pas de couscousier donc je le fait dans un grand plat et sa marche. Ca a l'air drôlement bon tes papillotes. Oui c'est cool le resto on y va qu'une fois par an donc on en profite c'est compliqué de faire garder notre fils et en plus il faut avouer je déteste être séparé de lui même quelques heures.
Je me souviens pas si tu me l'avais dit mais c'est quoi la maladie dont ton compagnon est porteur?
Moi mon homme a du refaire un spermogramme a chaque fois. J'ai eu de la chance car vu que j'ai eu les ordonnances en février il l'as fait en mars. Et tu n'as pas un autre centre de pma pas loin de chez toi? Peut être qu'ils n'ont pas besoin des résultats avant le début du protocole peut être qu'ils leurs faut juste avant la ponction. Ta demandé a Laure?
Mon fils va beaucoup mieux mais c'est vrai que cette année il a convulsé plus en 3 mois que sur toute l'année dernière. On a beau être habituer on a tellement peur de le perdre la plupart du temps il ne respire plus quand il convulse et on est obliger de lui faire du bouche a bouche. c'est ce qu'il y a de plus difficile dans sa maladie
Bisous et bon week end de paques
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Hello,

Profitez en bien de ce resto en amoureux, en plus dix ans c'est pas rien ! C'est ta maman qui va le garder?
Je pense que nous on va rester tranquille ce week end :-) ! Je vais faire du shopping pour mon petit neveu pour son baptême ! je suis contente j'ai trouvé tout ce que je voulais pour les dragées... maintenant reste la gourmette : c'est la mission de demain !
En fait mon homme est porteur de l'insertion mais la maladie n'a pas de nom... mais sa petite nièce n'est pas épargnée... nous irons la voir la semaine prochaine ça fait longtemps qu'on l'a pas vu et puis c'est bientôt son anniversaire' : il faut lui trouver un cadeau : :-D !

Pour ton fils et pour vous j'espère que ça va s'atténuer : c'est du 100% à la maladie ou c'est suite à des angoisses+ cumulées à la maladie qu'il convulse ? J'imagine pas l'état de stress :-(... si au moins il y avait une solution pour limiter ceci !!!

On va encore attendre un peu au cas où il y aurait un désistement... Rennes est le plus près... Je donnerai le numéro de Laure à mon homme pour qu'il voit cela : c'est vrai que j'y avait pas pensé : Merci !
j'espère qu'il va pouvoir le faire à Rennes... après il y aurait Nantes : mais bon c'est plus loin... mais j'y ai ma famille donc s'il arrive à avoir un rendez vous quand nous serons là bas qui sait ?! Il était en déplacement en mars, du coup il s'est dit qu'il allait appeler fin mars pour avoir le rendez-vous... en général une semaine après ça le fait... à priori ça a changé : ils nous ont proposé le 11 mai... ça sera trop juste...

bonne nuit ! et bon week end de paques à vous aussi !
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Avatar du membre
mallo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 32

Message non lu par mallo »

Coucou a tu trouvée ta gourmette? C'est quand le bapteme?
Moi non plus la maladie n'a pas de nom mon fils et le seul cas qu'il connaisse a l'hopital on a donc aucun pronostic sur l'avenir de notre fils.
Les convulsions sont vraiment du a la maladie il en fait depuis c'est un an mais maintenant c'est des petites grâces aux médicaments maxi 4 min. C'est vraiment beaucoup mieux car la plus grosse qu'il est faites avait duré 45 min j'avais vraiment eu la peur de ma vie. On pensait vraiment qu'il allait mourir.
As tu eu des nouvelles pour le spermogramme de ton compagnon? Au fait on est en début de semaine as tu eu tes règles? Moi encore quelques jours normalement.
bisous
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai