Présentation mallo

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonsoir,

Ilou, c'est dans 1 mois, ça va arriver vite, patience :-). J'espère que ça va bien se passer pour toi ;-)

Mallo,

Ton fils est bien entouré , c'est bien que tu puisses aussi compter sur ta maman car l'organisation n'est pas si simple ...

Pour le boulot je pose la 2ème semaine en congés parce que avec les A/R c'est pas gérable !
Nous on pensait même pas avoir des embryons sains car du côté de Mr ils sont tous porteurs (sains) donc on était vraiment pessimistes.nous avions 50% sur la transmissions de la maladie aussi... et puis finalement nous en avons eu ! Alors tu en a eu une fois 1, même si ça n'a pas toujours été ça, ça peut l'être à nouveau C'est éprouvant (se prendre une série de piqûres, puis ponction pour... rien) , frustrant. Mais en tout cas je te le souhaite sincèrement ! On dit que la roue tourne ... alors même si des fois on se demande pour qui... ben à un moment donné, c'est notre tour !!!

Au fait Vanille, ton traitement est repoussé? Mince ! courage pour l'attente.

nounoursbiz
Bises à vous et bon week end
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
ilou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ilou »

merci mallo donc oui je connait bien aussi l hopital mais la clinique non . je fait confiance a ma gynécologue qui vien de la bas .mais suite a une très mauvaise experience j ai une peur panique de tous hôpitaux ou clinique mais bon quand il faut il faut . merci pour tes encouragement et je te souhaite très rapidement un beau ++++ a toi et ta famille et un frere ou une soeur pour ton ptit bout . en esperent que tu nous tiendra au courant de ton parcours pour mai .
mallo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par mallo »

missTea c'est bien si tu peux poser une semaine de congé parce que c'est vrai que la première semaine ça va mais la 2 eme on y va tous le temps. Tu restes sur place la 2ème semaine? Au fait est ce que tu sais si on peux demandé des bons de transport pour ce faire rembourser les frais de routes? J'ai jamais osé demander. C'est cette semaine que tu appelles pour ton protocole? Tu me tiendra au courant. C'est vrai que c'est frustrant de faire le protocole en entier pour ne pas être tranferé mais je crois que j'ai encore plus mal pris lorsqu'on a eu un transfert j'y croyais vraiment.

Ilou ne tant fais pas pour les hôpitaux dit toi que c'est pour une bonne cause et tout ira bien. J’espère que tu pourras commencer un protocole rapidement et je te souhaite vraiment un beau +++ a toi aussi
31/10/10: naissance de mon fils
07/2014: première fiv dpi 3 embyons malade
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
prochaine tentative prevue pour mai
MissTea

Fivette de diamant

Hello,
La secrétaire m'a appelé : yes!!!! En général c'est moi qui relance tout le temps, mais la elle a appelé, j'étais bien contente !
J'aurais le même protocole , ça c'est vraiment cool aussi car je l'avait bien supporté .
Je suis bien programmée en avril-mai ... et j'ai pas besoin de revenir pour le rendez-vous post-FIV !
Maintenant dépendant de l'arrivé de mes rrrrrr j'aurait mon injection préférée (c'est ironique einh...) de decapeptyl 3mg soit en mars soit en avril (à moi les bouffées de chaleur !!! youpi...)

Pour la 2ème semaine, je rentre à chaque fois ça fait un peu de route mais bon comme ça le soir je suis avec mon homme et j'aurais mon infirmière aussi...

Au sujet des bons de transports, c'est pas un bon de transport mais la CPAM peut te rembourser.
Si sur ton papier 100% il est mentionné transport et que tu as un accord préalable pour le transport (necessaire si distance > 100 km) alors oui tu peux te faire rembourser. Tu dois aller à la CPAM , ils vont te donner une feuille que tu devras remplir à chaque fois que tu y vas.
Pour ma part j'ai demandé, mais comme j'avais pas la mention transport sur mon 100% ben ... j'ai le droit à rien :-(

Bises à vous et bonne soirée!

nounoursbiz
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
ilou

Fivette novice

merci mallo donc oui c est pour un bien donc je fait avec , j espère aussi mais je redirait quand je commencer tous , hâte que sa arrive même si il y a le stress et la peur .
misstea Félicitations a toi , je te souhaite que tous avance et ce passe comme tu le souhaite pour que tu nous annonce un trés beau ++++++ tés vite .
et tu a raison avoir son homme le soir avec nous c est la plus bonne chose des récompense .
MissTea

Fivette de diamant

Coucou,

Merci Ilou. Il faut que je renvoie un mail dès que j'ai mes rrrr du mois de mars... trop hâte d'avoir la date :-) !

j'espère que pour toi que dès que tu commenceras ton protocole, tu passeras vite à autre chose vis à vis de l'appréhension des centres hospitaliers... je te le souhaite et puis si tu stresses ou que tu as des craintes, discute sur le forum pose les questions , exprime tes craintes... tu auras toujours quelqu'un pour te répondre !

Vivement avril mai :-) !

Bonne soirée à vous,
Biz et à bientôt !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
mallo

Fivette habituée

misstea trop bien pour une fois que c'est eux qui prennent les devant c'est plutôt rare. En fait il y a de bonne chance qu'on soit ensemble moi aussi j'attends mais règles du mois de mars pour envoyer le mail normalement d'ici une semaine je pense ça sers a quoi le decapeptyl? J'ai jamais eu il faut que tu la fasses avant de commencer les injections? et sinon c'est quoi ton protocole?
Moi aussi je rentre tous les jours et je me dépêche je m'arrange pour être la bas le matin a 7h00 pour être rentré chez moi avant 13h00 car je dois amener mon fils a ses séances de kiné ou de psychomotricité ou encore de snoezelen a 14h00.
ilou tiens nous au courant de ton rendez vous un mois ça va passer vite et ne stresse pas trop ça va aller
12/14: 2ème fiv icsi dpi 2 embryons malade 1 embryons transferé prise de sang ---
ilou

Fivette novice

coucou miss tea
je te souhaite que tes rrrrr arrive très très vite pour que tu commence .
oui j espère aussi que tous ira vite pour passer a autre chose mais je me dit pour avoir mon petit bout chou je suis prêt a affronter mes peur malgré tous .et merci du soutien
et oui je pense que je me tournerait vers le forum pour en savoir plus .
merci et a bientôt.
MissTea

Fivette de diamant

Coucou les filles,

mallo, effectivement il y a des chances qu'on se croise.j'ai un protocole agoniste retard : piqure de decapeptyl 3mg (mise au repos des ovaires = sorte de ménopause artificielle), et 3 semaines après je commence les pic-pics... Et toi tu aurais quoi comme protocole ?
J'ai aussi habitude d'arriver un peu avant 7h00 , et je suis à la maison vers 13h00 : on a le même timing ;-).
Je vais juste mon 1er contrôle à Rennes pour éviter la route au moins une fois !
Dit donc tu as pas interêt de trainer car tu es pas quitte ensuite !!!
Tu prends une infirmière pour les piqures ?

Ilou, le forum aide ! Perso, quand j'essaie d'en parler à mon entourage ... ben ils sont à l'ouest complètement : au final ça me ravage plus que ça me fait de bien... Ici ça libère vraiment :-)
Courage pour ton rendez-vous en avril !

Bises à vous,
bonne soirée! :smack: :smack:
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
mallo

Fivette habituée

misstea moi c'est un protocole E2 antagoniste une grande première pour ce protocole normalement je vais commencer du provames 20 jours aprés mes règles de mars puis ensuite je commence les piqûres une petite dizaine de jours après. Ca va car mon fils a des rendez vous que le mardi jeudi et vendredi donc le lundi et mercredi on a rien sauf parfois des rendez vous sur l’hôpital. Non je prends pas d’infirmière je préfère les faire moi même. C'est bien que tu puisses faire ton premier contrôle sur Rennes comme ça la première semaine tu es tranquille normalement. Moi ils ont pas voulu. Tu avais récupéré beaucoup de follicules et d'embryons lors de ton dernier essai? Tu as le droit de transferer 2 embryons max ? bisous
MissTea

Fivette de diamant

Au début ils voulaient pas non plus !!! En fait, sur ma toute première tentative le blocage n'a pas fonctionné... donc on a convenu que le 1er contrôle serait à Rennes :-). Et je pense même que si je pousse un peu je pourrais en faire 2 là bas... mais bon,le fait d'y aller ça me conforte aussi ! Surtout lorsque que l'on peut aussi échanger un peu avec la sage femme (Laure).
C'est aussi ta 2ème fiv donc ils ont vu comment tu avait réagi sur tes 2 autres tentatives : Re-demande tu as de la route en plus , le 1er controle près de chez toi ;-)

Antagoniste court, c'est bien, bon perso j'avais pas du tout réagi au protocole, j'espère que pour toi ça va te donner plus de follicules !!!
Tu fais ta stimulation avec quel produit ? Menopur ? Gonalf ?
J'ai juste vu que je serais déclenchée à l'ovitrelle ... je connais pas par compte (j'ai eu gonadotrophine) : tu as déjà eu ?

Sur ma dernière tentative, au tout début du traitement j'avais 11 petits follicules : 9 ont été ponctionnés, et 8 sont partis en biopsie (Youhou!!!!), 4 sains mais 1 s'est arrêté. On m'en a transféré 2, le dernier n'a pu être congelé . nous avions demandés et globalement du fait de mon age, ils comprennent plutôt bien.
On a eu une sacré chance, et on sait que ce sera pas toujours le cas !

Bises :-)
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
mallo

Fivette habituée

désolée de pas avoir répondu avant problème d'internet . la sage femme Laure m'a appelé on décale la fiv d'un mois je suis dégoutté en plus mes règles de mars sont arrivée lundi je me dis d'ici environ 2 semaines j'aurais du commencer le provames.
J'ai toujours eu un protocole antagoniste c'est juste que d'habitude je ne prends pas de provamés et que j'ai du menopur a la place du gonal f moi aussi j’espère que j'aurais plus de follicules parce que la dernière fois j'en ai vraiment pas eu beaucoup.
dis donc 8 embryons de biopsié sur 9 c'est incroyable tu passes par une icsi?
Moi aussi je vais avoir de l'ovitrelle mais je peux pas te dire si c'est bien j'ai aussi de la gonadotrophine d'habitude.
Moi c'est eu directement qui m'ont demandé si je voulais en transféré 2. ca ma surpris vu que je n'ai que 26 ans et qu'on a déjà un enfant
Au fait quel age as tu? Ca ne te fais pas peur la possibilité d'avoir des jumeaux?
bisou