Fiv HFME nov/Déc/janv

Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Alaska: et bah dis donc tu es super courageuse en tout cas...
Bon c'est vrai que c'est "rassurant" si c'est rare mais ça peu arriver la preuve :cry:
Top si tu as ton transfert le 8 mars treefle tu es sous cycle stimulé? Patch vivelledot ?
Oui il travaille avec le Pr Lejeune qui est top aussi apparemment pour les hommes!

Timouche: Tu as choisis de faire le suivi en privé ou public avec salle? Si tu fais du privé c'est lui qui fait les échos, ponction et transfert, et si tu choisis public c'est lui qui gère derrière mais c'est ses internes et sages femmes qui font. ;-)
Le Pr t'a dit quelque chose sur ton age? Si il ne te dit rien c'est qu'il y croit et qu'il sait ce qu'il fait sinon il ne se lancerait pas t'inquiète :-)

Marjorie: Alors transfert? fingers :-D
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Marjorie91

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 24 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Luluglue

Pas de transfert aujourd'hui, mais peut être demain
On a 3 embryons mais qui sont dans la courses mais pas encore blastocyste fingers fingers pour qu'ils le soient demain.

Merci pour les tarifs de professeur S. Ça pique un peut car ma mutuelle rembourse pas grand chose en plus donc il va me restait beaucoup en charge mais bon on verra

Bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Oui je suis sous Vivelledot, et après l'écho on me transmettra la date de démarrage du Progestan et Duphaston.
Je prends aussi des compléments avec acide folique et autres prescrits par ma gynéco.
Et là j'ai vu mon ostéo. La dernière fois j'avais fait pareil avant le transfert.

Je confirme que le Pr Salle est "cash", ce qui a des bons et mauvais côtés...
Bon côté: effectivement s'il se lance c'est qu'il y croit, sinon il le dit.
Mauvais côté: il y a beaucoup de choses qu'il "balaie" estimant que ce sont des détails, et là je ne suis pas toujours d'accord! Typiquement pour ce transfert il m'avait conseillé 2 embryons pour augmenter les chances, tout en reconnaissant que ça augmentait le risque de pré éclampsie. :shock: J'étais pas du tout sereine et j'ai demandé un avis à l'obstétricien qui me suivra à l'hôpital si je retombe enceinte. Et lui m'a dit: "Surtout pas dans votre cas! Un seul embryon!" ce qui m'a quand même semblé beaucoup plus cohérent par rapport à ce qui m'est arrivé pour ma fille! Il n'y a pas que les chiffres d'obtention de grossesse qui compte...
Bref, il faut l'accepter comme il est le Pr Salle mais écouter aussi ses propres ressentis!
Luluglue a écrit : 15 févr. 2022 à 12:30 Alaska: et bah dis donc tu es super courageuse en tout cas...
Bon c'est vrai que c'est "rassurant" si c'est rare mais ça peu arriver la preuve :cry:
Top si tu as ton transfert le 8 mars treefle tu es sous cycle stimulé? Patch vivelledot ?
Oui il travaille avec le Pr Lejeune qui est top aussi apparemment pour les hommes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Cool Marjorie on continue à bien penser à toi. fingers
Marjorie91 a écrit : 15 févr. 2022 à 12:33 Luluglue

Pas de transfert aujourd'hui, mais peut être demain
On a 3 embryons mais qui sont dans la courses mais pas encore blastocyste fingers fingers pour qu'ils le soient demain.

Merci pour les tarifs de professeur S. Ça pique un peut car ma mutuelle rembourse pas grand chose en plus donc il va me restait beaucoup en charge mais bon on verra

Bisous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nenuphar69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 avril 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nenuphar69 »

Bonjour à toutes,
Vous aviez-vous vu prescrire de la DHEA dans vos parcours ? si oui, quel a été votre retour d'expérience ?

Alaska, oui différents avis valent mieux qu'un seul,
qu'avais-tu eu comme protocole avec Mr Salle ?

Marjorie - bon courage pour l'attente, on y croit...

Dino69: pourras-tu nous faire un retour sur Mme Bordes, ses tarifs etc.. ?

Luluglue
- j'étais auparavant à La soie, procreo, Mme G.,
l'IRM pelvien sera fait semaine prochaine à Hopital lyon Sud. Professeur Salle s'est arrêté sur un fibrome sous séreux de 7cm qui n'a jamais posé problème (hormis une surveillance) aux différents gynécologues que j'ai vues auparavant en PMA ... et il souhaite me revoir avec ce compte rendu d'IRM.
Je t'envoie une question supplémentaire en mp concernant le suivi à HFME si cela ne te dérange pas,
FIV 1 en mars/avril 2021 - ponction de 3 ovocytes dont 2 matures - 2 brybry J3 transférés notpregnant
FIV 2 en juin - 1J5 congelé, transféré en octobre 2021 - négatif
FIV 3 en novembre, 3J3 poussés à J5 mais qui n'ont pas tenus
FIV3 bis en avril 22: 2 embryons J3 laissés jusque J5... en attente de voir si transferable ou pas
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Marjorie91 a écrit : 15 févr. 2022 à 12:33 Luluglue

Pas de transfert aujourd'hui, mais peut être demain
On a 3 embryons mais qui sont dans la courses mais pas encore blastocyste fingers fingers pour qu'ils le soient demain.

Merci pour les tarifs de professeur S. Ça pique un peut car ma mutuelle rembourse pas grand chose en plus donc il va me restait beaucoup en charge mais bon on verra

Bisous
Bon je croise les doigts pour toi, tu nous diras demain fingers fingers fingers treefle treefle treefle
Oui effectivement c'est un budget. J'avoue que si tu n'as pas une super mutuelle ça peu faire bcp de reste à charge :?
Après tu peux toujours être suivi par lui en public, c'est lui qui prend les décisions et tout, et tu peux le voir que pour les consultations privés pour faire le point...
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

@Nenuphar69:
j'ai pris de la DHEA dans mon ancien centre à un moment donné. Franchement je suis incapable de dire si ça a servi à quelque chose car c'était à ma 3ème FIV, qui a été annulée parce que je réagissais mal au traitement et qu'en parallèle on commençait à soupçonner que le problème venait de mon conjoint et qu'il fallait creuser davantage. Donc on avait tout laissé tomber pendant 1 an et demi et je n'ai jamais su si la DHEA aurait pu ou non avoir un effet.

Par rapport à ton fibrome, sais-tu pourquoi le Pr Salle s'y intéresse? Serait-il gênant pour une implantation? Une grossesse?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Alaska a écrit : 15 févr. 2022 à 12:53 Oui je suis sous Vivelledot, et après l'écho on me transmettra la date de démarrage du Progestan et Duphaston.
Je prends aussi des compléments avec acide folique et autres prescrits par ma gynéco.
Et là j'ai vu mon ostéo. La dernière fois j'avais fait pareil avant le transfert.

Je confirme que le Pr Salle est "cash", ce qui a des bons et mauvais côtés...
Bon côté: effectivement s'il se lance c'est qu'il y croit, sinon il le dit.
Mauvais côté: il y a beaucoup de choses qu'il "balaie" estimant que ce sont des détails, et là je ne suis pas toujours d'accord! Typiquement pour ce transfert il m'avait conseillé 2 embryons pour augmenter les chances, tout en reconnaissant que ça augmentait le risque de pré éclampsie. :shock: J'étais pas du tout sereine et j'ai demandé un avis à l'obstétricien qui me suivra à l'hôpital si je retombe enceinte. Et lui m'a dit: "Surtout pas dans votre cas! Un seul embryon!" ce qui m'a quand même semblé beaucoup plus cohérent par rapport à ce qui m'est arrivé pour ma fille! Il n'y a pas que les chiffres d'obtention de grossesse qui compte...
Bref, il faut l'accepter comme il est le Pr Salle mais écouter aussi ses propres ressentis!
Luluglue a écrit : 15 févr. 2022 à 12:30 Alaska: et bah dis donc tu es super courageuse en tout cas...
Bon c'est vrai que c'est "rassurant" si c'est rare mais ça peu arriver la preuve :cry:
Top si tu as ton transfert le 8 mars treefle tu es sous cycle stimulé? Patch vivelledot ?
Oui il travaille avec le Pr Lejeune qui est top aussi apparemment pour les hommes!
Ah bah j'ai eu exactement le même traitement haha. Après y a des filles a HFME qui ont PROVAMES et d'autre VIVELLEDOT, je ne sais pas dans quel cas on a un traitement ou l'autre…
Moi c'est les ovules de progestérones qui m'ont fait le plus d'effets secondaires :?

Oui effectivement etre cash c'est bon ou mauvais et oui je vois ce que tu dis quand il "balaye". Moi il a vu que j'avais des endométriomes pendants mes echos et il ne m'en a pas vraiment parlé après vu qu'il va me faire une coelioscopie il me fera le compte rendu à ce moment la...

Après pour le transfert d'embryon je suis jeune aussi et il a accepté tout de suite pour le transfert de 2J5. En général les transferts double ne lui pose pas de pb. ça c'est plutot bien je trouve, meme si il y a des risques bien sur mais parfois y a des gynéco qui veulent pas du tout.
moi avec mon conjoint on aimerait bien une grossesse géméllaire donc on est content qu'il soit pas chiant avec ça :lol:
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Luluglue

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 11 août 2021
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Nenuphar69 a écrit : 15 févr. 2022 à 13:35 Bonjour à toutes,
Vous aviez-vous vu prescrire de la DHEA dans vos parcours ? si oui, quel a été votre retour d'expérience ?

Alaska, oui différents avis valent mieux qu'un seul,
qu'avais-tu eu comme protocole avec Mr Salle ?

Marjorie - bon courage pour l'attente, on y croit...

Dino69: pourras-tu nous faire un retour sur Mme Bordes, ses tarifs etc.. ?

Luluglue
- j'étais auparavant à La soie, procreo, Mme G.,
l'IRM pelvien sera fait semaine prochaine à Hopital lyon Sud. Professeur Salle s'est arrêté sur un fibrome sous séreux de 7cm qui n'a jamais posé problème (hormis une surveillance) aux différents gynécologues que j'ai vues auparavant en PMA ... et il souhaite me revoir avec ce compte rendu d'IRM.
Je t'envoie une question supplémentaire en mp concernant le suivi à HFME si cela ne te dérange pas,

Fatima: courage pour la suite, on y croit...

Oui n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions ;-)
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

@Lululglue: oui je comprends pour le double transfert d'embryons, d'ailleurs c'est ce que j'ai eu la dernière fois et c'était notre choix. Je priais pour que les deux s'accrochent, et quand j'ai fait ma 1ère écho, quand la gynéco a dit: "Tout va bien, il est là", j'ai compris que seul un embryon s'était accroché, et même si j'étais incroyablement émue et heureuse de voir ce petit bout de vie dans mon ventre pour la 1ère fois, il a fallu quand même accepter que le 2ème n'était plus là... :cry: C'était un mini-deuil même si autour de moi j'avais l'impression que personne ne le comprenait...

Pour être complète et surtout pour vous rassurer, l'obstétricien a dit qu'il était favorable au double transfert, mais pas pour les femmes "à risque" dont je fais dorénavant partie. C'est un grand pote du Dr Salle apparemment et ça a l'air d'être un vieux débat entre eux!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.