CECOS Paris Cochin

Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

CECOS Paris Cochin

Message non lu par Lucienne »

Bonjour à toutes,

Mon homme et moi avons notre premier rendez-vous au CECOS Paris Cochin mi-décembre, en vu d'un don d'ovocytes. A priori nous rencontrons une biologiste. J'attends le courrier de confirmation pour avoir plus d'infos.

Je me demandais si certaines d'entre vous étaient suivies au CECOS Paris Cochin pour une FIV DO. J'ai vu le "parcours théorique" sur le site du CECOS, avec les 12 à 24 mois d'attente ... Mais j'aurais aimé savoir "en vrai" comment ça se passe et comment vous vivez / avez vécu ce parcours.

Un grand merci par avance ! coeurquibat

Lucienne
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Lucienne,

Je suis au Cecos de Cochin mais pour don de spermatozoides donc je ne peux pas vraiment t'aider.
J'espère que votre long parcours prendra bientôt fin et que vous connaitrez bientôt le bonheur d'être parents !
j'ai parcouru un peu ton blog, il est super chouette,drôle et émouvant :)
Je peux te demander ce qui vous a amené au don d'ovocyte ? car j'ai cru comprendre que tu avais un taux d'amh correct 1,5-2 et plusieurs ovocytes à la ponction et tu es jeune. La qualité embryonnaire peut venir des spermatozoides aussi...
Bonne chance quoi qu'il en soit !!! fingers
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

Message non lu par Lucienne »

Merci floflo pour ton message. flowerbleue

D'après l'évolution de nos embryons entre le moment de la fécondation et le stade blasto, c'est du côté des ovocytes qu'il y a un souci. J'ai toute confiance en ma gynéco, mais j'avais quand même demandé l'avis d'un autre docteur qui a confirmé cette théorie. Nos options étaient donc : soit une FIV avec mes ovocytes et un diagnostic préimplantatoire des embryons, soit une FIV avec don d'ovocytes. On a opté pour le don, parce que physiquement et moralement je ne me sens pas le courage d'encaisser une stimulation et une ponction pour un résultat trop incertain. sansvoix
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

Bonjour,

je me permets de participer à la conversation mais tes embryons étaient fragmentés ?

mais pourquoi on te dis que tu es en OIP si la ta réserve est correct je comprends pas ?
Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

Message non lu par Lucienne »

Bonjour LAB2017,

J'ai à chaque fois eu peu d'embryons (voire pas du tout). Je ne sais pas s'ils étaient fragmentés. Certains ont pu être congelés donc j'imagine qu'ils devaient avoir une tronche correcte. Mais jamais aucune accroche.

Ma réserve ovarienne est moyenne mais elle a beaucoup varié selon les prises de sang durant les trois dernière années donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. La quantité est à peu près Ok, mais la qualité non (d'après ce qu'on m'a dit).
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

elle est de combien actuellement ton AMH? si je peux me permettre

je pensais que les dons d'ovocytes c'était uniquement pour les femmes en insuffisance ovarienne mais pas pour les personnes qui ont une réserve ovarienne correct .
Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

Message non lu par Lucienne »

Aucune idée. Mon dernier dosage date de plus d'un an plus donc j'imagine qu'il n'est plus valable ... Mais c'est le genre d'examens que le CECOS va me (re)prescrire non ? Ou me demander de refaire avant le premier rendez-vous.

On peut se faire recaler du CECOS ? :shock:
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Lucienne a écrit : 21 nov. 2019 à 14:30 Merci floflo pour ton message. flowerbleue

D'après l'évolution de nos embryons entre le moment de la fécondation et le stade blastocyste, c'est du côté des ovocytes qu'il y a un souci. J'ai toute confiance en ma gynécologue, mais j'avais quand même demandé l'avis d'un autre docteur qui a confirmé cette théorie. Nos options étaient donc : soit une FIV avec mes ovocytes et un diagnostic préimplantatoire des embryons, soit une FIV avec don d'ovocytes. On a opté pour le don, parce que physiquement et moralement je ne me sens pas le courage d'encaisser une stimulation et une ponction pour un résultat trop incertain. sansvoix
c'est à dire que les embryons n'atteignaient pas le stade de blastocyste ou étaient de mauvaise qualité ?
Non je ne pense pas qu'on puisse se faire recaler avec 4 FIV négatives et une lettre de recommandation de ton médeçin pour le don d'ovocyte
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
LAB2017

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 27 juillet 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LAB2017 »

non tu vas pas te faire recaler !. Tu es jeune ne t'inquiète pas

Perso, le mieux c'est de le faire à l'étranger car le délai en france .. c'est long mais il faut avoir les moyens
Avatar du membre
Lucienne

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Âge : 37

Message non lu par Lucienne »

floflo2810 a écrit : 21 nov. 2019 à 15:19 c'est à dire que les embryons n'atteignaient pas le stade de blastocyste ou étaient de mauvaise qualité ?
Non je ne pense pas qu'on puisse se faire recaler avec 4 FIV négatives et une lettre de recommandation de ton médeçin pour le don d'ovocyte

J'ai eu quelques blasto. Aucune idée pour la qualité (mais j'ai eu le coup du blasto qui ne résiste pas à la décongélation, donc peut-être que ça en dit un peu sur la qualité), j'ai du mal à interpréter le code des documents récupérés concernant l'évolution des embryons. Mais il y a pas mal de "fragmenté" / "expansé" / "non expansé" / "B2" / "B3" / "B4". J'imagine que la biologiste saura analyser tout ça mieux que moi !
2016 - 2019 : 4 FIV ICSI et 3 IAC sans succès notpregnant
FIV DO à REPROFIT en septembre 2020 : 7 blastos congelés + 1 dans mon bide coeurquibat
Mon blog : https://luciennepma.com/