le parcours de Charlotte et Bertrand

Répondre
poupette01

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

le parcours de Charlotte et Bertrand

Message non lu par poupette01 »

Bonjour à toutes.

Je vais essayer de me présenter rapidement.
mr 36 ans et moi 33. j'ai un enfant de mon premier mariage né en 2012 grâce à une IAC (la 3ème)
ensemble depuis 4 ans, et marié depuis Juin 2019.
Je suis tombée enceinte naturellement en juin 2016, et fausse couche à 1 mois et demi de grossesse. Vu que nous voulions avoir un bébé, nous avons donc pris le chemin du centre PMA qui m'avait déja suivi quelques années plus tôt. Test de Mr, tout est ok, sauf des globules blancs dans le sperme, qui malgré des médicaments, antibio... n'a jamais vraiment changé. De mon coté de suis ompk mais sinon tout était ok. Nous avons commencé les stim, et lors d'une d'entre elle, grossesse... oui mais... grossesse multiples, un dans l'utérus que j'ai perdu à 6sa, et un dans une trompe décelé quelques semaines plus tard. Malheureusement, ma trompe à éclaté, hémorragie interne et opération en urgence. Je ne me suis jamais vraiment remise de ce cycle qui aura été une horreur (hyperstim, les hcg qui faisait le yoyo et donc montagnes russes psychologiques, en plus du reste). Lors de mon opération la gynéco à souhaité préserver ma trompe...oui mais... un an plus tard de l'eau dans la trompe et on a eu à me la retirer. Lors de cette opération, le médecin m'a perforé la parois abdominale, sans s'en rendre compte, et début Janvier 2019 je me retrouve avec un boule au bas ventre, c'était une hernie liée à ça. Opérée en Avril pour ça, j'ai eu un accident de voiture 2 semaines après l'opération, ce qui à détruit le travail fait par le chirurgien.
Je dois me refaire opérer mais il a été convenu que pour me préserver nous le ferons soit après mon accouchement, ou alors lors de la prochaine ponction à faire.

Nous voici mois de Novembre et nous reprendrons le chemin de la PMA en début d'année.

J'ai déja eu une ponction en Octobre 2018, et 5j5 au frais. 2 transferts d'effectuer fin 2018 et Janvier 2019, mais pas d'accroche.

Si des lyonnaises sont ici, j'ai consulté hier le docteur Mestralet (gynéco de 80 ans, qui pratique la médecine chinoise), et avant le prochain transfert nous allons faire 5 séances, afin de me libérer de mes blocages, et de préparer mon corps pour accueillir correctement le 2j5 que nous allons transférer.

Voici le résumé de ce parcours un peu compliqué.

Je souhaite plein de beaux +++ pour vous toutes et j'espère que ces parcours difficiles seront vite derrière nous.
lui 36 ans ; moi 33 ans :boy: 6 ans

stim --> 2 notpregnant 1 pregnant mais Fc+GEU
fiv1 --> 5j5
-->tec1 1j5 notpregnant
-->tec2 1j5 notpregnant

reprise des traitements début 2020 avec tec de 2j5
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Charlotte !

Je lis avec émotion ton parcours, ayant moi même fait une grossesse hétérotopique avec hémorragie interne et opération en extrême urgence je suis touchée de lire ça.
Les complications que tu en as eue ont été terribles...
J'espère que ta prochaine FIV se soldera par un beau testpositif