Nouvelle apeurée...
Nouvelle apeurée...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai beaucoup lu vos parcours, tellement différents que ça m'angoisse dautant plus.
Contrairement à la plus part d'entre vous je ne connais pas les sigles.... je me raccroche à mon chéri qui religieusement suis et lis tous les protocoles..
Nous sommes ensemble depuis 4 ans j'ai déjà une fille de 7ans mais ce n'est pas la sienne. Il l'aime et l'élève comme sa propre fille.
Bref, nous essayon naturellement depuis 2 ans mais je sentais que qqch clochait. Apres des testes de monsieur, on se rend compte que ses spermatozoïdes sont en petite quantité, de mauvaise qualité, et peu rapide. Du coup ce sera une fiv icsi.
En juillet, on commence le processus, stimulation ovarienne, en vue d'un transfert.
Très difficile a supporter, parce que j'étais hyperstimulé je le sentais mais aucuns gygy ne m'a dis quoi que se soit. Et oui j'ai eu 3 gygy. Qui reprennent tous depuis le début.
Lors de la ponction j'étais apeurée, angoissée, je n'avais jamais eu d'anesthésie générale... tout c'était bien passé, 7 follicules pour 4 "oeufs", 3 ont été fécondé puis congelés. Et oui je ne savais pas cette partie. Ils ont changé le protocole le samedi en m'expliquant que lundi j'aurais plus d'infos. Je savais déjà que j'étais trop stimulée. Le lundi arrivant, ponction faite j'attends la suite.... et rien ! J'envoie mon chéri dans le service pma, puisque j'étais en ambulatoire, et fini par avoir un rdv parce qu'ils n'avaient pas de tps poir lui répondre.
Et là autre choc ils me prélèvent et me disent plus rien ? J'ai ressenti ca comme un vol... en plus avec la stimulation j'étais très mal dans mon corps j'avais l'impression d'être enceinte. Là c'était le bouquet.
Lorsque l'on va à notre rdv en août, on nous explique ce que j'avais sentie. Hyperstimulation. le médicament qu'ils ont dû me donner pour stopper ça et faire la ponction ne favorise pas la re implantation 3 jours après. Alors ca se fera au prochain cycle.
Fin septembre je recommence la stimulation, à faible dose puis vient l'implantation. On vascille entre joie et angoisse... en plus des symptômes de grossesse...
14 jours après j'attends la prise de sang avec impatience. Elle doit être faxée, alors j'attends patiemment l'appel de la pma qui ne viendra jamais. Mon cherie appel en fin de journée et apprend que notre gygy ne sera pas là avant vendredi et on est lundi ! La secrétaire lui dit de rappeler le mardi, sauf que je suis sensée faire une 2ème prise de sang dans 48h. Et là enfin de journée j'ai mes règles.... nooooon.
Mon chéri est déçu, il s'en veut de me faire subir ça. Et moi je sombre dans la tristesse, je n'arrive même plus à être heureuse avec ma fille. Elle nous soutient et nous dis que moi je suis là. Et que c'est pas parce que je t'appelle papounet que tu n'es pas mon papa...
Quelle chance de l'avoir.
Voilà, merci à toi d'avoir lu mon témoignage. Je me sens si triste que j'ai besoin de le partager avec qq1.
On a un autre rdv en novembre avec encore une gygy la notre est partie... est ce que ca va marcher ? Est ce que c'est long pour tout le monde.
J'ai beaucoup lu vos parcours, tellement différents que ça m'angoisse dautant plus.
Contrairement à la plus part d'entre vous je ne connais pas les sigles.... je me raccroche à mon chéri qui religieusement suis et lis tous les protocoles..
Nous sommes ensemble depuis 4 ans j'ai déjà une fille de 7ans mais ce n'est pas la sienne. Il l'aime et l'élève comme sa propre fille.
Bref, nous essayon naturellement depuis 2 ans mais je sentais que qqch clochait. Apres des testes de monsieur, on se rend compte que ses spermatozoïdes sont en petite quantité, de mauvaise qualité, et peu rapide. Du coup ce sera une fiv icsi.
En juillet, on commence le processus, stimulation ovarienne, en vue d'un transfert.
Très difficile a supporter, parce que j'étais hyperstimulé je le sentais mais aucuns gygy ne m'a dis quoi que se soit. Et oui j'ai eu 3 gygy. Qui reprennent tous depuis le début.
Lors de la ponction j'étais apeurée, angoissée, je n'avais jamais eu d'anesthésie générale... tout c'était bien passé, 7 follicules pour 4 "oeufs", 3 ont été fécondé puis congelés. Et oui je ne savais pas cette partie. Ils ont changé le protocole le samedi en m'expliquant que lundi j'aurais plus d'infos. Je savais déjà que j'étais trop stimulée. Le lundi arrivant, ponction faite j'attends la suite.... et rien ! J'envoie mon chéri dans le service pma, puisque j'étais en ambulatoire, et fini par avoir un rdv parce qu'ils n'avaient pas de tps poir lui répondre.
Et là autre choc ils me prélèvent et me disent plus rien ? J'ai ressenti ca comme un vol... en plus avec la stimulation j'étais très mal dans mon corps j'avais l'impression d'être enceinte. Là c'était le bouquet.
Lorsque l'on va à notre rdv en août, on nous explique ce que j'avais sentie. Hyperstimulation. le médicament qu'ils ont dû me donner pour stopper ça et faire la ponction ne favorise pas la re implantation 3 jours après. Alors ca se fera au prochain cycle.
Fin septembre je recommence la stimulation, à faible dose puis vient l'implantation. On vascille entre joie et angoisse... en plus des symptômes de grossesse...
14 jours après j'attends la prise de sang avec impatience. Elle doit être faxée, alors j'attends patiemment l'appel de la pma qui ne viendra jamais. Mon cherie appel en fin de journée et apprend que notre gygy ne sera pas là avant vendredi et on est lundi ! La secrétaire lui dit de rappeler le mardi, sauf que je suis sensée faire une 2ème prise de sang dans 48h. Et là enfin de journée j'ai mes règles.... nooooon.
Mon chéri est déçu, il s'en veut de me faire subir ça. Et moi je sombre dans la tristesse, je n'arrive même plus à être heureuse avec ma fille. Elle nous soutient et nous dis que moi je suis là. Et que c'est pas parce que je t'appelle papounet que tu n'es pas mon papa...
Voilà, merci à toi d'avoir lu mon témoignage. Je me sens si triste que j'ai besoin de le partager avec qq1.
On a un autre rdv en novembre avec encore une gygy la notre est partie... est ce que ca va marcher ? Est ce que c'est long pour tout le monde.
- Mamanuage

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonsoir Evy,
Oui, le temps paraît extrêmement long en PMA, et les montagnes russes sont d'autant plus rudes à supporter avec les hormones. Et les délais d'information ou de réponses des centres nous semblent insupportables. Courage, tu as une sacrée équipe de soutien à la maison avec ton compagnon et ta grande puce.
Un nouveau départ avec un nouveau gynéco sera peut être bénéfique. Certains soignent plus le côté "humain", même si beaucoup sont débordés.
Pour les signes à comprendre, n'hésite pas à demander. Quant au forum, s'il apporté énormément de soutien et de réconfort, il faut parfois savoir prendre du recul pour ne pas se laisser envahir, et bien garder en tête que chaque parcours est différent !
Je t'envoie du soutien anonyme mais sincère.
Oui, le temps paraît extrêmement long en PMA, et les montagnes russes sont d'autant plus rudes à supporter avec les hormones. Et les délais d'information ou de réponses des centres nous semblent insupportables. Courage, tu as une sacrée équipe de soutien à la maison avec ton compagnon et ta grande puce.
Un nouveau départ avec un nouveau gynéco sera peut être bénéfique. Certains soignent plus le côté "humain", même si beaucoup sont débordés.
Pour les signes à comprendre, n'hésite pas à demander. Quant au forum, s'il apporté énormément de soutien et de réconfort, il faut parfois savoir prendre du recul pour ne pas se laisser envahir, et bien garder en tête que chaque parcours est différent !
Je t'envoie du soutien anonyme mais sincère.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
Malo né en juin 2020
Mille merci mamanuage, pour ta réponse.
Je suis ue pessimiste alors je pensais pas que quelqu'un lirai mon message et me repondrai. Merci pour ton soutien.
Tu as raison, j'essaie de prendre du recul par rapport à ce que l'on peut lire sur le net. Depuis lundi et mes règles du coup, j'ai accepté la situation. Mais je sais que lorsque l'on va reprendre les choses je vais encore être anxieuse, et à l'affût du moindre symptôme. C'est horrible cette situation. Je voudrais être détachée. Tout le monde te dis ca... n'y pense pas et c'est comme ça que ça va venir. Tu parles les piqûres, les rdv, la progestérone, t'aident vachement à oublier !
Merci à toi, bonne écho !
Je suis ue pessimiste alors je pensais pas que quelqu'un lirai mon message et me repondrai. Merci pour ton soutien.
Tu as raison, j'essaie de prendre du recul par rapport à ce que l'on peut lire sur le net. Depuis lundi et mes règles du coup, j'ai accepté la situation. Mais je sais que lorsque l'on va reprendre les choses je vais encore être anxieuse, et à l'affût du moindre symptôme. C'est horrible cette situation. Je voudrais être détachée. Tout le monde te dis ca... n'y pense pas et c'est comme ça que ça va venir. Tu parles les piqûres, les rdv, la progestérone, t'aident vachement à oublier !
Merci à toi, bonne écho !
- Mamanuage

C'est la phrase qui m'énervait le plus : "arrête d'y penser". Et sa cousine "c'est dans la tête, t'as qu'à te changer les idées". Même si on peut y voir du vrai, (et se dire qu'on doit continuer à vivre et à faire d'autres projets quand on est en PMA ), je ne supportais pas qu'on se permette de me le dire. Au bout d'un moment, je répondais souvent "mais oui, t'as raison, suis-je bête, j'aurais dû y penser avant! Je vais mettre mon cerveau en pause, heureusement que tu es là pour me le dire!".
Mon écho est encore tellement loin. D'ici-là, je vais essayer moi aussi d'apprivoiser le temps qui passe
Bonne soirée à toi !
Mon écho est encore tellement loin. D'ici-là, je vais essayer moi aussi d'apprivoiser le temps qui passe
Bonne soirée à toi !
Malo né en juin 2020
Aujourd'hui, en attendant la suite, je ne veux plus en parler... des fois je me dis que je suis trop faible pour supporter tous ça. Que c'est trop dur pour moi.
Il nous reste encore 2 embryons. Et si aucun ne donne rien ? Je serais vraiment mal.
Il nous reste encore 2 embryons. Et si aucun ne donne rien ? Je serais vraiment mal.
- Mamanuage

Je comprends, c'est parfois difficile de garder espoir. Mais s'il te reste des embryons, il te reste des chances. Ça vaut peut être le coup d'essayer, pour ne pas avoir de regrets ? Certaines font des pauses pour retrouver de l'énergie, chacune est différente, essaie de trouver ce qui pourrait te convenir le mieux. Prends soin de toi.
Malo né en juin 2020
Merci... je garde espoir. Continuer et voir. Ca fait du bien de discuter avec qq1 qui me comprend puisqu'elle est passée par là aussi.
- ano7599

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour,Evy974 a écrit : 20 oct. 2019 à 14:33 Bonjour à toutes et à tous,
Bref, nous essayon naturellement depuis 2 ans mais je sentais que quelque chose clochait. Apres des testes de monsieur, on se rend compte que ses spermatozoïdes sont en petite quantité, de mauvaise qualité, et peu rapide. Du coup ce sera une fiv icsi.
Très difficile a supporter, parce que j'étais hyperstimulé je le sentais mais aucuns gynécologue ne m'a dis quoi que se soit. Et oui j'ai eu 3 gynécologue. Qui reprennent tous depuis le début.
Lors de la ponction j'étais apeurée, angoissée, je n'avais jamais eu d'anesthésie générale... tout c'était bien passé, 7 follicules pour 4 "oeufs", 3 ont été fécondé puis congelés. Et oui je ne savais pas cette partie. Ils ont changé le protocole le samedi en m'expliquant que lundi j'aurais plus d'infos. Je savais déjà que j'étais trop stimulée. Le lundi arrivant, ponction faite j'attends la suite.... et rien ! J'envoie mon chéri dans le service pma, puisque j'étais en ambulatoire, et fini par avoir un rendez-vous parce qu'ils n'avaient pas de temps pour lui répondre.
Lorsque l'on va à notre rendez-vous en août, on nous explique ce que j'avais sentie. Hyperstimulation. le médicament qu'ils ont dû me donner pour stopper ça et faire la ponction ne favorise pas la re implantation 3 jours après. Alors ca se fera au prochain cycle.
14 jours après j'attends la prise de sang avec impatience. Elle doit être faxée, alors j'attends patiemment l'appel de la pma qui ne viendra jamais. Mon cherie appel en fin de journée et apprend que notre gynécologue ne sera pas là avant vendredi et on est lundi ! La secrétaire lui dit de rappeler le mardi, sauf que je suis sensée faire une 2ème prise de sang dans 48h. Et là enfin de journée j'ai mes règles.... nooooon.
Voilà, merci à toi d'avoir lu mon témoignage. Je me sens si triste que j'ai besoin de le partager avec quelqu'un.
On a un autre rendez-vous en novembre avec encore une gynécologue la notre est partie... est ce que ca va marcher ? Est ce que c'est long pour tout le monde.
Si je peux te donner un peu d'espoir... ma femme est enceinte de 21 SA après un parcours du combattant de plus de 4 ans. Entre les désillusions, les mauvaises nouvelles à la chaîne et X cycle de stimulation sous Clomid puis par piqûre etc... cela a été très difficile. Puis Fiv. Sur les 4 ans, près d'un an d’examens puis 1 an et demi de stim puis Fiv..... Long n'est plus le mot..... et pourtant après perversement, et médecins passionnés qui nous ont toujours dis qu'on y arriverai, on tient enfin le bon bout. DOnc oui c'est dur et long, mais la tu es à la FIV 1, rien n'est perdu, garde espoir, même si c'est long !
En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.
2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 :
Merci ano !
Félicitation à vous, je suis bien contente qu'après un aussi long parcours, ca marche enfin.
J'espère telllement fort comme tout le monde. Mon plus gros pb c'est que je suis beaucoup trop impatiente. Comme toute chose il faut du temps.
Quand je pense que j'élève ma fille en lui expliquant qu'on peut pas tout avoir dans la vie. Il faut de la patience... lol
Félicitation à vous, je suis bien contente qu'après un aussi long parcours, ca marche enfin.
J'espère telllement fort comme tout le monde. Mon plus gros pb c'est que je suis beaucoup trop impatiente. Comme toute chose il faut du temps.
Quand je pense que j'élève ma fille en lui expliquant qu'on peut pas tout avoir dans la vie. Il faut de la patience... lol