J'aimerais échanger avec des femmes qui ont été ou sont dans la même situation que moi, c'est à dire qui ont malheureusement eu plusieurs fausses couches.
L'enchaînement des deux dernières fausses couches a été difficile à encaisser, je redoute beaucoup ce qui va se passer par la suite et moralement ca devient compliqué.
Si vous avez envie que l'on en discute ensemble ou si vous avez des conseils, des examens à réaliser, des médecins à me conseiller ou autre, je suis toute oui !
Et pour celles que ça intéresserait, j'ai un compte instagram dédié aux essais bébés.
Merci d'avance pour vos retours
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation♡ 9 ans d'amour
FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés
Transfert 1 J5 le 09/11 - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018
TEC 1 le 9 Juin 2018 TEC 2 le 5 Juillet 2018 TEC 3 le 21 Janvier 2019
Grossesse spontanée en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06
2ème grossesse spontanée et 3ème fausse couche, curetage le 27/09
j'ai l'impression de connaître ton pseudo: nous avons dû nous suivre à un moment donné mais je commence à me perdre dans toutes mes tentatives.
Ta question m'a interpelée car je me retrouve dans ce que tu dis mais je ne sais pas si je pourrai t'apporter grand chose...
Comme toi, j'ai fait plusieurs fausses couches (4 au total) et la dernière a été la plus difficile à vivre.
Moralement, cela devient très compliqué pour moi aussi donc je comprends ce que tu ressens. Je n'arrive plus à envisager positivement et sereinement un prochain transfert.
Je passe une IRM demain pour voir où en est mon endo et les médecins envisagent de m'opérer.
Pour ce qui est du bilan de fausse couche, les médecins m'ont fait faire un caryotype ainsi qu'à mon mari, on a vérifié les hormones, les vitamines (notamment la D et la B9). Bref, je pense que c'est ce que tu es en train de faire. Après, ayant un problème spécifique, je pense qu'ils adaptent aussi leurs examens en fonction des profils.
Je te souhaite que ces examens trouvent une réponse à tes fausses couches à répétition: tu tombes enceinte naturellement, ce qui est bon signe!
Il faut à présent essayer de ne pas baisser les bras! Parfois, faire une pause peut s'avérer bénéfique. Courage!
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS
27 nov. 2012:
FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> TEC 1: 1j6 --> mais FC à 4 SG
TEC 2: [/size] FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG juillet: opération: salpingectomie droite TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5
Restent 3j5
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Je peux entr-apercevoir ce que tu ressens.. J'ai moi même vécu 3 fausses couches. La 3eme a été la plus dure à accepter car à l'échographie de datation le coeur battait mais l'embryon a cessé de se développer par la suite.
Le point "positif", c'est qu'après cela, on a découvert que j'avais un soucis génétique (translocation réciproque) grace au caryotype. Ainsi, on passe par une FIV avec DPI (diagnostic pré implantatoire) pour ne garder que des embryons sains.
Là, je viens d'avoir un transfert de 2 embryons et je croise les doigts...
Tout cela pour dire que quand ça m'est arrivé, j'étais effondrée et perdue. Je me demandais si j'arriverai un jour à être maman. Avec le temps, je me suis reconstruite et j'ai retrouvé espoir, ce qui m'a aidé à me lancer dans ce projet.
N'hésite pas si tu veux en parler, je te souhaite de trouver une explication pour pouvoir réaliser ton rêve d'être maman.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Emylafée a écrit : 17 oct. 2019 à 21:08
Bonsoir Dream44,
j'ai l'impression de connaître ton pseudo: nous avons dû nous suivre à un moment donné mais je commence à me perdre dans toutes mes tentatives.
Ta question m'a interpelée car je me retrouve dans ce que tu dis mais je ne sais pas si je pourrai t'apporter grand chose...
Comme toi, j'ai fait plusieurs fausses couches (4 au total) et la dernière a été la plus difficile à vivre.
Moralement, cela devient très compliqué pour moi aussi donc je comprends ce que tu ressens. Je n'arrive plus à envisager positivement et sereinement un prochain transfert.
Je passe une IRM demain pour voir où en est mon endo et les médecins envisagent de m'opérer.
Pour ce qui est du bilan de fausse couche, les médecins m'ont fait faire un caryotype ainsi qu'à mon mari, on a vérifié les hormones, les vitamines (notamment la D et la B9). Bref, je pense que c'est ce que tu es en train de faire. Après, ayant un problème spécifique, je pense qu'ils adaptent aussi leurs examens en fonction des profils.
Je te souhaite que ces examens trouvent une réponse à tes fausses couches à répétition: tu tombes enceinte naturellement, ce qui est bon signe!
Il faut à présent essayer de ne pas baisser les bras! Parfois, faire une pause peut s'avérer bénéfique. Courage!
Bonjour Emylafée,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse
C'est possible que l'on ai déjà discuter, ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas venus sur le forum alors je ne me souviens plus des pseudos.
4 fausses couches c'est vraiment horrible, la vie peut se montrer parfois si injuste !
J'espère que la roue tournera bientôt pour vous
Je dois faire une prise de sang cette semaine (bilan fausse couches), et je pense que l'on aura fait le tour des examens. Nous devons faire le point avec la PMA le 08 Novembre.
J'ai commencée un nouveau cycle hier donc on va réessayer naturellement ce mois ci
Qu'est-ce que ça a donné ton IRM ?
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation♡ 9 ans d'amour
FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés
Transfert 1 J5 le 09/11 - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018
TEC 1 le 9 Juin 2018 TEC 2 le 5 Juillet 2018 TEC 3 le 21 Janvier 2019
Grossesse spontanée en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06
2ème grossesse spontanée et 3ème fausse couche, curetage le 27/09
Je peux entr-apercevoir ce que tu ressens.. J'ai moi même vécu 3 fausses couches. La 3eme a été la plus dure à accepter car à l'échographie de datation le coeur battait mais l'embryon a cessé de se développer par la suite.
Le point "positif", c'est qu'après cela, on a découvert que j'avais un soucis génétique (translocation réciproque) grace au caryotype. Ainsi, on passe par une FIV avec DPI (diagnostic pré implantatoire) pour ne garder que des embryons sains.
Là, je viens d'avoir un transfert de 2 embryons et je croise les doigts...
Tout cela pour dire que quand ça m'est arrivé, j'étais effondrée et perdue. Je me demandais si j'arriverai un jour à être maman. Avec le temps, je me suis reconstruite et j'ai retrouvé espoir, ce qui m'a aidé à me lancer dans ce projet.
N'hésite pas si tu veux en parler, je te souhaite de trouver une explication pour pouvoir réaliser ton rêve d'être maman.
Bonjour Mydebby,
Je te remercie également d'avoir répondu à mon post
Nous avons aussi connus ce moment magique d'entendre le coeur battre et quelques semaines plus tard le monde s'écroule lorsque l'on t'annonce que c'est finit
Pour ma part ça serait presque un soulagement d'apprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas ça il y aurait une raison à tout ça et on pourrait éventuellement une solution pour y remédier.
Ce parcours c'est vraiment les montagnes russes, je remonte la pente et j'ai commencé un nouveau cycle donc un nouvel espoir pour nous, nous allons de nouveau essayer un bébé couette
J'espère que cette FIV DPI vous apportera le plus beau des cadeaux
Avez-vous des embryons congelés ?
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation♡ 9 ans d'amour
FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés
Transfert 1 J5 le 09/11 - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018
TEC 1 le 9 Juin 2018 TEC 2 le 5 Juillet 2018 TEC 3 le 21 Janvier 2019
Grossesse spontanée en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06
2ème grossesse spontanée et 3ème fausse couche, curetage le 27/09
Je peux entr-apercevoir ce que tu ressens.. J'ai moi même vécu 3 fausses couches. La 3eme a été la plus dure à accepter car à l'échographie de datation le coeur battait mais l'embryon a cessé de se développer par la suite.
Le point "positif", c'est qu'après cela, on a découvert que j'avais un soucis génétique (translocation réciproque) grace au caryotype. Ainsi, on passe par une FIV avec DPI (diagnostic pré implantatoire) pour ne garder que des embryons sains.
Là, je viens d'avoir un transfert de 2 embryons et je croise les doigts...
Tout cela pour dire que quand ça m'est arrivé, j'étais effondrée et perdue. Je me demandais si j'arriverai un jour à être maman. Avec le temps, je me suis reconstruite et j'ai retrouvé espoir, ce qui m'a aidé à me lancer dans ce projet.
N'hésite pas si tu veux en parler, je te souhaite de trouver une explication pour pouvoir réaliser ton rêve d'être maman.
Bonjour Mydebby,
Je te remercie également d'avoir répondu à mon post
Nous avons aussi connus ce moment magique d'entendre le coeur battre et quelques semaines plus tard le monde s'écroule lorsque l'on t'annonce que c'est finit
Pour ma part ça serait presque un soulagement d'apprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas ça il y aurait une raison à tout ça et on pourrait éventuellement une solution pour y remédier.
Ce parcours c'est vraiment les montagnes russes, je remonte la pente et j'ai commencé un nouveau cycle donc un nouvel espoir pour nous, nous allons de nouveau essayer un bébé couette
J'espère que cette FIV DPI vous apportera le plus beau des cadeaux
Avez-vous des embryons congelés ?
Je ne sais pas encore si nous aurons des embryons congelés. Sur les 2 restants, elle pensait que pour un ça ne serait pas possible. On verra bien...
En effet, ce sont les montagnes russes ! Je vous souhaite plein de courage. J'espère que vous aurez les réponses à vos questions et que vous parviendrez assez vite à accomplir votre rêve !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Bonjour les filles.
Je me permets de me joindre à vous.
J'ai moi aussi vécu des fausses couches.
Une première, sur mon premier TEC où j'ai fait une fausse couche très précoce. Pour le coup (et ce n'est pas plus mal), je ne l'ai pas vécu comme tel. Pour moi, ça n'a "juste" pas marché et c'est tout (les taux était très bas). Mais les médecins m'ont bien dit que c'était une fausse couche
J'ai fais une deuxième fausse couche sur mon second TEC il y a un an. Celle-ci m'a laissé, comme à vous, quelques marques.
Je n'ai depuis fait aucune autre tentative. J'ai bien eu une ponction au mois de mars mais n'ai pas eu de réimplantation car j'ai eu des épanchements et fais une hyperstimulation.
En fait, je n'ai pas fait de nouvelles tentatives car ma gynéco m'a laissé le choix de faire un bilan de fausse couche avant.
Nous avons accepté et bien fait car celui-ci a révélé la présence d'anti-corps anti-phospholipides. J'ai donc dû contrôler 3 mois après la première prise de sang (avant d'avoir l'autorisation de reprendre) et les anti-corps étaient toujours présents. J'ai pris RDV avec un interniste (qui était très désagréable et pas compréhensif). Le SAPL n'était, selon lui, pas confirmé à 100% car je n'avais pas antécédents dans la famille. J'ai depuis appris qu'il y avait des antécédents.
Il a quand même cependant préconisé un traitement par aspégic et héparine sur la prochaine grossesse.
Je suis donc en attente de ma prochaine tentative avec cette peur bleu de refaire une fausse couche.
Je souhaite de tout coeur que nous arrivions prochainement au bonheur que nous attendons toutes
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS
FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon
FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5 TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC
FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5 TEC1 le 20/01/20 - le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20
Reprise essais bébé 2 - 07/21 11/21 - TEC - 01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation
FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative
Bonjour les filles, je viens de savoir que je fais une deuxième FC consecutive. Je voulais déjà demander le bilan au médecin. Je ne sais pas s’il va dire oui. J’attends l’élimination et j’ai peur. Je veux que ça sorte de moi vite. :(
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017
FIV 1 IMSI: JANV 19 - FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo. TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 mais biochimique TEC 2: SEPT 19 - 1J5 mais FC à 6sa
Pause. Bébé couette en FEV 2020 (miracle?), mais biochimique
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.
Bébé couette OCT 2020
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm
Bonjour Lamendin. Je suis désolée pour toi et cette terrible nouvelle.
Pour le bilan de fausse couche, certains médecins ne veulent pas le faire avant 3 FC mais tu as raison de demander tout de suite. Tu as quand même fait deux fausses couches à la suite. Vivre une telle épreuve une 3ème fois n'est pas pensable surtout si ça peut être évité par un bilan.
Surtout qu'en PMA, chaque grossesse est précieuse. Il ne faut pas «gâcher» une chance, si je puis dire, si tu as un problème qui peut être découvert.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve très dure et j'espère que les médecins accepterons de te faire le bilan tout de suite
Moi : SAPL+SOPK - Lui : OATS
FIV 1(01/18) - 9 ovules - 0 embryon
FIV ICSI 1bis (05/18) - 22 ovules - HSO - 2 J5 TEC1 (09/18) et TEC2 (11/18) - FC
FIV ICSI 2 (03/19) - 16 ovules - Epanchement+HSO - 3 J5 TEC1 le 20/01/20 - le 01/02
DPA 15/10- Bébé est né le 26/09/20
Reprise essais bébé 2 - 07/21 11/21 - TEC - 01/22 - TEC annulé - embryon n'a pas tenu la décongélation
FIV1 - 05/22 - HSO + épanchement : pas de TEF
1J5. Ça sera notre dernière tentative