Questions sur le don de sperme

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 19 févr. 2021 à 14:49
ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:23 Ah d accord je savais pas , mais comment c'est possible que un follicules se transforme en jumeau je savais même pas que ccetais possible
C'est rare mais c'est possible, ce sont alors des vrais jumeaux. Ils ont le même sexe et sont issus du même œuf.

Après la fécondation, la division cellulaire débute et l’œuf passe de 1 à cellules, puis 4 puis 8 puis 16 puis 32 cellules identiques.
Cette division normalement se fait à l’intérieur de l’œuf. Il arrive parfois que cette division soit complète et que l’on se retrouve avec 2 amas de cellules distinctes, chacun évoluant pour donner un bébé.

Ainsi débutent les vrais jumeaux! Ils peuvent de développer dans la même poche amniotique ou dans 2 poches différentes.
C’est le même processus qui donne les vrais triplés, quadruplés, quintuplés….

Alors que les faux-jumeaux sont juste issus de 2 ovules différents, donc fécondés chacun par un spermatozoïde différent.
D accord merci pour l explication
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pokygifi a écrit : 19 févr. 2021 à 14:51
ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:15 Oui pareil je me dit qu'on part sur plusieur foi après ssis ca marche du premier coup tant mieux,
Tu voulais une filles ou un garçon ou peu importe

J'ai lu dans des certaines commentaires que quand on fait une iad il faut que deux 1 ou deux follicules mâture mais pas plus c'est vrai ? Genre j'ai lu que une en avais 3 et du coup ça était annulé tu sais pourquoi ?
Moi je suis Sopk et je sais qu elle m avais dit justement qu'il fallais qu'on fasse gaffe a pas faire une hyper stimulation
Pour le sexe peu importe, du moment que j'avais un bébé en bonne santé. Après je me sentais plus à l'aise avec un garçon et mon mari avec une petite fille, mais franchement aucune importance on était de toute façon très heureux !

Comme te l'a expliqué Biancalari, si tu as plus de 2 follicules on considère qu'il y a un risque trop important de grossesse multiple. Déjà des jumeaux ils sont pas chauds, mais au delà de deux ils annulent l'insémination.

En fait tu as les "vrais" jumeaux, et les "faux jumeaux". Pour les vrais c'est un seul ovule qui s'est divisé en deux après la fécondation, pour les faux ce sont deux ovules qui ont été libérés et fécondés par deux spermatozoïdes différents. Donc si tu as deux ovules fécondés, et qu'en plus l'un d'eux se divise tu peux avoir des jumeaux.

J'espère que j'ai pas trop amoché la réalité, mes cours de souvent remontent loin :lol:
Non j'ai tout bien compris merci les filles
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Bonjour, les filles je viens vous donner un peu des nouvelles aujourd'hui on a eut notre rdv avec la gygy du centre de pma elle nous a expliquer le protocole ectt..
Elle ma aussi fait les ordonnance de gonal.
Juste elle ne savait pas trop comment ça se passe pour récupérer les paillettes?
Vous savez vous ?
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 11 mai 2021 à 21:31 Bonjour, les filles je viens vous donner un peu des nouvelles aujourd'hui on a eu notre rendez-vous avec la gynécologue du centre de pma elle nous a expliquer le protocole ectt..
Elle ma aussi fait les ordonnance de gonal.
Juste elle ne savait pas trop comment ça se passe pour récupérer les paillettes?
Vous savez vous ?
coucou!
C'est chouette que ça avance pour vous!
Je ne sais pas de quel CECOS tu dépends mais pour le CECOS de Lyon, je devais m'assurer qu'un "container" était disponible dans mon centre PMA pour pouvoir aller chercher les paillettes à Lyon. Du coup je devais prévenir à l'avance quel jour j'irais dans ma PMA chercher le container et le CECOS pour dire qu'on récupèrait les paillettes ce jour là. Et mon chéri posait des heures pour avoir le temps de faire l'aller retour.
J'aurais aussi pu en louer un sur le CECOS, mais ça n'aurait pas été pratique car il aurait fallu faire un deuxième aller retour pour aller le rendre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Je suis au cecos de Marseille, super merci
J attend que la gynécologue me rappele elle doit se renseigner
Et si par exemple on a l attribution des paillettes début juillet on les récupère avant ? Ou pas
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 11 mai 2021 à 22:07 Je suis au cecos de Marseille, super merci
J attend que la gynécologue me rappele elle doit se renseigner
Et si par exemple on a l attribution des paillettes début juillet on les récupère avant ? Ou pas
A Lyon on les récupère en prenant un rdv à partir du moment où on a eu l'attribution (il faut les prévenir 2 jours avant pour qu'ils préparent les paillettes)
Mais peut être que ce que tu appelles l'attribution c'est le transfert?
EN fait nous, une fois que le fait qu'on ait droit à un don a été validé, étant donné qu'on avait des caractéristiques courantes, on avait juste à appeler en début de cycle pour les prévenir, ils choisissaient des paillettes parmi leur stock et on venait les chercher. Je ne sais pas si ça répond à ta question?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Oui oui çà répond à ma question , mais moi comme c'est pas dans la même ville la gynécologue m'a dit on commence que une 1 foi qu'on a les paillettes.
Merci pour tes réponses
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 12 mai 2021 à 06:24 Oui oui çà répond à ma question , mais moi comme c'est pas dans la même ville la gynécologue m'a dit on commence que une 1 foi qu'on a les paillettes.
Merci pour tes réponses
ce n'est pas la même ville pour moi non plus, mais comme la gynécologue demande une écho au début de cycle avant de commencer la stimulation, elle s'assure à ce moment là qu'on a bien pris rdv avec le CECOS pour rapatrier les paillettes. Mais tant qu'on les a à temps, c'est vrai qu'elle n'impose rien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ah d'accord moi ma gynécologue a l aire de débuter donc elle ma dit tant qu'on a pas les paillette on commence pas ..
On verra bien des que qu'on a la date
zeen
Avatar du membre
Antarès

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par Antarès »

Bonjour à toutes,

Je profite de ce sujet pour une question : nous avons rdv dans un CHU pour une première consultation. On m'a dit au téléphone qu'il faudra que je prenne rdv avec le CECOS (nous sommes un couple de femmes).

Est-ce que je dois attendre cette première consultation pour prendre rdv avec le CECOS ?

Merci pour vos retours, si vous êtes passées par là !
40 ans, AMH 0,7
Espagne
Août 2021, FIV1 : pregnant mais FC à 8sa
Juin 2022, FIV2 : 2j5 transférés notpregnant
France
Décembre 2022, IAD1 : pregnant
Écho de datation ok le 13/01/23
Écho T1 ok juump
Écho T2 ok sallut
Écho T3 ok cow
Notre petit bonhomme est né le 26/08/23 multiheart