Questions sur le don de sperme

Répondre
Avatar du membre
mimiie59

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 21 décembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par mimiie59 »

OK pardon en effet ...J espere que ton Rdv vous permettra d en savoir plus, et que tu t accroches car niveau moral ça doit pas tjs été évident
mllle Moi : 30 ans RaS
lui Azoospermie
Liste d attente de Don au Cecos de Lille
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonjour Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Quels examens vous avait été demandé lors de votre 1er rdv au CECOS avec le biologiste?

Mon compagnon est allé au CECOS hier pour un nouveau spermogramme et après discussion avec la médecin, elle a annulé notre rdv du 28 décembre avec le biologiste. Pourtant, la secrétaire m'avait dit de venir avec ce qu'on a déjà et qu'on nous prescrira les examens complémentaires par la suite. Selon cette médecin, si on n'a pas l'ensemble des examens, ça ne sert à rien d'y aller. Sauf que de notre côté, nous avons fait tous les examens prescrits par ma gynécologue. Du coup, Elle a relancé un caryotype plus poussé car celui initialement demandé n'était pas complet apparemment et a conseillé de prendre rdv avec un urologue ce dont jusqu'ici personne ne nous avait parlé.

J'ai la sensation que les discours sont un peu différent selon l'interlocuteur que l'on a. Ma gynéco nous avait conseillé de partir en pma évidemment mais de s'inscrire au CECOS en parallèle pour "optimiser" notre temps.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
mimiie59

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 21 décembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par mimiie59 »

Alors nous c'était différent on avais fait tous les test etc et c'est lors du dernier spermogramme que le médecin du cecos nous a appelé et que couperet du don est tombé..
Ils pourraient au moins se mettre d accord dans votre cas..hésites pas a relancer ta gynéco de pma peut être qu'elle pourra envoyer un mail au médecin du cecos et vous permettre d avancer...
mllle Moi : 30 ans RaS
lui Azoospermie
Liste d attente de Don au Cecos de Lille
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

mimiie59 a écrit : 19 déc. 2020 à 14:54 OK pardon en effet ...J espère que ton rendez-vous vous permettra d en savoir plus, et que tu t accroches car niveau moral ça doit pas toujours été évident
Pas de souci...
Oui en effet, le moral fait des yoyo et l'âge avançant, ça devient de + en + difficile à vivre.
Ririe a écrit : 19 déc. 2020 à 16:48 Quels examens vous avait été demandé lors de votre 1er rendez-vous au CECOS avec le biologiste?

Mon compagnon est allé au CECOS hier pour un nouveau spermogramme et après discussion avec la médecin, elle a annulé notre rendez-vous du 28 décembre avec le biologiste. Pourtant, la secrétaire m'avait dit de venir avec ce qu'on a déjà et qu'on nous prescrira les examens complémentaires par la suite. Selon cette médecin, si on n'a pas l'ensemble des examens, ça ne sert à rien d'y aller. Sauf que de notre côté, nous avons fait tous les examens prescrits par ma gynécologue. Du coup, Elle a relancé un caryotype plus poussé car celui initialement demandé n'était pas complet apparemment et a conseillé de prendre rendez-vous avec un urologue ce dont jusqu'ici personne ne nous avait parlé.

J'ai la sensation que les discours sont un peu différent selon l'interlocuteur que l'on a. Ma gynécologue nous avait conseillé de partir en pma évidemment mais de s'inscrire au CECOS en parallèle pour "optimiser" notre temps.
Nous nous sommes inscrits au CECOS après 6 échecs de FIV. Du coup on avait un dossier assez complet d'examens, et une lettre du biologiste de notre centre PMA.
Je ne suis pas sûre que tu puisses t'inscrire au CECOS en parallèle d'autre chose, car le biologiste du CECOS va s'assurer, pour valider votre inscription, que vous avez exploré suffisamment de pistes et d'examens pour ne plus avoir le choix de passer au don.
Je pense en effet que cela vaut le coup de rencontrer un urologue, car parfois une opération suffit à améliorer les choses pour les hommes. Dans votre cas il y a peut être une possibilité de biopsie?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ririe a écrit : 19 déc. 2020 à 16:48 Bonjour Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Quels examens vous avait été demandé lors de votre 1er rendez-vous au CECOS avec le biologiste?

Mon compagnon est allé au CECOS hier pour un nouveau spermogramme et après discussion avec la médecin, elle a annulé notre rendez-vous du 28 décembre avec le biologiste. Pourtant, la secrétaire m'avait dit de venir avec ce qu'on a déjà et qu'on nous prescrira les examens complémentaires par la suite. Selon cette médecin, si on n'a pas l'ensemble des examens, ça ne sert à rien d'y aller. Sauf que de notre côté, nous avons fait tous les examens prescrits par ma gynécologue. Du coup, Elle a relancé un caryotype plus poussé car celui initialement demandé n'était pas complet apparemment et a conseillé de prendre rendez-vous avec un urologue ce dont jusqu'ici personne ne nous avait parlé.

J'ai la sensation que les discours sont un peu différent selon l'interlocuteur que l'on a. Ma gynécologue nous avait conseillé de partir en pma évidemment mais de s'inscrire au CECOS en parallèle pour "optimiser" notre temps.
Bonjour,

Pour notre premier rdv on nous avait demandé si monsieur avait fait une bisopsie testiculaire ? Ce qui etais le cas et la du coup elle nous a prit rdv et demander de ramener tout les examens que nous avions fait . En effet prendre rdv chez un urologue pour une éventuel biospi pourrais éviter le don de sperme . Apres bien sir tout dépend des résultats
zeen
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonjour tout le monde,
Je vous souhaite une belle année 2021, qu'elle soit la meilleure possible pour vous et vos chéris 😊
J'espère que vous allez bien et que les fêtes se sont bien passées.
Pour ma part, tout était nickel et nous revenons de quelques jours de vacances à la montagne pour notre plus grand bien 😊

Je n'étais pas revenue vous donner de mes nouvelles suite à mes dernières questions. Nous avons trouvé un urologue que nous rencontrerons fin janvier. D'ici là, nous aurons les résultats des 2 caryotypes.
Mais étant têtue, j'ai tout de même repris un rdv avec le CECOS mi-février. Il sera toujours temps de l'annuler si ce n'est pas utile.
J'ai vraiment bon espoir que 2021 soit l'année de l'avancement des choses pour nous

Bon dimanche à tout le monde, pour moi reprise du boulot demain, je vais donc bien profiter de ma journée 😊
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Top que ça avance Ririe! Et tu as bien fait de prendre rdv au CECOS malgré tout, comme tu dis tu pourras toujours annuler si cela s'avère inutile dans l'immédiat.

Belle année 2021 à toutes, que vos couples soient heureux et sereins malgré le difficile parcours que nous traversons!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Bonjour, les filles je vous donne un peu la suite des nouvelle plutôt positives , on a eut notre retour de commissions le 15 janvier 2021 et on a les paillettes du donneur début juillet . Donc je vais sûrement commencer les le protocole d iad vers juin , c'est plutôt que ce que je pensais . Au final ça nous fais 6 mois d'attente cest plutôt cool comparer a ce qu'on nous avais dit au début comme quoi il ne faut pas perdre espoir. En espérant que tout se passe bien d ici la.
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pokygifi a écrit : 04 nov. 2020 à 10:31 Coucou Andjibou, tout d'abord beaucoup de courage dans ce parcours, mais comme te l'ont dit les filles le temps apaise beaucoup les choses :smack:

Je suis moi même sur Marseille, suivie à l'IMR, et nous sommes passés par le CECOS de Marseille. Premier rendez-vous il y a un an, et en gros avec la loi sur la levée de l'anonymat qui est en train d'être adoptée, ils nous ont dit qu'ils devaient "écouler" les stocks de paillettes actuels car les donneurs étaient anonymes. Une fois que la loi sera passée ces stocks là seront inutilisables.

Du coup pour nous, nous avions eu rendez-vous avec la biologiste + la psy en octobre ou novembre. Notre dossier est passé en commission début Décembre, nous avons eu le courrier disant que c'était accepté courant Décembre. Ensuite nous avons repris rendez-vous mais nous n'étions pas pressés parce que nous avions entre temps décidé de nous marier en Juillet dernier et que nous ne voulions rien commencer avant le mariage !

Donc deuxième rendez-vous avec psy et biologiste courant Mars où ils nous ont annoncé qu'ils nous donnaient l'accord pour démarrer en Juin 2020. Finalement nous avons laissé passer le mariage, et nous avons attaqué les protocoles fin Septembre. J'ai fait ma première IAD le 14 Octobre et pour le moment c'est positif... pray

Je te souhaite du courage dans ce parcours qui n'est pas facile mais si ça peut te rassurer tous les témoignages que j'ai lus de couples qui sont passés par le don finissaient bien :smack:

N'hésite pas si tu as des questions !
Coucou , comment se passe ta grossesse ? Tu as eut un ++ des ta premières tentatives ? Tu n'avais pas de souci toi ?
zeen
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Pokygifi »

Coucou super nouvelle pour vous c’est top !!

En effet commence à reprendre contact avec le centre au moins un mois avant la date de mise à disposition des paillettes car ils vont sans doute te faire refaire l’écho de contrôle de début de cycle, et une prise de sang de sérologie car elle doit avoir moins de 3 mois au moment du début du protocole.

Moi à l’écho de contrôle ils ont découvert un polype ce qui a retardé d’un mois l’iad le temps de le faire enlever.

Sinon oui merci pour le moment ma grossesse se passe bien, je suis dans le début du 5ème mois 🥰 je n’avais pas de soucis connu au moment de l’iad et ça a effectivement fonctionné du premier coup on a été chanceux 😊

Trop contente pour vous en tous cas !!
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais