Coucou les filles
Désolée de pas avoir écrit plus tôt, pas mal de choses à gérer avec l'arrivée du petit bouchon ;)
Eh oui ça y est j'ai rejoins la team des mamans
Mathéo est né le 2 juin à 17h31 après une folle aventure. Monsieur pesait 3kg860 pour 53,5 cm

un grand bébé pour le plaisir de papa qui n'a pas peur de le casser.
Accouchement sympa par rapport à Audrey (j'avoue que je me demande de quoi je me plaint quand je te lis) mais vraiment pas l'accouchement de mes rêves. Un peu traumatisée et papa aussi. Vous le savez, auteure dans l'âme je vais vous raconter cette folle histoire qui m'a menée aux deux plus beaux yeux de l'univers. Je vais vous la raconter à ma manière et comme je l'ai vécu.
J'ai contracté le 1er juin à 3h du matin toutes les 15 min. Contrôle de ma SF à 11h dilatée à 1,5 tout juste. La douleur augmente recontrôle à 17h toujours à 1,5 décollement des membranes. 19h départ à la maternité car contraction très très douloureuses.
Arrivée à la mater après contrôle à 20h dilatée à 2... J'ai cru à une blague. On m'a gardé, j'ai pris un bain. 22h, encore à 2.
A minuit je n'en pouvais plus de la douleur, pas dormis depuis 3h la veille, pas mangé depuis 17h... le corps à bout. je manquais de tomber dans les vapes entre chaque contraction (toutes les 10minutes). On décide de me poser une perf pour dormir et reprendre des force. Minuit et demi perf posée je suis censé dormir jusqu'à quasi 6h avec ça... Réveillé à 2h30 par des contractions douloureuses +++.
Je reprends un bain, en sortant dilaté à 2,5. Il est 3h30 ça fait 24h que j'ai mal... et on peut pas me poser la péri.
S'en est suivit 3 longues heures de douleurs, de ballon, d'acupuncture pour finalement arriver à 6h30 du matin où la SF me dit : 3 ou pas
je te pose la péri et tu dors car ton corps est à bout".
Péri posée, j'étais dilaté à juste 3. On est mercredi 2juin il est 9h je me "réveille" de mon micro comatage car pas vraiment de sommeil. 14h crise de douleurs dans la jambes gauche, horrible, l'impression qu'on m'éclate les os avec un marteau. On me shoot, me met sur le côté gauche et ça se calme.
16h30 rebelotte, crise encore plus forte, l'impression qu'on va m'arracher la hanche gauche. Papa sort de la pièce car il n'en peut plus de me voir souffrir.
J'avoue là je panique car je suis à bout et je sens la tête de bébé qui s'engage et j'ai l'impression que je vais jamais le sortir, que j'en aurais pas la force. A cet instant je n'ai plus envie d'accoucher, j'ai juste envie que ça s'arrête. Je pleur depuis des heures, j'ai mal depuis des heures, je suis épuisée et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
On me dit qu'il faut y aller, que si je veux être soulagée il faut pousser. Papa n'est pas là et jme sens impuissante mais il arrive ce bébé.
On m'installe je pousse et là, papa franchit la porte. J'avoue que c'était la plus belle partie ces fameuses 25 minutes de poussées. Papa et moi en équipe pour sortir ce petit loup (papa en a même un bleu sur le biceps tellement j'ai serré fort).
Bébé arrive et je croise les plus beaux yeux de l'univers. Cette petite crevette posée sur mon ventre et dont la vie dépend désormais de moi est l'être le plus adorable que j'ai jamais vu.
On m'appuie sur le ventre et je demande à ce que bébé aille sur papa car j'ai mal et j'ai peur de crisper sur mon bébé. J'ai bien fait.
Je sens la déchirure, je sens beaucoup de compresse et on m'indique que si je sens tout ça c'est que la péri ne fonctionnait plus sur la fin.
Je demande à la sage femme ce qu'elle fait car je sens beaucoup de compresse et son visage est fermé et sérieux. Je fais une hémorragie et elle envisage une révision utérine. J'ai plus la force et je prie pour que ça s'arrête. Je suis exaucée quand le gynécologue arrive et constate que l'hémorragie s'est enfin arrêtée d'elle-même. J'ai perdue 1L de sang, je suis complètement épuisée mais mon fils va bien.
Le lendemain j'ai moins rigolé. Tachycardie, parpaing sur la poitrine et essoufflement, sueur froide et grosse faiblesse... Mon anémie n'a pas aimé l'hémorragie je suis à 7 d'hémoglobine et on s'aperçoit que je ne fixe pas du tout le fer. Début d'après-midi le verdict tombe il faut me transfuser car tout ça c'est pas foufou.
Aujourd'hui tout va bien, je dois consulter pour l'anémie car j'ai encore de gros coup de pompe. J'ai eu beaucoup de douleur au niveau des points (encore aujourd'hui hein^^) et des seins (merci la montée de lait) amplifié à cause de la fibro. L'oedeme diminue (j'avais pris 21kg un peu moins qu'Audrey).
En vrai, même si c'était affreux sur le moment et que je n'oublierais jamais (contrairement à ce qu'on peut te dire), quand j'ai su que mon fils allait bien, qu'il était tonique, bien éveillé, en pleine santé... le reste je m'en foutais.
Voilà les filles, je suis désolée pour le pavé mais je ne pouvais pas faire court ^^ vous me connaissez ;).