Matrice lab

dydy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: Matrice lab

Message non lu par dydy » 31 juil. 2014 à 21:40

Marjoski je pense qu'on est suivies par la mm gynécologue moi aussi elle m'a fait faire cette biopsie et par 2 fois j'ai été enceinte mm si ca n'a soit pas tenu soit fait un truc que personne n'a fait en gros il y a de l'espoir!

Aimline

Fivette novice

Message non lu par Aimline » 31 juil. 2014 à 22:00

Bonsoir Marjoski,

Je ne fais pas mes examens à Eylau (sauf quand, forcément, la date de la prise de sang tombe un dimanche...). Comme j'habite dans le 13ème, je fais tout à côté de chez moi, Neuilly ça fait un peu loin. Et je ne vais à Cherest que pour la ponction et le transfert.
Mais là, ça va être particulier parce que potentiellement ça va se chevaucher avec mes vacances. Donc prise de sang et écho sur place et retour anticipé potentiel si la biopsie est programmée plus tôt que prévue (on est très joueurs ;-) )

Mais du coup, on est trois de Cherest à passer par Matrice lab ? C'est une belle coïncidence !

En tout cas, vos témoignages sont encourageants.

Bonne soirée et bon courage
nounoursbiz
Arrêt de la pilule en novembre 2010.
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation

marjoski

Fivette habituée

Message non lu par marjoski » 02 août 2014 à 11:47

Dydy, cette gynécologue ne me fait que les échographies sinon c'est un homme qui me suit et je préfère lol

Aimline, tu as de la chance d'être sur place lol moi je vis dans le loiret et ça fait loinnnnnnnnn !!! Autant te dire que c'est galère :drive:
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = fausse couche ; FIV 3 = Neg.

Lailalailo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lailalailo » 04 août 2014 à 10:40

Salut les filles,

Y'en a t il parmi vous qui ont de l'endométriose ?

On entends souvent que ca n’empêche pas les FIV (voire que la FIV est l'unique solution quand l'endométriose a grignoté les trompes...) et que ça ne gêne pas du tout l'implantation.

Personnellement, j'avais une endométriose sévère et une environnement endométrial (mesuré par Matricelab) catastrophique (jamais dans les bonnes fourchettes, et de loin!). échecs d'implantation nombreux, ou fausses couches précoces. Face à une endo qui s'aggravait on a décidé d'opérer car je n'en pouvais des douleurs et ma vessie était très attaquée par l'endométriose. Mon chirurgien était persuadé que mon utérus serait moins hostile ensuite (selon lui, l'endométriose produit des toxines qui perturbent l'environnement utérin mais on n' en connait pas encore le mécanisme).

J'ai donc refait une biopsie de "contrôle", avec seulement une perfusion d'intralipides. Et SURPRISE. CHOC même. Moi qui n'était jamais dans les clous avant (3 biopsies !!!), malgré les intralipides, malgré la cortisone, malgré le lovenox, malgré la forte dose de progestérone, je me retrouve avec les seules intralipides avec un bilan NORMAL !!!!!!!!!!!

D'un utérus quasi nucléaire, avec les intralipides et débarrassée d'une endométriose sévère, mon utérus est normalisé. Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!

Donc si certaines ont de l'endo, ça peut valoir le coup d'aller nettoyer tout ça....
Suivie à la Clinique de la Muette
16 embryons transférés = échecs d'implantation + fausse couche précoces. Endométriose sévère + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille se fera via l'adoption.
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/

Sarah85

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah85 » 08 mai 2016 à 19:14

Lailalailo a écrit :Salut les filles,

Y'en a t il parmi vous qui ont de l'endométriose ?

On entends souvent que ca n’empêche pas les FIV (voire que la FIV est l'unique solution quand l'endométriose a grignoté les trompes...) et que ça ne gêne pas du tout l'implantation.

Personnellement, j'avais une endométriose sévère et une environnement endométrial (mesuré par Matricelab) catastrophique (jamais dans les bonnes fourchettes, et de loin!). échecs d'implantation nombreux, ou fausses couches précoces. Face à une endo qui s'aggravait on a décidé d'opérer car je n'en pouvais des douleurs et ma vessie était très attaquée par l'endométriose. Mon chirurgien était persuadé que mon utérus serait moins hostile ensuite (selon lui, l'endométriose produit des toxines qui perturbent l'environnement utérin mais on n' en connait pas encore le mécanisme).

J'ai donc refait une biopsie de "contrôle", avec seulement une perfusion d'intralipides. Et SURPRISE. CHOC même. Moi qui n'était jamais dans les clous avant (3 biopsies !!!), malgré les intralipides, malgré la cortisone, malgré le lovenox, malgré la forte dose de progestérone, je me retrouve avec les seules intralipides avec un bilan NORMAL !!!!!!!!!!!

D'un utérus quasi nucléaire, avec les intralipides et débarrassée d'une endométriose sévère, mon utérus est normalisé. Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!

Donc si certaines ont de l'endo, ça peut valoir le coup d'aller nettoyer tout ça....
Coucou laila elle a fonctionné ta fiv?
Je suis dans la même situation que toi
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai