Matrice lab

Aimline

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Aimline »

Bonjour Marjoski

Merci pour ta réponse !
Je suis contente que l'examen vous aie permis de savoir ce qui n'allait pas même si le traitement est assez lourd.
La cortisone, c'est à prendre juste le temps de l'implantation ou il faut continuer plusieurs mois après ?
Vous faites votre FIV en septembre ?

C'est vrai que ça serait bien si cet examen pouvait être remboursé par la sécu. Surtout si ça évite de faire plusieurs FIV pour rien.

Moi je suis suivie par le Dr D. à Cherest.
J'avais hésité à lui demander de me mettre sous cycle artificiel mais on va déjà essayer comme ça.
De toute façon, j'ai prévenu mon chef au boulot que je ne ferai aucun déplacement en septembre et que je risquai de louper quelques réunions. ;-) Heureusement, il est super compréhensif !

Reste plus qu'à espérer que cet examen permette de trouver une explication.
Je préfère avoir un problème que l'on sait soigner plutôt que tout aille bien et qu'on ne sache pas quoi faire pour que ça marche. Donc patience jusqu'à septembre.

Bonne chance pour ta prochaine tentative et je croise les doigts pour un beau testpositif
Arrêt de la pilule en novembre 2010.
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
marjoski

Fivette habituée

Message non lu par marjoski »

Coucou !!

La cortisone est à poursuivre 3 mois pendant la grossesse alors si la FIV fonctionne, je vais gonfler lol
Je ne connais pas le Dr d .. mais si c'est un collègue de mon gyneco alors tu es entre de bonnes mains !! Heureusement car les déplacements sont déjà contraignants alors si on ajoute des problèmes en plus .. tu vas faire tes prises de sang à eylau ? Qui te fait tes echos ? Dr gl ?? Merci pour testpositif j'espère que tu trouveras aussi une réponse positive à tes echecs d'implantation !! Tiens moi au courant :-) trophee
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
dydy

Fivette novice

Message non lu par dydy »

Marjoski je pense qu'on est suivies par la mm gygy moi aussi elle m'a fait faire cette biopsie et par 2 fois j'ai été enceinte mm si ca n'a soit pas tenu soit fait un truc que personne n'a fait en gros il y a de l'espoir!
Aimline

Fivette novice

Message non lu par Aimline »

Bonsoir Marjoski,

Je ne fais pas mes examens à Eylau (sauf quand, forcément, la date de la prise de sang tombe un dimanche...). Comme j'habite dans le 13ème, je fais tout à côté de chez moi, Neuilly ça fait un peu loin. Et je ne vais à Cherest que pour la ponction et le transfert.
Mais là, ça va être particulier parce que potentiellement ça va se chevaucher avec mes vacances. Donc PdS et écho sur place et retour anticipé potentiel si la biopsie est programmée plus tôt que prévue (on est très joueurs ;-) )

Mais du coup, on est trois de Cherest à passer par Matrice lab ? C'est une belle coïncidence !

En tout cas, vos témoignages sont encourageants.

Bonne soirée et bon courage
nounoursbiz
Arrêt de la pilule en novembre 2010.
3 stimulations, 3 IAC.
FIV 1 en avril 2014 : 6 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
FIV 2 en juillet 2014 : 8 embryons dont 2 transférés mais ni grossesse ni congélation
marjoski

Fivette habituée

Message non lu par marjoski »

Dydy, cette gygy ne me fait que les échos sinon c'est un homme qui me suit et je préfère lol

Aimline, tu as de la chance d'être sur place lol moi je vis dans le loiret et ça fait loinnnnnnnnn !!! Autant te dire que c'est galère :drive:
marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
Lailalailo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lailalailo »

Salut les filles,

Y'en a t il parmi vous qui ont de l'endométriose ?

On entends souvent que ca n’empêche pas les FIV (voire que la FIV est l'unique solution quand l'endométriose a grignoté les trompes...) et que ça ne gêne pas du tout l'implantation.

Personnellement, j'avais une endométriose sévère et une environnement endométrial (mesuré par Matricelab) catastrophique (jamais dans les bonnes fourchettes, et de loin!). Echecs d'implantation nombreux, ou fausses couches précoces. Face à une endo qui s'aggravait on a décidé d'opérer car je n'en pouvais des douleurs et ma vessie était très attaquée par l'endométriose. Mon chirurgien était persuadé que mon utérus serait moins hostile ensuite (selon lui, l'endométriose produit des toxines qui perturbent l'environnement utérin mais on n' en connait pas encore le mécanisme).

J'ai donc refait une biopsie de "contrôle", avec seulement une perfusion d'intralipides. Et SURPRISE. CHOC même. Moi qui n'était jamais dans les clous avant (3 biopsies !!!), malgré les intralipides, malgré la cortisone, malgré le lovenox, malgré la forte dose de progestérone, je me retrouve avec les seules intralipides avec un bilan NORMAL !!!!!!!!!!!

D'un utérus quasi nucléaire, avec les intralipides et débarrassée d'une endométriose sévère, mon utérus est normalisé. Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!

Donc si certaines ont de l'endo, ça peut valoir le coup d'aller nettoyer tout ça....
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Sarah85

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah85 »

Lailalailo a écrit :Salut les filles,

Y'en a t il parmi vous qui ont de l'endométriose ?

On entends souvent que ca n’empêche pas les FIV (voire que la FIV est l'unique solution quand l'endométriose a grignoté les trompes...) et que ça ne gêne pas du tout l'implantation.

Personnellement, j'avais une endométriose sévère et une environnement endométrial (mesuré par Matricelab) catastrophique (jamais dans les bonnes fourchettes, et de loin!). Echecs d'implantation nombreux, ou fausses couches précoces. Face à une endo qui s'aggravait on a décidé d'opérer car je n'en pouvais des douleurs et ma vessie était très attaquée par l'endométriose. Mon chirurgien était persuadé que mon utérus serait moins hostile ensuite (selon lui, l'endométriose produit des toxines qui perturbent l'environnement utérin mais on n' en connait pas encore le mécanisme).

J'ai donc refait une biopsie de "contrôle", avec seulement une perfusion d'intralipides. Et SURPRISE. CHOC même. Moi qui n'était jamais dans les clous avant (3 biopsies !!!), malgré les intralipides, malgré la cortisone, malgré le lovenox, malgré la forte dose de progestérone, je me retrouve avec les seules intralipides avec un bilan NORMAL !!!!!!!!!!!

D'un utérus quasi nucléaire, avec les intralipides et débarrassée d'une endométriose sévère, mon utérus est normalisé. Je ne m'y attendais pas du tout !!!!!

Donc si certaines ont de l'endo, ça peut valoir le coup d'aller nettoyer tout ça....
Coucou laila elle a fonctionné ta fiv?
Je suis dans la même situation que toi
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai
nevelena

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par nevelena »

Bonjour, le sujet semble ancien, mais je tente le coup.

Je vais faire aussi cet examen. Pouvez-vous m'expliquer son déroulement? je dois aussi faire l'hystéroscopie. Je voudrais comprendre comment combiner les deux et de combien ma prochaine tentative est décallée.

merci pour vos réponses
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

nevelena a écrit : 24 juil. 2018 à 15:51 Bonjour, le sujet semble ancien, mais je tente le coup.

Je vais faire aussi cet examen. Pouvez-vous m'expliquer son déroulement? je dois aussi faire l'hystéroscopie. Je voudrais comprendre comment combiner les deux et de combien ma prochaine tentative est décallée.

merci pour vos réponses
Bonjour as tu pu faire cet examen dis moi?j'aimerai le faire aussi
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!