Première FIV octobre 2019. Avec soucis de santé
Première FIV octobre 2019. Avec soucis de santé
Bonjour !
J'ai 38 ans. Nous commençons une première fiv avec mon.cheri normalement cette semaine. Nous sommes ensemble depuis 12 ans et arrêt des contraceptifs il y a 10 ans...
Cela a été très long pour moi le parcours avant le feu vert... Déjà convaincre Monsieur ... Un temps d'attente aux examens classiques, la fermeture du centre AMP pour travaux pendant 3 mois... Puis 2 gros bilans de santé car j'ai un diabète de type 1 et une mucoviscidose. Mais les médecins sont bien ok je devrais avoir un gros gros suivi si ça marche
Tout est ok ma capacité respiratoire et le reste... Donc gogogo...
Le soucis pour être enceinte on a raté le test de Huner, les spermatozoïdes s'engluent dans du mucus et de la glaire cervicale bien trop épaisse.
Comme vous toutes j'espère vite un.beau plus sur le test de grossesse mais avant..... que mes résultats d'aujourd'hui soient bon..je suis devant l'hôpital et j'attends pour la troisième écho s10... Pas de charue avant les boeufs
J'ai 38 ans. Nous commençons une première fiv avec mon.cheri normalement cette semaine. Nous sommes ensemble depuis 12 ans et arrêt des contraceptifs il y a 10 ans...
Cela a été très long pour moi le parcours avant le feu vert... Déjà convaincre Monsieur ... Un temps d'attente aux examens classiques, la fermeture du centre AMP pour travaux pendant 3 mois... Puis 2 gros bilans de santé car j'ai un diabète de type 1 et une mucoviscidose. Mais les médecins sont bien ok je devrais avoir un gros gros suivi si ça marche
Tout est ok ma capacité respiratoire et le reste... Donc gogogo...
Le soucis pour être enceinte on a raté le test de Huner, les spermatozoïdes s'engluent dans du mucus et de la glaire cervicale bien trop épaisse.
Comme vous toutes j'espère vite un.beau plus sur le test de grossesse mais avant..... que mes résultats d'aujourd'hui soient bon..je suis devant l'hôpital et j'attends pour la troisième écho s10... Pas de charue avant les boeufs
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
octobre 2019 ponction. 5 embryons au frais
Novembre. Pas de place pour TEC
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
qui bat
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
- Crisvaz

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Bonjour Divina,
Vous avez déjà fait les stimulations normales? Vous êtes où dans le parcours?
Je commence cette semaine les stimulations, je suis trop stressée! Mais ce test de Huner dont vous avez parlé, je n'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi les médecins ne me l'ont pas passé.
Dites nous comment ça se passe quand vous auriez un temps, pour qu'on échange.
Vous avez déjà fait les stimulations normales? Vous êtes où dans le parcours?
Je commence cette semaine les stimulations, je suis trop stressée! Mais ce test de Huner dont vous avez parlé, je n'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi les médecins ne me l'ont pas passé.
Dites nous comment ça se passe quand vous auriez un temps, pour qu'on échange.
Essai bébé depuis Août 2017.
Examens en 2018 et 2019 => infertilité inexpliquée
Démarche PMA depuis juillet 2019.
Début de la première stimulation ovarienne fin Octobre 2019
1ère IAC le 08/11/2019
Test de grossesse le 22/11/2019
28/11
Bonjour Crisvaz !
Alors le test de huner je l'ai fait il y a 8 ans avec mon gynecologue donc hors parcours PMA
L'equipe de PMA a choisi de m'orienter directement vers une fiv ICSI pour gagner du temps, etant donné mon age (presque 39 ans) et ma reserve ovarienne un peu diminuée par rapport a3 mon age...
On m'aurait proposé des inseminations si j'avais été plus jeune
Alors suite a mon dernier sujet, j'avais a l'echographie du jour 10, 11 ovules comptés. On a déclenché l'ovulation...
Le jour de la ponction a j13, il n'y en avait que 9 de taille adéquate. Sur les 9, ils ont récupérés 7 ovocytes viables... une fois mis en contact avec le spermatozoide de monsieur, cela a donné 5 embryons ! Trop contente !
Ou nous en sommes aujourd'hui...
Nos 5 embryons âgés de 3 jours sont au congelo...
On a pas voulu me les implanter sur ce cycle car j'ai eu de l'eau dans l'abdomen et les 'poumons... symptômes d'hyper stimulation....
J'ai commencé un nouveau cycle...
Nous aurions pu programmer l'implantation mais cela tombait autour du 11 novembre, donc férié et la veille dimanche (fermé ) et donc il restait 2 jours possible le 10 et le 13.... mais tous complets.... la sage femme au téléphone a dit qu'on était 47 couples sur le carreau ce mois ci
Donc j’espère qu'en décembre se sera bon... je devrais prendre des hormones sous forme de comprimés et ovules...
Ou en es tu Crisvaz . Si tu rn as envie nous pouvons echanger en messages privés, c'est difficile de trouver un "bon" interlocuteur dans les démarches de PMA
Cela me semblait très compliqué au début, je lisais des sujets et ne comprenait rien. Cela me semble plus clair maintenant que je l'ai vécu
Alors le test de huner je l'ai fait il y a 8 ans avec mon gynecologue donc hors parcours PMA
L'equipe de PMA a choisi de m'orienter directement vers une fiv ICSI pour gagner du temps, etant donné mon age (presque 39 ans) et ma reserve ovarienne un peu diminuée par rapport a3 mon age...
On m'aurait proposé des inseminations si j'avais été plus jeune
Alors suite a mon dernier sujet, j'avais a l'echographie du jour 10, 11 ovules comptés. On a déclenché l'ovulation...
Le jour de la ponction a j13, il n'y en avait que 9 de taille adéquate. Sur les 9, ils ont récupérés 7 ovocytes viables... une fois mis en contact avec le spermatozoide de monsieur, cela a donné 5 embryons ! Trop contente !
Ou nous en sommes aujourd'hui...
Nos 5 embryons âgés de 3 jours sont au congelo...
On a pas voulu me les implanter sur ce cycle car j'ai eu de l'eau dans l'abdomen et les 'poumons... symptômes d'hyper stimulation....
J'ai commencé un nouveau cycle...
Nous aurions pu programmer l'implantation mais cela tombait autour du 11 novembre, donc férié et la veille dimanche (fermé ) et donc il restait 2 jours possible le 10 et le 13.... mais tous complets.... la sage femme au téléphone a dit qu'on était 47 couples sur le carreau ce mois ci
Donc j’espère qu'en décembre se sera bon... je devrais prendre des hormones sous forme de comprimés et ovules...
Ou en es tu Crisvaz . Si tu rn as envie nous pouvons echanger en messages privés, c'est difficile de trouver un "bon" interlocuteur dans les démarches de PMA
Cela me semblait très compliqué au début, je lisais des sujets et ne comprenait rien. Cela me semble plus clair maintenant que je l'ai vécu
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
qui bat
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
- Crisvaz

Salut Divina,
Tu as déjà 5 embryons congelés, c'est super!
J'imagine ton impatience de devoir encore attendre pour les implanter, 47 couples c'est énorme!
Mais le temps va passer vite, décembre arrive bienôt. C'est trop bien que t'aies déjà les embryons, félicitations!
Pour moi je ne suis qu'au début, je commence les stimulations avec Gonal-F aujorud'hui, première échographie lundi. On essaye d'abord la fertilisation normale vu qu'on n'a pas de soucis de santé comme tu as vu sur mon post. J'espère que tout se passe bien mais on ne sait jamais n'est-ce pas? En tout cas c'est chouette de pouvoir partager les expériences. Merci pour ton offre, oui, c'est vraiment bien de partager. Moi je suis surtout une pessimiste, je pense que tout va se passer mal pour moi et je suis une hyper stressée, je rentre dans mon monde qui existe dans ma tête où tout est catastrophique et je ne vois que ça. :/
Pour cela échanger est très utile je trouve.
Bon courage à nous !
Tu as déjà 5 embryons congelés, c'est super!
J'imagine ton impatience de devoir encore attendre pour les implanter, 47 couples c'est énorme!
Mais le temps va passer vite, décembre arrive bienôt. C'est trop bien que t'aies déjà les embryons, félicitations!
Pour moi je ne suis qu'au début, je commence les stimulations avec Gonal-F aujorud'hui, première échographie lundi. On essaye d'abord la fertilisation normale vu qu'on n'a pas de soucis de santé comme tu as vu sur mon post. J'espère que tout se passe bien mais on ne sait jamais n'est-ce pas? En tout cas c'est chouette de pouvoir partager les expériences. Merci pour ton offre, oui, c'est vraiment bien de partager. Moi je suis surtout une pessimiste, je pense que tout va se passer mal pour moi et je suis une hyper stressée, je rentre dans mon monde qui existe dans ma tête où tout est catastrophique et je ne vois que ça. :/
Pour cela échanger est très utile je trouve.
Bon courage à nous !
1ère IAC le 08/11/2019
28/11
c'est en piqures le gonal ?si oui tu te fais la piqure seule ou avec une infirmière ?
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
qui bat
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
- Crisvaz

Oui piqûres de gonal depuis hier soir, je les fais moi même c'est plutôt simple. Au début j'étais stressée de voir l’aiguille mais ça ne fais pas mal du tout. Pour le prochain médicament pour déclencher l'ovulation il faudra que je prenne une infirmière.Divina a écrit : 30 oct. 2019 à 16:48 c'est en piqures le gonal ?si oui tu te fais la piqure seule ou avec une infirmière ?
1ère IAC le 08/11/2019
28/11
bonjour Crisvaz, comment ça va aujourd',hui ? est ce que tu commences à ressentir des effet des piqures ?
concernant l'experience des piqures, je suis diabetique j'ai l'habitude je me pique plusieurs fois par joue, et la, pour les hormones, je trouvais que l'aiguille etait bien grosse, pas tant qu'elle me faisait peur
mais l'aiguille n'arrivait pas à transpercer la peau ! j'ai du changer de site plusieurs fois et tendre la peau au maximum !
bravo pour avoir eu le courage de te lancer seule, c'est pas tout le monde qui y arrive
concernant l'experience des piqures, je suis diabetique j'ai l'habitude je me pique plusieurs fois par joue, et la, pour les hormones, je trouvais que l'aiguille etait bien grosse, pas tant qu'elle me faisait peur
bravo pour avoir eu le courage de te lancer seule, c'est pas tout le monde qui y arrive
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
qui bat
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
- Crisvaz

Salut Divina, comment ça va? Dsl pour le retard dans mon message, ma première échographie s'approche (demain matin) et je suis un peu stressée lol Pour les piqûres, franchement, je ne sais pas quoi attendre comme effet, je devrais sentir qqch? Je sens parfois des douleurs dans les ovaires mais c'est rare et je les avait déjà ça avant, j'ai été diagnostique par un gynéco comme ayant des ovaires polykistiques mais je ne crois pas trop, mais j'ai souvent des douleurs dans les ovaires. Donc je ne sais pas si c'est l'effet des hormones ou pas.Divina a écrit : 31 oct. 2019 à 14:14 bonjour Crisvaz, comment ça va aujourd',hui ? est ce que tu commences à ressentir des effet des piqures ?
concernant l'experience des piqures, je suis diabetique j'ai l'habitude je me pique plusieurs fois par joue, et la, pour les hormones, je trouvais que l'aiguille était bien grosse, pas tant qu'elle me faisait peurmais l'aiguille n'arrivait pas à transpercer la peau ! j'ai du changer de site plusieurs fois et tendre la peau au maximum !
Psychologiquement tout va bien. La première piqûre était dure, mon mari à côté de moi, j'avais peur que ça fasse trop mal. J'ai peur des aiguilles et je n'ai pas l'habitude de me faire piquer. Bon, en fait mon expérience avec les piqûres c'est seulement toutes les fois où je devrais faire des examens de sang et l’aiguille est bien grosse donc j'avais ça en tête. Pour des médicaments je n'ai pas l'habitude. Bon, finalement tout c'est très bien passé! Je sens la piqûre mais ça ne me fais aucun mal. Je dois forcer un peu oui mais je sens juste une pression, mais sans douleur. Ma peau était un peu douloureuse hier, car j'ai voulu faire la piqûre dans la cuisse mais ce soir je la referai au ventre, je préfère finalement. Je n'ai même plus besoin que mon mari soit à côté pour me soutenir. Et je me sens bien, je sens que je suis de plus en plus proche de mon bébé, même si je sais qu'il y a aucune certitude. Je sens que je vais dans le bon sens, j'ai de l'espoir.
Et toi, tu as une date précise pour le transfert d'embryon? Comment tu tiens pour le moment?
1ère IAC le 08/11/2019
28/11
Tu as du passer ton echo depuis ? Alors quelles nouvelles ?
De mon côté mon moral est vraiment bas, je n'ai pas de dates, je dois appeler au cycle prochain pour voir si je peux avoir une place... et tout va dependre du jour en question et de quand j'arricerai enfin a avoir quelqu'un au bout du fil.
Alors comme tout est en attente, et j'ai commencé les demarches en aout 2018.... je ne supporte pas, j'ai l'impression qu'on laisse couler un temps précieux.
A côté de cela je ne travaille plus, j'etais en burn out, a mon commte depuis 10 ans... et trop fatiguée d'a la fois faire reussir le projet de grossesse et faire survivre mon entreprise...
Ce samedi j'ai travaillé en benevole car je suis marraine d'une asso caritative, er cela n'a pas marché du tout... je n'ai récolté que 20 euros pour l'asso sur toute une journée....
Bref j'ai du mal a me sentir utile et valorisée, je brasse du vent... j'ai vu une psy pendant 6 mois l'année dernière pour avancer la dessus.... Mon cheri lui voudrait que je reprenne mon entreprise car au moins j'etais occupée. Mais il ne comprend pas ce que ça me fait quand je m'investis corps et ame et que ça ne fonctionne pas (le secteur ou j'exerce est devenu saturé et je vois bien que de moins en moins de gens en vivent et se bradent !)
J'ai bien conscience qu'il faut que je trouve quelque chose à faire car je ne suis qu'au debut de mon attente je pense mais je me vois mal chercher un travail entre ma santé (qui est en equilibre, et qu'on m'oblige a garder parfaite pour pouvoir acceder aux fiv ! Je suis diabetique je dois etre niquel et au niveau respiratoire avec la mucoviscidose il faut a tout prix que j'evite grippe et virus)
Donc santé d'un côté et de l'autre toute la disponibilité que demande la fiv... pas trop compatible avec la recherche d'un emploi...
Je cherche ds les activités benevoles...
Demain je suis chez l'endocrinologue pour refaire un point. J'essaie de faire gaffe depuis des mois, j'espere que ça ira. Ils me demandent d avoir un taux de moyenne inferieur a 6...
Voila ou j'en suis
De mon côté mon moral est vraiment bas, je n'ai pas de dates, je dois appeler au cycle prochain pour voir si je peux avoir une place... et tout va dependre du jour en question et de quand j'arricerai enfin a avoir quelqu'un au bout du fil.
Alors comme tout est en attente, et j'ai commencé les demarches en aout 2018.... je ne supporte pas, j'ai l'impression qu'on laisse couler un temps précieux.
A côté de cela je ne travaille plus, j'etais en burn out, a mon commte depuis 10 ans... et trop fatiguée d'a la fois faire reussir le projet de grossesse et faire survivre mon entreprise...
Ce samedi j'ai travaillé en benevole car je suis marraine d'une asso caritative, er cela n'a pas marché du tout... je n'ai récolté que 20 euros pour l'asso sur toute une journée....
Bref j'ai du mal a me sentir utile et valorisée, je brasse du vent... j'ai vu une psy pendant 6 mois l'année dernière pour avancer la dessus.... Mon cheri lui voudrait que je reprenne mon entreprise car au moins j'etais occupée. Mais il ne comprend pas ce que ça me fait quand je m'investis corps et ame et que ça ne fonctionne pas (le secteur ou j'exerce est devenu saturé et je vois bien que de moins en moins de gens en vivent et se bradent !)
J'ai bien conscience qu'il faut que je trouve quelque chose à faire car je ne suis qu'au debut de mon attente je pense mais je me vois mal chercher un travail entre ma santé (qui est en equilibre, et qu'on m'oblige a garder parfaite pour pouvoir acceder aux fiv ! Je suis diabetique je dois etre niquel et au niveau respiratoire avec la mucoviscidose il faut a tout prix que j'evite grippe et virus)
Donc santé d'un côté et de l'autre toute la disponibilité que demande la fiv... pas trop compatible avec la recherche d'un emploi...
Je cherche ds les activités benevoles...
Demain je suis chez l'endocrinologue pour refaire un point. J'essaie de faire gaffe depuis des mois, j'espere que ça ira. Ils me demandent d avoir un taux de moyenne inferieur a 6...
Voila ou j'en suis
Moi 38
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
qui bat
Mr 40
Infertilité feminine
Fiv icsi proposée
11 decembre. TEC 1
14 janvier. 1 echo 1
- Crisvaz

Salut Divina,Divina a écrit : 05 nov. 2019 à 10:12 Tu as du passer ton échographie depuis ? Alors quelles nouvelles ?
Ce samedi j'ai travaillé en benevole car je suis marraine d'une association caritative, er cela n'a pas marché du tout... je n'ai récolté que 20 euros pour l'association sur toute une journée....
J'ai bien conscience qu'il faut que je trouve quelque chose à faire car je ne suis qu'au début de mon attente je pense mais je me vois mal chercher un travail entre ma santé (qui est en equilibre, et qu'on m'oblige a garder parfaite pour pouvoir acceder aux fiv ! Je suis diabetique je dois être niquel et au niveau respiratoire avec la mucoviscidose il faut a tout prix que j'evite grippe et virus)
Je cherche dans les activités benevoles...
Demain je suis chez l'endocrinologue pour refaire un point. J'essaie de faire gaffe depuis des mois, j'espère que ça ira. Ils me demandent d avoir un taux de moyenne inferieur a 6...
Voila ou j'en suis![]()
Je suis désolée de lire tout ça, mais je compatis! Je suis salariée et j'ai vraiment du mal à travailler en ce moment, je n'imagine même pas si je devrais réussir à faire fonctionner une entreprise. Du coup je comprends, et tu as raison en ne pas vouloir reprendre cette activité. J'ai déjà au du burn out aussi, dans mon cas j'ai été 6 mois sous antidepresseurs. Ca fait 6 ans mnt, mais je comprends que ce n'est pas facile. T'as pensé à revoir le psy? Je dis ça car je vois une depuis un an. Et je ça me fais du bien franchement. J'ai commencé à la voir car j'étais aussi comme toi dans un état où je ne pouvais plus, mais dans mon cas j'étais encore en train d'essayer d'avoir un enfant de la façon "normale" et ça ne fonctionnait pas et c'était trop dur, et autres choses comme le boulot aussi, j'avais aussi commencé une entreprise avec une copine mais qui n'as pas fonctionné et toute la pression que je me mettais (et que je me mets encore) même pour mes hobbies. Je suis trop dure avec moi même même pour faire un travail de crochet je me force à faire vite et bien, c'est du n'importe quoi.
Bon bref, juste pour te dire que ça pourrait te faire du bien de reprendre le psy. J'ai la mienne depuis un an comme j'ai dit, deux fois par semaine et je ne compte pas arrêter. Après, je comprends aussi la question de se sentir utile. C'est tout mon combat au boulot. Mais regarde une chose : tu es dans un combat énorme pour devenir maman, en train de se battre contre des problèmes de santé, tout ça c'est un travail monstrueux et tu peux être fière. En plus tu fais du bénévolat! Ce sont 20 euros, oui mais ce sont 20 euros qu'ils auraient pas sans toi. Imagine si c'est ton enfant qui revient tout triste et qui te dis : "Maman, j'ai eu que 20 euros". T'allais lui dire que t'es fière non? Je vais te dire une chose que ma psy me dis : il faut qu'on soit douce avec nous mêmes, comme si on était notre propre enfant. Si on avait un enfant, on lui parlerait comme ça, on allait exiger tant comme ça? Non, on allait le prendre dans les bras et lui remplir de bisous, et lui dire comment il a été courageux d'aller aider l'association pendant toute la journée. Il faut qu'on soit "maman de nous mêmes". Car nous sommes trop dures avec nous mêmes. Je ne sais pas si mes mots vont aider. Ce que je sais c'est que je comprends que c'est trop lourd ce que tu vis en ce moment, avec tout ces combats. Et tu es humaine. Si t'as besoin de parler en privé n'hésite pas, ou on peut parler ici sans soucis. L'attente de ne pas avoir une date s'ajoute dans tout ça, c'est vraiment lourd. Mais tu fais une chose utile, tu es super courageuse comme j'ai dit de te batte contre tout ça pour être maman. Quel mère forte ton enfant aura! Je n'ai pas de conseils pratiques mais je suis avec toi dans l'attente et j'espère que tu auras bientôt une date.
J'espère que tout se passe bien demain pour le point endo.
De mon côté j'ai fait la première echo hier, tout est nickel et on fera l’insémination ce vendredi. Hier c'était la folie car j'ai oublié de prévoir encore un GONAL-F en pharmacie, le mien avait fini et dans un coin de mon cerveau je savais que je devais prévoir plus, mais avec tout le stress j'ai fini par oublier. Du coup mon mari et moi nous avons fait les tours de pharmacies pour voir si j'arrivais à commander pour la journée, quel stress! J'ai fini par réussir à la quatrième pharmacie et voilà. GONAL-F hier et ce soir. Ce soir orgalutran en plus. Et demain ovitrelle pour déclencher l'ovulation. J'ai décidé de faire moi même toutes les piqûres. Je n'ai pas réussi à avoir une infirmière pour le soir. Ce soir c'est mon mari qui va le faire lol J'espère que tout va bien se passer et on verra vendredi si tout se passe bien.
Je t'embrasse bien fort!
1ère IAC le 08/11/2019
28/11