Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

Répondre
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

Message non lu par Edeeen »

Bonjour à toutes
A la recherches d'une clinique à l'étranger pour une FIV DD ou accueil d'embryon, j'ai vu cette clinique sur le site de l'assos , elle a des tarifs intéressants surtout après réduction de l'assos. Mais je ne trouve pas de témoignage sur le forum, ainsi si quelqu'un connait pour y être allée, ou avoir eu des échanges avec, je suis preneuse. En plus la ville a l'air sympa, petite ville thermale à une heure de Prague.... j'y songe!!!
Merci pour vos retours....
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Dans la même rubrique si je pouvais avoir des témoignages sur la clinique Gynem à Prague.. je viens de la voir sur internet et elle a l'air pas mal aussi... si quelqu'un connait!! Merci
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Bonjour
as tu réussi à avoir qq témoignages ou renseignements ? on va essayer une dernière fiv bientôt et nos chances sont si maigres que je commence déjà à me faire à l'idée du DO ou de l'accueil d'embryons,
as tu réussi à en savoir plus ?
merci
stéph10
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Bonsoir Eeeden
Je ne connais pas la 1ere clinique dont tu parles mais je connais Gynem pour y avoir fait une fiv avec nos gamètes...
Ils sont très bien et accueillants..A par une médecin froide...les autres sont chaleureux et bienveillants..les coordinatrice françaises efficaces..pour moi ça n'a malheureusement pas marché mais tu as une conversation qui "remonte " un peu sur ce forum à propos de Gynem..jen faisais parti....
Nous sommes maintenant dans ce cas mais plutôt adoption d'embryon..je ne savais pas que Gynem en proposait...
Je suis en contact avec Reprofit mais rien de concret non plus...
Tu les a contactés ?
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches...Bonne continuation dans ce beau projet...🍀🙏
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonjour Steph et Laur!!
Merci pour vos réponses et Laur pour ton témoignage, du coup tu en es où de ta reflexion sur le don d'embryon!!!
C'est sur que devoir passer pas un don n'est pas évident, et encore moins quand on doit aller à l'étranger! et le choix de la clinique est primordial!! Alors j'ai contacté Stellart à Teplice, j'avais vu cette clinique car elle a un partenariat avec l'association. Ils ont des tarifs vraiment abordables pour les dons d'embryons avec la réduction de l'assos (1000 euros 1 blasto et 1600 les2). Par contre je n'ai trouvé qu'un seul témoignage d'une personne qui est allée là bas récemment, j'ai faillit y aller, ils ont l'air d'être sérieux et efficaces, la preuve, la dame est enceinte de jumeaux. Mais la coordinatrice francophone a changé il y a peu, et je n'ai pas eu un super feeling avec elle, j'avais peur qu'elle ne comprenne pas bien mes demandes, elle m'avait clairement dit qu'elle mettait du temps à répondre car elle était débordée. Je trouvais ses réponses un peu "agressives".. mais ce n'est qu'un ressenti personnel!! elle avait l'air sérieuse en tout cas!!
J'ai contacté plusieurs autres cliniques, dont Gynem à Prague qui avait l'air top aussi!! mais ayant un budget sérré, j'ai choisi une clinique qui proposait un blasto avec un tarif plus abordable (1140 euros) tout en ayant une excellente réputation... je ferais un transfert sur mon prochain cycle chez Reprofit à Brno. Bon à par quelques bémols concernant ma coordinatrice qui zappe toujours quelques questions dans mes mails, je suis satisfaite pour l'instant des échanges. Il n'y a aucune liste d'attente, on m'a proposé un embryon sous une semaine après envoi de mon dossier de PMA en France, en me donnant l'âge, le poids, la taille la couleur des cheveux et yeux des donneurs (les embryons donnés sont issus uniquement de donneurs jeunes et sélectionnés, issus de fiv avec dons, ceux issus de fiv avec les gamètes des patients de plus de 32 ans avec des soucis d'infertilité ne sont pas retenus), du coup j'ai ça a fait pencher la balance en leur faveur, ainsi que les nombreux témoignages de réussite. Après je pense que chaque clinique a des avantages et des inconvénients. Mais j'ai longuement hésité entre Gynem, Stellart et Reprofit....Donc je verrais bien..... J'espère que j'ai fait le bon choix!! verdict aux alentours de NoËl .... Bonne continuation à vous 2!!!
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Bonjour Eeeden
Je voulais prendre de tes nouvelles..
Quelle(s) options as-tu choisi(e)s ..finalement..un don d'embryons ou une fiv DD...?
Où en es-tu et as-tu pu enfin avoir une merveilleuse nouvelle...
J'espère que oui...🤞🤞🤞🤞
Bonne et belle continuation 🌈🍀
Avatar du membre
Edeeen

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 19 novembre 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit en RT
Âge : 42

Message non lu par Edeeen »

Bonjour Laur...
Merci de prendre des news...😊
Tu en es où de ton parcours et t'es réflexions?
Alors pour nous un cap de plus est franchi... je suis en mode couvade depuis hier d'un J5 expensé issu d'un don d'embryon en RT... et le verdict sera le 24 decembre... 🎅... soit le plus beau des Noël soit un mauvais réveillon...
Si tu as des questions n'hésites pas.....
A bientôt....
mllle, 38 ans, IO (amh 0.5), trompe droite obstruée
misteer ,38 ans, OATS importante... puis cryptozoospermie : :?
FIV 1 avril 2019: annulée, pas de réponse
FIV 1 bis mai 2019: ponction 4 follicules, 1 ovocyte ... 1 blasto: notpregnant
FIV 2 sept 2019: aucune réponse: annulée
Rdv PMA le 01octobre : Fin de la pma pour nous en France...
10/12: Don d'embryon en RT 1 J5
23/12: pregnant 1288 ui poucehaut
26/12: 8030 ui natte
03/01: Echo: 3,5 mm et 1 coeurquibat
Un p'tit :boy: pour début septembre 2020
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Pour l'instant...cest l'incertitude absolue..le trou noir..le néant...
Devons nous nous contenter de notre fille qui a déjà 6 ans et 1/2..et qui nous comble pour nous consacrer à de nouveaux projets déjà amorcés...ou recommençons nous ce parcours du combattant... avec la perspective que notre fille ne soit pas " fille unique "..ce qui est ma plus grande crainte....Ne suis pas trop vieille maintenant..la plupart de notre entourage est déjà parents d'enfants entre 10 et 15 ans....
Ne dois je pas " accepter " gentiment ce que la vie me donne au quotidien...
Cest sûr que quand je lis tous ces beaux parcours et la belle réussite de Reprofit...je me demande si nous sommes bien allés jusqu'au bout des choses....
Je te souhaite parce que ça serait tout aussi encourageant pour nous...que ce transfert se solde par un moment d'apothéose et de bonheur surtout un 24 décembre....je croise sincèrement les doigts pour toi et pour un magnifique +++d'ici peu.....
Je n'hésiterai pas à te contacter en mp à propos du traitement...Je suis sûre que c'est la bonne
Viens nous donner des nouvelles 🙏🙏🙏🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀🌟🌟🌟🌟🌠
Avatar du membre
LAUR

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 28 février 2016
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 47

Message non lu par LAUR »

Pour l'instant...cest l'incertitude absolue..le trou noir..le néant...
Devons nous nous contenter de notre fille qui a déjà 6 ans et 1/2..et qui nous comble pour nous consacrer à de nouveaux projets déjà amorcés...ou recommençons nous ce parcours du combattant... avec la perspective que notre fille ne soit pas " fille unique "..ce qui est ma plus grande crainte....Ne suis pas trop vieille maintenant..la plupart de notre entourage est déjà parents d'enfants entre 10 et 15 ans....
Ne dois je pas " accepter " gentiment ce que la vie me donne au quotidien...
Cest sûr que quand je lis tous ces beaux parcours et la belle réussite de Reprofit...je me demande si nous sommes bien allés jusqu'au bout des choses....
Je te souhaite parce que ça serait tout aussi encourageant pour nous...que ce transfert se solde par un moment d'apothéose et de bonheur surtout un 24 décembre....je croise sincèrement les doigts pour toi et pour un magnifique +++d'ici peu.....
Je n'hésiterai pas à te contacter en mp à propos du traitement...Je suis sûre que c'est la bonne
Viens nous donner des nouvelles 🙏🙏🙏🤞🤞🤞🍀🍀🍀🍀🌟🌟🌟🌟🌠
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

Salut Edeen et Laur
Laur, moi je n'arrive pas à renoncer, je m'en fiche des écarts d'âge et des autres et de leur opinion, ça fait près de 4 ans qu'on lutte pour cet enfant, et que mon fils espère un frère ou une soeur, on est pas prêt à lâcher, mais je ne veux pas faire souffrir mon corps pour rien, ça me terrifie de perdre du temps et de l'énergie peut être pour rien
3ème fiv, 9 ovo, 1 seul embryon trop mauvais car en retard donc pas de transfert, j'ai appris ça ce matin, j'en peux plus, je désespère, et lire que toi Edeen tu as passé le cap du don d'embryon me permet d'imaginer une issue plus positive
une petite voix au fond de moi me dit que c'est la solution, mais mon homme hésites, il voudrait essayer encore une fiv, moi j'ai moins d'espoir et plus de peur car j'ai fait des gros soucis au bloc (un 0 pour le coeur...pas bon...)...
tu es passée par quel centre du coup, reprofit ? stellart ?
qu'est ce qui a motivé le fait de mettre un seul embryon ?
quel délai as tu du attendre ? (après premier contact et après dernière fiv ?)
quelles infos tu as réussi à avoir sur les parents biologiques de cet embryon ?
et au final, tu as du dépenser quel budget tout compris (embryon, voyage, traitements etc)
merci et bonne couvade
j'espère de tout coeur que tu auras ton cadeau de noël :boy: :girl:
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien