Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

Avatar du membre
Doudou35

Fivette de platine
Messages : 815
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Bonsoir Boumer,

J'ai un peu avancé dans mes recherches de clinique avec un tableau Excel à s'arracher les cheveux.
ça m'a permis de faire un peu le tri dans mes choix et Stellart n'en fait plus partie, question de feeling.

Mon choix n'est pas encore abouti, mais ça se précise.

J'ai commencé comme toi à me renseigner pour m'inscrire en liste d'attente de don en France.

Et toi, tu en es où?

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Cool! Ravie d'avoir de tes nouvelles !
Oui, le choix de la clinique est un sacré casse-tête. Là comme ça, si je devais signer aujourd'hui je dirai Zlin... mais ce n'est pas aujourd'hui que je signe 😉
L'inscription en France : eh bien le covid nous a d'abord sabordé le moral puisque les 2 rdv en vu dun passage en commission ont été annulés. Puis tout s'est fait en teleconsult, et du coup c'était cool. Parce qu'ils sont vraiment pas dans le" mood" des cliniques privées étrangères, à savoir optimisation des déplacements, on voit voittout le monde le même jour et basta...nooooooon! On s'adapte à l'emploi du temps de chacun! Et quand on habite pas en face du CECOS bah comment dire... pas cool!
Donc la teleconsultation était appréciée ! Je m'attendais à une batterie d'examens etc au final ça a duré 15min par rdv...
Un rdv avec la psy puis un rdv avec le médecin.

Normalement passage en commission en juin puis nous recevrons un courrier avec l'ensemble des documents à présenter pour le passage devant la biologiste, qui se charge de l'appariement (je sais, cest moche comme nom...).

Dans les documents il me semble qu'il y aura un acte notarié comme quoi nous ne contesterons pas la filiation... document complètement absent pour une démarche à l'étranger...

C'est vraiment militant, comme démarche. Je sais que je n'attendrai pas les 2 ans d'attente (qui ne démarre qu'une fois tous les documents donnés et validés je suppose) .

Mais pourtant je suis révoltée d'avoir à dépenser une fortune dans un pays étranger, alors que le pays va mal...faire travailler un labo étranger, une clinique étrangère, indemnisé une étrangère etc et tout le stress que ça implique tout ça parce qu'ici...cest pas au point ! Où on en a fait un choix... enfin bref! Je ne veux plus entendre de politique dire quon a pas de problème en France parce qu'il nya pas d'attente en France.... je veux bien quon ouvre la PMA à toutes mais...y a comme un sérieux problème de matières premières....

A part sa, tu compte te rapprocher dune association ou tu vas te lancer seule? Moi je pense bien approcher des cigognes pleines d'espoirs pour aller à zlin...
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Doudou35

Fivette de platine
Messages : 815
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Moi, je signais pour Zlin la semaine dernière. Hier pour Reprogenesis et aujourd'hui pour Reprofit. :-D
Je signerais dans une clinique en tant que membre de l'asso correspondante.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Avatar du membre
Doudou35

Fivette de platine
Messages : 815
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

On m'a parlé aussi de 2 rdv et d'un passage par la case notaire. Mais je ne sais pas dans quel ordre.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

🤣🤣🤣
Alors moi c'était 1) Psy 2) gynéco fiv et pour le rdv 3) biologiste il faudra être passé par le notaire avant...
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
WendyD

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 02 juillet 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 24

Message non lu par WendyD »

salut les fille dite moi j'aurais vraiment besoin de vos conseil je suis en reflexion pour un d'on d'embryon en RT j'hesite entre stellart et sanus auriez vous un avis merci d'avance de vos reponse
Moi 22 ans : Syndrome de turner detecter a 6 ans minnce
A dix ans en m'annonce que je n'est pas d'ovocyte donc que je pourais pas avoirs d'enfants son don mllle
Lui 23 : hérédité de cancer assez importante dans sa famille et spermogramme pas aux top
Aujourd'hui après 6 ans d'amour avec mon cherie :smack: en a decider de passez Le Cap départ en novembre pour un don d'embryon en croise les doigt fingers
1 er transfert le 22/11/2021
Prise de sang le 6 décembre 2021
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Salut! Comment ça va ?
Don d'embryons, je ne suis pas super bien renseignée, cest plus simple déjà, comme procédure !
Pourquoi tu hésites entre ces 2 cliniques?

Bon courage, bonnes recherches en tous les cas. Pour info moi je me fermais à une clinique sur prague et puis finalement je partirai Plutôt sur Zlin...même si mon gynéco m'a parlé de reprofit en bien...
En fait cest vraiment mais alors vraiment du feeling

Mon gynéco m'a dit que, dans le temps, les fiv do étaient en Espagne à 1500 €... je me dis que je ferai mieux de réévaluer mon opinion de Stellart...parce que y a une giga différence de prix
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
WendyD

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 02 juillet 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 24

Message non lu par WendyD »

Salut boumer tout d'abord merci pour ta réponse
J'hésite car les deux en l'air bien et sont à des prix abordables si tu va a stellart en se verras peut-être ton voyage et prévu pour quand ?
Moi 22 ans : Syndrome de turner detecter a 6 ans minnce
A dix ans en m'annonce que je n'est pas d'ovocyte donc que je pourais pas avoirs d'enfants son don mllle
Lui 23 : hérédité de cancer assez importante dans sa famille et spermogramme pas aux top
Aujourd'hui après 6 ans d'amour avec mon cherie :smack: en a decider de passez Le Cap départ en novembre pour un don d'embryon en croise les doigt fingers
1 er transfert le 22/11/2021
Prise de sang le 6 décembre 2021
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Re!
Alors le voyage nest pas encore prévu...même si dans ma tête fin septembre me semble une bonne échéance. Je n'ai fait aucune démarche auprès de la sécu et comme je ne connais pas leur délai... voilà. Après avec la clinique je pense que sa peut aller très vite. Par contre motiver Mr est pour ma part l'exercice le plus délicat 🤣🤣🤣 ... je me mets à sa place, il fait le plus dur !!!! :lol:
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
WendyD

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 02 juillet 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : reprofit
Âge : 24

Message non lu par WendyD »

Re !
Moi non plus je n'ai fait aucune démarche auprès de la sécu mais mon voyage et prévu pour le 23 septembre mon cherie a eu du mal aussi a si faire sais le choix de la clinique qui nous préoccupe en se moment car en na du mal a se décider entre les deux mais j'ai eu un très bon feeling avec stellart sais la première que je parle avec quelqu'un qui et dans le même cas sa fait plaisir d'échanger un peut :-D
Moi 22 ans : Syndrome de turner detecter a 6 ans minnce
A dix ans en m'annonce que je n'est pas d'ovocyte donc que je pourais pas avoirs d'enfants son don mllle
Lui 23 : hérédité de cancer assez importante dans sa famille et spermogramme pas aux top
Aujourd'hui après 6 ans d'amour avec mon cherie :smack: en a decider de passez Le Cap départ en novembre pour un don d'embryon en croise les doigt fingers
1 er transfert le 22/11/2021
Prise de sang le 6 décembre 2021