Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je suis actuellement chez eux, ponction lundi dernier, transfert samedi si tout va bien .
Je suis très contente pour l'instant c'est un sans faute de leur part. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Bonjour Calendula,

Je me permets de t'écrire dans cette rubrique parce qu'étant nouvelle sur le forum, je n'ai pas encore accès à ma messagerie pour des envois privés.
Je lis également ton parcours dans le post intitulé "40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?"
Je sais que tu es actuellement chez Stellart pour un prochain transfert avec tes ovocytes (samedi 19 mars je crois).
J'ai pris contact avec cette clinique, j'ai eu une réponse rapide de la coordinatrice Petra que je trouve par ailleurs agréable mais je ne trouve pas beaucoup de retours ou d'expériences de Fivettes qui se sont rendues dans cette clinique.
Je suis également adhérente à une association (nom de l'abeille) qui a un partenariat avec Stellart mais peu de retours sur le forum.
J'ai reçu les tarifs de la clinique qui sont selon moi proches des autres cliniques Tchèques.
Pourrais-tu me dire stp ton ressenti depuis que tu es suivie chez Stellart, comment sont les échanges, est-ce que la coordinatrice répond rapidement à tes demandes, est-ce qu'un médecin parle Français, comment est l'accueil, y a t il un gros délais d'attente...etc.

Mon choix se portera sur la République Tchèque.
Je suis encore en phase de réflexion et de prospection mais j'avoue que pour des raisons logistiques et de transport, j'aimerai ne pas être trop éloignée de Prague pour ne pas me rajouter du stress et des contraintes liées au train ou bus pour se rendre à Zlin ou Brno.

Je te remercie pour ton retour d'informations ;-) et je te souhaite vraiment le meilleur pour ton transfert.
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je suis actuellement à Teplice, mes embryons sont à j4 et transfert peut être demain.
Petra est super mais personne d'autre ne parle français. Par contre elle est là pour traduire à chaque étape.

Je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant c'est nickel et je suis tres contente d'être venue.
C'est une petite clinique, bien plus petite que d'autres.
On nous avait proposé un transfert en taxi à 70e depuis Prague (environ 1h) mais on a pris le train, c'est très facile.
Petite ville tranquille et agréable.

Si j'ai bien compris, il y a eu des soucis avec les coordinatrices francophones qui changeaient très souvent. Entre ca et la taille de la clinique c'est peut être pour ça qu'il y a peu de retours?
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Bonjour,

J'ai fait fiv do avec eux, 2 TEC après collect de 6 ovocytes. Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi avec eux.

Niveau organisation c'est leur point faible, et je me suis sentie très stressée par des choses évitable. En fait il n'y a pas de transfert du vendredi au dimanche. Mais on ne me l'a jamais dit clairement. Donc quand on m'annonce qu'il faut faire une écho dans 6 ou 8 jours (delai hyper dur pour moi a tenir , entre le boulot et les dispo des praticiens vers chez moi c'était sport!!!). J'arrive à avoir une écho le 8eme jour au soir après le travail ou le vendredi matin et bien la coordinatrice me dit le Dr n'ai pas a la clinique vendredi après-midi il faudra attendre lundi pour ses prochaines instructions. :shock:
Le lundi arrive, le Dr au vu des résultats décide qu'il veut une nouvelle écho pour le lendemain ou le surlendemain max et de là il se débrouille pour caller le TEC la suivante. :shock:

Je me suis rendue compte que mon cycle n'était pas le centre de leur attention, dans le sens où on ne s'adapte pas à moi pour programmer le TEC mais on s'adapte à leur planning. Cela reste sérieux, puisqu'ils s'assurent d'un endomètre de bonne taille, pas de souci là dessus. Sauf que moi j'avais besoin de booker un AR en avion, un boss a prévenir et des collègues à solliciter pour me remplacer.

J'ai fait le pari du moins cher en disant que j'avais juste besoin d'un embryon, ça n'a pas fonctionné, mais j'aurai essayé :) Peut être que si cela avait payé je serai super contente d'eux. Ils ont été super sympa, mais ...pour une 3ème tentative je ne les aurais pas choisi, eux.

Je suis enceinte grâce à la fiv do en France, mais s'ils ne m'avaient pas appelé j'avais prévu de tenter chez Reprofit....voilà mon retour d'expérience.

Bon courage.
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Merci beaucoup Calendula et Boumer pour vos retours et vos expériences chez Stellart.
Cela me fait réfléchir pour la suite et mon choix final.
L organisation en amont et le suivi sont importants surtout lorsqu on doit prévenir sa hiérarchie et tout caler pour s absenter plusieurs jours de son travail.
Le fait que le protocole soit cadré compte beaucoup pour moi surtout dans des parcours aussi longs et éprouvants que les nôtres.
C est rassurant de connaître les échéances calendriers.

De beaux J5 à toi Calendula et tout le bonheur à venir pour toi Boumer.
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Alors pour ma part aucun problème d'organisation. Ils font bien les transferts le we puisque le mien est demain. Ils m'ont dit pas de ponction le we parce que l'anesthésiste vient de l'extérieur mais les transferts si.

Pour les echo demandées au dernier moment c'était le cas avec ma clinique espagnole aussi, je vois ri3n de choquant. Par contre tu aurais dû être prévenue qu'après vendredi midi c'était compliqué.

Moi c'était en fiv normale avec mes ovocytes donc plus soumis à des aléas qu'un tec mais j'ai l'impression que tu as plus eu affaire à un problème de coordinatrice qu'autre chose. D'après l'abeille, les coordonnatrices ont bcp changé pendant une période.
Petra est là depuis décembre. Je sais pas si elle restera mais elle est top et pour ma part, sans faute niveau organisation. J'ai tjr été prévenue de tout. Après il y a des choses imprévisibles et ça c'est inhérent à la fiv. Mais moi je trouve que c'est mieux organisé ici qu'à Barcelone où la clinique était pourtant vcp plus grosse. Mais sans doute que bcp de choses reposent sur la coordinatrice et comment elle nous donne ou pas toutes les infos.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Calendula, c'est vrai que moi j'ai eu mes transferts en novembre 2020 et juin 2021 avec en tout 4 coordinatrices différentes entre juillet 2020 et le dernier TEC.

Cela s'est donc déroulé en plein Covid. Après, je vois le témoignage des fiv do reprofit et vraiment niveau organisation c'est bien plus carré. Mon gyneco PMA était assez d'accord sur côté chaotique de l'organisation en amont du TEC.
De plus, si la Tchéquie était plus sympa que l'Espagne c'est qu'on pouvait faire sa fiv do sur 5 jours sur place donc un seul voyage: on vient le jour de la ponction de la donneuse pour le recueil de sperme de Mr et 5jours plus tard on transfert un embryon frais.
Or dans mon cas, on a voulu que mr vienne une 1ère fois pour congeler du sperme. Donc en tout 3 AR France-Tchéquie pour 2TEC. Au tout debut j'avais positivé en me disant qu'au moins ils n'ont pas à nous attendre pour faire une fécondation.
C'était en période covid, peut-être ils ne voulaient pas prendre le risque d'une annulation de vol de dernière minute. Dans ce cas c'est très professionnel de leur part.

Attention aussi le pack Maya ne contient pas grand chose, il fallait pour ma part ajouter la cryoconservation la glue et le hatching donc par rapport a Reprofit il n'y avait plus que 500e de différence, je crois. Quand ça fonctionne, on est heureux de cette économie.

Au final c'est un milieu où les choses bougent très vite, donc d'une expérience à l'autre c'est pas le même ressenti.

Et j'ai adoré toutes les coordinatrices , j'en veux vraiment à l'organisation de leur truc. S'ils font des transferts le week-end c'est peut-être pas le cas pour le TEC . peut-être un sous effectif dû au covid. Les gens étaient sympa, souriant, pas stressant.

Blis, peut-être tu peux demander a l'équipe de suggérer un calendrier ?

On sait bloquer une ovulation qui perturberait un transfert d'embryon,on sait que un endomètre grossit pas indéfiniment pourquoi faire courir les patientes...
A stellart en J1 de mes règles il fallait que le transfert soit fait avant j15, ici en France sa a été etallé sur 45 jours (a j15 endomètre ok, pas de nouveau contrôle avant transfert) du coup je me pause des questions, c'est tout.

De toute façon, avant qu'on ne m'appelle pour mon tour en France, j'avais décidé de tenter ailleurs.

C'est pas la folie sur le forum non plus sur cette clinique......
Je raconte UNE expérience, MA conclusion et à vous de jouer 😉

Je te souhaite un beau transfert Calendula et une belle route Blis, c'est compliqué le choix de la clinique et après....les options !!!!

Bon courage !
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Oui, chacune son expérience. ;)
Transfert en DO en frais ou pas ça dépend pas du pays mais ça dépend de la clinique. Ma clinique barcelonaise le faisait. Si stellart ne le fait pas, c'est pas parce qu'ils sont tchèques ou pas. En plein covid et vu le côté aléatoire des transports on comprend la frilosite à faire du frais. Je crois qu'en Espagne ils n'ont pas pu faire de ponctions des donneuses pendant un moment. Ca devait vraiment etre une période pénible et stressante pour vous, fallait s accrocher!

Parfois aussi il suffit d'une personne différente dans la structure pour que ça soit le bazar ou pas.

J'ai pris le pack négocié par lasso dont il ne faut pas dire le nom thankyou et il contient tout sauf la cryopréservation en effet... vraisemblablement la situation a bien évolué . Les prix ont augmenté aussi , je crois.
Chez reprofit aussi d'ailleurs.


Des retours récents y en a pas trop en fait. J'avais regardé avant de me lancer et ils datent tous un peu.

Après j'ai d'autres raisons pour avoir été chez eux et notamment le fait qu'ils ont été très cools avec la notion de couple qui dans mon cas est surtout une réalité administrative.

Si ça marche pas je vais ensuite à ferticentro en double don, qui a son lot de casseroles aussi.
Mais sincèrement je crois que de mon côté c'est ivi Barcelone qui m'a fait le plus mauvaise impression, comme quoi :-D
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Coucou Boumer,

Merci pour ton retour d expérience chez Stellart.
Dans notre situation, nous allons opter pour une Fiv avec do.
Petra conseille d opter pour un tec et non pas un transfert d embryon frais ce qui implique une synchronisation avec la donneuse.
Elle indique qu il n y a aucune différence en terme de réussite.
J avoue que je suis perdue car sans pour autant remettre en cause ses propos, en lisant les différents forums et en regardant les statistiques des cliniques (vraies statistiques affichees ou pas?), il y a un pourcentage de réussite plus élevé lorsqu il s agit de transfert frais.

Tu as obtenu 2 embryons J 5 lors de ta fiv-do et aucun transfert n a donné un positif?
As tu eu un retour de la part de la clinique concernant la qualité/classification de vos embryons?

Je te souhaite une belle journée!
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Bonjour Blis,

Pour ce qui est du TEC versus TEF mon gygy PMA france trouvais que la différence était négligeable.
Après, même Dr Schmitt de Stellart disait que TEF c'était mieux pourtant ils ne me l'ont pas proposé. Encore une fois je pense que pour une petite structure c'est plus simple a gérer plutôt que de synchroniser tout ce beau monde.
Cette clinique a essentiellement une patientèle tcheque et allemande donc peut-être que c'est plus pratique, au niveau local.

Je te répète ce que m'a dit mon gygy PMA : il y a 20ans en Espagne les fiv do ne coûtait pas plus de 2000e. Ce n'est pas compliqué au niveau technologique. Ça, et se dire "il en suffit d'un " m'a poussé à aller au moins coûteux car, on ne va pas se mentir, c'est un business juteux pour eux et nous sommes prêtes à aller loin pour arriver à notre objectif.

Comme ça n'a pas fonctionné pour moi, évidemment, si c'était à refaire, je ferai différemment. Car sur le forum des fivettes je voyais bien les filles d'autres cliniques avoir leur date en avance, etc quand moi j'étais pendue à ma boîte mail.

Après pour la donneuse ils ont respecté les 3/4 de mes critères : un couple d'allemand c'est désisté (covid?), alors que la donneuse devait être ponctionnée le lendemain. Comme ils avaient congelé les gamètes de Mr ils m'ont appelé (pas mail, appel) pour me demander si j'étais ok. La donneuse cochait toutes les cases sauf la taille (je fais 1m61, elle faisait 1m55). J'étais tellement pressée et contente que j'ai dit oui.

Je t'invite vraiment à te rapprocher d'une autre clinique ne serait-ce que pour comparer. Stellart sont rapides mais moi j'ai dû être a leur dispo et niveau boulot je n'aurais pas pu renouveler l'expérience avec eux.

Vraiment pas simple...ils tont parlé de congeler les gamètes de Mr ou pas? Parce que ça ajoute un AR que peu de clinique font faire, mais je peux me tromper.

Bon courage !
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!