Clinique Stellart à Teplice (République Tchèque) Qui connait?

Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Coucou Calendula,

Alors comment s est déroulé ton transfert hier?
Es-tu déjà répartie de Teplice ou pas encore?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je suis rentrée hier soir.
Le transfert s'est très bien passé, il ne restait qu'un blasto pas très costaud (3AB).

Y a peu de chances vu mon passif et mon âge mais il restent une place pour le miracle de la vie :-)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Il faut toujours y croire Calendula d ailleurs si on se lance dans un protocole de fiv à l étranger qui implique notamment une bonne organisation et de l investissement financier (mais pas uniquement) c est que nous croyons un minimum en notre rêve d être enfin maman...

Allez, on croise fort les doigts fingers jusqu'à la prise de sang !!!

Lors d un transfert d un embryon J 5, sais tu quand se fait la nidation dans l utérus?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Ils ont dit entre 24 et 48h, mais si j'ai bien compris ça dépend de sa vitesse de développement et le mien n'était pas bien véloce . (Qualité 3AB)

J'y crois bien sûr un peu et surtout par rapport à mes 2 précédentes fiv dpi, je laisse une chance à la vie. J'ai pas du tout aimé l'attitude de l'institut Marquès quand j'ai posé des questions sur la fiabilité des tests. Je veux bien croire que ce soit TRES fiable mais c'est jamais à 100% et jaurais aimé des réponses sur comment ils sont validés, notamment le fait de faire la biopsie à j3 et quel est l'impact des faux positifs. Il y en a forcement. Un test est un indicateur, plus ou moins fiable, mais il n'est jamais LA vérité.
Je suis tombée face à un mur. Cest sûr apres ils affichent 80 à 90% de reussite en fiv dpi.....

J'ai très mal vécu de n'avoir aucun transfert meme s'ils mavaient proposé un don d'embryon pour 1500e supplementaires. Ca me soulait de repayer encore autant pour qq chose que d'autres ont payé et j'ai vraiment du mal avec le don d'embryons pour ça. Cest financierement l'arnaque totale
Et puis on devait tenter en france avec mon compagnon qui a craqué face à la pma à mon retour..
J'aurais probablement aussi très mal vécu l'échec un par un du transfert de ces 7 beaux embryons.

Je suis allée à stellart pour changer tous les paramètres et me laisser une dernière chance. Tu as raison, si j'avais vraiment pensé qu'elle était nulle je ne l'aurais pas fait. Elle est très très faible mais elle laisse au moins la place à un miracle. :)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Es-tu en arret maladie jusqu'à ta prise de sang Calendula ou as tu repris tes activités professionnelles pour avoir l esprit occupé?

Je t avoue que je n y connais rien du tout en classification d embryons moi :oops:
Dans mon centre de Pma en France, nous n avons jamais eu aucune indication quant à leur qualité.
Je sais juste que lors de la Fiv 1, j ai eu 1 J2 transféré et 2 J3 lors de la Fiv 2 sans aucune autre précision ce qui est très frustrant en y repensant après coup.
Je n ai jamais eu de blastocystes...

Ton embryon 3AB est de quelle qualité car tu précises qu il n est pas très véloce?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Apparemment, AB c'est pas trop mal, 3 ça veut dire qu'il est pas très grand. Ca aurait été embêtant pour le biopsier mais pour le transfert, pas forcément. S'il y avait eu un C , c'était génant mais y en a pas.
A Marquès, ils disaient qualité 9 et 10 pour les embryons qui ont toujours été très jolis mais voilà...

J'avais plein de congés à poser ( pour une raison un peu compliquée à expliquer là) donc j'ai mis 3 semaines de vacances et j'avais rien à demander à personne. C'est déjà tellement chiant de prendre les billets d'avion au dernier moment!
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boumer

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 24 mars 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Boumer »

Je croise les doigts pour toi, Calendula.
Il en suffit d'un, après le dpi c'est fiable...sur ce qu'il cherche ! S'il se comptente de vérifier qu'il y ait le bon nombre de chromosomes alors 100% des embryons gardés sont bon sur ce point, mais ça n'exclut pas plein d'autres anomalies. Cela dit ça reste un excellent tri (quand on voit le nombre d'embryons sur la ligne d'arrivée).

Je comprends ta réaction face au don d'embryon, c'est vrai que c'est malhonnête. Tout ça sur notre détresse! Pourtant j'avais fini par y penser a force de voir le temps passé.

Il en suffit d'un, je connais une fivette avec un seul embryon dpi warrior après 18ovocytes prélevés et... ça a fonctionné pour elle. Toutes mes ondes positives.
35 ans aujourd'hui. Lui: 38 ans, OATS.
A 33 ans j'apprenais mon IO sévère.
Deuil de mes gamètes.
Peur terrible d'un enfant qui me reprochera d'avoir une part d'inconnu en lui... et puis zut. Je me lance : FIV DO!
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Le dpi est fiable mais comme tout test, il a une marge de confiance. Elle est peut être très élevée mais il donne des faux négatifs et des faux positifs comme tous les tests. Ce n'est qu'un test.
En l'occurrence quand tu prends une seule cellule sur une dizaine, c'est une bonne photo et une indication relativement fiable, mais ce n'est pas fiable à 100%. Et j'aurais aimé des infos là dessus plutôt qu'ils me prennent pour un jambon à Marquès en m'expliquant que c'était mieux parce que ça donnait pas de mosaïque ...

Enfin bref c'est le passé et on croise les doigts, celui là n'a pas été testé et ce sera le seul à avoir eu sa chance sur les 31 ovocytes qui m'auront été prélevés au total. !! (2 ans et demi d'essais quoi :-D)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Blis51

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 43

Message non lu par Blis51 »

Coucou Calendula,

Un grand merci pour ton message privé!
Je peine à te répondre car je ne suis pas habituée à la messagerie et nouvelle sur le forum.

Comment te sens tu depuis ton retour en France?
Tu te reposes puisque je pense que tu es encore en congés?
Quelle date doit se faire ta prise de sang?
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin avril 2023 pour Fiv Do.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je fais pas grand chose, un peu d'administratif et je me repose.
Je reprends lundi. Prise de sang le 2 avril mais ça m'étonnerait que j'attends autant :-D
Mon parcours:
► Afficher le texte