Spasfon avant transfert

Répondre
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1336
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 47

Spasfon avant transfert

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes!

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont pris du spasfon juste avant le transfert.

L'infirmière qui m'a fait les injections et qui a eu elle-même ses enfants par FIV (traditionnelle) m'a dit qu'elle en avait pris à chaque transfert et pendant 2-3 jours ensuite pour éviter que l'utérus se contracte.

Certaines ont-elles déjà fait l'expérience?

Merci et bon dimanche 😊.
Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 46

Message non lu par Moufette67 »

Coucou Misspo,

En France on prescrit dans la plupart des cas du spasfon avant le transfert et après pendant 3j post transfert, 2 comprimés 3 fois par jour.

Certains Docteurs disent que cela ne sert à rien car le meilleur médicament pour éviter les contractions utérines est la progestérone.

En tout cas tu ne fais pas de faux pas si tu en prends à mon avis 😉

Bonne continuation à toi!
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1336
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 47

Message non lu par Misspo »

Merci Moufette!

Je dois avoir mon transfert fin octobre (je suis en DD) et comme nous toutes je veux mettre toutes les chances de mon côté ;-)

Bonne soirée et bonne continuation à toi!