J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont pris du spasfon juste avant le transfert.
L'infirmière qui m'a fait les injections et qui a eu elle-même ses enfants par FIV (traditionnelle) m'a dit qu'elle en avait pris à chaque transfert et pendant 2-3 jours ensuite pour éviter que l'utérus se contracte.
En France on prescrit dans la plupart des cas du spasfon avant le transfert et après pendant 3j post transfert, 2 comprimés 3 fois par jour.
Certains Docteurs disent que cela ne sert à rien car le meilleur médicament pour éviter les contractions utérines est la progestérone.
En tout cas tu ne fais pas de faux pas si tu en prends à mon avis
Bonne continuation à toi!
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née