Fiv en mars avril 2015. qui me suit?

cindy27

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par cindy27 »

Marmotte, merci pour ta réponse et supère rapide lol . Oui au moindre petit truc qui change je panique et je sais que c'est pas forcément très bien. Et au niveau du ventre tu en a pris?
espoir26

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par espoir26 »

Coucou les filles ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Semaine chargée en émotion!
Mardi soir je suis rentrée du boulot avec le ventre douloureux et dur, et mal en bas du dos. Donc mercredi j'ai vu mon gyneco qui m'a rassuré au niveau de la grossesse tout va bien, a l'occasion j'ai su qu'on avait un embryon! Par contre le gyneco ne voyait pas comment c'était possible que j'ai des douleurs vu la taille de l'embryon!! Super donc en gros mme vous psychoter il ne faut surtout pas vous arrêter. Donc jeudi boulot, toujours mal au dos. Vendredi repos. et samedi douleurs encore pire je ne pouvais plus marcher: genre grosse sciatique! Du coup je suis allée chez le médecin de garde qui m'a arrêtée une semaine, m'a prescrit des massages chez le kine et du doliprane car on a le droit qu'a ça!! Donc je reste au maximum couché! C'est pas facile avec mon grand qui demande beaucoup heureusement que mon mari est la!!
Voilà! Sinon concernant les douleurs de seins dont vous parlez moi aussi j'en ai beaucoup moins qu'avant et au niveau du ventre aussi!! Il faut qu'on apprenne a être enceinte sans avoir mal quelque part c'est pas facile mais tellement plus agréable!! N'est ce pas!! Allez bon courage a toutes
Marmotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par Marmotte »

Coucou les filles,

Cindy il me semble que nous sommes exactement au même stade non ? Pour moi ponction le 30/03 et transfert le 2/04. Cette fois si j'ai compté correctement cela devrait faire 8 SA tout juste demain.
Pour le ventre, je ne sais pas trop, ça dépend des moments : par exemple si je viens de manger ou alors en fin de journée mais je pense que c'est plutôt à cause de mes problèmes de digestion qu'à cause du bébé... En tout cas c'est sur qu'il me tarde que ça se voit sans aucun doute ;)

Espoir profite bien de ton arrêt pour te reposer, c'est vrai que la grossesse peut donner mal au dos mais le ventre tout dur et douloureux je comprends que tu te sois inquiétée. Et puis si tu as déjà un enfant c'est vrai aussi que c'est plus fatiguant. Quel âge à -t-il? Il est aussi né grâce à une FIV ?

Bonne journée les filles.
FIV ICSI 1 : 03/2015
31/03 : 6 fécondés
2/04 : transfert 2 embryons, pas d'esquimaux :?
13/04 : prise de sang testpositif :enceinte:
25/04 : écho 1 : un petit sac contenant le futur bébé natte
20/05 : 2 embryons bien distincts mais une seule activité cardiaque ;-)
espoir26

Fivette habituée

Oui Marmotte mon fils va avoir 4 ans cet été, il est assez autonome mais bon il a quand même besoin de moi!! Il est venu naturellement sans fiv!! La nature est bizarre!! On ne sait pas si c'était un coup de chance ou si la situation s'est dégradée entre temps!!
Marmotte

Fivette de bronze

Il est fort possible que la situation se soit dégradée entre temps. mon mari à eu 2 ex petites amies plus jeune qui sont tombées enceinte et qui compte tenu de leur âge et de la situation ont été avortés. Et lorsque nous avons commencé nos investigations, la conclusion du spermogramme c'était "favorable pour insémination" et au final on a eu une FIV ICSI.
Donc tu vois, je pense que l'alimentation, l'air que l'on respire, nos comportements aussi parfois font que la situation se dégrade. Mais ce n'est pas grave, ce qui compte c'est qu'au final ça marche ;)
espoir26

Fivette habituée

Oui c'est clair mais ça fait juste peur pour les futures générations !!
Marmotte

Fivette de bronze

La dessus je suis entièrement d'accord avec toi !!! Ça fait très peur en effet :(
metisse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par metisse »

espoir26 a écrit :Coucou les filles ça fait un petit moment que je ne suis pas venue. Semaine chargée en émotion!
Mardi soir je suis rentrée du boulot avec le ventre douloureux et dur, et mal en bas du dos. Donc mercredi j'ai vu mon gynécologue qui m'a rassuré au niveau de la grossesse tout va bien, a l'occasion j'ai su qu'on avait un embryon! Par contre le gynécologue ne voyait pas comment c'était possible que j'ai des douleurs vu la taille de l'embryon!! Super donc en gros mme vous psychoter il ne faut surtout pas vous arrêter. Donc jeudi boulot, toujours mal au dos. Vendredi repos. et samedi douleurs encore pire je ne pouvais plus marcher: genre grosse sciatique! Du coup je suis allée chez le médecin de garde qui m'a arrêtée une semaine, m'a prescrit des massages chez le kine et du doliprane car on a le droit qu'a ça!! Donc je reste au maximum couché! C'est pas facile avec mon grand qui demande beaucoup heureusement que mon mari est la!!
Voilà! Sinon concernant les douleurs de seins dont vous parlez moi aussi j'en ai beaucoup moins qu'avant et au niveau du ventre aussi!! Il faut qu'on apprenne a être enceinte sans avoir mal quelque part c'est pas facile mais tellement plus agréable!! N'est ce pas!! Allez bon courage a toutes
Salut espoir26
Tout comme toi j'ai une douleur depuis une semaine dans le bas de dos qui descend dans la jambe. Dimanche dernier mal le ventre mais depuis ça va.
moi 38 ans: RAS
lui 39 ans: zozos un peu faineant
FIV ICSI 1: nov. 2013 mais pas de ponction
FIV ICSI 1 bis: fev.2014 negatif
FIV ICSI 2 : juil.2014 positif grossesse arretee a 8 SA
Marmotte

Fivette de bronze

Les filles ce que vous décrivez ressemble fort à de la sciatique. Ma sœur en a souffert à chacune de ses grossesses (c'est d'ailleurs pour elle un très bon indicateur puisque c'est ainsi qu'elle a su qu'elle était enceinte du 3ème :-o )
Ce n'est pas bien grave mais par contre franchement douloureux. Peut être que vous pouvez essayer de vous soulager avec une ceinture lombaire ?

Bon courage en tout cas ;-)
espoir26

Fivette habituée

Oui marmotte c'est tout a fait ça! Le médecin m'a parlé d'une ceinture lombaire en effet! Mais bon pr l'instant ce n'est pas lié au gros ventre!! Et ta soeur a eu mal pendant toute la grossesse ou juste au début??
Marmotte

Fivette de bronze

Bah ... pendant toute la grossesse malheureusement :-( mais rassure toi en te disant que c'est pour la bonne cause ;-)
espoir26

Fivette habituée

Oh ben mince!!