Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bebe78

J'imagine que ça du être vraiment gonflant, c'est fou que des personnes n'arrivent pas a comprendre certaines chose et ils mettent tout dans le même panier. C'est vraiment fou! Ils ne se rendent pas compte des avancées dont on a pu profiter.
Dans ton cas, j'imagine très bien qu'il ne peuvent pas comprendre comment avec des ovocytes "non sains" qu'un embryon ne soit pas viable, ca demande un peu de réflexion .... et au final " c'est psychologique !"
La tante de M. a fait pas mal de FIV il y a un peu plus de 30 ans malheureusement ca n'a jamais marché, mais l'époque il n'y avait pas la culture prolongé, pas de matricelab, et les stimulations étaient loin d'être aussi efficaces, ca durait bcp plus de temps, j'en suis sur qu'elle aurait 30 ans de moins aujourd'hui elle aurait toutes ses chances de tomber enceinte.
Et je suis sur que qu'ici 30 ans ca va encore s'améliorer ( et j'espère qu'on nous fera moins perdre de temps avant de passe en PMA).
C'est aussi une des raisons qui font qu'en fait je préfère avoir un :boy: je me dis pour lui je ne lui transmettrai pas mon infertilité du a l'endométriose et coté Papa ya rien de catastrophique.
Apres quand on voit comment certains gyneco nous prennent de haut, c'est pas étonnant que des personnes qui ne savent rien comprennent rien. Au debut on a été classé dans "infertilité inexpliqué" (qui dans certains cas veut dire: "on a la flemme de chercher l'explication") puis en un peu moins d'un an, il s'est averé que notre infertilité était plutôt très explicable ...

Keaturtle
Trop top de sentir clairement bouger bebe, je commence a sentir quelque chose depuis 1 petite semaine environ mais je trouve que ca ressemble plus a une impression qu'a une vrai sensation, mais je sais que c'est ca car c'est toujours les mêmes déclencheurs ( petit déjeuner et aussi parfois quand ma chatonne s'installe sur mon ventre et dégaine le MEGA ronron).

Missa
J'espere que tes contractions ca va vite se calmer, ca fait vraiment tôt!!

Pour ma part je me suis pesée le 20 décembre et je me suis dit je me pèserai apres les fêtes et entre les fêtes et :boy: j'ai presque repris 1kg ( mon 1er kg!) du coup je suis environ a -4kg par rapport a mon poids initial et un ventre que je trouve ENORME au vu de mon terme.
J'ai une collègue qui est enceinte de 3 semaines de plus que moi tout le monde me dit "on dirai plutôt que c'est toi qui a au moins 3 semaines d'avance sur elle!!" la nana ya 10j donc a 18 SA elle avait le ventre PLAT, et moi quand on me demande pour quand c'est et que je répond juin on me regarde bizarre (genre elle s'est trompé dans son terme, yen a 2 , ....) apres dans la famille on a tendance a avoir un ventre énorme ma soeur pour ses 2 grossesses on la saoulait au 6e mois en lui disant "c'est pour bientot!!" ou " c'est pour la fin du mois?"
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour les juinettes, et très belle année à vous !
On a rapidement eu les résultats du DPNI; aucun problème, c'est un petit nuage noir en moins dans mon esprit.
Dans mon entourage proche et professionnel également il y a beaucoup de couples qui sont passés ou passent par la PMA. Et j'en parle souvent. On se comprend donc plus facilement, et on est blindés contre les " c'est dans la tête", ou " z'avez qu'à adopter si c'est si dur".
Je me dis souvent que nos enfants seront plusieurs à être issus de PMA dans leurs classes plus tard, et que ça sera mieux intégré.
J'ai d'ailleurs trouvé pour ma 1ere fille un album super sur la thématique "comment on fait les bébés" qui intègre la PMA, il s'appelle "Graine de bébé" et je l'adore!
Je vous mets le lien, si vous êtes intéressées 😉:
https://www.leslibraires.fr/livre/66567 ... ain-nathan
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Phantasia a écrit : 02 janv. 2020 à 12:01 Bebe78

J'imagine que ça du être vraiment gonflant, c'est fou que des personnes n'arrivent pas a comprendre certaines chose et ils mettent tout dans le même panier. C'est vraiment fou! Ils ne se rendent pas compte des avancées dont on a pu profiter.
Dans ton cas, j'imagine très bien qu'il ne peuvent pas comprendre comment avec des ovocytes "non sains" qu'un embryon ne soit pas viable, ca demande un peu de réflexion .... et au final " c'est psychologique !"
La tante de M. a fait pas mal de FIV il y a un peu plus de 30 ans malheureusement ca n'a jamais marché, mais l'époque il n'y avait pas la culture prolongé, pas de matricelab, et les stimulations étaient loin d'être aussi efficaces, ca durait beaucoup plus de temps, j'en suis sur qu'elle aurait 30 ans de moins aujourd'hui elle aurait toutes ses chances de tomber enceinte.
Et je suis sur que qu'ici 30 ans ca va encore s'améliorer ( et j'espère qu'on nous fera moins perdre de temps avant de passe en PMA).
C'est aussi une des raisons qui font qu'en fait je préfère avoir un :boy: je me dis pour lui je ne lui transmettrai pas mon infertilité du a l'endométriose et côté Papa ya rien de catastrophique.
Apres quand on voit comment certains gyneco nous prennent de haut, c'est pas étonnant que des personnes qui ne savent rien comprennent rien. Au début on a été classé dans "infertilité inexpliqué" (qui dans certains cas veut dire: "on a la flemme de chercher l'explication") puis en un peu moins d'un an, il s'est averé que notre infertilité était plutôt très explicable ...

Keaturtle
Trop top de sentir clairement bouger bébé, je commence a sentir quelque chose depuis 1 petite semaine environ mais je trouve que ca ressemble plus a une impression qu'a une vrai sensation, mais je sais que c'est ca car c'est toujours les mêmes déclencheurs ( petit déjeuner et aussi parfois quand ma chatonne s'installe sur mon ventre et dégaine le MEGA ronron).

Missa
J'espère que tes contractions ca va vite se calmer, ca fait vraiment tôt!!

Pour ma part je me suis pesée le 20 décembre et je me suis dit je me pèserai apres les fêtes et entre les fêtes et :boy: j'ai presque repris 1kg ( mon 1er kg!) du coup je suis environ a -4kg par rapport a mon poids initial et un ventre que je trouve ENORME au vu de mon terme.
J'ai une collègue qui est enceinte de 3 semaines de plus que moi tout le monde me dit "on dirai plutôt que c'est toi qui a au moins 3 semaines d'avance sur elle!!" la nana ya 10j donc a 18 SA elle avait le ventre PLAT, et moi quand on me demande pour quand c'est et que je répond juin on me regarde bizarre (genre elle s'est trompé dans son terme, yen a 2 , ....) apres dans la famille on a tendance a avoir un ventre énorme ma soeur pour ses 2 grossesses on la saoulait au 6e mois en lui disant "c'est pour bientôt!!" ou " c'est pour la fin du mois?"
Phantasia, un corps mega mince avec un ventre rond cest le reve de toute femme, profites. Je me suis re-pesée egalement jai encore prit 2kg sans rien faire de special, je ne comprends pas tout ce poids prit, jen suis à 10kg, ca me rassure vraiment pas... Ok je suis pas a la diet (pas que legume) mais je mange comme avant sauf legerement plus de fruits, compotes en entre deux pour caler, parfois pain aussi mais c'est tout. Vous vous mangez quoi entre les repas ?

Maman nuage en effet quand tu côtoies des personnes qui connaissent la PMA c'est plus simple car ils savent ce que ca représentent, ici personne ne sait ce que c'est au quotidien donc ils ont du mal à comprendre meme quand tu expliques.
Deja dans ma famille les femmes font des enfants bien avant 30 ans, bcp entre 23 et 25 ans pour les 1er bébés, donc forcement ca a bcp moins de chance d'arriver à cet age la PMA. J'étais l'exception car à 27 ans j'avais deja une maladie au stade terminal très sévère dès le diagnostic initial.

Mais ce qui est drole cest que ce couple la (du nouvel an) me disait "nous aussi on a mit très longtemps on a mit 4,5 ans, et on a su quand ca allait marcher car on allait bcp mieux moralement et dans notre couple"... en gros ils se mettent dans le meme sac que toi apres tout ce que jai vecu cest difficilement entendable, heureusement je n'ai pas d’envie de tout expliquer car j estime que cest vraiment de l'ignorance et de la betise de leur part et jai trop vecu de choses pour expliquer parcours trop long jai dépassé ca, donc evidemment je n'explique pas que la majorité des protocoles ma ponction etait annulée au dernier moment pour non réponse après 2 mois de traitements par exemple donc je n'ai eu que très peu ma chance, donc quand ils parlent d'echec cest non approprié c'est bcp plus compliqué.
En revanche quand ils ont dit 3 fois queux aussi ils ont galere en ecartant les cuisses au lit, jai stoppé direct en expliquant quen ce qui me concerne cetait des traitements haute dose pdt des années et des allez retour tous les 2 jours a lhopital des années aussi. Parce qu'en effet à un moment donné faut qu'ils saisissent quand meme ce que ca veut dire dans la vie PMA, on est pas tranquillou à attendre que ca prenne quoi :lol: ya des limites à l'ignorance quand meme un peu de respect car deja a la base leur 1ere phrase "ca doit etre dur quand on peut avoir des enfants et lautre non"... jai trouvé ca completement hors sujet quoi, aucune notion du deuil, des epreuves, du parcours, du courage... cetait too much leur phrases !!!
Ben malgré mes minces explications de base de débutant, ils sont reparti presque aussi ignorants qu'au depart vu qu'ils avaient lair de ne pas trop entendre mdrr.

Pour ton livre est ce qu'il inclue le mode de conception don d'ovocyte ? Ce serait bien car je préférerais un livre qui parle de tous les modes pour ne pas focaliser mon enfant sur sa particularité.
35 ans maladie IOP génétique + trompe bouchée + endo
Mr: 39ans OATS modéré
18 protocoles long (1,5 a 2 mois de traitements chaque) en 7 ans.

FRANCE : 10 protocoles 2015 a 2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE : 8 prolocoles 2018 à 2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 2 protocoles:
- 1 pour Biopsie
- 1 pour transfert pregnant mai 22
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Phantasia a écrit : 02 janv. 2020 à 12:01 Bebe78

La tante de M. a fait pas mal de FIV il y a un peu plus de 30 ans malheureusement ca n'a jamais marché, mais l'époque il n'y avait pas la culture prolongé, pas de matricelab, et les stimulations étaient loin d'être aussi efficaces, ca durait beaucoup plus de temps, j'en suis sur qu'elle aurait 30 ans de moins aujourd'hui elle aurait toutes ses chances de tomber enceinte.
C'est aussi une des raisons qui font qu'en fait je préfère avoir un :boy: je me dis pour lui je ne lui transmettrai pas mon infertilité du a l'endométriose et côté Papa ya rien de catastrophique.
Apres quand on voit comment certains gyneco nous prennent de haut, c'est pas étonnant que des personnes qui ne savent rien comprennent rien. Au début on a été classé dans "infertilité inexpliqué" (qui dans certains cas veut dire: "on a la flemme de chercher l'explication") puis en un peu moins d'un an, il s'est averé que notre infertilité était plutôt très explicable ...

Keaturtle
Trop top de sentir clairement bouger bébé, je commence a sentir quelque chose depuis 1 petite semaine environ mais je trouve que ca ressemble plus a une impression qu'a une vrai sensation, mais je sais que c'est ca car c'est toujours les mêmes déclencheurs ( petit déjeuner et aussi parfois quand ma chatonne s'installe sur mon ventre et dégaine le MEGA ronron).

Missa
J'espère que tes contractions ca va vite se calmer, ca fait vraiment tôt!!

J'ai une collègue qui est enceinte de 3 semaines de plus que moi tout le monde me dit "on dirai plutôt que c'est toi qui a au moins 3 semaines d'avance sur elle!!" la nana ya 10j donc a 18 SA elle avait le ventre PLAT, et moi quand on me demande pour quand c'est et que je répond juin on me regarde bizarre (genre elle s'est trompé dans son terme, yen a 2 , ....) apres dans la famille on a tendance a avoir un ventre énorme ma soeur pour ses 2 grossesses on la saoulait au 6e mois en lui disant "c'est pour bientôt!!" ou " c'est pour la fin du mois?"
Phantasia pour ta phrase : "Dans ton cas, j'imagine très bien qu'il ne peuvent pas comprendre comment avec des ovocytes "non sains" qu'un embryon ne soit pas viable, ca demande un peu de réflexion .... et au final " c'est psychologique !"
En fait je n'ai rien expliqué concernant mes ovocytes car ils partaient de trop loin cetait vraiment les ignorants de fou et cest compliqué à expliquer mon cas à des débutants completement à l'ouest genre bourrés de préjugés débiles en plus lol.

Du coup face a leur niveau de connaissance, j'ai trouvé juste utile de leur expliquer "maladie tellement severe que ca ne pouvait pas marcher, et que nouvelle technique bcp bcp plus poussée qui permettait réussite". Ca me semblait simple et évident. Tu ne crois pas ? Jexplique peut etre mal je suis dans ce domaine depuis tellement longtemps que j'essai de faire au plus simple je ne peux pas rentrer dans la technique avec des gens qui ne maitrisent rien du sujet.

On etait la plupart du temps sur une impossibilité d'aller au bout du protocole (meme si je me tapais tout les traitements sur longue période) car plus assez de gamete ou soucis de réponse à dosage maximum et au dernier protocole plus de reponse du tout nada, donc apres la fausse couche on a pas pu savoir si cetait non viable à 100% mes gamètes. On a pas eu vraiment d'essai comparé à ceux qui peuvent aller au bout des essai et faire des TEC nous ca a pas été possible donc on ne peut pas parler d'echec a chaque fois dans le sens negatif car pour avoir que des negatifs après 5 FIV il faut avoir pu avoir un transfert, dou la connerie de leur réponse sur nos pseudos echecs mdr.
Mais bon difficile à expliquer en revanche je me dis quand tu expliques aux gens maladie severe technique medicale bcp plus poussée qui explique, ils devraient nous croire car eux ils ny connaissent rien, pourquoi nous sortir leur science de gens qui connaissent rien..

Mais eux leur blocage cetait justement 4,5 ans pour faire mais en naturel ils ont eu en effet un blocage ou bien une fin de bonen qualité de gamete mais ils ne lont jms su car ils nont eu aucun suivi medical, ou peut etre un mais aucun soucis donc on ne les a pas suivi. Soit blocage psy pour eux soit age qui avance et donc 1 seul bon cycle et bing ca a marché.
Du coup il est possible qu'ils aient du mal à entendre que leur cas est bien différent du notre, car ils parlent selon leur vécu personnel.
Enfin ca n'est pas tres malin car quand une personne te parle de maladie severe sachant que toi tu nas rien, tu te doutes bien que ca na rien avoir. minnce
35 ans maladie IOP génétique + trompe bouchée + endo
Mr: 39ans OATS modéré
18 protocoles long (1,5 a 2 mois de traitements chaque) en 7 ans.

FRANCE : 10 protocoles 2015 a 2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE : 8 prolocoles 2018 à 2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 2 protocoles:
- 1 pour Biopsie
- 1 pour transfert pregnant mai 22
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bébé 78: L'album n'est pas dédié à la PMA, mais il y a 3 pages sur la conception : naturelle/ insémination artificielle/fiv et transfert. Il est destiné aux petits, donc pas de vocabulaire spécifique, mais un propos juste. On parle de "graine de papa" et de "graine de maman". Il y a de l'humour, et des dessins de Serge Bloch. C'est sûr que je construis une bibliographie spécifique, et ma fille a déjà l'habitude qu'on lui parle de PMA. Elle sait que pour le bébé qu'on attend aussi, "un docteur a mis la graine de bébé dans le ventre de maman parce qu'elle ne s'accrochait pas toute seule"😉
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Phantasia

Fivette de diamant

Qu'il y ait des livres pour les enfants pour expliquer la PMA je trouve ca TOP , perso je compte rajouter l'info PMA a notre fils quand il se posera des questions de toutes façon on est de plus en plus de couple a passer en PMA, et en parler librement je pense que ca peut contribuer a lever le tabou autour de la PMA et encore plus autour du don, et ainsi dans un monde de bisounours inciter au don pour aider ceux qui en ont besoin.

Bebe78
Ton couple d'amis a priori sont très fan de la politique de l'autruche a priori!!! Moi qui me dis que j'ai été longue a le détente de commencer a me poser des questions apres 2,5/ 3ans. On a mis 4,5 ans pour avoir notre +++ les gyneco m'ont toujours dit que naturellement j'avais une chance de tomber enceinte, donc peut etre au bout de 7 ou 8 ans sans FIV j'aurai pu avoir mon +++ naturel, mais pour le coup ca aurait relevé du coup de bol.
Pour les repas, le matin je petit-dej léger ( j'ai jamais bcp mangé), je grignote presque pas car je peux pas trop grignoter de sucre, je me sens souvent mal apres donc j'évite ( moi qui avant ma grossesse ait tout essayer pour me "désintoxiquer du sucre"!!)
Pour les repas c'est toujours compliquer si je mange a midi je ne peux manger que légèrement le soir, je me sens barbouillée et si je mange léger le midi je peux manger le soir.
En grignotage je mange surtout des agrumes (j'ai une mega passion depuis quelques temps pour orange et citron !!Je serai prête a me battre pour un citron!!! lol)
Zero brulures d'estomac pour le moment, malgré mon gout très très très prononcé pour le piquant (2e lubie du moment), je mets du piment partout !!

Par contre je ne sais pas si vous revez bcp, mais c'est vraiment intense pour ma part depuis que je suis enceinte, je fais des rêves qui non aucun sens ( dans lesquels tout le monde trouve ca normal meme moi ! ) et je m'en rappelle très clairement au réveil, je fais rarement des cauchemars, enfin je peux rêver de chose dégeu mais ca ne me pose aucun pb dans mon rêve et au reveil ca fait bizarre.
En revanche la nuit dernière j'ai fait un rêve atroce, je partais en protocole TEC, je comprenais pas pourquoi et j'avais un ventre ultra plat, je demandais ou était mon bebe et mon mari qui insistait en me disant "essaye de te souvenir. " Je l'ai reveillé en panique ! J'ai hâte de sentir mon baby boy vraiment et clairement, je me serai rendormie plus rapidement si je l'avais sentie bougé.
Contenu caché
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Phantasia : ah oui, c'est raide comme régime! Moi j'ai très envie de fruits mais malheureusement ça me créé des brûlures d'estomac... je ne les digérais déjà pas très bien, mais c'est pire enceinte. Et les lentilles/haricots me brûlent aussi, or je dois en manger souvent car je suis végétarienne.
Pour les rêves, j'en ai toujours fait mais maintenant je fais beaucoup de rêves érotiques! C'est bizarre car, par ailleurs, ma libido est en berne et les rapports douloureux. On a du en avoir 3/4 en 4 mois.... et vous, ça se passe comment de ce côté?

Bébé78 : je suis à 17 semaines et 3 jours. Je sens souvent un vague quelque chose, mais la semaine dernière il y a vraiment eu un mouvement brusque, comme un coup vraiment! Après, je mets directement ma main pour sentir mais ça ne se répète pas...
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Kahelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kahelana »

Coucou les filles,

Tout d'abord très belle année à toutes, j'avoue avoir lu en diagonale car avec les fêtes j'étais pas mal occupée... :)

J'ai cru comprendre que des amis et membres de familles manquaient cruellement de bienveillance avec vous, ça doit être vraiment dur à encaisser... Mais Phantasia notamment, tu as bien raison de t'éloigner des ondes aussi négatives et méchantes. Ce n'est pas parce que c'est la famille que tu dois subir ça... Moi je n'hésite plus à m'éloigner des personnes qui me font plus de mal que de bien, famille ou pas.

Pour ma part tous mes proches sont au courant, mon ventre s'arrondit légèrement, il est carrément rond le soir. Toujours +2 kg seulement depuis le début, pourtant j'ai retrouvé mon appétit et chose que je ne faisais pas : je grignote énormément de sucreries... Ferrero Rocher, Kinder Bueno, Kinder Country... 😂

Cette nuit vers 4h j'ai subitement eu une sorte de contraction non douloureuse, au bas ventre, uniquement du côté droit. C'était tout dur, un peu arrondi, comme si d'un coup j'avais des abdos super puissants contractés mais que d'un côté ! J'ai pris un peu peur, j'essayais de caresser pour voir si c'était le bébé, rien pendant quelques minutes. Puis j'ai cru sentir quelque chose de très doux mais discret, je saurais même pas le définir tellement c'était pas évident à sentir, mais le côté dur s'est déplacé au milieu. C'était donc mon bébé !!! 🥰🥰🥰
nuitamour Début essais : Octobre 2018
mllle 29 ans : OPK + micro adénome hypophysaire
misteer 29 ans : RAS
06/19 : Début PMA. Stim simple notpregnant
07/19 : Provames (glaire) notpregnant
08/19 : Première IAC notpregnant
09/19 : Stim simple pregnant
04/10/19 : 12 DPO test pipi testpositif
08/10/19 : 16 DPO 393 UI
10/10/19 : 18 DPO 1015 UI :-D
23/10/19 : coeurquibat petit cœur qui bat, 3 mm d'amour
08/11/19 : 19 mm, 185 bpm !
14/11/19 : 26.4 mm et beaucoup de mouvements, une vraie pile électrique !
06/12/19 : écho T1
13/01/20 : c'est une princesse coeurquibat
Kahelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Kahelana »

Keaturtle a écrit : 04 janv. 2020 à 12:27 Phantasia : ah oui, c'est raide comme régime! Moi j'ai très envie de fruits mais malheureusement ça me créé des brûlures d'estomac... je ne les digérais déjà pas très bien, mais c'est pire enceinte. Et les lentilles/haricots me brûlent aussi, or je dois en manger souvent car je suis végétarienne.
Pour les rêves, j'en ai toujours fait mais maintenant je fais beaucoup de rêves érotiques! C'est bizarre car, par ailleurs, ma libido est en berne et les rapports douloureux. On a du en avoir 3/4 en 4 mois.... et vous, ça se passe comment de ce côté?

Bébé78 : je suis à 17 semaines et 3 jours. Je sens souvent un vague quelque chose, mais la semaine dernière il y a vraiment eu un mouvement brusque, comme un coup vraiment! Après, je mets directement ma main pour sentir mais ça ne se répète pas...
Moi personnellement j'ai enfin retrouvé ma libido et pas de rapports douloureux, mais bien évidemment chacune est différente !

Trop cool d'avoir senti des coups !! Quel bonheur 😍
nuitamour Début essais : Octobre 2018
mllle 29 ans : OPK + micro adénome hypophysaire
misteer 29 ans : RAS
06/19 : Début PMA. Stim simple notpregnant
07/19 : Provames (glaire) notpregnant
08/19 : Première IAC notpregnant
09/19 : Stim simple pregnant
04/10/19 : 12 DPO test pipi testpositif
08/10/19 : 16 DPO 393 UI
10/10/19 : 18 DPO 1015 UI :-D
23/10/19 : coeurquibat petit cœur qui bat, 3 mm d'amour
08/11/19 : 19 mm, 185 bpm !
14/11/19 : 26.4 mm et beaucoup de mouvements, une vraie pile électrique !
06/12/19 : écho T1
13/01/20 : c'est une princesse coeurquibat
Phantasia

Fivette de diamant

Keaturtle
Pour les rapports, c’etait ceinture pour moi jusqu’a ya 1 semaine à cause de l’hyperstim maintenant on a eu le feu vert. Du coup après plus de 3 mois d’abstinence, la libido a du mal à décoller on a fait ça 1 fois et c’était pas top pour moi des petites douleurs mais j’ai toujours des douleurs après une abstinence de 15j ( ce qui est arrivé quelques fois avant de me faire enlever mon kyste l’année dernière à cause des douleurs) quand on s’y remet la 1er et parfois la 2e fois c’est compliqué. J’espère que ça revenir et je me suis rendue compte que le ventre qui pousse n’était pas gênant seulement pour dormir :-D
Contenu caché