Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

En ce moment je commence à redécouvrir vraiment la grossesse!! En plus d’être épuisée, je suis hyper émotive, dès broutilles prennent énormément de place et surtout j’en peu plus avec la nourriture!! J’en rêver, j’en salive d’avance et tout ce que je mange est “fade” . C’est horrible!!! Bon j’avais déjà vécu ça pour mon Loulou, mais je vis ça comme une terrible injustice!!!
Je vous ai dit que je devenais excessive dans mes réactions?! 🤣


Hormis les aléas de la grossesse, ce soir on s’est pris un fou rire, en fait je crois avoir compris pourquoi bcp de couple s’arrête à 2 enfants ou sinon attendent pour le 3e.
En fait le 2e et pas encore là mais, entre tout ce qu’il y a à faire plus la fatigue, les câlins c’est de moins en moins fréquent…. Du coup quand le 2e est la, je me dis qu’au début il doit falloir une organisation de fou pour arriver à trouver du temps libre en même temps sans s’écrouler de fatigue 🤣. Chez nous le soir en général on essaye de se relayer, mais la rien qu’arriver a regarder un épisode d’une série ensemble depuis 15j relève du tour de force !!
Et du coup mathématiquement le 3e ca n’arrive pas si vite 😂😂😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Hello les filles,
Toujours heureuse de vous lire et suivre vos chemins de vie.
Phantasia, j'ai bien ri en lisant ton dernier post sur les câlins, l'organisation et la baisse mathématiques des probabilités de faire le bébé suivant ! 😉
Il nous arrive souvent, à mon mari et moi, de rêver à tout ce qu'on pourrait faire quand on aurait des soirées ou moments solos, et ça implique des gros câlins et autres gymnastiques sensuelles...mais c'est en théorie, parce qu'en réalité, quand on n'a pas les deux enfants, on est tellement crevés qu'on s'endort comme des marmottes ! On a fini par se faire une raison et arrêter d'attendre le bon moment, parce que sinon ça n'arriverait jamais !
Anusca: je comprends ton rêve de tomber enceinte sans protocole. C'est arrivé à ma petite sœur,et même si sa grossesse n'a pas été facile, elle m'a souvent dit qu'elle n'aurait pas eu l'énergie de repartir en PMA comme pour sa 1ere.
Keaturtle: je souhaite que le Père Noël pense à t'emballer une belle dose de réconfort et de douceur. Tu es une guerrière sur plein de fronts, mais tu mérites aussi de souffler.
Lili: déjà l'école, c'est génial ! Moi je commence à avoir hâte que Malo y aille, (même s'il n'est pas du tout au point niveau parole et que le dodo est toujours problématique)parce qu'il en parle, il adore aller chercher sa sœur et s'incruster dans le périscolaire ou dans la salle de classe, il veut faire le grand. Je pense que ça lui fera du bien et ça l'aidera sûrement à se détacher de moi (et me donner de l'air au passage !!). Si tu as eu des arguments géniaux pour convaincre ton mari pour la vasectomie je suis preneuse, c'est une idée qui me trotte de plus en plus en tête, mais le mien est encore effrayé je pense.

Bises à toutes !!!!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Phantasia : tes grossesses ne sont pas évidentes, dis donc! J'avoue que j'aimais pas du tout être enceinte même sans gros maux (quoique le diabète m'a bien pourri les derniers mois), mais au final, c'est le jackpot à tous les coups!!!
Si ça peut te rassurer, la dernière fois que mon compagnon et moi avons fait l'amour, c'était pour concevoir Croquette qui a 6 mois aujourd'hui!! Bon, notre couple revient de loin et de mon côté, le désir n'est pas revenu...

Alors, contrairement à toi, Anusca, je trouve le 2e beaucoup plus compliqué à gérer! Certes, y a le contexte mais c'est un bébé qui pleure très fort et très souvent. Clairement, il est contrarié :-(
Et l'âge aussi n'aide pas, j'ai 39 ans et je rêve de lire des livres au coin du feu en sirotant une tisane donc, dans les faits je suis plutôt mûre pour la retraite!

Lili : je comprends que tu aies hâte pour l'école! C'est la même que celle de votre grande?
Nous on commence à visiter les écoles la semaine prochaine. Ça va être chaud niveau organisation!
Mes enfants vont à la crèche pendant que je travaille, donc j'ai quand même des pauses!

Pour l'école justement, vous faites comment pour les horaires? Ils vont à la garderie? Et vous avez choisi l'école sur quels critères?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

La garderie, c'est la vie ! 😆 Dès le 2eme jour de maternelle ma fille a fait de longues journées garderie-ecole-cantine-ecole-garderie, et ça s'est toujours bien passé dans l'ensemble. À la maison ils sont levés tôt le matin mais nous n'avons pas trop le choix et de toute façon ils ne font jamais la grasse matinée, même pendant les vacances...😔
Pour le choix de l'école, c'était la plus proche, dans laquelle il y a déjà des copains, avec une garderie aux horaires qui nous conviennent, sur le trajet à pied de mon mari pour aller au travail...des critères pratiques surtout. (Après, il y a une école privée plus près de chez nous encoy, mais par conviction on préfère l'école publique, c'est un choix personnel).
Bon courage pour trouver l'école.
Bises à toutes
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Garderie pour nous également, pas d'autre choix. Et ca se passe très bien, il y a plein de copains à la garderie ! Nous avions choisi une première école sur le chemin du travail. Notre aînée y a fait deux ans, mais nous n'étions pas convaincus et l'école primaire était sur un autre site, donc côté pratique ça aurait été de nouveau deux arrêts pour nos filles dès l'année prochaine. Du coup cette année nous avons changé d'école et nous sommes enchantés. Il y a une forêt tout près, ils vont donc dans les bois plusieurs fois par semaine, étudient la nature et le respect de l'environnement, encourage le zéro déchet. Bref, des valeurs qui nous tiennent à coeur, et tous les niveaux d'enseignement sont sur le même site jusqu'à l'entrée à l'université, on est tranquilles :lol: Bonne recherche Keaturtle :-)

Mamanuage je comprends que tu sois impatiente, moi aussi je le suis :lol: à quand l'entrée à l'école pour Malo ? Chez nous c'est dès 2 ans et demi, mais obligatoire seulement à partir de 5 ans.
Pour la vasectomie, je n'ai pas vraiment de trucs à te conseiller :lol: C'est une solution qui est venue assez naturellement pour nous deux, nous avions déjà décidé ça quand j'étais enceinte de Lola. Mon stérilet au cuivre me donne des règles hyper abondantes, je n'en veux plus. Et plus d'hormones non plus, j'ai peur des conséquences sur la santé :/ Et mon compagnon a naturellement évoqué ça.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 18 nov. 2022 à 15:26 Phantasia : tes grossesses ne sont pas évidentes, dis donc! J'avoue que j'aimais pas du tout être enceinte même sans gros maux (quoique le diabète m'a bien pourri les derniers mois), mais au final, c'est le jackpot à tous les coups!!!
Si ça peut te rassurer, la dernière fois que mon compagnon et moi avons fait l'amour, c'était pour concevoir Croquette qui a 6 mois aujourd'hui!! Bon, notre couple revient de loin et de mon côté, le désir n'est pas revenu...

Alors, contrairement à toi, Anusca, je trouve le 2e beaucoup plus compliqué à gérer! Certes, y a le contexte mais c'est un bébé qui pleure très fort et très souvent. Clairement, il est contrarié :-(
Et l'âge aussi n'aide pas, j'ai 39 ans et je rêve de lire des livres au coin du feu en sirotant une tisane donc, dans les faits je suis plutôt mûre pour la retraite!

Lili : je comprends que tu aies hâte pour l'école! C'est la même que celle de votre grande?
Nous on commence à visiter les écoles la semaine prochaine. Ça va être chaud niveau organisation!
Mes enfants vont à la crèche pendant que je travaille, donc j'ai quand même des pauses!

Pour l'école justement, vous faites comment pour les horaires? Ils vont à la garderie? Et vous avez choisi l'école sur quels critères?
Coucou,je pense que les hormones joue beaucoup sur notre patience et avec la temp les choses vont mieux normalement. Je sais que probablement bebe pleure beaucoup mais si tu peux mettez-les ensemble pour s'amuser, tes garçons. De qu'il serait faire les 4 pattes c'est un peu moins des pleure, je trouve.
Et 39 ans c'est encore très jeune ma belle, la retraite est loin de toi😅.
Nous on a rien a côté, ni garderie ni crèche du coup je ne sais pas te conseiller, peut-être visiter pour voir le lieu et quelles sont les activités proposées, tu choisira en fonction de ce que t'aime que ton enfant fait,si t'a le choix biensur.
Courage, courage cette age aussi vais passer
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Le désir en postpartum n'est pas pareil pour tout le mondes Keaturtle. Dans ma expérience c'est plutôt après 6mois que c'est mieux. Cert on a pas le temp toujours mais on essaie ou moins une fois par semaine de prendre le temp pour nous. On sort pas beaucoup et notre vie joue autour des enfants mais de qu'ils dors on profite un peu pour parler, dire tout ce que pèse, on crie,on hurle des fois mais on tien rien en nous.

Une vasectomie c'est une très bonne idée ,j'étais toujours pro .Tu peux peut-être lui expliquer comment ça c'est passe exactement et que la vasectomie n'as pas les effets secondaire que les autres moins des contraception pour toi. Tu peux lui dire que c'est le cadoux parfait pour ton anniversaire 🎂
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Alors Phantasia, fille ou garçon ? :lol:

Belle journée !
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Un rapide coucou
C’est une :girl:
Mais on est dans une merde pas possible.
Le café au rez-de-chaussée de l’immeuble a cramé
On est en galère complet sans eau potable les canaliser d’évacuation d’eau usées ont aussi cramé c’est la mega cata . Les assurances ne comptent rien faire pour nous aider….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 28 nov. 2022 à 12:36 Un rapide coucou
C’est une :girl:
Mais on est dans une merde pas possible.
Le café au rez-de-chaussée de l’immeuble a cramé
On est en galère complet sans eau potable les canaliser d’évacuation d’eau usées ont aussi cramé c’est la mega cata . Les assurances ne comptent rien faire pour nous aider….
Félicitations ma belle pour ta fille
Je suis désolée pour tout ça,c'est déjà pas simple la grossesse mais toutes les problèmes n'aide pas.
Peut-être tu peux appeler l'assurance juridique comme ça le procès est accéléré. Courage
Bisous
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022