Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Bonne année les filles!!!

Phantasia : je te souhaite une belle fin de grossesse, la plus douce possible pour ta petite licorne. Puis, évidemment LA rencontre! C'est tellement génial d'accueillir un nouvel être...
J'imagine le stress chez vous sans eau, mais au moins c'est derrière vous maintenant!
Nous, on a vécu en yourte et dans les travaux donc le camping, on gère!
Ce qu'on gère moins, c'est notre couple. On reste ensemble, mais c'est plutôt de la cohabitation. Je me vois pas faire de la garde partagée et lui non plus, donc on s'arrange comme ça.

Lili : bonne rentrée à Lola! Comme ça se passe?
Tobias n'a plus qu'une amie à la crèche mais vu comment il a complètement régressé niveau propreté, l'école n'est pas pour tout de suite. Il va finir seul grand, ça m'embête un peu...

Mamanuage et Anusca : comment ça va? Et vos petits loulous?

Je passe encore par des gros pics d'énervement avec Emmett, mais heureusement il va maintenant à la crèche toute la journée! Les nuits, il se réveille environ mille fois, s'énerve au sein, quand il ne se réveille pas complètement à 6h du mat' (tout en s'endormant à 23h)... Fiou :cry:
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou Keaturtle, mes bebes vont bien, Élie a recommence l'école et le petit veut marcher, n'est pas loin. J'ai découvert y'a pas longtemps que il a des dents déminéralisés,je ne sais pas qoui faire vraiment, il a que 9 mois demain. On a rdv avec son médecin, j'espère qu'on vais trouver une solution. Il tête énormément la nuit,j'ai pas des solution pour espace les têtes, je suis trop fatiguée pour le sevrer et de tout façon il est encore trop petit,je me lasse le temp jusqu'à ses 1 an pour le sevrer la nuit.
Une petite dépression àrrive de temps en temps chez moi 😄 c'est trop dur à la maison avec eux et beaucoup du travail,je me sent comme une esclave . J'ai envie de changer mais je ne sais pas où commencer.
Peut-être c'est le temp gri qui donne des mauvaises énergies.
Projet des bebe3 est mis en pause 🤣 .
Elie est un grand garçon avec beaucoup d'énergie et il crié beaucoup depuis 2 où 3 mois,peut-être que c'est terrible 2 . J'attends que ça finisse.
Et vous les filles ?
Bisous
Bonne année, meilleurs vœux et beaucoup de patience
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour la propreté c’est raté, il s’est chopé une belle otite après noël+ un rhume ça été cata, cette fois ci je l’ai attrapé…. L’horreur !
On a passé des nuits blanche, j’ai du mal à manger du coup j’ai reperdu du poids cette semaine …
Moi qui était toute contente de pouvoir dire à ma gyneco que j’ai enfin repris mon poids d’avant grossesse à mon rendez-vous de la semaine prochaine je suis dégoûtée….
A ce rythme la je vais attaquer mon 3e trimestre avec maxi 1kg de pris ce qui me culpabilise bcp car je me dis que ça doit quand même jouer sur le poids de la petite ,hors maladie je mange vraiment bien et pour prendre 1,5kg je me suis gavée de chocolat à noël, on m’a offert 2 boites de 500gr de Leonidas que j’ai du manger à 80% et plus de tout les repas hyper riche ….

Ce qui fait encore plus râler c’est que hors grossesse comme j’ai aucune volonté je perds jamais rien !! Et Enceinte je maigris …. C’est trop n’importe quoi!! Ma kiné est exactement comme moi, pour elle la seule solution pour maigrir c’est être enceinte !!

Je pense qu’une fois qu’on sera plus malade/ sous antibio on essayera de se relancer sur la propreté.

Anusca
Pour Eli, prends ton mal en patience, il a été parfois horrible Elihas mais globalement j’ai l’impression que le pic du terrible two est passé ( y’a quelques rechutes légères…) comme Mateo est né au début il avait peut être pas « assez d’espace » pour être super horrible et il se rattrape maintenant.
Respire, abandonne quelques batailles quand tu es trop fatiguée, mais si tu arrives à avoir une certaine constance/rigueur, ça va se calmer dans pas trop longtemps maintenant, je dirai que le pic à durer 6mois avec des mini accalmie de maxi 1 semaine pour nous et maintenant c’est plutôt 3j pas facile sur 10 maxi souvent c’est une journée de temps en temps où il est super vilain puis ça passe.
Le bébe qui arrive ça le travail, hier il est resté toute la matinée à bouder sur le canapé de la Nounou …. Chez la nounou ca le saoule bcp j’ai l’impression, mais l’école publique dont on dépend c’est même pas la peine ( 6 classes par niveau de la petite section au CM2 avec une seule cours de récréation) et faut qu’on regarde le privé…. Mais à Montpellier ça coûte très chère !

Du coup je suis en arrêt ça y est …. Grossesse pathologique ….. jeudi prochain on verra la gyneco pour voir « le plan d’attaque » clairement je n’irai pas jusqu’au 7 mai… à voir quand on fera déclenchement/ césarienne
On se prépare à avoir une mini puce encore plus petite que notre Loulou.

Keaturtle
Pour ton conjoint j’ai eu 2 différentes collègues qui ont opté pour la « collocation » pour les enfants.
Après ils s’entendaient très bien, ils étaient vraiment amis, au fil des années un des couples ont pu acheter une 2e maison juste à côté et les enfants faisaient un peu ce qu’ils voulaient.
Même si pour le couple c’est un échec et que c’est pas toujours facile à vivre… vous pouvez vivre les choses en famille sans obligatoirement être en couple …
Y’a même des personnes qui font le choix de faire des enfants en co-parentalité…. La définition de la famille c’est celle qu’on veut lui donner…. Tant qu’il y a de l’amour et du respect, même si cette amour est seulement amical, c’est tout ce qu’on a besoin pour élever nos enfants au mieux
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Meilleurs voeux pour 2023 :-)

Phantasia, je te souhaite une fin de grossesse aussi sereine que possible, j'imagine que ce n'est pas simple de gérer l'angoisse du poids de bébé. Mais je pense qu'il ne faut pas te culpabiliser, ce n'est pas parce que tu ne prends pas de poids de ton côté que bébé n'en prend pas, le problème est certainement ailleurs. Facile à dire de l'extérieur évidemment, mais je suis convaincue que tu n'y es pour rien. J'espère que tu parviendras à te reposer au max.

Keaturtle, si cette cohabitation vous convient, c'est un bon compromis je trouve :-) L'ambiance est apaisée ? Heureuse de lire que tu es un peu moins à bout avec tes enfants en tout cas, c'est top !

Mamanuage, Noël à quatre il n'y a rien de mieux je trouve ! Vous êtes rétablis ? En forme ?

Anusca courage pour les nuits, c'est rude !

Par chez nous, la propreté n'est pas en route non plus. Lola n'a pas l'air de s'y intéresser. Elle demande parfois à mettre une culotte, mais elle fait pipi dedans. Elle n'est pas prête, on attend du coup, on ne se tracasse pas. Son entrée à l'école s'est super bien passée, elle adore, les instit disent qu'elle est comme chez elle :lol:

Nous sommes rentrés jeudi d'une semaine de vacances en Bretagne, où nous avons passé nouvel an (qui est en réalité l'anniversaire de mon compagnon). On a fait le plein d'air marin, c'était top top. En pleine forme pour la reprise de l'école ce lundi pour tout le monde. Les filles sont contentes, elles sont impatientes d'y retourner. C'est chouette quand ça se passe comme ça :lol:

Bon week-end les filles :-)
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Ça fait longer que je n’avais pas écrit.
Dimanche qui vient je serai déjà à 30sa, une 2e grossesse ça passe hyper vite !!!
Ma puce est un peu remonter dans les courbes mais en restant un mini modèle …
Je suis en surveillance rapprochée au CHU.
Je serai déclenchée entre 37 et 38 sa si tout va bien, c’est à dire sans cassure de sa courbe de croissance.
Alors je croise les doigts fingers pour mon Loulou il y a eu un baisse de la courbe qui a commencé vers 34sa et la cassure a eu lieu juste avant 37SA, donc j’aimerais que si je dois avoir le même problème qu’on suive les meme date comme ça je la garde au chaud mini jusqu’à 36SA.
Prochain contrôle dans une dizaine de jours on verra avec ma gygy.

Mon Loulou a un début de carie …. Bon ça fait pas longtemps qu’on arrive a lui brosser les dents correctement, du coup je culpabilise un peu.
Anusca, si jamais tu as le même problème , sache qu’en plus de devoir trouver un dentiste pédiatrique… en fait avec un problème cardiaque on doit aller faire les soins en centre hospitalier !!
C’est un peu galère !!
On est arrivé à décrocher un rendez-vous rapidement (lundi prochain), c’est loin d’être une urgence mais je préfère que ça soit régler avant que j’accouche (donc il nous reste 8semaines environ…) sinon ça va être encore plus galère.

J’espère que vos petits anges sont adorable et qu’ils vont bien (mais qu’ils petent pas trop la forme quand même car je sais que c’est épuisant !! :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 16 févr. 2023 à 12:27 Coucou les filles

Ça fait longer que je n’avais pas écrit.
Dimanche qui vient je serai déjà à 30sa, une 2e grossesse ça passe hyper vite !!!
Ma puce est un peu remonter dans les courbes mais en restant un mini modèle …
Je suis en surveillance rapprochée au CHU.
Je serai déclenchée entre 37 et 38 sa si tout va bien, c’est à dire sans cassure de sa courbe de croissance.
Alors je croise les doigts fingers pour mon Loulou il y a eu un baisse de la courbe qui a commencé vers 34sa et la cassure a eu lieu juste avant 37SA, donc j’aimerais que si je dois avoir le même problème qu’on suive les meme date comme ça je la garde au chaud mini jusqu’à 36SA.
Prochain contrôle dans une dizaine de jours on verra avec ma gygy.

Mon Loulou a un début de carie …. Bon ça fait pas longtemps qu’on arrive a lui brosser les dents correctement, du coup je culpabilise un peu.
Anusca, si jamais tu as le même problème , sache qu’en plus de devoir trouver un dentiste pédiatrique… en fait avec un problème cardiaque on doit aller faire les soins en centre hospitalier !!
C’est un peu galère !!
On est arrivé à décrocher un rendez-vous rapidement (lundi prochain), c’est loin d’être une urgence mais je préfère que ça soit régler avant que j’accouche (donc il nous reste 8semaines environ…) sinon ça va être encore plus galère.

J’espère que vos petits anges sont adorable et qu’ils vont bien (mais qu’ils petent pas trop la forme quand même car je sais que c’est épuisant !! :lol: )
Coucou,le cardiologue m'avait prévenue de ses dents et heureusement pour le moment il n'a rien. C'est son frère qu'à les dents pourris 😭. Je comprends plus rien. En fin,c'est un peu dur tout dernièrement et je me suis dit que c'est la fin de maternité pour moi,je ne pourrais jamais retourner,c'est trop dur.
Sinon,Elie vais bien a l'école sauf quand il retourne à la maison et hurle jusqu'à il mange et dort. Le petit ne marche pas encore,il a 10 mois,il n'est plus pressé. On s'est réjoui de cet bébé,en fin les deux dans leur différente aventure de vie. Bisous
J'espère que vous étiez bien
Courage les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Contente de vous lire !

Phantasia ça file, plus que quelques semaines ! Vous êtes prêts ? La chambre, les vêtements, le matos n'attendent plus que votre petite puce ? Vous avez trouvé un prénom ? Et Elihas, il en parle de sa petite sœur? Mince pour ses dents, pauvre chat. Et un suivi à l'hôpital en plus, compliqué de trouver un RDV j'imagine. Courage, tu viendras nous raconter comme ça s'est passé !

Anusca courage ! C'est un peu galère quand ils sont petits et vu l'heure de ton message, j'imagine que les nuits ne sont pas au top. Mais quand ce sera passé, tu oublieras cette période. La nature est bien faite :-) J'espère que tes loulous sont en forme !

Mamanuage, Keaturtle comment allez-vous de votre côté ?

Chez nous on respire un peu plus :lol: Lola est passée par une phase très pénible, je me dis que c'était le terrible two, je ne sais pas. Beaucoup de crises dès qu'elle était frustrée, qu'on disait non. Parfois des crises en public. On a essayé de rester constants, de la mettre au coin dès qu'elle faisait une crise de colère, de ne pas céder ou ignorer sous prétexte qu'on était en public (pas très agréable, je l'ai un jour mise au coin dans le hall de la piscine :lol: ). Mais ça a l'air terminé, on n'est plus dans du conflit non stop et ça fait vraiment du bien. Elle est redevenue notre petite poulette rigolote et coopérative ! Elle s'éclate à l'école, ne va toujours pas vraiment sur le pot, mais devient tout de même très autonome pour s'habiller, jouer. On sent qu'on est dans une phase beaucoup plus agréable. Les congés scolaires commencent ce lundi pour deux semaines. Elles sont en stage cette semaine et je suis en congé la semaine prochaine, je vais pouvoir profiter avec elles et je m'en réjouis multiheart

Belle journée les filles !
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour les filles !

⭐Phantasia: oh ça se rapproche, c'est super ! Je comprends ton inquiétude pour la rupture de courbe, mais tu es super suivie, et ça va bien se passer. Une petite puce qui va arriver comme pour annoncer le printemps, on sera là pour te lire et te soutenir !
Je compatis pour les soins dentaires spécifiques. Et pas de culpabilité, c'est pas évident de bien faire brosser les dents. Moi je me dis souvent, quand on est un peu bousculés et qu'on s'est pressés : "et zut, on a oublié de brosser les dents !". Après j'ai de la chance, ma petite sœur est dentiste 😉. Ma fille adore aller dans son cabinet, pour l'instant elle est épargnée par les caries (mais a quelques dents fragiles déminéralisées). Et la semaine dernière, sa dent qui bougeait est tombée pile pendant son rdv ! On avait emmené une petite boîte à dents, et la petite souris est passée....

⭐Anusca: tu as bien le droit d'être fatiguée, le tunnel du retour de l'école avec les émotions qui débordent est une épreuve pénible. On voudrait aussi pouvoir avoir du temps pour nous. Ici on est en vacances, et je suis seule avec mes enfants (mon mari n'a pas de congés), j'avoue que je me sens parfois pressée de reprendre pour avoir à nouveau des respirations. J'essaie de les occuper, de leur proposer des activités sympas, mais j'ai aussi pas mal de trucs professionnels et d'autres activités à gérer à côté, et je capitule parfois en mettant de longues plages de dessins animés pour avoir la paix. Hier j'avais une soirée entre copines prévues, enfin une vie sociale avec des plus de 5ans et de l'insouciance...et je suis tombée malade ! Pas de veine, médecin vu ce matin, gastro. Je suis dégoûtée. Heureusement, ma famille me soutient et a pris les enfants aujourd'hui pour me laisser dormir et me remettre.
Tu fais ce que tu peux. Peut être que le projet de 3eme reviendra dans quelques temps, quand le moral sera au beau fixe et les garçons un peu plus autonomes !

⭐Lili: heureuse de savoir que tes vacances arrivent Oui, parce que même après ce que je viens d'écrire en me plaignant, c'est chouette d'avoir le luxe de partager du temps avec ses enfants pour faire rien ou qqch, mais ensemble. On est allés sur la côte belge à La Panne il y a deux semaines, et ça nous a fait une belle parenthèse de promenades sur la plage et de jeux.
J'ai souris en lisant tes phrases sur le terrible two de Lola, parce que je connais tellement ! Malo est plus caractériel que sa sœur, et il peut bouder très fort, jeter des objets, voire taper. On essaie de gérer comme on peut, et souvent il s'excuse/fait des câlins/range ensuite. Mais on a connu de sacrés épisodes ! Je l'ai encore embarqué sous le bras en début de semaine pour l'arracher à un manège après le dernier-tour-on-t-avait-prévenu, c'était épique et bruyant. Je m'y attendais et il s'est vite calmé, mais ça remue.
Il veut aussi tout faire tout seul, va régulièrement sur le pot pour le caca aussi et essaie de s'habiller (on pourrait mettre une musique comique en fond sonore quand c'est comme ça, tellement il est drôle et se met dans des positions improbables pour se retrouver coincé, mais tête de mule il ne veut pas d'aide). Il met tout dans le panier à linge, même ce qui n'est pas sensé s'y trouver (les camions playmobil ont fait un tour en machine....).
Il parle mieux, mais a toujours des réveils d'angoisse la nuit pendant lesquels il hurle après moi. On a tenté plein de choses, mais l'habitude m'aide à faire avec, et je considère que la nuit est bonne s'il n'a fait qu'un seul réveil 🥴.
Avec sa sœur ils parviennent de plus en plus longtemps à jouer ensemble, le top étant la pâte à modeler, avec chacun ses pots et accessoires pour éviter les disputes, mais côte à côte et s'entraidant de temps en temps. On gagne en autonomie, c'est agréable.

Malo commence parfois à sauter la sieste aussi, c'est comment chez vous ?

Bises à toutes les filles !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Mamanuage
Pour les siestes tu es très en avance sur nous !! Si on réduit la sieste à 1h (ça nous arrive quand on a un rendez-vous de suivi ) j’ai un horrible démon plutôt qu’un enfant, à partir de 17-18h. Justement la semaine dernière papa a fait un câlin sieste à 18h car il était horrible et qu’on aurait jamais tenu le coup !! Loulou a dormi 20-30 min et papa 1h :lol:

Le pot j’ai complètement abandonné pour le moment, la avec la puce qui va arriver, il refuse de grandir complet… c’est normal la régression, il essaye de “garder” sa place de bébé à tout prix!!
Donc on laisse tout couler, on verra cet été.

Le language, il essaye un peu plus ce, enfin il dit des mots mais ne fournit aucun effort smilvener
Il sait dire correctement quasi toutes les syllabes mais ne les utilise pas ….
Et je le menace même de le punir quand il utilise son mot passe partout “abo” car j’en peux plus d’entendre ça (avion/ poisson/pardon/…… tout est abo) par contre si je me trompe entre train/locomotive / wagon, il me crie dessus des NON, genre le pire crime que je puisse commettre de confondre train eg wagon quand il me le montre !!

Pour l’autonomie, l’habillage même pas il a envie sauf les chaussures (il a 3 passions les trains, les ponts et les chaussures)
Et pour le déshabillage y’a pas bcp d’amelioration il arrive a se déshabiller en grande partie mais en criant de frustration, c’est extrêmement ridicule !!

Pour les dents au final comme c’était ultra superficiel, la dentiste a juste fait un comblement des sillions , il a été au top!!

En septembre, il ira à l’école, on a pas de place dans le privé car il faut inscrire son enfant 1 an à l’avance !! Du coup ça sera du public (j’étais plutôt contre à Montpellier même car les écoles sont énormes, la cours pour toute l’école, pas de cours pour les maternelle, et la cours est super petites au vu du nombre énorme d’élèves!!)
Il ira que le matin, et si ça se passe mal, on fera l’école à la maison le temps de déménager…

Du côté de la maison, ça commence doucement, ils ont un pré-terrassement et fait l’étude de sol la semaine dernière, j’espère qu’ils vont attaquer les fondations rapidement!!
J’ai hâte que ça avance et d’avoir un calendrier prévisionnel des travaux, mais tant que les fondations ne sont pas faite, on en saura pas plus car le terrain est très technique!! On sera super bien la bas, c’est calme, on a une super vue, le terrain est vraiment grand , et avec le terrassement, ça fera un bel espace de jeu. Et en plus on aura bcp plus de place !!!

Ma puce devrait être là dans 7semaines environ. Prochain contrôle lundi prochain pour la croissance.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Coucou les filles

C'est chouette de suivre l'avancement de vos loulous!

Phantasia : j'imagine ta hâte que les travaux commencent! Je connais ce sentiment de frustration ;-) mais en attendant tu vas avoir de quoi bien t'occuper, je te le garantis!!
Trop drôle les passions de ton fiston!
Tobias aussi s'énerve quand on se trompe ou qu'on comprend pas ce qu'il veut dire (alors que c'est pas forcément évident!). Il fait des phrases encore maladroites, genre : "tu veux bien aider moi, maman?"

Mamanuage : pareil que moi, week-end pour les 40 ans d'une copine (bon avec la famille mais quand même, c'est toujours ça de vie sociale!) et gastro...
Oh, la propreté a l'air de poindre son nez! Tobias est propre depuis presque 1 mois et même la gastro, il a bien demandé le pot. C'est chouette, et en même temps, c'est une étape de franchie, qui fait réaliser qu'il grandit vite notre loulou.

Lili : tant mieux que la phase terrible soit passée, si vous tenez bon, à mon avis ça aide l'enfant à passer plus vite à autre chose.
Je me pose tellement de questions d'un point de vue éducatif, entre l'éducation positive, les punitions, le chantage (auquel je fais beaucoup trop appel), la mise au coin...
Vous vous êtes mis d'accord avec ton conjoint ou vous faites à l'instinct?
j'ai tendance à être moins dans la négociation que mon compagnon, qui va passer beaucoup de temps à proposer 36 trucs différents, à accommoder. Au final nos soirées sont encore à 90% accaparées par les petits. Avec un temps de couchage du grand de 45 minutes environ :?
Résultat, avant nos vacances j'étais à 2 doigts du burn-out, j'avais du mal à parler, à réfléchir, à travailler et je me fachais tout le temps. J'ai même mis des fessées à Emmett ce qui m'a complètement flinguée moralement. Au moins, ça m'a poussé à réagir et cherché de l'aide pour gérer mon stress et ma colère.

Anusca : l'école doit générer beaucoup d'énervement chez les tout-petits, courage le temps que ça passe!
À 10 mois, il a le temps! Il se met debout? Emmett est pas loin de marcher mais bon, ça peut encore prendre beaucoup de temps avant qu'il ne se lance.
C'est drôle, les 2 frères se ressemblent beaucoup à plein de niveaux : alimentation, dodo, mobilité... c'est pareil chez toi?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour