Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Une femme de ménage c'est du luxe et moi je ne me permets pas pour le moment, j'aimerai bien mais c'est juste pas possible. Profitez bien le filles.
Quelques nouvelles du Théo.
Rdv 1mois : 5,3kg et 56cm ,ça pousse bien,la cantine est bonne 😄
Je pense qu'il a de coliques, chaque soir il pleure pendant 2h presque, avec des pauses biensur et après il dort tranquillement la nuit,2 ou 3 réveils par nuit pour teter.
On a arranger la chambre avec 2 lits cododo,un à gauche et l'autre à droite pour chaque bébé et ça c'est passé plutôt bien, Élie en tout cas ,très heureux de me retrouver pour la nuit. Il a dormi 1 mois avec son papa .
A bientôt
Bisous les filles, merci pour vos messages de appréciation,ça me touche beaucoup
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Anusca, Théo pousse super bien en effet, ça fait plaisir ! Et vous avez trouvé un arrangement qui vous convient pour la nuit avec les deux lits de cododo, c'est bien ! Ça me fait penser aux vacances, de partager la même chambre que les enfants, ou à d'autres cultures où il n'y a qu'une pièce commune. Et finalement les petits dorment mieux, peut être.
Pendant les dernières vacances on a ainsi partagé la même chambre pendant deux semaines, c'était la fête pour eux, mais le retour aux anciennes habitudes est rude: Malo qui s'endormait seul super bien dans la chambre partagée avec sa soeur ne veut plus se coucher sans que je reste dans le fauteuil, sinon c'est les grands hurlements. On va devoir trouver une solution, notre patience est mise à rude épreuve 😆
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le cododo nous Elihas est resté avec nous presque jusqu’à ses 14 mois. On était tous bien mais c’est lui qui était le plus prêt à sa chambre :lol:
Il a dormi sans soucis dans sa chambre, il était trop content.
On a interverti le bureau de M. et la chambre de Loulou, elle lui plaisait pas, et la cuisine donnait contre ce qui faisait trop de bruit de faire à manger durant ses siestes…
La nouvelle chambre a été un gros coup de cœur de mon Loulou, moi j’ai mal dormi pendant 1 semaine, j’étais pas aussi prête que lui…
Il s’endort toujours assez facilement, on a de la chance.

On a finalisé les plans de notre maison, et on a opté pour faire les 2 chambres d’enfants côte à côte mais dans un premier temps sans mettre la cloison séparative pour qu’ils dorment ensemble et partage une super grande chambre . Quand le désir se fera sentir se sera juste une cloison en placo et un coup de peinture. J’ai trouvé cette solution sympa et qui colle pas mal à notre style de vie… notre chambre est prévue assez grande pour faire dormir les enfants avec nous. Quand il est pas bien il préfère être avec nous mais pas dans notre lit🤣, il nous chasse ( on prendrai trop de place??) du coup on pose un matelas contre notre lit après l’avoir endormi dans nos bras
En attendant la maison qui au mieux dans 15 mois mais c’est plutôt 18-20mois, le cododo retournera dans notre chambre et si Elihas veut se joindre à nous, on se débrouillera pour rentrer à 4 dans une chambre « plutôt grande » pour un appartement en ville…
Par contre inimaginable le retour du cododo pour Elihas, il est mega trop grand !! Il arrive plus à dormir dans un 120, il est trop à l’étroit et peu plus se tourner
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles :-)

Keaturtle, ça approche, je commence à venir guetter super souvent le Forum, comme pour Anusca il y a un mois :lol: J'ai hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon, le prénom, le récit... Courage pour la fin !!

Phantasia super l'évolution de ton taux. Profite bien du début de grossesse, même si c'est pas la période la plus sympa :( Quel joli projet la construction d'une maison. Toute la paperasse est terminée, "y a plus qu'à" construire ?

Anusca waaaaw quelle évolution. "La cantine est bonne", tu m'as fait rire :lol: J'admire tes deux allaitements réussis !

Mamanuage, ton message sur l'organisation quotidienne m'a fait sourire, j'aurais pu l'écrire (en moins joli hein, mais le contenu aurait été semblable !). Nous aussi on a un menu de la semaine, une femme de ménage (+ une tolérance à la poussière et au désordre très élevée, ça aide beaucoup), on commande quand on a la flemme de cuisiner le repas prévu, on ne donne pas un bain tous les jours, la télé nous sauve parfois... Bref, la vraie vie :lol: Je suis assez décomplexée perso, on fait de notre mieux et nos filles sont épanouies, ça me convient. Il y a toujours des gens qui nous semblent mieux organisés, avec des principes et des habitudes différents des nôtres, mais peu importe. Le principal c'est d'être heureux et bien dans sa peau.
Où êtes-vous partis en vacances ? Courage pour le retour aux bonnes vieilles habitudes !

Le cododo c'est vraiment pas mon truc moi, nos deux filles sont allées dans leur chambre à trois mois. Je ne dors pas bien quand elles sont là, elles font du bruit :lol: Nous allons passer Lola dans un "lit de grande fille" (un lit une personne quoi :-)), ce sera son cadeau d'anniversaire. Elle adore aller dans celui de sa soeur pour l'histoire du soir, c'est de plus en plus compliqué de l'en décoller :lol: Je pense qu'elle sera super heureuse !

Avez-vous des projets de vacances pour cet été les filles ?

Belle journée à toutes et à vos loulous !
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ça fait plaisir Lili d’avoir de tes nouvelles et aussi ton organisation de « la vraie vie » j’ai des collègues je sais pas comment elles font … pas de TV , que des plats maison, jamais de fast-food…

Pour le bain je vous envie , nous douche ou bain c’est la case obligatoire le soir car ça fait partie du rituel du coucher, autant on le couche facilement autant il faut respecter scrupuleusement le bain/douche -histoire -câlin-dodo sous peine qu’il y ait pas de dodo, parfois c’est douche d’une minute parce qu’on est au bout du rouleau, je pense que les fois où il a accepté d’aller au dodo sans être lavé c’est quand il est malade!

Keaturtle
Ça commence à travailler, ou toujours au point mort?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Ha, je passe aussi voir s'il y a du nouveau chez Keaturtle . on est prêtes à suivre le grand moment, nous !

Nos dernières vacances étaient en Corse, d'où était originaire ma belle-mère. Elle est décédée très brusquement pendant notre parcours PMA pour Malo. Elle disait toujours qu'elle voulait faire découvrir ses origines à ses enfants et petits-enfants, en avril dernier on a donc fait en groupe le voyage qu'on aurait préféré faire avec elle. C'était pas trop triste non plus, on a aimé ce séjour et ce sont de bons souvenirs maintenant.
Cet été ce sera l'Aveyron. En fait on alterne ma destination de coeur et de famille (La Bretagne) avec celle de mon mari (L'Aveyron, donc). Un an sur deux. Et nos enfants connaissent les mêmes destinations de vacances que nous enfants, c'est un plaisir, tant qu'on peut se le permettre on en profite.

Comment faites vous, chacune ? C'est pas toujours évident de jongler/équilibrer entre les deux familles qui ne sont pas toujours très proches géographiquement, en plus.

Bisous du soir!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Coucou les filles, ça travaille pas assez apparemment car mon col n'est pas encore ouvert. J'espère qu'il le sera pour le déclenchement! Si je pouvais éviter une 2e césarienne, ça m'arrangerait.
En attendant, je repeins la balustrade du balcon...

Merci de partager ces tranches de vie, vous avez l'air détendues et épanouies, c'est trop chouette! Moi j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. En même temps, j'ai des parents qui ne s'arrêtent jamais et ma soeur aînée est surnommée Mme Parfaite, surnom qui lui va comme un gant!!! Donc je rame un peu avec ma culpabilité et ce sentiment d'échec.

Pour le cododo, sa fin aux 10 mois de Tobias, a clairement été bénéfique pour les nuits de tout le monde, mais de temps en temps, quand il pleure et a du mal à se rendormir, on le prend avec nous pour finir la nuit...

Cet été, ça va être la réouverture du resto, en tout cas on fait tout pour, donc les vacances ce sera plus tard. Mais on fera quelques virées à la mer pour prendre l'air!

Phantasia : tu en es à combien de ta grossesse?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Keaturtle a écrit : 12 mai 2022 à 15:27 Coucou les filles, ça travaille pas assez apparemment car mon col n'est pas encore ouvert. J'espère qu'il le sera pour le déclenchement! Si je pouvais éviter une 2e césarienne, ça m'arrangerait.
En attendant, je repeins la balustrade du balcon...

Merci de partager ces tranches de vie, vous avez l'air détendues et épanouies, c'est trop chouette! Moi j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. En même temps, j'ai des parents qui ne s'arrêtent jamais et ma soeur aînée est surnommée Mme Parfaite, surnom qui lui va comme un gant!!! Donc je rame un peu avec ma culpabilité et ce sentiment d'échec.

Pour le cododo, sa fin aux 10 mois de Tobias, a clairement été bénéfique pour les nuits de tout le monde, mais de temps en temps, quand il pleure et a du mal à se rendormir, on le prend avec nous pour finir la nuit...

Cet été, ça va être la réouverture du resto, en tout cas on fait tout pour, donc les vacances ce sera plus tard. Mais on fera quelques virées à la mer pour prendre l'air!

Phantasia : tu en es à combien de ta grossesse?
Oh Keaturtle, moi j'ai plutôt l'impression que tu es comme les déesses indiennes avec mille bras qui font plein de choses à la fois en gardant le sourire ! Alors les parents super actifs et la soeur parfaite (quelle pression pour elle, ce surnom), on leur tire gentiment la langue, on leur dit qu'on les aime fort mais qu'on fait ce qu'on veut, non mais !! Tu as d'intenses projets et professionnels en même temps, tu n'es pas un robot. Plus tu affrontes des défis, plus il y a des risques de déception et difficultés, mais toi seule peut apprécier tes progrès. Et tu as à tout jamais la médaille de survivor de parcours PMA, et ça c'est une sacrée victoire à paillettes !! (Que tu vas avoir en double bientôt !! Si c'est pas un coup de pied au derrière du sentiment d'échec, ça !!).
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Hello les filles,

Keaturtle, le travail peut commencer d'un instant à l'autre à partir de rien, pas de panique :-) je suis sûre que tu éviteras une césarienne treefle "Madame parfaite", quelle horreur :-) Essaie de ne pas te comparer aux autres, on a toujours tendance à voir uniquement ce qu'on admire, pas ce qui va moins bien. Le principal c'est d'être heureux et que nos enfants et notre partenaire le soient aussi. Les autres et ce qu'ils pensent, c'est leur problème. Je me dis toujours que si les autres n'ont que ça à faire de critiquer ou commenter ma manière de faire, ils doivent avoir une vie bien ennuyeuse :lol: et si ça les occupe, tant mieux ! Il faut être en accord à toi même, le reste n'est pas important ! Et si des gens ne t'apportent que du stress, de la culpabilité et un mal-être, ça vaut parfois la peine de les voir moins souvent.

Alors Phantasia, ton taux a bien évolué jusqu'ici, tu as refait une PDS ? Tu as une première écho quand ?

Mamanuage, moi aussi je pars dans l'Aveyron en fait (après vérification Google Maps :lol: ). Chez nous, les vacances c'est juste à 4 et on fait le plein de bons moments. Mais bon, il faut 3 heures pour traverser mon pays d'un bout à l'autre, donc on voit nos familles aussi souvent qu'on le souhaite tout au long de l'année, pas de pression de ce côté-là.

Bon week-end les filles, profitez bien de vos loulous :-)
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Keaturtle
Avec la famille des fois c’est pas facile… j’ai une soeur qui donne l’impression ou tout roule à la perfection et l’autre qui permet de décomplexer car tout le contraire :lol:
J’ai envie de dire que les personnes qui font « tout parfaitement » au final on des enfants qui sont souvent des perles hyper facile mais ca ne dure jamais dans le temps … nous avec nos enfants normaux qui font des crises…. Ça nous permet d’acquérir plus de compétences parentale qui nous seront utiles plus tard.
Faut pas être perfectionniste, je me contente de « faire au mieux »

Franchement je suis admirative de tout ce que tu arrives à mener de front.

De mon côté je serai à 3 semaines de grossesse dimanche le tout début…
Par contre la fatigue commence à se faire sentir!!
Mon Loulou a commencé à sortir ses dernières molaires du haut, j’ai eu besoin de faire une sieste hier car j’arrive pas à encaisser la fatigue..

Je fais une 1er echo le 20/05 avec ma sage-femme, ça fait un peu tôt mais sinon ça faisait le 17/06….
Après 1er rencontre avec mon gyneco le 1/06
J’espère que ça va bien se passer j’ai un peu de réticences
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.