Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Oh Phantasia, c'est rude ce qui vous arrive. Avez vous une solution d'hébergement ailleurs chez des proches en attendant ? Prends soin de toi et de ta famille (avec une nouvelle puce à venir, youpi !!). Bon courage, on pense à toi !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Je suis vraiment au bout du rouleau…
On est en appartement type AirBnB, donc plutot confort, mais on devait rentrer chez nous demain, mais ce n’est pas possible !!
On a pas de date de retour pour le moment.
L’assurance accepte de nous payer le relogement jusqu’à mardi et après on aura plus de solution.. on a « magouiller » avec le gestionnaire pour payer le tarif plafond pour les 4j à venir et en retour il nous offre 3 nuit dans un autre Airbnb moins confort…
Du coup jusqu’à vendredi de la semaine prochaine on a une solution et après potentiellement la seul solution sera un retour chez nous sans eaux et sans possibilité d’utiliser les colonnes d’eau usées…
Je vous explique pas le stress que ca me fait !!
En gros on a 50% de chance que les travaux soit fait pour notre retour vendredi prochain, mais 50% que ca ne soit pas le cas… et vu qu’il y avait 90% de chance d’un retour chez nous demain…. J’y crois très moyen !!

Déjà que j’étais épuisée, la je pleure même plus car j’ai peur de m’effondrer et de plus pouvoir rien faire alors qu’il faut continuer à se battre. Il faut qu’on essayer de demander une indemnisation maintenant, normalement on devrait avoir le droit à un indemnisation à hauteur du nombre de jour ou l’appartement n’est pas habitable par rapport à notre crédit sur l’appartement et logiquement elle doit être doublée… mais la faut pas rêver !!

On a pas de famille proche, la plus proche c’est mes parents qui n’ont pas vraiment de place et pas du tout envie de nous accueillir, et ils sont à plus de 2h30, tout ceux qui sont prêt à nous accueillir sont à 5h de route, donc très compliqué!!!
Je trouve ça juste horrible, je sais que le feu était accidentel, mais rien n’a été fait pour s’excuser auprès des habitants et encore moins pour nous aider dans des démarches de relogement. Je pense qu’il va falloir porter plaine pour demander des dédommagements et pouvoir se faire rembourser les frais de relogement à venir, mais bizarrement en période de Noël, on a pas vraiment le budget pour 110€/nuit pour une durée indéterminée et j’aimerais passer Noël et même si possible mon anniversaire (dans 10j) chez moi .

Je suis trop dégoûtée par tout ça, mon sommeil est super pourri, c’est super dur de me retrouver « enceinte » dans ces conditions. Ce bébé je le veux je remets pas ca en question mais franchement maintenant que ca va mieux côté symptôme… je suis destinée à avoir des grossesses super pourries !!!! J’en peu plus d’être enceinte épuisée pour tout et je culpabilise a mort pour tout le stress qui n’est clairement pas bon pour le bébé.

En fait je suis venu verser mon ras le bol vers vous…

Du coup gros craquage avec grosses larmes en fin de message !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐ Phantasia : très sincèrement je te soutiens du plus profond de mon cœur, la situation est épuisante,stressante et injuste. Avez vous contacté votre mairie pour solliciter de l'aide ? Il y a eu un incendie dans un immeuble de ma ville il y a quelques années, et la mairie avait relogé temporairement quelques familles dans des logements de fonction.
Y a-t-il une PMI dans ton secteur ? Tu pourrais les appeler pour avoir du soutien en tant que maman enceinte en détresse, pour demander du soutien psychologique (et eux pourraient relayer ta situation au niveau municipal et social).
Oh je suis désolée, j'aimerais tant que tu puisses recevoir de l'aide de quelque part !!
Je suis également outrée que votre assurance ne soit pas plus réactive et efficace.

Courage, tes grossesses ne seront peut être pas d'incroyables souvenirs, mais l'essentiel reste que ta famille et toi soient ensemble, en bonne santé ! Tu es une sacrée battante !

Soutien et doigts croisés.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonsoir à toutes !
Comment allez vous ? Dans le tourbillon des dernières semaines avant les vacances, entre les spectacles divers, les cadeaux à trouver, les vacances à organiser, les nombreux virus qui tournent chez les petits, et la fatigue inévitable...ici ma fille a réussi à enchaîner la visite du Père Noël à l'école,les spectacles de l'école de musique, la course du Téléthon, la marche aux lampions dans le froid (j'avais sorti son équipement de ski)... c'est beaucoup pour les petits. Mais mon fils tousse depuis plusieurs jours. Sans température, mais de temps en temps il est tellement encombré qu'il vomit. J'espère que ça passera sans l'embêter davantage.
Phantasia, comment ça évolue de ton côté ? Du mieux j'espère....
Bises à toutes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou
Ben ça été presque 3 semaines d’enfer !! Et ce soir nous avons un retour à la vie civilisé!!
Douche/ bain /WC/ lave vaisselle/ lave linge / eau potable !!!
Je vous explique pas le pur bonheur de prendre un bain
(J’y suis en plein dedans 🥰)

Nous avons de la famille à plus de 5h de route donc trop compliqué…
En tout cas personne n’a rien fait pour nous à part l’assurance avec ces 10j de relogement puis 1/4 d’équivalent du loyer de notre appartement pour se reloger avec un énorme reste à charge…. Du coup on a opter pour du camping maison, j’ai bcp pleuré, on a bcp crié … la vie de couple en crise quoi….
J’ai du changer ma poussette, ça me fou la rage ++++, pour la meme modele 2022, on a du sortir 200€ de notre poche car une poussette est soumise à la décote et que depuis le Covid tout a augmenté!!! Ça , ça passe pas !! Ma poussette était impeccable!!! Parfaite pour notre Louloutte à venir. En plus j’ai besoin de la poussette actuellement car j’ai commencé à avoir des contractions et mon Loulou étant malade ( un peu le même tableau que Malo) des que je fais 3 courses dehors avec lui, il fatigue … et veut que je le porte .
Du coup on a du la racheter en urgences….

Si jamais une de vous a une astuce pour la toux, nous il n’est pas très encombré (leger de temps en temps ) mais à plutôt une toux irritative qui le fait vomir.
On est pas allé chez le médecin pour le moment car zéro fièvre, pas pris du nez ,ça coule juste avec bcp d’éternuements et il n’est que légèrement pris niveau pulmonaire… ce soir on a tenté un beaume respiratoire spécial bébé, j’espère qu’il toussera pas trop cette nuit au point de vomir encore une fois…

Sinon je suis à 20sa+2, franchement une 2e grossesse ça va super vite !!
Le 22/12 j’ai ma T2 j’ai hâte de revoir la puce, après échos à 28/32(T3)/36 sa pour éviter un autre RCUI non diagnostiqué. La gyneco que j’ai rencontré a été top, pour elle pas de doute vaut mieux déclencher “tôt “ à terme des qu’on a un doute d’un RCUI et éventuellement prévoir 2-3j de néonat plutôt que d’attendre et voir ce qui se passe .
Du coup on en rediscute en février( pas encore mon rendez-vous tellement elle est overbookée) avec l’écho des 28sa ou mars avec la T3 se faite pour prévoir un peu ce qu’on fera.
Pour elle si j’ai bien compris un déclenchement à 38sa est largement préférable quand on a des doutes sur le placenta ou sur la prise de poids de bébé, et avant quand il n’y a pas de doute, mais de vrai signes d’anomalie de prise de poids/ anomalie de vascularisation.
Je vous explique pas comment ça me soulage !!
Je préfère bien sûr zéro néonat mais quelques jours d’anticipés, me paraît bien mieux que la surprise à la naissance.

Je la sens bien bouger ma licorne, c’est trop marrant car ce n’est pas du tout le même bébé qu’Elihas !!
J’avais un gymnaste/déménageur qui supportait rien sur le ventre. Et la elle est toute douce, je sens des mouvements mais très peu de coup, bcp de poussée (que je n’ai jamais eu pour Elihas) comme si elle voulait pousser les murs. La nuit je n’ai pas besoin de me lever pour le moment pour faire pipi, elle laisse ma vessie tranquille (versus la pile survoltée qui prenais ma vessie pour un pushing ball dès le début des 1er mouvement ressenti, à 20sa je me levais 3 fois/nuit)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles
Courage phantasia et je suis heureuse de lire que t'es a la maison.
Pour la toux,j'ai eu in sirop pour Élie et pour le petit des suppo qui ont aidé pour un période mais franchement depuis septembre ils n'arrête pas de tomber malade, otites à répétition et bronchite. Je commence à fatiguer.
Mon astuce c'est de laver ton fils avec un seringue rempli du serum phy, c'est spectaculaire et le nettoyage aide à la récupération.
Courage les filles
Bonne préparation des fêtes 🥳
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Phantasia, mes excuses, je pensais avoir répondu à ton message quand tu as expliqué votre situation, et en fait j'ai oublié de valider l'envoi. Je suis désolée de ce que vous avez dû traverser :( Heureusement personne n'a été blessé et je lis avec plaisir que vous êtes maintenant chez vous. J'espère que la suite de ta grossesse sera plus tranquille. Déjà 20 semaines, incroyable. C'est vrai qu'une deuxième grossesse passe plus vite !

Pour la toux, moi je lave le nez. La plupart ud temps, les enfants tousse parce qu'ils ont le nez qui coule dans la gorge et les médecins conseillent de bien laver avec du sérum (moi j'utilise du physiomer, c'est plus simple je trouve). Ça fonctionne bien. Malheureusement à cette période de l'année, les rhumes vont squatter jusqu'en mars :(

Les filles, demain notre Lola entre à l'école ! Dernier jour de crèche ce jeudi, nous avons déjà dit au revoir à la puéricultrice du matin :( C'est une page qui se tourne, après 5 ans à y aller tous les jours, d'abord pour notre aînée, puis pour Lola. Je suis un peu triste de tourner cette page, parce qu'elles étaient adorables. Mais c'est la vie, les enfants grandissent et c'est tant mieux ! Une nouvelle aventure démarre demain, je me réjouis ! Je viendrai vous raconter :-)

Belle journée à toutes,
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Merci les filles

Hier on est allé chez le médecin
Vincent a un justificatif pour 3j enfant malade, je vous explique pas le soulagement pour moi à la maison, même lui s’épuise complet!!
Pour les lavages de nez en général c’est ce que j’aurai fait, même si ça coule un peu, c’est pas la raison de sa toux, c’est vraiment un virus pulmonaire. Au niveau nez ça coule de l’eau tout comme les yeux, en fait c’est robinet ouvert de ces 2 côtés , il “pleure” bcp et le nez coulé bcp mais à priori c’est juste une réaction à la toux, quand il tousse ses yeux pleurent et son nez coule et pas l’inverse.
Hier elle nous a dit que même si on était au pic, en fait c’était la fin et que dans 2j il irait bcp mieux, juste la toux qui peut traîner ( a priori tout les gamins ont la même chose)
La nuit jusqu’à présent il se réveillait 15-20 fois depuis vendredi soir, et refuse de dormir avec nous (ça serait tellement plus simple pour nous!!) quand on le prend avec nous il descend du lit pour se coucher par terre!!

Cette nuit je me suis dit que ça coïncidait trop bien avec la fin des emmerdes pour nous (depuis lundi il est vraiment bcp plus mal) et que c’était comme si il avait enfin la place pour être malade.
Il était à moitié endormi (au 3e ou 4e réveil)mais j’ai repris le temps de lui re-expliquer que ça avait été compliqué, que maman et papa on bcp crier (on s’est pas mal engueulé tellement on était épuisé) qu’il n’y était pour rien et que maintenant c’est fini. Que son petit corps avait besoin de faire un gros dodo pour récupérer et combattre le virus que papa et maman aussi avaient besoin de faire un gros dodo.
Mais qu’on restait complètement disponible si quelque chose n’allait pas car il était notre priorité . Et que peut être qu’il ne sentait pas qu’il était notre priorité depuis l’incendie car les choses avaient été compliquée.
Dodo d’une traite de minuit à 4h, il est resté un peu moins d’une heure avec nous puis une autre plage dodo jusqu’a 8h40!! Ça nous a fait bcp bcp de bien.

Ces petits amours c’est juste des grosses éponges à qui il faut tout le temps parler !! (Parce que j’ai toujours pris le temps de lui en parler au moins tout les 2j !)




Lili
C’est fou nos enfant grandissent vraiment trop vite!!
J’imagine bien quand on dira au revoir à la nounou
Ça va me briser le coeur !!
Même si c’est pour aller vivre en maison !!!
J’ai tellement hâte !!
Normalement dans 1 an !

Ça va être trop génial d’avoir 2 grandes qui vont à l’école. Vous allez pouvoir faire plein de chose à quatre !
Avec des enfants en “bas âge” on est plus limité…
Je vois bien qu’avec Elihas qui grandi j’ai envie de faire bcp plus de chose, bon dans 4 mois et demi, je vais re pouponner mais quand ils gagnent en autonomie, c’est génial!!

Pour ça aussi je me rends compte que bébé licorne sera vraiment la dernière 😉, je suis super contente mais je crois qu’il y a un âge pour tout, et qu’une fois qu’elle aura grandit et sera à l’age d’Eli, je me rapprocherai très fort des 40 ans et je pense que temps de s’occuper d’enfant en bas âge sera révolu

Mamanuage
Comment va Malo maintenant , ça va mieux?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonsoir les filles !
Petit message pour vous souhaiter à toutes de doux moments pour cette fin d'année. Des temps entre proches si vous le souhaitez et le pouvez. Des câlins et jeux avec vos enfants pour profiter à fond.
Malo va mieux, c'est sa sœur qui a enchaîné sur un gros rhume mais il se termine.
On prévoyait des fêtes en famille mais des proches ont des tests positifs aujourd'hui, ce sera perturbé mais on fera au mieux, en gardant un peu de magie pour les enfants. Mon mari ce soir me dit que de toute façon, le faire rien qu'à quatre avec nos enfants serait déjà très bien. Et oui, il a bien raison.
Je vous envoie des pensées chaleureuses à toutes !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles
J’espère que votre réveillon c’est super bien passé.
Ici notre Loulou a été super gardé!! Il a était super sage en plus, alors qu’il est encore malade (ça traîne en longueur maintenant c’est le nez qui est bien pris …)
J’espère que vous passerez un joyeux noël demain


De notre côté la fin de semaine a été compliqué…
T2 jeudi, la puce va bien mais petit modèle avec un poids “discordant” au 5 percentile (taille au 30 et39 percentile)… au cabinet d’écho elle a été super rassurante, en plus Loulou était prévu comme un petit modèle quand même sans le RCUI. Du coup contrôle des 4 semaines.
Lendemain rendez-vous avec ma sage-femme et la pas trop le même discours , je vous explique le stress du retour du RCUI… je me voyais déjà en retour néonat….
Car arrêt de travail “obligatoire” j’attends quand même le retour de ma gygy du CHU pour le moment je suis en vacances et tout mon suivi devrait basculer au CHU, avec un échographiste référent la bas ….
Pour Noël je serai à pile 22Sa, d’être sur médicalisé dès maintenant ça fait pas rêver !!
Encore un point qui me fait dire que plus jamais je recommencerai pour un 3e!!!

Sinon mon mari a eu une idée de génie aujourd’hui. Elihas est tout à fait apte à être propre pour le pipi (le caca je sais pas) mais il n’a AUCUNE envie d’être propre, ça ne l‘intéresse pas du tout. On en discute avec le papa, moi je laisse tomber et quand il sera décidé…
Et la mon mari me sort “si on lui donnait un bonbon à chaque pipi dans le pot, il serait propre ..”
du coup on l’incite a aller faire pipi sur le pot et pour un bonbon je peux vous dire qu’on a toujours un pipi (même si c’est un mini!!). Il avait fait caca juste avant qu’on discute et il n’y a eu aucun pipi dans la couche depuis qu’on a installé le principe du bonbon (il porte les harmonie avec témoin du coup pas de doute )
Pour le moment c’est des mise au pot systématique, on va faire ça toutes les vacances en espaçant de plus en plus.
Si à 6-8 bonbons par jour pendant un temps on arrive à avoir un p’tit mec propre ça me pose aucun problème!!
Je pense qu’avec le temps on va pouvoir espacer et après il ira sûrement de lui même 🤞
On est pas trop bonbon à la maison, il sait qu’il en a 1 à la fin d’un repas s’il mange bien et qu’il est sage ( ça doit faire 3-4 bonbons /semaine les bonnes semaines 🤣)
Mais la le coup du pipi c’est pour lui, un bonbon facile !!
J’aurai jamais pensé arriver à de telle méthode éducative y’a 2 ans et demi 🤣🤣🤣
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.