Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles
On commence à digérer un peu ce qu’il s’est passé …
Physiquement ça commence a aller mieux, mais moralement j’ai envie d’agresser tout le monde, je supporte rien, les nausées que j’aurai mis en pire du pire des symptômes commence enfin à être moins importante.
Même si j’étais qu’à 7SA +3, je ressens comme une grosse perte , depuis mon test de grossesse, j’avais pris l’habitude tout les soirs et tout les matins à parler à mon moineau.
Pour notre projet bébé 2 c’est très compliqué, j’ai envie de ce bébé, mais c’était horrible de vivre ça toute seule, quand la nuit j’avais fait mon 1er passage au urgences, mon mari est resté à la maison avec Loulou parce que de toute façon, ne serait ce que les salles d’attente sont interdite aux accompagnants, j’ai l’impression d’avoir affronté tout ça toute seule, il faisait de son mieux, me gardait au téléphone… mais il pouvait pas être la à me tenir la main.
Le seul moment où il a été la ça été quand le gyneco a du nous annoncer la nouvelle, il a fait une entorse au règlement et a dit qu’il pouvait venir ..
J’ai trouvé ça horrible et complètement inhumain, ce que le Covid nous fait subir…
J’ai vraiment très peur de revivre des difficultés toutes seules
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Phantasia, ta détresse est légitime, et toute FC est un drame et traumatisme, même dans les premiers jours, premières semaines. C'est terrible ce que vous venez de vivre, et le digérer ne sera pas évident.
Sûr que le Covid nous bouleverse avec les restrictions de présence. Ça fout parfois en l'air le partage de la grossesse et l'accompagnement dans les moments moches et les moments beaux.
Mais rappelle toi il y a deux ans nos dernières semaines de grossesse, où on se demandait si on n'accoucherait pas toutes seules, sans savoir si nos compagnons pourraient même être présents. Tu as déjà affronté cet obstacle, tu es une guerrière.
Laisse toi le temps de reconstituer tes forces physiques et psychologiques pour votre projet bébé 2.
On est là pour toi, nous aussi.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Avez-vous bien fêté les deuxièmes anniversaires ? Si pas encore, je suis sûre que les préparatifs vont bon train :-)

Notre petite poule a soufflé sa deuxième bougie hier, sans sa grande soeur partie en voyage scolaire jusqu'à cet après-midi (c'est l'horreur, ça me semble interminable !). Elle grandit à toute vitesse et continue de répéter tout ce qu'elle entend. Elle fait des phrases de plus en plus longues, commence à reconnaître quelques couleurs et compte jusqu'à trois :lol:

Chez vous tout va pour le mieux ? Les petits et les grands se portent bien ? J'entends qu'il y a une grosse vague de chaleur en France, courage à vous. Chez nous, il fait chaud mais pas à ce point, c'est supportable.
Les vacances approchent à grands pas ? A quand les départs et pour où ?

Phantasia comment vas-tu ? Quelle est la suite pour toi ?

Belle journée à toutes !
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour moi la deuxième bougie c’est pour demain.
La vague de chaleur a Montpellier c’est compliqué!!
Malgré la mer à côté pas de baignade encore 1 semaine au moins…
Ca doit être trop difficile l’absence de ta grande!! Heureusement plus que quelques heures à tenir.

Pour mon Loulou, l’orthophoniste a commencé, un retard léger, il ne lui manque pas grand chose pour se lancer mais il n’ose pas. Les séances pour le moment sont vraiment pour l’aider à se lancer a répété dur dur, mais progresse, les mots qu’il a en confiance il les utilise de plus en plus, maintenant on le stimule pour qu’il enrichisse son “réservoir” de mot acquis.
Il a tout le pré-language donc vraiment rien d’inquiétant. Le seul petit bémol qu’elle a soulevé, c’est l’audition donc on doit le bilanter. Il entend, y’a pas de doutes car il comprend très bien quasi tout, mais petit doute sur la qualité de l’audition, car des fois il répète avec une énorme discordance, ou entends pas des petits bruits. Après c’est pas quelque chose d’étranger dans ma famille on a des problèmes d’audition, léger au point que je n’y avais même pas pensé… (pour moi zéro impact au quotidien, ma sœur avant le masque aussi mais avec le port du masque c’est plus compliqué,…)
Et puis il a justement eu vers 9-12mois une vérification un peu plus poussée avec le pédiatre et que tout allait bien…

Pour ma FC, j’ai envie de dire c’est compliqué…
Y’a eu du mieux et la je suis sur une phase de moins bien depuis mercredi.
Je pense que psychologiquement parlant (chose que je m’attendais pas du tout) ça remue bcp de chose, bien plus que le “simple” deuil du bébé en devenir qu’on attendait, y’a plein d’autres choses qui émerge …
Dans mon cas, mes relations très compliquées avec ma famille, sont une source de souffrance car je n’ai aucun soutien moral de leur part, on ne prend même pas la peine de m’appeler ou de m’envoyer un texto pour me demander comment je vais… je pense que ça va m’aider à prendre encore plus de la distance cette expérience.
Je sais que c’est un mauvais moment à passer mais mon côté optimiste, me dit qu’au final de bonnes choses ressortiront de tout ça, et qu’au final je n’en serai que plus forte, et que j’arriverai à complètement à prendre la distance avec ma famille

J’espère que les anniversaires autres anniversaire se sont bien passé et se passeront bien
Pour nous comité très restreint avec nous et ma belle maman . Mes parents ne veulent pas se donner la peine de venir juste pour l’anniversaire de leur petit fils, et comme ce qu’ils avaient prévu en parallèle est tombé à l’eau ils ne viendront pas ….
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Et bien bon 2e anniversaire aux petits loulous!

On a fait un petit goûter avec des amis pour son anniversaire et Tobias a été ravi de manger du gâteau et d'être applaudi après avoir soufflé les bougies!
Il est toujours aussi câlin avec son petit frère et lui a même lu une histoire ce matin!
Maintenant, on a à progresser sur la patience liée à notre niveau de pression / stress élevé. Même si réouvrir le resto avec un bébé d'un mois et demi ne va pas trop me soulager je crois!!!

Phantasia : c'est bien, vous prenez les choses en main pour Elihas et ça ne peut que l'aider.
Courage pour ton deuil. Concentre-toi sur la jolie famille que tu créés car malheureusement, on ne peut pas trop changer nos parents à nos/leurs âges... On est plus fort quand on connaît les forces et faiblesses de notre famille, son histoire, ça permet d'évoluer selon notre propre personnalité et nos aspirations profondes.

Lili : oui, on a eu très chaud même ici en Bretagne... des fois, je panique en me disant que ce ne sont que les prémices de ce que vont vivre nos enfants. C'est désolant.
J'espère que ta grande s'est amusé. Elle est bientôt en vacances, non? Vous allez l'occuper comment?

Question : vos enfants vont sur le pot? Nous, on arrive pas du tout à le motiver. J'aimerais bien pourtant, parce que ça commence à être hardcore le changement de couches avec du caca d'un enfant de 2 ans :-o
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, on est en vacances depuis plus de une semaine et c'est assez difficile de trouver le calme. Elie est en plein découverte chez ses grands parents, un peu dur de tenir le pas avec lui. Pas du tout intéressé pas le petit pot ,il joue avec c'est tout. On a pas fêtée l'anniversaire cette anne,on était en plein préparation du vacances, on vais fêter l'année prochaine avec ses copains du l'école.
Theo grandi assez vite,on a fait ses premiers vaccins et c'était la catastrophe pendant 5 où 6h ,ou il a pleurer et rien ne le consolé, pas facile à vivre mais on a passé, tout vais bien maintenant, grand bébé comme Élie, pareil 6kg et 60cm .
Très agréable ici à la maire, on est à côté et on profite à fond.
Le trajet c'était un peu dur dans la journée, la nuit les deux dort bien. On a fait 40h en voiture, avec une petite pause d'une journée apre 30h du trajet.
Je ne recommande pas 😂 mais on a encore beaucoup à visiter en voiture, les petits trajets de 5h ou 7h no ne fait pas peur après cette longue aventure.
Bisous les filles, beaucoup du courage et patience
bbras bbras bbras
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le pot y’a 1 an mon Loulou faisait pipi dessus…. Mais depuis plus de 10 mois il le boycott complet jusqu’à récemment.
Les toilettes il demande d’y aller mais ne fait rien (parfois un pipi) depuis que son copain qui va avoir 3 ans est propre (1 mois environ) pour le caca il ne veut pas qu’on lui propose les toilettes donc il attend d’avoir fini pour dire “caca” les fois ou il a dis avant il s’est retenu jusqu’à avoir sa couche …
Je dirai que la on est sur une phase de découverte autour de la propriété ( demande des toilettes, changer la couche…) et que si on gère bien le truc y’a moyen qu’on arrive à la propreté. Mais vu qu’il est parfois en totale opposition, je pense qu’il faut pas grand chose pour qu’on rate la fenetre qu’il s’ouvre à nous. Après c’est pas dramatique, faudra attendre la prochaine fois qu’il y aura une ouverture …

Pour celle qui on eu la visite des 2 ans j’aurai aimé connaître le ratio poids/taille
On reste toujours sur un poids à surveiller, mais il me semble qu’il reste quand même dans une “pseudo norme” y’a beaucoup de poids plume je trouve quand même …
Il fait 91cm environ, on a eu droit à 2s pour le mesurer, mais c’est sur qu’il fait plus de 90cm puisqu’il se prend l’îlot depuis un bon mois…
Et pèse pile 12kg
Il est mince, cette année j’ai fait l’économie de short, les 18mois sont court mais au moins ils ne tombent pas…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

anusca09 a écrit : 21 juin 2022 à 21:25 Coucou les filles, on est en vacances depuis plus de une semaine et c'est assez difficile de trouver le calme. Elie est en plein découverte chez ses grands parents, un peu dur de tenir le pas avec lui. Pas du tout intéressé pas le petit pot ,il joue avec c'est tout. On a pas fêtée l'anniversaire cette anne,on était en plein préparation du vacances, on vais fêter l'année prochaine avec ses copains du l'école.
Theo grandi assez vite,on a fait ses premiers vaccins et c'était la catastrophe pendant 5 où 6h ,ou il a pleurer et rien ne le consolé, pas facile à vivre mais on a passé, tout vais bien maintenant, grand bébé comme Élie, pareil 6kg et 60cm .
Très agréable ici à la maire, on est à côté et on profite à fond.
Le trajet c'était un peu dur dans la journée, la nuit les deux dort bien. On a fait 40h en voiture, avec une petite pause d'une journée apre 30h du trajet.
Je ne recommande pas 😂 mais on a encore beaucoup à visiter en voiture, les petits trajets de 5h ou 7h no ne fait pas peur après cette longue aventure.
Bisous les filles, beaucoup du courage et patience
bbras bbras bbras
Contente que tu profites des vacances
Pour la route, je suis clairement admirative!!
Nous 5h de route et on craque !! Après 2h de route Loulou craque , donc mega pause et 1h plus tard il craque à nouveau donc on continue à rouler en peu dans les crie…. Puis pause à nouveau et la on a droit à 30 min sans crie et ça recommence!!!
Et quand je parle de pause c’est mini 30-40min la 1er c’est souvent 1h…
La voiture pour nous c’est synonyme d’enfer!!!

C’est sympa je suppose que tu peux te décharger d’Eli sur tes parents pour te reposer un peu plus, et lui ça lui fait une super expérience!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Elie était pareil avant mais depuis quelques temps il est sage dans la voiture dans la limite du raisonnable.
Il fait 92cm pour 14,9 kg.
Pas de fenêtre pour nous, il n'a jamais fait sur le pot,il peut s'asseoir, il teste un peu et c'est tout, on a essayé sur le vrai toilettes et il a peur.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de vos nouvelles :-)

Phantasia, il vaut mieux s'éloigner des personnes qui ne nous apportent pas de positif, même si c'est difficile :( J'espère que vous avez bien fêté les deux ans de votre loulou. C'est bien qu'il soit pris en charge et surtout que vous constatiez déjà une évolution.

Anusca, tu as toute mon admiration aussi pour cette lonnnnnngue route :lol: J'en serais incapable, quand on part en vacances dans le sud de la France (10 à 12h de route), on fait toujours étape en Bourgogne pour la nuit, sinon ça me semble interminable. Je n'aime pas la voiture, c'est long, je m'ennuie, je m'énerve. Bref, 30h c'est pas pour moi ! Vous êtes dans quelle région ? J'ai toujours pensé que tu étais italienne, on va voir si j'ai raison :lol: Profitez bien des vacances !

Keaturtle : moi aussi je suis très inquiète quand je vois la vitesse à laquelle le climat change :( Que vont vivre nos enfants... c'est angoissant.
Bientôt les congés pour ma grande effectivement. Elle va faire des stages, puis on partira en vacances, puis encore des stages et retour à l'école ! Ca passera vite, comme toujours.
Contente de lire que tes deux loulous s'entendent bien multiheart

Mamanuage, comment vas-tu ?

Le pot chez nous c'est aussi un jeu, Lola va très souvent dessus, joue à enlever sa couche, s'asseoir sur le pot et remettre sa couche (ou pas :lol: ), elle va sur le grand pot et nous suit aux toilettes pour demander le menu :lol: elle nous prévient quand il faut la changer. Bref, c'est le début, sa sœur faisait la même chose et a commencé à utiliser le pot vers 2 ans et 4 mois. Je pense qu'on est sur la même chose avec Lola.
Et à la visite des deux ans, elle mesurait 85 cm et pesait 12 kilos.

Belle journée les filles !