Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Elizabeth désolée de ce résultat. .. Tu as quand même eu une accroche, c'est encourageant. Il te reste un brybry c'est ça ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Nera a écrit : 16 sept. 2021 à 21:37
Fivybx a écrit : 15 sept. 2021 à 16:46 Nera tu as été particulièrement mise à mal... Tu devais pas avoir un transfert bientôt avec joli séjour à Prague ?
Si, c'est fait ! C'est vrai que Prague est une belle ville, ca nous a fait du bien
Resultats samedi

Je croise tout pour se nouveau transfert fingers treefle
Et que ce beau voyage se solde par enfin un peu de soleil dans votre vie

Certaines d'entre nous on des parcours plus que difficile je crois qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce par quoi on passe
Des moments d'espoir aux môme ts de doute allant jusqu'au désespoir,...
J'aurais passé ma vie à vouloir être enceinte
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Meretsoleil

Fivette d'or

Elizabeth a écrit : 17 sept. 2021 à 07:29
Fivybx a écrit : 17 sept. 2021 à 06:53 Nera hâte à demain pour une bonne nouvelle j'espère !!!

Elizabeth tu as refait une prise de sang ?
Oui, hier : le taux est maintenant de 11 (il était à 23 mardi). C'est terminé. :-(

Désolée et triste pour toi
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
Elizabeth

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Elizabeth »

Je viens de me faire taper sur les doigts par ma gynéco en France qui me dit que j'ai fait les prises de sang beaucoup trop tôt. Elle me dit qu'il faut laisser le temps à l'embryon de s'implanter et qu'il faut attendre 3 semaines post transfert pour faire les prises de sang.
Alors elle me dit que même si ça semble mal parti en effet, je dois continuer les traitements et refaire un prise de sang dans 1 semaine.
Elle a conclu en me disant que les résultats que j'avais eus n'étaient pas représentatifs.

Je suis un peu confuse car :
- je pensais que l'embryon s'implantait dans les 3-5 jours après le transfert (et j'ai fait ma prise de sang 10 jours après le transfert donc il aurait déjà dû être implanté)
- je ne comprends pas comment un taux déjà faible au départ et qui a chuté 48h après, pourrait ensuite remonter

- en apprenant hier que mon taux avait chuté, j'ai stoppé les médicaments me disant que ça ne servait à rien de les continuer et qu'il valait mieux les garder en réserve pour la prochaine fois.
Du coup, maintenant je me dis que j'ai peut-être tout fait rater en arrêtant les médicaments trop tôt (j'ai raté 2 prises)

Autant vous dire que j'ai encore moins le moral qu'hier.

Ma coordinatrice à Prague me disait hier qu'en effet, la grossesse devait s'être interrompue mais qu'elle allait qd mm voir ça avec le médecin de la clinique et me recontacter aujourd'hui.

J'ai le sentiment d'avoir vraiment fait n'importe quoi entre les tests urinaires, les prises de sang et l'arrêt des médicaments. :?
Contenu caché
Elizabeth

Fivette de diamant

Fivybx a écrit : 17 sept. 2021 à 08:37 Elizabeth désolée de ce résultat. .. Tu as quand même eu une accroche, c'est encourageant. Il te reste un brybry c'est ça ?
Oui, c'est bien ça.
Contenu caché
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Elizabeth a écrit : 17 sept. 2021 à 09:25 Je viens de me faire taper sur les doigts par ma gynécologue en France qui me dit que j'ai fait les prises de sang beaucoup trop tôt. Elle me dit qu'il faut laisser le temps à l'embryon de s'implanter et qu'il faut attendre 3 semaines post transfert pour faire les prises de sang.
Alors elle me dit que même si ça semble mal parti en effet, je dois continuer les traitements et refaire un prise de sang dans 1 semaine.
Elle a conclu en me disant que les résultats que j'avais eus n'étaient pas représentatifs.

- je pensais que l'embryon s'implantait dans les 3-5 jours après le transfert (et j'ai fait ma prise de sang 10 jours après le transfert donc il aurait déjà dû être implanté)
- je ne comprends pas comment un taux déjà faible au départ et qui a chuté 48h après, pourrait ensuite remonter

- en apprenant hier que mon taux avait chuté, j'ai stoppé les médicaments me disant que ça ne servait à rien de les continuer et qu'il valait mieux les garder en réserve pour la prochaine fois.
Du coup, maintenant je me dis que j'ai peut-être tout fait rater en arrêtant les médicaments trop tôt (j'ai raté 2 prises)

Ma coordinatrice à Prague me disait hier qu'en effet, la grossesse devait s'être interrompue mais qu'elle allait quand mm voir ça avec le médecin de la clinique et me recontacter aujourd'hui.

J'ai le sentiment d'avoir vraiment fait n'importe quoi entre les tests urinaires, les prises de sang et l'arrêt des médicaments. :?
Non non il ne faut pas t'en vouloir. Je ne suis pas médecin mais depuis que je suis sur ce forum la plupart des filles font leur prise de sang à J10-12 post transfert. Si le taux n'est pas bon il ne peut pas chuter et remonter à mon avis. Ça me paraît super étrange. Le test urinaire si ça peut détendre la personne pourquoi pas, moi je ne suis pas fan mais c'est très personnel.

Pour l'arrêt des médicaments je comprends que quand tu as vu le taux tu ais décidé d'arrêter, perso j'aurais fait la même chose que toi.

Ne te mets pas la pression, tu n'as rien fait de mal.... remets toi bien et la prochaine sera la bonne....

Attends aussi ce que va te dire la clinique...
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Elizabeth, je n'ai jamais lu ici quelqu'un qui aurait eu un taux qui aurait diminué puis remonté... Tu aurais fait la prise de sang plus tard tu n'aurais pas su que tu avais eu une petite accroche. Franchement je trouve ta gyneco a côté de la plaque, elle est "vieille" ?
Contenu caché
Meretsoleil

Fivette d'or

Elizabeth a écrit : 17 sept. 2021 à 09:25 Je viens de me faire taper sur les doigts par ma gynécologue en France qui me dit que j'ai fait les prises de sang beaucoup trop tôt. Elle me dit qu'il faut laisser le temps à l'embryon de s'implanter et qu'il faut attendre 3 semaines post transfert pour faire les prises de sang.

Ma coordinatrice à Prague me disait hier qu'en effet, la grossesse devait s'être interrompue mais qu'elle allait quand mm voir ça avec le médecin de la clinique et me recontacter aujourd'hui.

Tu devrais changer de gyneco
Courage et ne t’en veux pas car nous toutes on aurait fait pareil
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Coucou les filles, toujous du mal à décrocher de ce forum, je suis vos parcours, je n'arrive pas à m'en défaire même si je me connecte moins souvent...

Nera, je croise les doigts ! on se suit depuis que tu as crée cette page ! Que d'épreuves tu as déjà traversé ! ça va marcher cette fois !!

Mereetsoleil...oui il y a des parcours plus difficiles que d'autres, si on est sur cette page c'est déjà que pour nous toutes il a été compliqué !! Les femmes qui subissent juste une FIV 'normale" et ça marche ont vraiment de la chance même si à la base elles ont quand même fait une fiv.... j'espère que ça va enfin marcher pour toi ! Que cette dernière chance va être la bonne !!!

Elizabeth... j'ai fait 12 ou 13 ou je sais plus combien de transferts en france et j'ai tjrs fait mes tests à j9 après transfert...en suivant les directives de l'équipe médicale...
En rt, ils disent 14 jours après le transfert mais en tout cas pas 3 semaines !

Courage à vous toutes
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Elizabeth

Fivette de diamant

Fivybx a écrit : 17 sept. 2021 à 09:55 Elizabeth, je n'ai jamais lu ici quelqu'un qui aurait eu un taux qui aurait diminué puis remonté... Tu aurais fait la prise de sang plus tard tu n'aurais pas su que tu avais eu une petite accroche. Franchement je trouve ta gyneco a côté de la plaque, elle est "vieille" ?
C'est tout à fait ça ; la prise de sang aurait affiché un négatif et basta.
Non, elle est jeune, elle débute.
Elle n'a mm pas pris la peine de me prescrire une nouvelle prise de sang. Donc soit j'y retourne pour la demander, soit je la fais à mes frais. Déjà que j'ai été surprise de constater que bien qu'elle ait eu mon message de mardi, elle n'ait pas jugé utile de me recontacter... là, j'ai juste envie d'avoir mes règles pour clore tout ça et démarrer un nouveau cycle.

tantemaguy a écrit : 17 sept. 2021 à 09:43 Non non il ne faut pas t'en vouloir. Je ne suis pas médecin mais depuis que je suis sur ce forum la plupart des filles font leur prise de sang à J10-12 post transfert. Si le taux n'est pas bon il ne peut pas chuter et remonter à mon avis. Ça me paraît super étrange. Le test urinaire si ça peut détendre la personne pourquoi pas, moi je ne suis pas fan mais c'est très personnel.

Pour l'arrêt des médicaments je comprends que quand tu as vu le taux tu ais décidé d'arrêter, perso j'aurais fait la même chose que toi.

Ne te mets pas la pression, tu n'as rien fait de mal.... remets toi bien et la prochaine sera la bonne....

Attends aussi ce que va te dire la clinique...
Merci Maguy.
Je savais qu'en faisant un test urinaire, je risquais d'être confrontée ensuite à une déception si finalement, c'était non évolutif.
Je ne le referai pas sur ma prochaine tentative... c'est pas bon pour mon petit coeur.
En attendant le retour de la clinique, je vais continuer les médicaments mais, pour moi, ces traitements ne sont pas anodins et je suis peu emballée à l'idée de les prendre "pour rien" car en effet, mm si j'ai lu ailleurs qu'il arrivait que le taux HCG baisse puis remonte, ce n'est jamais une issue favorable de toute façon.
Je suppose que la prise de sang qu'elle veut que je fasse la semaine prochaine, c'est surtout pour confirmer l'arrêt de la grossesse et rien d'autre (elle a d'ailleurs bien dit que c'était en effet très mal parti).
Contenu caché