Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Fivybx

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Fivybx »

Kalyti ton taux va être top c'est sûr !!!! :smack:

Suline, avec des symptômes aussi forts, c'est sûr que Michel.le profite à fond des hormones pour bien se développer !! Espérons que ton corps s'habitue rapidement maintenant à ce taux d'hormones et que les symptômes se calment un peu ! Pas complètement non plus histoire de restée à peu près zen quand même :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Vero19 a écrit : 08 oct. 2020 à 11:31
Meretsoleil a écrit : 07 oct. 2020 à 18:02
Non justement
quand j'ai demandé au médecin apres les 3 échecs, je pensais et j'ai demandé justement pour matrice lab et era
il me conseil un microbiome de l'utérus également. Mais c'est là qu'il a conseillé de fire d'abord les tests du sperme car dans 60% des échecs d'implantations, quand pas de soucis du côté de l'endomètre, les origines viennent du sperme.

Il a donc demandé qu'il fasse FISH, fragmentation de l'Adn et stress oxydatif. Quand fonction des résultats il aurait un traitement de 3 mois (temps de la spermatogénèse) et apres celaje devrais faire moi les differents tests quiontune validités de max 2 mois pour adapter le traitement et la fourchette d'implantation.

Je pense qu'il ne veut pas faire face a un potentiel problème
Bon courage, Meretsoleil!!! Toute ma sympathie pour toi!

Je me retrouve dans une situation qui peut ressemble dans un certain sens parce gérer mon homme....pas facile :-(

Récemment nous avons finalement pu faire la consultation avec une généticienne.
On nous a prescrit le test des caryotypes - on attend les résultats.
Par contre, entre autre, pendant la consultation elle a dit qu'avec la "décondensation" du sperme de 40% - ça peut jamais marcher! Parce que l'ADN du spermatozoïde "ne s'ouvre pas" - du coup les embryons ne se développeront pas.
Donc, toutes les IAC, FIV-ICSI n'avaient pas lieu d'être. Et à moi aussi on m'a toujours dit que le problème c'est l'âge de mes ovules.
Et là, ce n'est peut-être pas le cas et nous avons quand-même passé 2 ans à faire les protocoles :-(
elle a dit que le complément alimentaire à utiliser pour essayer de corriger ce problème, on le prend d'habitude pendant 3 mois maxi et si ça ne s'améliore pas -il faut chercher d'autres moyens et que ça ne sert à rien de faire des FIV pendant ce temps là avec ce taux de décondensation.
Par contre, notre gynécologue nous fait prendre ce complément alimentaire pendant 12 mois déjà (c'est 35 euros par mois non remboursé bien sûr) et il nous a jamais parlé que c'était aussi important. :-(

et là, il faudra envisager à faire une écho testiculaire. Tu parles, mon homme ne veut pas en entendre parler, pour lui passer au don des gamets ou à l'adoption c'est OK, mais l'écho testiculaire est hors de question :-( Et impossible d'en parler :-(
Merci pour ton témoignage il est difficile de les comprendre parfois
Préférer un don de gamètes plutôt que de trouver le problème c’est quand même incompréhensible

Apparement on a les mêmes ...
j’ai dotant plus du mal à comprendre qu’on a un couple d’amis (bien plus jeune donc pas lié à l’âge ou malgré des accroches elle a fait plusieurs fausses couches parce que les embryons ne se développent pas normalement) et finalement le problème vient essentiellement du sperme et mon chéri de dire je le comprend pas puisqu’il n’y a pas d’autres solutions ils devraient passer au don etc etc et lui ne veux pas affronter ses propres examens

Je suis fatiguée de cette situation moi par contre j’ai eu 50 ans je n’ai plus beaucoup de temps devant moi
mllle 51 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 47 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
tantemaguy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis
Centre étranger : REPROGENESIS

Message non lu par tantemaguy »

Non justement
quand j'ai demandé au médecin apres les 3 échecs, je pensais et j'ai demandé justement pour matrice lab et era
il me conseil un microbiome de l'utérus également. Mais c'est là qu'il a conseillé de fire d'abord les tests du sperme car dans 60% des échecs d'implantations, quand pas de soucis du côté de l'endomètre, les origines viennent du sperme.

Il a donc demandé qu'il fasse FISH, fragmentation de l'Adn et stress oxydatif. Quand fonction des résultats il aurait un traitement de 3 mois (temps de la spermatogénèse) et apres celaje devrais faire moi les differents tests quiontune validités de max 2 mois pour adapter le traitement et la fourchette d'implantation.

Je me retrouve dans une situation qui peut ressemble dans un certain sens parce gérer mon homme....pas facile :-(

Par contre, entre autre, pendant la consultation elle a dit qu'avec la "décondensation" du sperme de 40% - ça peut jamais marcher! Parce que l'ADN du spermatozoïde "ne s'ouvre pas" - du coup les embryons ne se développeront pas.
Donc, toutes les IAC, FIV-ICSI n'avaient pas lieu d'être. Et à moi aussi on m'a toujours dit que le problème c'est l'âge de mes ovules.
Et là, ce n'est peut-être pas le cas et nous avons quand-même passé 2 ans à faire les protocoles :-(
elle a dit que le complément alimentaire à utiliser pour essayer de corriger ce problème, on le prend d'habitude pendant 3 mois maxi et si ça ne s'améliore pas -il faut chercher d'autres moyens et que ça ne sert à rien de faire des FIV pendant ce temps là avec ce taux de décondensation.
Par contre, notre gynécologue nous fait prendre ce complément alimentaire pendant 12 mois déjà (c'est 35 euros par mois non remboursé bien sûr) et il nous a jamais parlé que c'était aussi important. :-(

et là, il faudra envisager à faire une écho testiculaire. Tu parles, mon homme ne veut pas en entendre parler, pour lui passer au don des gamets ou à l'adoption c'est OK, mais l'écho testiculaire est hors de question :-( Et impossible d'en parler :-(
C'est quoi qui le bloque dans l'écho testiculaire ?
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
1 petit garçon né en 2010 d'une 1ere union
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations
Sept - Dec 19 Perte 17 kgs en 2 mois et demi
Janvier 2020 1 fiv 2j3 implanté mais notpregnant
Puis covid. pleurrs pleurrs pleurrs
Fiv DO en Rt 14 septembre 1 transfert 1j5 pregnant
24 sept : 212 26 sept : 683 28 sept : 2005
Echo t1 26 nov tout va bien :girl:
T2 le 28 janvier 446 grs petit gabarit

Naissance :girl: le 22 Mai 2021, 3.080kgs et 49 cms.
tantemaguy

Fivette de diamant

Je me permets de te demander ça car je ne suis pas un homme mais dans un choix de don quand même. Perso je préférais savoir ce que jai et espérer avoir mes gamettes que de partir sur un don sans avoir d'explication. Pour moi le don d'une maman est des fois un peu plus "simple" à gérer car le fait de le porter perso je m'en fous de la génétique.... mais un papa le lien qu'il partage du coup c'est sa genetique. Je ne critique pas du tout mais c'est bizarre... les hommes sont étranges des fois mdr mdr mdr
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations

Laetitia13

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Non justement

Bonjour Vero19,
pourrais-tu me dire de quel complément il s'agit?
Il y en a tellement dans le commerce que je ne sais pas lequel choisir...
Merci d'avance.
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Laetitia13

Fivette de bronze
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Laetitia13 »

Bonjour les filles,

Félicitation Kality! fingers pour ta pds d'aujourd'hui! fingers

Gouline fingers fingers fingers pour le prise de sang!

Gnegnes, Pivoine, bientôt votre tour, on croise les doigts!

Meretsoleil, courage! Ton homme finira par accepter les tests j'en suis sure, c'est bien que ta clinique cherche une solution pour vous avec des investigations plus poussées...

Moi j'ai eu un retour de Reprofit lundi (après les avoirs relancé bien sur) et Kamila me proposait un protocole en novembre, ponction le 12, transfert le 17 mais mon chéri n'a pas voulu, c'était trop précipité pour lui...
J'ai eu un peu de mal à l'accepter mais en même temps je n'ai pas réussi a trouvé de vol direct Marseille-Prague avant le 19/11 et encore apparemment il y a 2 vols par semaine, cela m'inquiète un peu pour la suite...
Bref ce sera en janvier, j'attends leur retour pour le protocole. J'ai pris rendez-vous avec ma gyneco de Marseille le 24/11 en espérant avoir reçu mon protocole d'ici la...

Bises à toutes
37 ans en couple depuis 16 ans
Essais BB depuis 11 ans
Endométriose sévère adénomyose
4 FIV 2012 - 2017 - 5 Transferts notpregnant
Mauvaise qualité ovocytaire
FIV DO Girexx Espagne - 22/01 pregnant - oeuf clair - aspiration 24/02
Tec juillet annulé
FIV DO Obradors - 03/03 transfert 1j5 - 15 minipingoo - testpositif - 9SA+5 brokenheart - 23/04 aspiration
Vero19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

tantemaguy a écrit : 08 oct. 2020 à 13:00 C'est quoi qui le bloque dans l'écho testiculaire ?
disons, qu'à la surface, ce qui le bloque c'est qu'une femme (dans sa tête une infirmière) lui touche les organes génitaux. Je lui ai proposé que ça soit un médecin de sexe masculin - cela l'a choqué encore plus :) Je ne sais pas de quel sexe il aurait préféré le médecin pour ce type de consultation :)
Mon homme est un peu pudique, ça je le sais.

Après, j'imagine que si on creuse un peu plus, ça sera lié à la virilité - quelque chose de très important pour un homme - ne pas accepter qu'il y a un problème avec son sperme. C'est plus facile de dire que c'est du à l'âge de mes ovules.
En réalité, on ne peut pas vraiment savoir où est exactement le problème.

Pour avancer dans notre discussion, je lui rappelle que je ne compte même plus le nombre des échos intro-vaginales que j'ai faites depuis 2 ans. Ni le nombre de piqûres...
Bref, il est prêt à l'adoption, donc pour lui la question des gamètes, de la transmission de ses gènes n'a pas d'importance. Encore un sujet sur lequel je ne le comprends pas jusqu'au bout.

Le parcours PMA pour un couple fait remonter à la surface pas mal de questions que l'on se poserait même pas autrement.
mllle 45. Cloison utérine. MTHFR 1298
Caryotypes OK. matrice lab profil normal

2019-2020 : 2 IAC et 3 ICSI notpregnant
Avril 2021 :TEF DO. FC à 8SA
Novembre 2021 : TEC DO. FC à 5SA
DD Reprofit
2022 : 2TEC négatifs et 1 FC 7SA+3
Vero19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Laetitia13 a écrit : 08 oct. 2020 à 13:49 Bonjour Vero19,
pourrais-tu me dire de quel complément il s'agit?
Il y en a tellement dans le commerce que je ne sais pas lequel choisir...
Merci d'avance.
Bonjour Laetitia13,

nous utilisons CONDENSYL. Mais pour nous, 12 mois d'utilisation et zéro d'amélioration, donc je ne saurai pas le conseiller vraiment.
En même temps, la faute n'est peut-être pas au médoc non plus.
mllle 45. Cloison utérine. MTHFR 1298
Caryotypes OK. matrice lab profil normal

2019-2020 : 2 IAC et 3 ICSI notpregnant
Avril 2021 :TEF DO. FC à 8SA
Novembre 2021 : TEC DO. FC à 5SA
DD Reprofit
2022 : 2TEC négatifs et 1 FC 7SA+3
Pivoine123

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pivoine123 »

Coucou Laëtitia

Pour nous, c'était Fertimax à un moment et après Sélénium + Zinc. Zero effet après 3 mois, 6 mois, 1 an de traitement. On avait fait aussi toutes les autres mesures : hygiène de vie, sport, alimentation, pas d alcool, pas de tabac, pas de slip ni de bain chaud et j'ai oublié...
MAIS (car il y a toujours un "mais" 😁), j'ai une amie pour qui ça a marché et elle est tombée enceinte naturellement après que son mari ait pris 3 mois de Fertimax 😮. Ils avaient eu 8 ans d infertilité quand même. Le spermogramme était revenu à la norme d'après ce qu'elle avait compris des examens. Le truc hallucinant mais qui fait effet dans 50% des cas selon mon ancien gyneco. Donc ça vaut carrément la peine d essayer !!

Le peu de vols, c'est à cause du Covid 😕 ??
tantemaguy

Fivette de diamant

Pivoine123 a écrit : 08 oct. 2020 à 14:19
Le peu de vols, c'est à cause du Covid 😕 ??
Oui clairement....
mllle 45 ans bientôt
misteer 37 ans bientôt
Arret pilule en 2015-16
6 stimulations
3 inséminations