tantemaguy a écrit : ↑08 oct. 2020 à 13:00
C'est quoi qui le bloque dans l'écho testiculaire ?
disons, qu'à la surface, ce qui le bloque c'est qu'une femme (dans sa tête une infirmière) lui touche les organes génitaux. Je lui ai proposé que ça soit un médecin de sexe masculin - cela l'a choqué encore plus :) Je ne sais pas de quel sexe il aurait préféré le médecin pour ce type de consultation :)
Mon homme est un peu pudique, ça je le sais.
Après, j'imagine que si on creuse un peu plus, ça sera lié à la virilité - quelque chose de très important pour un homme - ne pas accepter qu'il y a un problème avec son sperme. C'est plus facile de dire que c'est du à l'âge de mes ovules.
En réalité, on ne peut pas vraiment savoir où est exactement le problème.
Pour avancer dans notre discussion, je lui rappelle que je ne compte même plus le nombre des échos intro-vaginales que j'ai faites depuis 2 ans. Ni le nombre de piqûres...
Bref, il est prêt à l'adoption, donc pour lui la question des gamètes, de la transmission de ses gènes n'a pas d'importance. Encore un sujet sur lequel je ne le comprends pas jusqu'au bout.
Le parcours PMA pour un couple fait remonter à la surface pas mal de questions que l'on se poserait même pas autrement.

45. Cloison utérine. MTHFR 1298
Caryotypes OK. matrice lab profil normal
2019-2020 : 2 IAC et 3 ICSI
Avril 2021 :TEF DO. FC à 8SA
Novembre 2021 : TEC DO. FC à 5SA
DD Reprofit
2022 : 2TEC négatifs et 1 FC 7SA+3