Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Nera a écrit : 09 mai 2022 à 14:54 Entendons nous bien je me plains pas du tout je mesure ma chance hein :D on est juste un peu abîmés par notre parcours
Super Nera, tellement contente et soulagée pour toi :smack:
"Juste un peu abîmés par notre parcours" ... Tu m'étonnes !!!!!!
Bonne fin de grossesse cigooogne
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 975
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Bonjour à toutes,

Je viens de rattraper quelques pages et je suis très contente de vous lire.

Fivy c’est super ce projet de second bb mais tu as raison, prenez le temps de tout mettre en place avant.

Graphitine Nera Bleutose et Meretsoleil très contente de voir que tout se passe bien pour vous.
Tout le monde va bien, les bébés grandissent et Nera tu es la prochaine sur la liste !
Tout va bien se passer 👍
J’imagine ton impatience mais à présent le plus « dur » est derrière fois et enfin cette fichue roue tourne !

Me concernant je suis non officiellement en congé maternité.
La CPAM à qui je suis venue apporter directement les papiers : acte de naissance d’un enfant sans vie et attestation de viabilité a perdu mon dossier.
Si si c’est possible mais à mis un mois à me le dire.
Résultat après 10 appels depuis maintenant un mois et demi plus ceux de mon employeur, je n’ai toujours pas mon statut maternité
Heureusement que mon employeur fait la subrogation
Je vous passe aussi les détails pour les joindre 45mn d’attente en moyenne et obliger de répéter à chaque fois ma situation. C’est génial !
Enfin, j’essaie de rester zen et j’occupe bien mes journées car je préparais jusqu’ici une nouvelle certification pour élargir mes compétences. J’ai réussi à aller jusqu’au bout avec ma soutenance la semaine dernière.

Ma clinique m’a répondu suite à ma situation encore un peu particulière.
Ils font un geste pour avec une remise de 30% sur le forfait avec option un embryon garantie
On avait pris la garantie à 3 embryons mais on en a eu qu’un seul mais comme y a eu grossesse à plus de 12 semaines, la garantie ne fonctionne plus. Magnifique !
Je crois que je vais vraiment finir par écrire un bouquin avec toutes les situations hors du commun qu’on a vécu 😌
Enfin on reste positifs !
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Oh la la Clecle, quel sketch cette Cpam ! Félicitations pour ton évolution professionnelle. Cela doit te redonner de l’énergie positive. Bon courage pour la suite et je te souhaite un beau bébé au bout de ce tortueux chemin.

Nera : tellement proche de la rencontre avec bébé multiheart

Graphitine : prends bien soin de ta santé alors !

De mon côté, prise de sang ce matin finalement car je sentais que c’était fichu. En effet c’était négatif :cry: Il ne nous reste plus qu’une chance avec notre dernier J6…
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 975
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Oh BleuRose je suis désolée 😌
Vous avez fait le même protocole que pour ta pépète ?

Merci pour tes encouragements, c’est gentil 😘

Je voulais savoir votre avis
Si nous repartons avec la clinique, je voudrais le faire sur cycle naturel car j’ai déjà pris
Beaucoup d’œstrogènes (provames) et j’aimerais éviter d’en prendre encore.
Vous en pensez quoi les filles ?
Cycle naturel on risque peut être un endomètre et des taux d’hormones pas suffisants ?

J’aimerais avoir vos avis

Merci ☺️
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Clecle.... Mais c dingue cette histoire !!!!!

Tu n'es pas là seule, la CPAM avait réussi à perdre 2 documents qui étaient avec tout un dossier ( mais ils avaient le dossier 🤣).
Ils sont submergés en ce moment, c fou !

Je vois que tu gardes le moral et c'est l'essentiel !
Félicitations pour ton évolution professionnelle, natte c'est important d'avoir d'autres projets que la PMA sinon on peut vite déprimer je trouve, car on a vite fait de se dire que sa vie n'avance pas.

Le geste de la clinique... C déjà ça, encore des dépenses cependant. Grrrrr.....

Je me rappelle plus, ça avait donné quoi l'analyse du fœtus ? Tu as su pourquoi grossesse arrêtée ? N'hésite pas à remettre ta signature à jour😘
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1372
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Clecle c est de la fiction ta vie minnce minnce
Sinon pour ta question, je dirais que si tu as des cycles réguliers ca se tente mais prépare-toi à ce qu'il faille qq cycles pour être au mieux. Bel endomètre, niveau œstrogènes ok, progestérone aussi. Perso je ferais pas, un transfert coûte trop cher en espagne pour laisser la nature maitresse de tout ca (et aussi ton age), mais si tu la sens ainsi et, comme dit avant, cycles reguliers, pkoi pas.


Nera fingers , tu nous tiens au couranr hein !

Bleurose je suis desolee pour toi, tu avais fait doser ta progestérone ? Ton endomètre etait au top ?

Fivy j ai hate de suivre l histoire de bb2 :-)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Clecle, non mais jusqu'au bout hein !!! T'as dû renvoyer un duplicata ?
Perso j'ai eu mon bébé avec protocole cycle naturel (recommandation résultats matricelab) et je me suis sentie super bien, effectivement mon endomètre n'avait pas de mal à pousser, peut être que tu pourrais faire une surveillance de ton endomètre sur un cycle comme ça pour voir et décider ensuite ?

BleuRose oh mince ! On mise tout sur ce dernier petit warrior fingers Tu comptes enchaîner rapidement ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
BleuRose

Fivette de platine
Messages : 973
Enregistré le : 16 mars 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par BleuRose »

Oui Graphitine, mon endomètre était au top et progestérone aussi (taux entre 16 et 18). J’ai changé de profil ML, donc peut-être des ajustements à faire ? J’ai suivi à la lettre les recommandations ML pour mon nouveau profil. On avait aussi pris embryoglue. Peut-être que l’embryon n’était pas bon ?! Je vais voir avec la clinique ce qu’ils en pensent et sans doute nouveau Tec dans l’été…

Clecle je pense comme Fivybx que si tu veux faire sur cycle naturel il faudrait le préparer et faire une surveillance sans transfert d’abord ?
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

je passe en coup de vent, les bonnes nouvelles etles moins bonnes :-(

Nera, je suis tellement heureuse pour toi !! je comprends totalement ton ressenti...jusqu'au out on tremble, et même après en fait !
Mereetsoleil, j'admire ton courage et ta persévérence, je suis tellemment désolée que ça n'ait pas encore fonctionné pour vous, mais je vois que vous rebondissez, c'est top !!
Bleurose, il te reste 2 embryons c'est ça ? ça va marcher sans nul doute ! Quel courage tu as de te relancer déjà !
Clecle...décidement tu les cumules ! et je trouve que ta clinique n'est pas la plus cool possible... ils garantissaient 3 embryons quand même !!! c'est degeulasse, j'ai presque l'impression qu'ils se font de l'argent sur votre malheur..bref, ça m'enerve pour vous !
Graphitine, et paf la belle famille, depuis le temps ! une nouvelle vie sereine commence !

Ici tout va bien, notre petite pepette grandit, bientôt 2 ans déjà... nous en sommes tellement fiers !! Elle est tellement pleine de vie, trop parfois (on est souvent crevés quand même !!)... si tout ce parcours était à refaire, on referait sans hésiter, et finalement, on ne changerait rien car notre bébé et à nos yeux le plus parfait des bébés (avec ou sans nos gènes !). D'ailleurs...elle adooorrreee les chaussures (comme moi), elle adooorrreee le chocolat (comme son papa) :-D

Je vous suis toujours, parfois plus ou moins proches, mais je ne décroche pas...
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Ça y est, ferticentro a commencé la création des embryons!!

Ça va peut être caler avec mon cycle naturel (très régulier et jamais eu de soucis d'épaisseur d'endometre mais jamais eu de prise de sang sur la progestérone)
Je comprends les avantages niveau organisationnel de faire un cycle "artificiel" mais à part ça, si on a un emploi du temps assez souple, lequel a les meilleurs résultats quand il semble ne pas y avoir de problème? (Pas fait de matrice lab)
Mon parcours:
► Afficher le texte