Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Fivybx »

Dream76 a écrit : 17 nov. 2021 à 19:25
tisane a écrit : 17 nov. 2021 à 14:54 J interviens sur le sujet du double don...
Pour ma part, j y ai pensé pas mal en début de grossesse et maintenant plus trop. A la rigueur je pensais plus au don de sperme que d ovocyte.
Disons que j aurais préfère choisir le physique du donneur. Peur qu il soit moche.
D ailleurs mon conjoint aussi. Plusieurs fois en regardant la télé ou un film, on se est dit tous les deux : il est moche, celui là, pourvu que le donneur lui ressemble pas...
En fait mon conjoint a un peu plus de mal que moi avec cette histoire de don. En fait il pensait pas vraiment que ça marcherait même avec un don. Pour lui c était un " test".
Il semble s habituer peu à peu. Il alterne des phrases de futur père : " l embryon " ( il l appelle toujours ainsi) est ma priorité....
Et il m a sorti : si tu meurs en couches, je me vois mal m en occuper, je le donnerais... ( C'est moi qui avais abordé sujet) Forcément j étais atterrée... Il a juste remarqué qu il n envisageait pas que je meurs en couches, que c était juste des paroles, qu il y avait une différence entre ces paroles et ce qu il ferait vraiment.
Oui. C'est sûr que le scénario " je meurs en couches" serait un carnage...
Mais bon cela pose question tout de même...
Je te rejoint également car je me suis aussi posé par mal de questions (FIV DO) en me demandant si j'allais les aimer autant que j'aurais aimé mes enfants biologique, si j'allais malgré tout me voir en eux, si tout simplement, j'allais être une bonne mère que que je n'allais pas juste élever les enfants "d'une autre"... Et puis absolument pas, pas un instant, une seconde. Une fois que l'on les tiens dans nos bras, c'est magique✨. Pourtant dans mon histoire personnel, ça à été très très compliqué puisque le papa est partie vivre avec une femme qui avait déjà une fille (et qui très vite l'a reconnue) quand j'étais enceinte de 4 mois. Le jour où il a quitté la maison, il m'a lancé sur le pas de la porte que lui et sa mère allait prendre un avocat pour le reprendre les bébés une fois sur j'aurais accouché vu que je n'était pas leur mère biologique 🤬 je me suis battu pour eux dans mon parcours de PMA (même si j'ai eu une chance immense sur ça fonctionne du premier coup) et également une fois enceinte et je n'ai pas arrêté depuis ☺
Nous sommes des battantes et je n'ai absolument aucun doute sur le fait que nous allons et que nous aimons nos enfants plus que tout au monde ❤
Tu es bien mieux sans lui s'il pense de telles choses sur ta maternité !!! smilvener
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Je rejoins clio sur absolument tout
Je me suis posée beaucoup de questions enceinte alors qu’avant beaucoup moins…le DD me permettait de réaliser mon rêve d’être mère
Et ma plus grande question était…. est ce qu’elle sera belle ou très très moche :-o
Et une nuit j’ai même rêvé que j’accouchais d’un bébé métisse….là je me suis dit imagine la clinique s’est trompé dans les donneurs….
Mais voilà elle est juste magnifique, blonde aux yeux bleus, pas comme nous …alors les question des gens…..mais qui a les yeux bleus? Bon j’ai mon frère qui est blond aux yeux bleus…et effectivement les gens cherchent des ressemblances, on finit par en trouver….
En tout cas, bon recrutement de donneurs :-D
J’avais posé là question sur les probabilités génétiques d’embryons, on m’a expliqué que les biologistes font en sorte que les donneuses/ donneurs, s’ils donnent plusieurs fois soient attribués à des couples dans différents pays…
Et c’est vrai que tu deviens pour ton enfant son point de repère, sa maman, tu es unique et le lien génétique est très très loin de tout ça…
Enfin,toute ta vie tu seras confrontée à la question, car on demande souvent les antécédents dès que survient une maladie…. C’est finalement le seul moment où je me rappelle qu’elle est issue du don.
Voilà c’est un énorme tsunami de bonheur, que je souhaite à toutes celles qui attendent encore.
bigheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Merci pour vos témoignages, c'est très précieux !!
Je ne connais personne dans mon entourage qui vit la même chose, c'est super de pouvoir échanger ici.

Clio j'ai pas reçu ton mp
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

Nera a écrit : 17 nov. 2021 à 23:09 Merci pour vos témoignages, c'est très précieux !!
Je ne connais personne dans mon entourage qui vit la même chose, c'est super de pouvoir échanger ici.

Clio j'ai pas reçu ton mp
Nera j ai retenté un envoi
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
JuJuG

Fivette bannie

Message non lu par JuJuG »

Nera a écrit : 17 nov. 2021 à 10:53 Apres, j'aurais pu adopter aussi (sauf que les démarches me fatiguaient d'avance, je suis déjà trop usée), là c'est encore different
j'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe mais pour avoir un parcours FIV DO couplé à l'adoption, l'enfant que nous aurons par l'adoption je ne l'aurais pas porté dans mon ventre mais je le porte dans mon cœur depuis déjà 3 ans
j'attends un enfant, au sens propre du terme. nous attendons que cet enfant naisse pour nous
j'attends cette rencontre incroyable et au final peu importe d'où il vient. cet enfant ce sera le notre et c'est ce qui compte par dessus tout bigheart
Avatar du membre
Suline

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 32

Message non lu par Suline »

Je confirme que le casting en RT semble très bon :lol:
Perso j'avais aussi ses appréhensions de bébé pas beau. Et bordel... même même mes gènes il n'aurai pas pu être plus beau ! Il est tellement comme o. L'avait imaginé. Et tout le monde nous le dit qu'il est très beau.
Ma seule grande surprise fut son gabarit...
Je fais 1m57 , mon chéri 1m84 et notre donneuse 1m62.
Et Alceste est tout en haut de courbe poids/taille. J'ai du mal à réaliser d'avoir pu faire un bébé si grand 😄 (54cm et 3,9kgs à la naissance). Je m attendais vraiment à un gabarit moyen ou petit.

Bref, personnellement le don pour mon cheri il n'y pense jamais. Moi, parfois mais toujours positivement. En me disant "quelle chance".
A Noël j'ai même fait faire une petite fée en bois, avec la date de la ponction, pour mettre dans le sapin. Elle fait partie de notre histoire, et je lui suit tellement reconnaissante.

Pis en DO ou DD la chance qu'on a c'est de pouvoir sentir cette vie grandir en nous, et donner la vie.
C'est... c'est tellement le plus important et le plus beau.
Nous en tout cas, nous sommes littéralement tombé amoureux dès le premier regard. Et je vous souhaite à toutes que cela soit pareil.
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans :amour:
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 : notpregnant
*24/05/18 : TEC2 pregnant à 8 SA 💔😭 => aspi
15/11/18: TEC 3 : notpregnant

*23-30/10/19 :FIVDO Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant =>oeuf clair=> aspi
*02/09/20 : TEC "Michel" testpositif
*A est né le 26 mai trophecoupe

*05/03/24 TEC dernier brybry testpositif
*6sa+2j 7,7mm coeurquibat
*9sa+2j 29mm coeurquibat
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

Suline a écrit : 18 nov. 2021 à 21:27 Je confirme que le casting en RT semble très bon :lol:
Perso j'avais aussi ses appréhensions de bébé pas beau. Et bordel... même même mes gènes il n'aurai pas pu être plus beau ! Il est tellement comme o. L'avait imaginé. Et tout le monde nous le dit qu'il est très beau.
Ma seule grande surprise fut son gabarit...
Je fais 1m57 , mon chéri 1m84 et notre donneuse 1m62.
Et Alceste est tout en haut de courbe poids/taille. J'ai du mal à réaliser d'avoir pu faire un bébé si grand 😄 (54cm et 3,9kgs à la naissance). Je m attendais vraiment à un gabarit moyen ou petit.

Bref, personnellement le don pour mon cheri il n'y pense jamais. Moi, parfois mais toujours positivement. En me disant "quelle chance".
A Noël j'ai même fait faire une petite fée en bois, avec la date de la ponction, pour mettre dans le sapin. Elle fait partie de notre histoire, et je lui suit tellement reconnaissante.

Pis en DO ou DD la chance qu'on a c'est de pouvoir sentir cette vie grandir en nous, et donner la vie.
C'est... c'est tellement le plus important et le plus beau.
Nous en tout cas, nous sommes littéralement tombé amoureux dès le premier regard. Et je vous souhaite à toutes que cela soit pareil.
Contente de te lire Suline
Très émouvant cette histoire de fée en bois...j ai versé ma larme...

C est marrant...on se dit pareil....notre bébé n aurait pas pu être plus mignonne avec mes gènes...nos gènes.
Non je ne suis sûrement pas très objective...mais bon....ce qui est sur c est que je ne l aurait pas aimé plus ... je l aime tellement....
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Merci Susu !
C'est très beau ce que tu dis !

Et Clio m'a envoyé des photos de sa fille, elle est craquante, ça m'a bien rassurée aussi !

J'ai hâte d'être en juin et de rencontrer mon bébé
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Albertine a écrit : 18 nov. 2021 à 11:44
Nera a écrit : 17 nov. 2021 à 10:53 Apres, j'aurais pu adopter aussi (sauf que les démarches me fatiguaient d'avance, je suis déjà trop usée), là c'est encore different
j'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe mais pour avoir un parcours FIV DO couplé à l'adoption, l'enfant que nous aurons par l'adoption je ne l'aurais pas porté dans mon ventre mais je le porte dans mon cœur depuis déjà 3 ans
j'attends un enfant, au sens propre du terme. nous attendons que cet enfant naisse pour nous
j'attends cette rencontre incroyable et au final peu importe d'où il vient. cet enfant ce sera le notre et c'est ce qui compte par dessus tout bigheart
Oui l'adoption c'est très beau !
Si je n'étais pas aussi fatiguée de tout, on aurait tenté. Des amis sont dans ce parcours et ils ont hâte de rencontrer leur enfant
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Polly123

Fivette de diamant
Messages : 1946
Enregistré le : 28 juin 2019
Mon centre de PMA : Angleterre
Centre étranger : Bristol

Message non lu par Polly123 »

Coucou les filles
De beaux témoignages ces derniers jours bigheart
De notre côté, le test de grossesse est négatif ce matin brokenheart
Tristes mais nous gardons l'espoir grâce à notre dernier brybry qui nous attend. coeurquibat
Je vous embrasse.
Polly
nuitamour Essais BB depuis 2016
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif natte
:girl: née en 2020 coeurquibat multiheart

TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre :girl:
Bon courage à toutes et tous