Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Rukia a écrit : 13 nov. 2023 à 10:56 Hello hello

Désolé, j’étais dans ma bulle ces dernières semaines à attendre cette fameuse T1 jamais atteinte en dix ans ..
D’autant que les épisodes de saignements ne m’ont pas aidé à rester zen.
La T1 s’est super bien passée, en 10 minutes express. Mais tout a l’air OK. J’étais a 13SA+1.
On a encore du mal à réaliser. On fait tellement le deuil au fil des années que j’ai du mal à réaliser que tout ça se passe a l’intérieur de mon corps et évidemment nous sommes toujours en apnées. fingers

Ninitos, clecle comment vous allez ?

Super Rukia ! Une première étape de passer comme on dit !

Tu dois quand même être soulagée même si je sais bien que généralement 24h plus tard les angoisses peuvent revenir.

Ça va, un peu stressée car forcément j’arrive à des dates compliquées mais comme je disais étape par étape.
Je suis à 19SA et j’ai RDV le 30 nov pour la vraie T2 vu que celle d’avant avait été anticipée.

Fleur de Lune, ça fait super plaisir de te relire avec 3 ans ou presque !
C’est chouette que tu aies de nouveau ce projet même si forcément il y a des petits défis sinon ce serait pas drôle !

J’espère que tu as pu te dépatouiller avec toutes tes échéances et tes timing serrés !
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Clecle33 on prie toujours pour que ça continue comme ça pray
Rukia, la T1 passée c'est déjà une belle étape crossfingers
De mon côté, j'ai eu mon écho de datation à 7sa . Un embryon avec les bonnes mesures et un cœur qui bat normalement.. une première étape. Pour l'instant j'ai du mal à me projet ou profiter, comme Clecle33, j'ai eu mon lots de souffrance. Bon on en parle plus !! . Mais voilà c'est toujours étape par étape sans un vrai lâcher prise ...
J'ai une écho lundi à 8sa +3 avec ma gynécologue de pma et ensuite je prends rdv pour l'écho T1 à l'hôpital. D'ici là prière chaque jour que tout continue bien pray .Et pour nous toutes
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Fleurdelune a écrit : 12 nov. 2023 à 00:56 Un petit coucou en passant par ici.
Je suis super heureuse d avoir lu de belles nouvelles pour plusieurs "anciennes", c est très émouvant.
Force et bisous à toutes les autres.

ATTENTION LONG PAVE SUR My Life.... si vous avez des trucs à faire passez à autre chose 😉

De mon côté je vais peut etre revenir squatter un peu ici. Je me sens un peu mal à l aise parce que je n ai pas le parcours douloureux de bcp d entre vous et que ma demarche semblera peut être égoïste à certaines vu mon age, je comprends ( mais je n ai pas trouvé de groupe special "fivette blette" :-D )

Ce groupe m avait apporté beaucoup de force et de soutient les 2 autres fois et j avoue que là je me lance dans l aventure avec moins d énergie et plus d appréhension.

Pour résumer :
- 2020 FivDo en Ukraine. 2 embryons obtenus. TEC testpositif et accouchement en juin 2021.

- Automne 2022 TEC notpregnant en Slovaquie oú le 2nd embryon avait été envoyé lorsque la guerre en Ukraine a éclaté ( et la clinique Ukrainienne avait été super pro! Vraiment,)

- Ensuite on a envoyé plusieurs fois des mails pour savoir si notre donneuse ukrainienne accepterait de faire un second don. Réponses évasives, et moi je vois les jours et les mois passer, rien.

- 2 nov 2023, un an a passé sans réponse claire. Nous decidons avant d abandonner de passer un coup de téléphone, sans y croire. Réponse habituelle de la clinique, ils vont se renseigner........... 3h plus tard on recoit par mail : OUI la donneuse est ok! Elle va avoir son début de cycle dans 3 ou 4 jours et peut commencer.... Wahooo! Quelle surprise. On est super heureux.
Je reponds immédiatement que oui super c est genial mais que du coup ca ferait un TEF dans moins de 3 semaines et je n aurai jamais le temps de faire les examens préliminaires et le traitement. Donc si on peut repousser d un mois ou 2 et faire ca en janvier...
Non pas possible, il faut agir rapidement car d ici 1 mois elle va probablement quitter le pays, nous souffle t on.
Le choc ! ... et c est la panique, il faut tout préparer le jour même pour signer les papiers, prévoir les paiements et organiser la chose.

Heureusement on avait choisi de conserver du sperme dans la clinique Slovaque. Coup de chance car du coup pas besoin de refaire des examens pour Mr et ils peuvent l envoyer en Ukraine... Mais... le prochain transport a lieu le 8 nov, il faut faire vite. On donne notre accord à la clinique ukrainienne.
Le lendemain la clinique slovaque envoie des papiers à signer mais on s aperçoit qu il faut que nos signatures soient certifiées devant notaire puisque nous ne serons pas présents. On est le vendredi 3, panique bis pour trouver un rv notaire en urgence. Bref un film!

Donc on en est là. J ai pas eu le temps de réfléchir, je ne sais pas encore oú je deciderai de faire le TEC, ni comment je vais reussir à faire tous les examens puisque je ne passe pas par un medecin francais (même galère que lors de la premiere fiv, la deuxième fois j avais tout fait à l étranger plus simple)

J essaye de prendre une chose après l autre et de glisser ca au milieu du reste..... inspirez, expirez... tout ira bien!
On va deja attendre d être sûrs d avoir des embryons ( la donneuse est moins jeune, forcément...donc on va voir ce que ca donne).
Et puis j ai une pensee pour elle, pour la situation dans laquelle elle se trouve, elle le fait probablement par besoin financier (peut-être même a-t-elle perdu son conjoint, nous avons une fiche sur elle. Elle est mariee et avec enfant) et au milieu de ses drames elle nous fait un magnifique cadeau auquel on n osait plus croire.
Je ne sais pas si ca marchera mais on a beaucoup de chance. Et ca me met une pression supplémentaire.

(Dsl pour le pavé, j espère que ca aura distrait celles qui auront eu l envie ou le courage de lire !
Une prochaine fois je vous raconterai les détails du premier TEC en 2020.... vous savez cette belle année avec un truc appelé covid 😀 )

Bisous à toutes
Coucou Fleur de Lune je suis repassée par ici pour prendre des nouvelles des anciennes du groupe je suis ravie de voir que tu es en forme et prête pour une nouvelle aventure PMA, je te souhaite beaucoup de courage pour cette reprise et autant de reussite avec ta donneuse qui effectivement malgré les circonstances et prête à t'offrir une nouvelle chance. Peut importe les raisons ca reste un don de soi. cette belle fée vous a permis d'aboutir à un petit miracle j'espère qu'il se renouvellera.
J'aurais plaisir à suivre ton nouveau parcours
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Bonjour à toutes,

Je rentre aujourd’hui dans mon 6ème mois et je viens d’être testée positive à la Covid.
Ayant déjà connu ça, je cherche un peu à me rassurer car forcément inquiète.

Bises à toutes
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Clecle33 a écrit : 20 déc. 2023 à 19:30 Bonjour à toutes,

Je rentre aujourd’hui dans mon 6ème mois et je viens d’être testée positive à la Covid.
Ayant déjà connu ça, je cherche un peu à me rassurer car forcément inquiète.

Bises à toutes
Coucou clecle33, je pensais à toi ces derniers jours. Alors ne t'inquiète pas trop c'est surtout la fièvre qu'il faut maîtriser., tu peux même déjà prendre du doliprane pour faire une barrière en cas de fièvre et pour que la température ne monte pas trop haute. En général le covid donne de la fièvre à des degré différent selon les personnes . Bon la toux et ld reste c'est comme un gros rhum.
Est ce que tu t es vacciné pendant la grossesse ?
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Clecle33 a écrit : 20 déc. 2023 à 19:30 Bonjour à toutes,

Je rentre aujourd’hui dans mon 6ème mois et je viens d’être testée positive à la Covid.
Ayant déjà connu ça, je cherche un peu à me rassurer car forcément inquiète.

Bises à toutes
Je pense avoir eu le COVID il y a a peu près 1 mois, je ne me suis pas fais tester mais j'ai eu tous les symptômes et mon père a été testé positif quelques jours après le début de mes symptômes donc je pense que c'était ça, j'étais enceinte de 7 mois environ, j'ai juste pris du Doliprane pour éviter d'avoir de la fièvre mais sinon c'était juste comme une bonne crève et bébé va très bien, donc rassure toi 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

ninitos a écrit : 20 déc. 2023 à 19:39
Clecle33 a écrit : 20 déc. 2023 à 19:30 Bonjour à toutes,

Je rentre aujourd’hui dans mon 6ème mois et je viens d’être testée positive à la Covid.
Ayant déjà connu ça, je cherche un peu à me rassurer car forcément inquiète.

Bises à toutes

Coucou clecle33, je pensais à toi ces derniers jours. Alors ne t'inquiète pas trop c'est surtout la fièvre qu'il faut maîtriser., tu peux même déjà prendre du doliprane pour faire une barrière en cas de fièvre et pour que la température ne monte pas trop haute. En général le covid donne de la fièvre à des degré différent selon les personnes . Bon la toux et ld reste c'est comme un gros rhum.
Est ce que tu t es vacciné pendant la grossesse ?

Merci Ninitos pour ton soutien.

Non je n’avais pas voulu me faire vacciner contre le Covid ni la grippe. Au vu de mes antécédents. Quand j’ai perdu le bébé il y a deux ans je venais juste de me faire vacciner et j’ai chopé le COVID un mois après.
On sera jamais si mais bon ma gynéco a bien compris mon choix.
Oui il faut que je surveille la fièvre. Pour l’instant je ne monte pas trop en température une copine Infirmières m’a dit de ne pas trop prendre par anticipation du Doliprane que c’était pas très bon mais d’attendre de voir si la fièvre monte la toux pour l’instant pas encore, mais comme je suis asthmatique, je fais très attention à ce que ça ne tombe pas dans les bronches.
Je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore pour ton message !
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Kirina a écrit : 20 déc. 2023 à 20:11
Clecle33 a écrit : 20 déc. 2023 à 19:30 Bonjour à toutes,

Je rentre aujourd’hui dans mon 6ème mois et je viens d’être testée positive à la Covid.
Ayant déjà connu ça, je cherche un peu à me rassurer car forcément inquiète.

Bises à toutes


Je pense avoir eu le COVID il y a a peu près 1 mois, je ne me suis pas fais tester mais j'ai eu tous les symptômes et mon père a été testé positif quelques jours après le début de mes symptômes donc je pense que c'était ça, j'étais enceinte de 7 mois environ, j'ai juste pris du Doliprane pour éviter d'avoir de la fièvre mais sinon c'était juste comme une bonne crève et bébé va très bien, donc rassure toi 😊

Merci Kirina !

Ton message est super rassurant !
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Mouarf

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Coucou CleCle !
Comment vas tu aujourd'hui ?
J'ai eu aussi le COVID quand j'étais enceinte de 5 mois. Je venais aussi de me faire vacciner... Bref !

J'ai eu de la fièvre 2 jours mais le plus embêtant pour moi était le nez bouché 😂 je ronflzis déjà mais là c'était la cata !

Aujourd'hui bébé va très bien elle va avoir 17 mois 😁

Bonne continuation à toutes et bonnes fêtes 🎄
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
vinz755

Mister FIV
Messages : 820
Enregistré le : 28 août 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Clecle33 a écrit : 20 déc. 2023 à 20:46
Merci Kirina !

Ton message est super rassurant !
Kirina veille sur nous tous ☺️☺️☺️
-----------------------------------
misteer 44 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 embryons à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 et FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS négative 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS négative 😭 / TEC avec le brybry 2e DO restant : 09/23, PDS négative 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS Négative 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat
-----------------------------------