Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Coucou Elyn,

Intéressant ta question qui soulève pas mal d’autres questionnements sur la reconnaissance de l’enfant à naître.
En France si on est mariés, il n’y a pas de débat sur la paternité présumé du mari conjoint qui est automatiquement reconnu comme le père de l’enfant à naître.

Quid en effet d’un enfant à naître au sein d’un couple marié mais dont le père n’a pas accepté (si je comprends bien) et signé l’accord pour que sa femme accède à un don de sperme.
Est ce que le mari accepte de reconnaître l’enfant et de l’élever même si il n’a pas donné son accord ?
D’ailleurs, à titre personnel, je me demande comment il est possible de poursuivre ce parcours en étant marié mais sans l’accord de son mari ?

Ce n’est pas un jugement car je comprends tellement le désir de devenir mère, c’est juste une question et une situation à laquelle je n’avais pas pensé.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Le mari peut fermer les yeux et accepter ou bien contester la paternite.
On peut etre mariés mais ne plus vivre ensemble. Ou bien maries mais mr refuse fiv. Aller la faire quand meme et libre a lui de dmd un divorce.
Apres effectivement pour l enfant a naitre ca ne semble pas etre des conditions ideales.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

Je suis d'accord que pour l'enfant à naitre ce n'est pas des conditions idéales, mais en même temps le monde est tellement "colorés" (2 pères, 2 mères, etc...) et évolue tellement vite qu'on ne sait pas à quoi il ressemblera ...
Du coup, un enfant avec DD aura 2 pères et 2 mères:-) :-)
Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Clecle33 contente d'avoir de tes nouvelles, bientôt le grand jour .
Merci clio, j'ai hâte d'être à la fin et d'avoir mon bébé dans les bras. Encore 10 semaines...

Elyn je te souhaite que ton rêve se réalise, et que tu sois en accord avec tes choix c'est l'essentiel et fonce dans ce cas.

En ce qui concerne en double don avoir 2 papas et 2 mamans, je ne suis pas d'accord , dans le DD
il y une seule maman et un seul papa, on assume complètement nôtre choix mais les donneurs font don de leurs gamètes et ne souhaitent pas être considéré comme parents , mais nous si ! , nous avons désirés nos enfants , être parents c'est notre projet. Nous considérons le don de gamètes au même titre qu'un don d'organe. Un acte de grande générosité avant tout. Et merci à eux .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3658
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

ninitos a écrit : 25 mars 2024 à 17:40
En ce qui concerne en double don avoir 2 papas et 2 mamans, je ne suis pas d'accord , dans le DD
il y une seule maman et un seul papa, on assume complètement nôtre choix mais les donneurs font don de leurs gamètes et ne souhaitent pas être considéré comme parents , mais nous si ! , nous avons désirés nos enfants , être parents c'est notre projet. Nous considérons le don de gamètes au même titre qu'un don d'organe. Un acte de grande générosité avant tout. Et merci à eux .
Je suis d'accord avec toi. Ils font don de leurs gamètes, ça ne sont pas des parents mais des donneurs :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Je pense que faire une fiv à l'étranger"dans le dos" de son mari doit être hyper compliqué si on vit avec lui, entre les différents rdv médicaux en France pour la préparation de l'endomètre, les différents médicaments à prendre régulièrement si on fait un cycle substituer, puis partir pour le transfert sans certitude que le premier fonctionnera...

D'accord vec les filles sur le don. Hier justement, j'ai eu un gros coup de cafard car il me reste 2 embryons au Portugal et je sais que je ne pourrai pas les utiliser pour diverses raisons, je me suis mise a pleurer car je ne veux pas que mes "enfants" soit élever par une autre famille, je ne veux pas les détruire non plus, puis je me suis mise a penser que si c'est un autre embryon qui aurait fonctionné pour moi alors le bébé que j'ai dans les bras actuellement serait soit détruit soit donné... A aucun moment je me suis dit que ce n'était pas "mes enfants" mais ceux de la donneuse et de mon mari. Ils sont à moi car je les ai voulu plus que tout, j'ai donné de mon amour, de mon temps, de mon courage, de ma santé etc pour les avoir. J'ai "juste" l'immense chance que quelque part sur terre une femme à eu la générosité de mettre quelques uns de ses ovocytes à la disposition pour que j'y parvienne 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Je suis d’accord avec vous.
Il s’agit bien de donneurs, ce qui est très différent du rôle de parents et heureusement.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

ninitos a écrit : ↑25 mars 2024 à 17:40

En ce qui concerne en double don avoir 2 papas et 2 mamans, je ne suis pas d'accord , dans le DD
il y une seule maman et un seul papa, on assume complètement nôtre choix mais les donneurs font don de leurs gamètes et ne souhaitent pas être considéré comme parents , mais nous si ! , nous avons désirés nos enfants , être parents c'est notre projet. Nous considérons le don de gamètes au même titre qu'un don d'organe. Un acte de grande générosité avant tout. Et merci à eux .
Je suis d'accord avec toi. Ils font don de leurs gamètes, ça ne sont pas des parents mais des donneurs :-)
Contenu caché (accès aux membres seulement)

_____
Ninitos; Elizabeth, Je suis d'accord également.
C'était juste une façon de pointer du doigt que tout change, tout évolue...

@fleurdelune, j'ai cru lire que ton dernier accouchement a été compliqué. Ca s'est fini en césarienne? Est ce que c'était spécialemet à caus e de l'âge?
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

elyn a écrit : 28 mars 2024 à 16:30
@fleurdelune, j'ai cru lire que ton dernier accouchement a été compliqué. Ca s'est fini en césarienne? Est ce que c'était spécialemet à caus e de l'âge?
Probablement pas. J ai eu une rupture uterine et ca arrive principalement a celles qui ont deja eu une cesarienne. Mais ca ne m inquietait pas car j avais eu un accouchement par voie basse entre les deux et que ma césarienne etait tres ancienne.... manque de chance ca a pété quand meme.
Heureusement c est arrivé quand j etais a terme, sur place a l'hôpital et en train d etre examinée car le travail venait de commencer mais je souffrais horriblement donc prise en charge cesa anesthésie generale immediate dans les secondes qui ont suivi.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
elyn

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 28 février 2024
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

@fleurdelune, c'est quand même un accouchement très éprouvant, mais tu as eu "de la chance dans la malchance" car tu étais déjà sur place ET à terme!!

J'imagine que pour celui-ci ça sera directement une césarienne, et peut être qques jours avant terme pour éviter tout risque de rupture.


Sinon, est ce que qq'un a eu un protocole qui commence uniquement par 2 mg de Provames par voie vaginale + aspirine 100 pour les 10-14 jours au départ,
j'ai peur que l'endomètre n'augmente pas.