Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Meretsoleil a écrit : 12 avr. 2022 à 20:22 Bonsoir à toutes

Alors quelques nouvelles de nos décisions suite à ce dernier échec

Alors on lance la recherche de la donneuse qui en règle générale est tres rapide, mais professionnellement on aura du mal à le faire avant Aout.
Etant donner qu'il faut tout reprendre à zéro, nouveau prélèvement pour mon conjoint et attendre l'obtention des J5 pour un premier transfert frais, du coup obligatoirement 6 jours sur place. donc ca va être difficile de le faire avant.

De plus j'ai décidé de faire Matrice Lab, et la surprise car habituellement delais de 3 semaines pour les résultats, mais actuellement ils ont des difficultés d'approvisionnement des réactifs du coup délais 5 à 6 semaines. Soit attendre le cycle, plus biopsie à environ J20/21 dans mon cas, ca fait environ 3 mois pour avoir un resultat pour envisager le transfert, et 2 / 3 mois de plus si jamais je dois faire une biopsie de controle sous traitement préconisé pour controler l'efficacite.
Du coup ca nous pousse à septembre!

Le secretariat de mon gynéco étant fermé le mercredi dès jeudi je prend rdv, sinon je m'en sortirais pas.

Après discussion avec mon conjoint, on tente une nouvelle FIV do avec ses gametes puisqu'il a suivi un traitement et certaines choses ont été identifiées (alors que sur les 3 FIV Do précédents il avait juste un spermogramme de base). Et du coup il aura eu des mois supplementaires de traitement (puisque je vais faire matrice lab).
Mais si echec des embryons obtenus on tentera le double don, pour ne pas avoir de regrets.

Donc pour nous au mieux on fera parti du groupe d'Aout
Super que vous soyez sur le projet de repartir. MatriceLab ça peut aller plus vite que ce qui est annoncé. Perso je n'avais pas fait le contrôle préconisé et j'ai eu ma grossesse au 1er essai avec le protocole préconisé dans les résultats MatriceLab.
Je te souhaite effectivement que tout se débloque rapidement pour que vous puissiez partir en août. La clinique ne ferme pas sur l'été ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Fivybx a écrit : 13 avr. 2022 à 12:02
Meretsoleil a écrit : 12 avr. 2022 à 20:22 Bonsoir à toutes

Alors quelques nouvelles de nos décisions suite à ce dernier échec

Alors on lance la recherche de la donneuse qui en règle générale est tres rapide, mais professionnellement on aura du mal à le faire avant Aout.
Etant donner qu'il faut tout reprendre à zéro, nouveau prélèvement pour mon conjoint et attendre l'obtention des J5 pour un premier transfert frais, du coup obligatoirement 6 jours sur place. donc ca va être difficile de le faire avant.

De plus j'ai décidé de faire Matrice Lab, et la surprise car habituellement delais de 3 semaines pour les résultats, mais actuellement ils ont des difficultés d'approvisionnement des réactifs du coup délais 5 à 6 semaines. Soit attendre le cycle, plus biopsie à environ J20/21 dans mon cas, ca fait environ 3 mois pour avoir un resultat pour envisager le transfert, et 2 / 3 mois de plus si jamais je dois faire une biopsie de controle sous traitement préconisé pour controler l'efficacite.
Du coup ca nous pousse à septembre!

Le secretariat de mon gynéco étant fermé le mercredi dès jeudi je prend rdv, sinon je m'en sortirais pas.

Après discussion avec mon conjoint, on tente une nouvelle FIV do avec ses gametes puisqu'il a suivi un traitement et certaines choses ont été identifiées (alors que sur les 3 FIV Do précédents il avait juste un spermogramme de base). Et du coup il aura eu des mois supplementaires de traitement (puisque je vais faire matrice lab).
Mais si echec des embryons obtenus on tentera le double don, pour ne pas avoir de regrets.

Donc pour nous au mieux on fera parti du groupe d'Aout
Super que vous soyez sur le projet de repartir. MatriceLab ça peut aller plus vite que ce qui est annoncé. Perso je n'avais pas fait le contrôle préconisé et j'ai eu ma grossesse au 1er essai avec le protocole préconisé dans les résultats MatriceLab.
Je te souhaite effectivement que tout se débloque rapidement pour que vous puissiez partir en août. La clinique ne ferme pas sur l'été ?
Non la clinique ne fermer que sur la periode de noel
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonsoir les filles,

Je vous rejoins et je pars pour une fiv do avec Reproclinic.

J'ai le devis, les examens...je dois renvoyer les résultats de la vitamine D et la TSH.
Il me manque la lettre de mon médecin traitant pour demander un remboursement à la sécu. fingers
J'espère tellement!!!!!
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonsoir les filles,

Je vous rejoins et je pars pour une fiv do avec Reproclinic.

J'ai le devis, les examens...je dois renvoyer les résultats de la vitamine D et la TSH.
Il me manque la lettre de mon médecin traitant pour demander un remboursement à la sécu. fingers
J'espère tellement!!!!!
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Coucou les filles !

Comment ca va ?

Clecle ? Je pense régulièrement à toi :smack:

Nera ? Tu as mis fin au bail de ton locataire ?

Meretsoleil ? Ca avance les démarches ?

Lasmoule ? Tu as obtenu cette lettre ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

Bonjour Graphitine,
Comment vas-tu?
C'est gentil de penser à nous! :-P
J'ai obtenu les courriers nécessaires :-D , il me manque maintenant le courrier du médecin traitant pour la sécu que j'attends depuis un moment...J'ai toujours l'impression que quelque chose me retarde :-( c'est fatiguant à la fin. J'en suis à un stade où je me dis que je vais finir par le faire sans demander ce remboursement partiel (très partiel).... :cry:
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Graphitine a écrit : 03 mai 2022 à 07:07 Coucou les filles !

Comment ca va ?

Clecle ? Je pense régulièrement à toi :smack:

Nera ? Tu as mis fin au bail de ton locataire ?

Meretsoleil ? Ca avance les démarches ?

Lasmoule ? Tu as obtenu cette lettre ?
Coucou ça va merci et toi

Alors de notre côté ça se prépare pour la nouvelle donneuse en crête ( juillet à notre demande car impossible professionnellement d'aller 6 jours sur place avant fin août ou début septembre) et j'attends de mon gyneco un rdv pour faire la biopsie pour matrice lab (au moins j'aurais tout fais)

Mais bien sur comme on reçoit toujours des pub cyblees j'ai eu à plusieurs reprise " Fiv do clinique Espagne jusqu'à 56 ans !"

Sachant que jusque là toutes faisait 50 ans on s'était dirigé vers la
Grèce

Donc pub une fois 2 fois puis à la 6 environ. 😆 J'ai décider d'ouvrir le lien.!!

Donc effectivement c'est bien au delà de 50 ans et des témoignages de femmes de 52/53 ans avec grossesse menée à terme de France et anglaise surtout après de nombreuses années d'échecs.
Du coup j'ai répondu à leur questionnaire de demande de renseignements il y a un peu plus de 15 jours.
Après en avoir parler à chéri et dans un premier temps c'est pour voir ce qu'ils me precaunise après autant d'echecs
Et surtout j'avoue qu'après les derniers examens de chéri pas très top la crête me dit seulement de continuer les compléments que j'ai mis en place pour lui depuis octobre et que on peut faire avec son sperme sans autre précisions (Perso suis septique)

Je commençais à m'impatienter mais hier soir chez eu un mail de la coordinatrice francophone avec des tas de documents (devis Fiv do, détails examens pour conjoint, cas particulier des 50 ans et plus, organisation etc) et qui me propose d' envoyer tout notre dossier pour que le médecin puisse préparer un premier entretien visio

Donc me voilà entrain de faire un mail avec historique et comptes rendus d'examens

Je veux voir ce qu'il propose et on prendra une décisione si pour le moment je continue à faire le nécessaire pour la crête pour pas perdre notre objectif de vue et rallonger le délais.

J'espère que vous allez toutes bien ou mieux (Clecle et Nera je pe se fort à toutes les deux beaucoup de courage)
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Lasmoule courage pour la fin de cette démarche administrative ! ça vaut quand même la peine de l'obtenir cette prise en charge mais je comprends ta frustration de ne pas pouvoir avancer plus en attendant...

Meretsoleil c'est chouette d'avoir cette potentielle autre option pour voir si un autre protocole peut être envisagé ou si vous avez déjà fait tout ce qui était possible. J'espère aussi que matricelab permettra d'avancer.

Ici tout va bien, et l'idée d'un petit deuxième chemine doucement...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Que c est long toute cette paperasse lasmoule, je compatis.

Meretsoleil c est plutot relaxant de savoir qu'il y a une autre option si la Crète ne fonctionne pas.

Fivy mais quelle jolie nouvelle ca !

Ici tout roule bien (en fauteuil roulant vous me direz que c est un peu normal hein mdr), l homme a mis un terme hier soir à sa relation toxique et pourrie avec ses parents... un poids s est envolé (bon, on a quand meme decouvert que le pere etqit aussi mauvais que la mere pfff). Il a suggéré quon n avait pas le droit de lea priver du pitchoune d un point de vue legal... en suisse on peut ! Pas de deoit de visite pour les grands parents et toc ! Je savais qu'un jour ils finiraient par payer leurs méchancetés, manipulations etc.. mais je pensais pas que mon mari en serait l'instigateur
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 42

Message non lu par Fivybx »

Oh Graphitine je me souviens en effet de ta belle-mère dont tu avais parlé ! Eh bien être papa lui a peut être fait réaliser certaines choses sur le rôle parental à ton homme ! Et ouf que vous ayez cette possibilité de leur refuser ce droit de visite si c'est le plus adapté pour votre petit bonhomme.

Bon on est pas encore du tout dans la concrétisation de quoique ce soit, mais dans nos têtes en tout cas l'envie se fait sentir, on a encore besoin d'un peu de temps pour organiser nos vies pro de manière à ce que ce soit réalisable d'accueillir un petit deuxième
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.