Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Avatar du membre
ninitos

Fivette de diamant
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 44

Message non lu par ninitos »

Clecle33,
Merci pour ton message, je suis rassurée que tout aille bien :smack:
De mon côté, je suis encore sur la réserve, tant que je n'ai pas entendu son cœur. Mon écho de datation est prévue pour le 10 novembre.. c'est déjà une première étape. treefle treefle
On se tient au courant .
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en ESpagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches . Dd chez IVI
transfert le 5/11 un blasto top qualité
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui pray le 18/11 719ui
T1 le 06/01/20 tu vas bien! on t'aime déjà
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Avatar du membre
Clecle33

Fivette de platine
Messages : 982
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Moi non plus elle ne m’a pas fait écouter le cœur Ninitos à la toute première échographie du 23 août (transfert le 20 juillet)
Elle m’a dit qu’elle n’était pas en mesure d’interpréter un cœur à 6SA je crois mais on voyait un point clignoter.
Allez plus que 10 jours pour toi !

Moi c’est vendredi et forcément c’est toujours assez stressant car on ne peut pas se défaire des événements passés.
J’essaie de ne pas trop y penser.
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite brokenheart
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous notpregnant
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous notpregnant
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Clecle33 a écrit : 29 oct. 2023 à 21:00 Coucou à toutes et coucou Ninitos !

Merci pour ton mail que je viens de lire et qui m’a fait bien plaisir !
Toutes mes félicitations !
C’est une super nouvelle, comme quoi, toi qui n’étais pas confiante pour ce qui était de la qualité supposée, tu as eu le même parcours que moi.
Je suis très contente pour toi !

Je ne suis pas venue depuis un moment car je ne pouvais plus me connecter ces derniers temps et après avec le boulot et le reste je n’ai pas réessayé de me connecter.
Ouf, aujourd’hui ça remarche.

Je suis aux alentours de 17SA. Moments difficiles vu mes historiques mais j’essaie de rester positives et de ne pas trop y penser.
J’ai fait ma T1 qui s’est bien passé début octobre
Je revois ma gynécologue vendredi prochain.
Suivi tous les mois et protocole de suivi à domicile à partir de fin d’année.
Je continue aspegic su nourrisson et Lovenox

Federa, c’est bien que tu fasszs ces examens pour optimiser tes chances
Beaucoup sont passées par là et c’est vrai que c’est toujours très long.

Je commence à avoir du bidou et à mettre des habits de grossesse mais j’ai pas encore réussi à l’annoncer autour de moi sauf à ma fille et ma sœur.
Prise sans doute entre plusieurs émotions et besoin de me protéger.

Ninitos la T1 est pour quand ?
Bonsoir à toutes

Clecle ca fait tres longtemps que je ne suis pas passe par la, mais je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, je me doute que vu ton passif tu ne dois pas etre toujours sereine
je t'envoie pleins d'ondes positives pour la suite... treefle multiheart
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Fedora

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 août 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : quironsalud murcia

Message non lu par Fedora »

Coucou les filles,
Pour les personnes qui ont eu un transfert récemment...pourriez vous me dire si votre médecin vous avait fait faire une prise de sang pour oestrodiol et progestérone le même jour que l écho pour épaisseur endometre et à combien était votre taux de progestérone à la date où l endomètre était ok avant l introduction de l utrogestan par voie vaginal ? J ai plusieurs médecin et ils ne sont pas d accord entre eux alors j aurais bien voulu avoir un exemple concret...notamment pour celle qui ont eu un transfert positif....est ce que vous aviez fait le test era pour l implantation optimum de l embryon ? Ça fait beaucoup de questions 😅😅 mais la je suis un peu perdu..mes transfert en France m avait l air moins compliqué qu en Espagne 🙃🙃
Moi : 43 ans - insuffisance ovarienne
Mon mari : 48 ans - spermatozoide raplapla...
Parcours PMA CHU orléans : Opération d'un kist à l'ovaire - trés mauvais contact avec le médecin - essai 3 FIV - NEGATIF notpregnant
Changement d'hopital CHU Tours : détection d'un utérus semi-cloisonnée - 3 Opérations pour obtenir un utérus assez bien pour nouvel essai
Janv-2019 : FIV 4 - grossesse biochimique - notpregnant
Nouveau protocole sept. 2019: accueil d'embryon - essai 1 - testpositif - 1ère écho 7 semaines, le coeur s'est arrété de battre brokenheart
sept-2020 : accueil embryon essai 2 - grossesse biochimique - notpregnant
Juin-2021 : accueil embryon essai 3 - notpregnant
sept-2022 : accueil embryon essai 4 - testpositif - Fausse couche à 5 semaines
En cours de parcours à l'étranger (espagne) et FIV Double Don
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Un petit coucou en passant par ici.
Je suis super heureuse d avoir lu de belles nouvelles pour plusieurs "anciennes", c est très émouvant.
Force et bisous à toutes les autres.

ATTENTION LONG PAVE SUR My Life.... si vous avez des trucs à faire passez à autre chose 😉

De mon côté je vais peut etre revenir squatter un peu ici. Je me sens un peu mal à l aise parce que je n ai pas le parcours douloureux de bcp d entre vous et que ma demarche semblera peut être égoïste à certaines vu mon age, je comprends ( mais je n ai pas trouvé de groupe special "fivette blette" :-D )

Ce groupe m avait apporté beaucoup de force et de soutient les 2 autres fois et j avoue que là je me lance dans l aventure avec moins d énergie et plus d appréhension.

Pour résumer :
- 2020 FivDo en Ukraine. 2 embryons obtenus. TEC testpositif et accouchement en juin 2021.

- Automne 2022 TEC notpregnant en Slovaquie oú le 2nd embryon avait été envoyé lorsque la guerre en Ukraine a éclaté ( et la clinique Ukrainienne avait été super pro! Vraiment,)

- Ensuite on a envoyé plusieurs fois des mails pour savoir si notre donneuse ukrainienne accepterait de faire un second don. Réponses évasives, et moi je vois les jours et les mois passer, rien.

- 2 nov 2023, un an a passé sans réponse claire. Nous decidons avant d abandonner de passer un coup de téléphone, sans y croire. Réponse habituelle de la clinique, ils vont se renseigner........... 3h plus tard on recoit par mail : OUI la donneuse est ok! Elle va avoir son début de cycle dans 3 ou 4 jours et peut commencer.... Wahooo! Quelle surprise. On est super heureux.
Je reponds immédiatement que oui super c est genial mais que du coup ca ferait un TEF dans moins de 3 semaines et je n aurai jamais le temps de faire les examens préliminaires et le traitement. Donc si on peut repousser d un mois ou 2 et faire ca en janvier...
Non pas possible, il faut agir rapidement car d ici 1 mois elle va probablement quitter le pays, nous souffle t on.
Le choc ! ... et c est la panique, il faut tout préparer le jour même pour signer les papiers, prévoir les paiements et organiser la chose.

Heureusement on avait choisi de conserver du sperme dans la clinique Slovaque. Coup de chance car du coup pas besoin de refaire des examens pour Mr et ils peuvent l envoyer en Ukraine... Mais... le prochain transport a lieu le 8 nov, il faut faire vite. On donne notre accord à la clinique ukrainienne.
Le lendemain la clinique slovaque envoie des papiers à signer mais on s aperçoit qu il faut que nos signatures soient certifiées devant notaire puisque nous ne serons pas présents. On est le vendredi 3, panique bis pour trouver un rv notaire en urgence. Bref un film!

Donc on en est là. J ai pas eu le temps de réfléchir, je ne sais pas encore oú je deciderai de faire le TEC, ni comment je vais reussir à faire tous les examens puisque je ne passe pas par un medecin francais (même galère que lors de la premiere fiv, la deuxième fois j avais tout fait à l étranger plus simple)

J essaye de prendre une chose après l autre et de glisser ca au milieu du reste..... inspirez, expirez... tout ira bien!
On va deja attendre d être sûrs d avoir des embryons ( la donneuse est moins jeune, forcément...donc on va voir ce que ca donne).
Et puis j ai une pensee pour elle, pour la situation dans laquelle elle se trouve, elle le fait probablement par besoin financier (peut-être même a-t-elle perdu son conjoint, nous avons une fiche sur elle. Elle est mariee et avec enfant) et au milieu de ses drames elle nous fait un magnifique cadeau auquel on n osait plus croire.
Je ne sais pas si ca marchera mais on a beaucoup de chance. Et ca me met une pression supplémentaire.

(Dsl pour le pavé, j espère que ca aura distrait celles qui auront eu l envie ou le courage de lire !
Une prochaine fois je vous raconterai les détails du premier TEC en 2020.... vous savez cette belle année avec un truc appelé covid 😀 )

Bisous à toutes
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
Fedora

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 août 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : quironsalud murcia

Message non lu par Fedora »

Bonjour Fleur de lune,

Sacré parcours rempli de péripéties...petite question sûrement indiscrète..à priori je vois dans ton profil que tu as 52ans...à quel age ton dernier transfert à fonctionné ? Avais tu encore tes règles ? Et pour ton nouveau transfert as tu encore des cycles réguliers ?

Moi : 43 ans - insuffisance ovarienne
Mon mari : 48 ans - spermatozoide raplapla...
Parcours PMA CHU orléans : Opération d'un kist à l'ovaire - trés mauvais contact avec le médecin - essai 3 FIV - NEGATIF notpregnant
Changement d'hopital CHU Tours : détection d'un utérus semi-cloisonnée - 3 Opérations pour obtenir un utérus assez bien pour nouvel essai
Janv-2019 : FIV 4 - grossesse biochimique - notpregnant
Nouveau protocole sept. 2019: accueil d'embryon - essai 1 - testpositif - 1ère écho 7 semaines, le coeur s'est arrété de battre brokenheart
sept-2020 : accueil embryon essai 2 - grossesse biochimique - notpregnant
Juin-2021 : accueil embryon essai 3 - notpregnant
sept-2022 : accueil embryon essai 4 - testpositif - Fausse couche à 5 semaines
En cours de parcours à l'étranger (espagne) et FIV Double Don
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Bonjour Fedora,
J'avais 49 ans et demi pour le Tec +++.
Et j'avais des cycles reguliers.

Le Tec suivant qui fut negatif, j' avais 51 ans et drs cycles réguliers. Mais le cycle quand j ai commencé le traitement avait été anormalememt long.

Aujourd'hui mes cycles sont bcp moins reguliers, depuis juin 3 cycles ont sauté.
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
Fedora

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 août 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : quironsalud murcia

Message non lu par Fedora »

Merci pour ta réponse fleurdelune 😊 ça me donne de l espoir pour ne rien lâcher...
Je te souhaite plein de réussite comme pour nous toutes d ailleurs 🙃😉


Moi : 43 ans - insuffisance ovarienne
Mon mari : 48 ans - spermatozoide raplapla...
Parcours PMA CHU orléans : Opération d'un kist à l'ovaire - trés mauvais contact avec le médecin - essai 3 FIV - NEGATIF notpregnant
Changement d'hopital CHU Tours : détection d'un utérus semi-cloisonnée - 3 Opérations pour obtenir un utérus assez bien pour nouvel essai
Janv-2019 : FIV 4 - grossesse biochimique - notpregnant
Nouveau protocole sept. 2019: accueil d'embryon - essai 1 - testpositif - 1ère écho 7 semaines, le coeur s'est arrété de battre brokenheart
sept-2020 : accueil embryon essai 2 - grossesse biochimique - notpregnant
Juin-2021 : accueil embryon essai 3 - notpregnant
sept-2022 : accueil embryon essai 4 - testpositif - Fausse couche à 5 semaines
En cours de parcours à l'étranger (espagne) et FIV Double Don
Avatar du membre
Fleurdelune

Fivette d'argent
Messages : 389
Enregistré le : 25 juillet 2020
Mon centre de PMA : Ukraine
Centre étranger : Intersono

Message non lu par Fleurdelune »

Bien sur. Quand je vois que certaines qui etaient aur ce forum depuis bien longtemps ont reussi, ca donne de l espoir pour toutes.
:smack:
Elle - 53 ans, 2 enfants "au naturel"
Lui - 54 ans
FIVDO en Ukraine - 2 embryons obtenus
TEF change en TEC le 11/09
PDS 24/09 testpositif
(862 le 24/09 à 18 dpo / 23021 le 4/10 à 28 dpo)
Echo#1 le 09/10. Ok. 9mm
Écho #2 T1 le 16/11. Ok. 63mm. CN 1.1
Écho du 23/2. Tout ok
:boy: juin 2021 cesa AG rupture utérine mais tout est ok.
TEC n°2 en oct 2022 en Slovaquie notpregnant
Nov 2023 donneuse OK pour nouveau don ❤️ 2J5 minipingoo
26 fev 2024 Tec en Slovaquie 1J5
11 mar pds 662 à dpo19 pregnant
13 nar pds 1570 à dpo 21
Avatar du membre
Rukia

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Rukia »

Hello hello

Désolé, j’étais dans ma bulle ces dernières semaines à attendre cette fameuse T1 jamais atteinte en dix ans ..
D’autant que les épisodes de saignements ne m’ont pas aidé à rester zen.
La T1 s’est super bien passée, en 10 minutes express. Mais tout a l’air OK. J’étais a 13SA+1.
On a encore du mal à réaliser. On fait tellement le deuil au fil des années que j’ai du mal à réaliser que tout ça se passe a l’intérieur de mon corps et évidemment nous sommes toujours en apnées. fingers

Ninitos, clecle comment vous allez ?
misteer 38 ans misteer 3% typique
mllle 39 ans Endo IOP ML
Essais depuis 11/13
2018 Opé endo
04/19 FIV 1:
TEC 1 testpositif Oeuf clair
TEC 2 et 3 notpregnant
11/19 FIV 2 Ponction blanche Kosmil
01/20 FIV 2 Bis 1 embryon Grossesse biochimique
03/20 FIV 3 Annulée COVID
05/20 nuitamour pregnant le 12 mai coeurquibat à 6SA+2
06/07/20 brokenheart
FC hémorragique curetage en urgence Kosmil
FIV 3 et 4: notpregnant
FIV 5 ponction hémorragique opé en urgence Kosmil mon corps dit stop!
08/23: FIV DO - ZLIN tec 29/08 testpositif
10/11: T1 OK multiheart :boy: