Instinct maternel et animaux

Répondre
ERYNE

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Instinct maternel et animaux

Message non lu par ERYNE »

Je sais pas vous, mais moi, j'ai deux chats, et ils font partis intégrante de la famille... Il y a 3 ans, j'ai offert un chaton à Chouchou, parce que nous aimons tous les deux les chats, et que c'était le bon compromis, vivant en appartement. (En attendant le bon toutou quand nous auront maison avec jardin) Donc, voilà comment Maky a fait son apparition chez nous... Tous les deux sont vites devenus très complices et très proches... C'est elle qui a choisi chouchou comme étant son maître.
Elle prend part à nos chahuts de couple, en prenant bien soin de se liguer contre moi... Donc, quand je subis les chatouilles de chouchou, j'ai aussi les petits mordillements et les gentils coup de pattes (sans griffe bien sur, elle comprend bien que c'est du jeu) de Maky... (la grosse grise)

Mais l'année dernière, j'ai eu 30 ans... et le fait d'avoir ces trente ans et pas d'enfant m'a foutu un coup... Mon instinct maternel à pris une gifle, et là, j'ai dit à Chouchou "Je veux un chaton" pour combler mon manque de maternité, pour me faire patienter, pour qu'il me fasse des calins rien qu'à moi! :-D
Une fois chouchou convaincu, j'ai trouvé sur le bon coin l'annonce qui m'a fait chavirer le coeur... Une fois chez les gens avec la boîte à chat (le jour même), j'ai pu faire la connaissance de la petite loupiotte qui fait aujourd'hui mon bonheur... Et là, c'est elle qui m'a choisi. Elles étaient deux femelles, et sur les deux, il y en a une qui c'est rendormi sans me prêter attention quand je l'ais caressé, alors que la deuxième est resté à me regarder, à ronronner quand je lui ais donné une nouvelle caresse. Je l'ais prise sur mes genoux, elle a commencé à jouer avec mes doigts en les mordillant... Quand j'ai éloigné mes mains pour prendre ma tasse de café, elle c'est installé en boule et c'est rendormi sur mes genoux... J'ai regardé le couple qui étaient jusqu'àlors ces maîtres, et je leur ai dit "je crois qu'elle m'a choisi"!
Et je suis rentré chez moi avec ma toute petite boule de poil... Elle s'appelle Luna. (la petite seal point à poil long) Elle est aujourd'hui un vrai pot de colle!! Tout ce que j'aime!!
Et nos deux fifilles font toutes les deux parties intégrante de notre famille!
Image
satine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

C'est choux tes chats, moi aussi j ai eu un beau petit chaton et elle. S appel lait Luna! J ai regrettais d avoir donné à un ami, qui après coup s est enfuit il n a jamais trouver luna! Et oui son première maître c était moi :-)

Nous depuis quelques moi on parle aussi d avoir un chien mais pas pratique en appartement,le chaton de ma belle soeur est mort malheureusement c était horrible c étais encore un bébé! : (-
Affaire à suivre peut être qu on va arriver a en prendre un qui c.

C'est beau l amour d une bête auprès d un être humain :-)
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
arrêt pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct fausse couche 2014
Fiv3 Fev fausse couche 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blastocyste
zarine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Nous aussi, nous avons 2 chats.
J'en avais un à moi, qui a disparu lors de notre installation à la campagne... le premier jour d'ouverture de la chasse! nervous

On venait juste de se décider pour se lancer dans l'aventure bébé... J'étais très triste, j'ai beaucoup chouiné pour avoir un chat à Noël, avec des arguments injustes "déjà que j'ai pas de bébé, alors en plus si je n'ai plus de chaaaaat pleurs "
Monsieur a doncdécrété qu'on en prendrait un quand les chats d'un de nos amis auraient une portée. A Noël, toujours pas de chaton. Quand au mois de mars, la chatte a eu une portée, j'ai donc réclamé deux chats (ben oui, avec les intérêts de retard... :lol: )Avec le soutien de nos amis, qui voulaient caser un maximum de chatons, et qui nous assuraient que c'était mieux pour eux, qu'ils grandiraient ensemble, j'ai eu gain de cause.
Faut dire aussi que dans la portée, monsieur avait craqué sur un p'tit gris, et moi sur une tigrée.

Depuis, on a nos deux boules de poils, bien pot-de-colle, débordant d'amour, voire un poil envahissants. Quand je suis seule à la maison, c'est moi la pourvoyeuse de gratouilles, mais si monsieur est là, je n'existe plus.

Il se retrouve systématiquement avec les deux chats sur le ventre ou les jambes, voire sur la tête, quand on est sur le canapé. J'adore sa manière de dire " Papa ne voulait pas de vous, il vous déteste tellement " en leur grattant la tête ou le ventre. :lol:

Ils font vraiment partie intégrante de la famille, comme vous dites!
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
ERYNE

Fivette fidèle

Une petite photo??
Chouchou aussi a tendance à dire, "je voulais pas de chat" mais le nom secret de son chat c'est "ma Maky d'amoooouuuur"
Et même s'il adore dire "ton chat est con, elle a l'air débile, tout comme toi", ça ne l'empêche de nous faire de gros câlins à toutes les deux!! Mdr
Mais j'avoue... C'est vrai que Luna a parfois l'air débile... Elle a tendance à loucher un peu... Quand elle est fatiguée... Elle est trop mignone... Bref, on en est Gaga de nos chats... (Qu'est ce que ce sera quand on aura notre bébé!!! )
zarine

Fivette de bronze

Trop pénibles ces chats qui ne peuvent pas se supporter!
Fichiers joints
2014-04-20 11.30.35.jpg

FIV ICSI 1
FIV ICSI 2
octobre?
ERYNE

Fivette fidèle

Ils sont trop beaux!! Petite mention pour le tigré gris... C'est moins courant comme couleur... Mais la petite sœur est aussi une belle fifille a qui on ferait de beaux croush croush!
zarine

Fivette de bronze

Ahaha, heureusement que mon mari ne lit pas ce forum, car il est trop fier de SON chat. On avait dit au départ qu'on en prendrait un tigré gris. Comme c'est lui qui a choisi en premier dans la portée (et il ne voulait pas de chat? Mon oeil!), ben c'est lui qui l'a eu...
Je lui soutiens (avec un peu de mauvaise foi...) qu'il n'est pas tigré, juste gris, et qu'à nous deux on a la combinaison 1 tigrée + 1 gris. On aime bien se chamailler sur ce thème, alors si quelqu'un lui dit que le minet est tigré gris, sa tête va beaucoup trop enfler! :lol:

FIV ICSI 1
FIV ICSI 2
octobre?
ERYNE

Fivette fidèle

Le mien c'est pareil... Quand je parlais de prendre un chat, il me disait qu'il voulait forcément un chartreux, ou un aux yeux bleus. (Les yeux ont toujours eu beaucoup d'importance pour lui)
Et il voulait aussi absolument un chaton pour pouvoir faire lui même son éducation. Pas un chat adulte... (Mais quel relou...) parce que j'avais flashé sur un magnifique matou tout blanc aux yeux bleus clair dans un refuge, très calin, adorable, mais sourd... Il a pas voulu parce qu'il était adulte... Pffff j'étais hyper déçue... Bref...
Quand j'ai commencé à prospecter, je me suis tourné vers les chartreux, car plus simple à trouver qu'un chaton qui on ne sait pas s'il gardera ses yeux bleus en grandissant... (Je prends de pur race... Trop cher) et je suis tombée sur Maky, mère chartreuse, père gouttière... Elle était la seule de sa porté qui ressemblait a sa mère! Sesp étire frères et sœurs étaient magnifiques, comme dans la pub whiskas, gris perle, tigrés gris foncé... Juste magnifique... Mais c'était un chartreux qu'il voulait, alors j'ai pris le chaton en priant pour qu'en grandissant elle prenne aussi les yeux de sa maman... Et c'est ce qu'il c'est passé... Et de toute façon, le feeling est tout de suite passé entre eux... Alors...
Pour Loulou, je voulais moi un genre sacré de Birmanie. Et je suis tombée sur Loulou. Toutes les caractéristiques, sauf le bout des pattes qui ne sont pas blanches...

Vas y Zarine, montre nous une photo de ton poilu (je parle du chat bien sur) pour qu'on décide s'il est tigré ou non!!
zarine

Fivette de bronze

Ben c'est le gris tigré de la photo au dessus (tu sais c'est toi qui as dit qu'il était tigré... :lol: ), mais en voilà une deuxième pour confirmer...
Fichiers joints
2014-11-24 20.22.28.jpg

FIV ICSI 1
FIV ICSI 2
octobre?
ERYNE

Fivette fidèle

Ah oui!! Mdr... Pas très en phase avec moi même... Alors tu pourras dire à monsieur Zarine, que même s'il y a plus de gris foncé que de gris clair... En effet, son chat est bien tigré gris!! Et il est tout mignon!!