Tec 5, 6 ou plus...

Répondre
Coco11

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coco11 »

C’est chelou la melatonine c’est l’hormone pour faire dormir... je vois pas trop le rapport avec les opk (je bosse en labo).
Normalement on est d’assez bon pronostic en fiv (c’est ce qu’ils m’avaient dis au tout début) donc c’est pour ça que je pense avoir un autre soucis et que j’aimerais beaucoup faire le matrice lab! Le rdv est le 18 novembre j’ai enxore du temps, on va peut être programmer le 6e tec d’un côté je serais moins stressé car j’aurais bientôt mon rdv donc on sait jamais...
je nous souhaite à toutes bonne chance !! J’espère que la roue va enfin tourner !
mllle 28 ans OPK misteer 30 ans RAS. En essai depuis octobre 2016
2 stimulations sous Gonal: négatif
3e cycle de stim : testpositif
15/02: 494 UI
20/02: 3295 ;-)
Écho le 19 mars pray malheureusement fausse couche à 8 SA :(

Janvier 2019: début FIV
6 février : 39 ovocytes!
13 février: 17 embryons obtenus et congelés ! crossfingers
Mars 2019 1J5: négatif
amélia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

CC les filles !!!
Coco 11 Oui, j'avoue c'est bizarre la mélatonine mais pourtant c'est prescrit dans certains cas ( opk, mauvaise qualité ovocytaire,...)source: guide de l'infertilité sur le net :
"Dans le cadre des ovaires polykystiques, la mélatonine aurait chez la souris un effet équivalent celles des anti-diabétiques oraux, avec une baisse du syndrome métabolique par une baisse de la masse grasse abdominale et du taux d’insuline qui sont responsables en partie, du syndrome des ovaires polykystiques."
Olivette08 Moi je pense comme toi il faut attendre le bon embryon...je vous souhaite à toutes les 2 qui l'arrive vite...Tu as raison ça fait du bien parfois de débrancher de la pma et pareil que toi j'adore les affirmations positives et l'auto-hypnose, je trouve que ça aide à être dans un bon état d'esprit. Tu vas faire un transfert bientôt ?
Pour l'histoire des 2 embryons j'ai trouvé çà source my ferty sur le net : "Le transfert de plus d'un embryon, chez certaines patientes, a une influence négative sur l’implantation, car l'utérus maternel doit identifier un plus grand nombre de grands fragments / particules apparaissant dans l'embryon (paternels et donneurs)."
Bon dimanche à vous
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
Coco11

Fivette de bronze

Ok d’accord merci les filles
Merci de ton expérience Olivette, ton message me réconforte un peu, j’espere Que la mienne pourra également me rassurer comme l’a fait le tien!
Je vous souhaite bon courage les filles et on se tient au courant. Bisous

chouk25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles
Mon traitement pour ML, je fais un scratching le cycle précédent le TEC et je suis sous Gonal et Ovitrelle pour le cycle TEC, et je fais de nouveaux des clics d'Ovitrelle avant et après transfert ainsi que trois jours après le transfert.
Je ne prend pas de Provames car j'ai besoin de fortes doses pour que mes follicules et mon endomètre soient corrects, on a déjà annulé un transfert car malgré la prise de 4 cp par jour dont un en intravaginal, l'écho n’était pas bonne et ML préconise une petite dose d’œstrogène. Et pas de transfert sous cycle naturel car pas d'ovulation spontanée. Je fais donc tous mes transferts avec les injections, je vais me transformer en passoire!!

Coco11, je suis du même avis qu'amélia , le caryotype peut apporter des réponses mais l’embryon pourra quand même avoir une anomalie génétique. Lors de ma fausse couche ma gynécologue m'a expliqué que l’embryon pouvait avoir une anomalie génétique ayant provoqué la fausse couche comme la majorité des fausses couches précoces.
Le diagnostique pré-implantatoire screening pourrait tellement nous éviter ces fausses couches ou échecs à répétition mais il n'est malheureusement pas autorisé en France! poucebas

Pour la mélatonine, je ne connaissais pas non plus pour les OPK, juste pour dormir. :-)

Coco11, je suis d'accord avec toi, plus les échecs s'accumulent plus ils sont difficiles à gérer! Est ce que tu fait un dosage de progestérone avant tes TEC?

Coco11 et Olivette18, je suis comme vous, ovaires polykystiques et spermogramme pas top mais pas incompatible avec une grossesse, vous avez quel traitements pour vos transferts? vous avez fait un drilling ovarien?
Olivette18, quand vas tu débuter ton TEC?

Vous avez pensez à demander l'avis à une autre gynéco? J'ai l'impression que tous les centres ne font pas les mêmes bilans ni examens et ne proposent des choses différentes. J'ai vu sur le site fiv.fr les examens pour les hommes et de notre coté, on n'a pas fait tout ça. Et je ne sais plus si c'est à vous que j'avais demandé, mais est que vos conjoints ont fait l'analyse FISH et te test de fragmentation de l'ADN spermatique?
Nous: 39 ans les 2, SOPMK et OATS

FIV ICSI N°1: ❄️ 2J2 et 5J5
5 TEC, 3 notpregnant, 1 FC, 1 grossesse biochimique

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 2J5, protocole ML notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique, fc.
TEC 3 12/19 1J5, protocole ML grossesse biochimique
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 4 12/20 1J5, protocole ML, testpositif mais grossesse non évolutive à 9+4SA
TEC 5 testpositif mais GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2 et 7J5
Coco11

Fivette de bronze

Coucou chouk !
Je vois qu’on a beaucoup le même profil sur cette page c’est bien on pourra comparer nos traitements, ect... :)
Oui oui c’est sûr pour l’anomalie génétique en plus en étant opk je crois qu’on est un peu plus sujette à faire des fausses couches... a cause de l’immaturité des ovocytes mais normalement avec la fiv le problème est réglé.
Alors moi depuis deux cycles j’ai du Progiron car lors de mes trois premiers transferts j’étais apparemment dans la limite basse concernant mon dosage de progesterone mais bon même avec le progiron ça n’a pas marcher... pas de drilling pour moi. Comme traitement j’ai des patch Vivelledot à changer deux fois par semaine que je garde tout le temps pour six jours avant tec je prend de la progesterone et le progiron et ce jusqu’a La PDS.
Je vois que tu as fais la matrice lab c’est ton gyneco qui te l’a proposer de lui même? Tu recommencera à chaque tec le même traitement c’est bien ça ? J’ai vu qu’une fois qu’on avait trouver le traitement adapter le résultat n’etait Pas loin...
je suis aussi suivie par une psy de la PMA que je vois deux fois par mois, ça me fait beaucoup de bien..

chouk25

Fivette de platine

Coco11, je me suis dis la même chose concernant nos profils! detecteeve

Pour matrice lab, c'est moi qui lui ai demandé et j'ai découvert ce test en parcourant le forum. Je fais le même traitement à chaque TEC, le prochain sera le 3ème avec ce protocole. Mais les résultats de ML ne sont valables que pour 9 mois et je l'ai fait en février donc je vais devoir en refaire un, mais je ne sais pas trop. Et normalement après grossesse, il faut également refaire le test. Comme j'ai fait une fausse couche en aout, j’espère que mon immunité utérine n'a pas changé. 9 mois ça passe vite, je ne me vois pas faire ML tous les ans!!
En tout cas, la seule fois où mes embryons se sont accrochés c'était avec le protocole ML alors j’espère vraiment une fin heureuse.

J'ai essayé les patch aussi, mais comme pour le provames, ça ne fonctionne pas correctement pour moi.
Pour la progestérone, mon centre ne la contrôle pas donc je ne sais pas du tout ou j'en suis de ce coté. Mais au prochain TEC c'est prévu de la contrôler 2 jours après la première prise.

Coco11

Fivette de bronze

J’ai juste lu sur leur site qu’environ 40% des femmes sont tombées enceinte après un mois de traitement après ce sont évidemment des statistiques!

amélia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par amélia »

CC, j'ai fait ma demande sur le site Deuxième avis et j'ai eu le droit de soumettre mon dossier au Pr Gryndberg Michaël de Clamart qui est réputé +++ qui m'a conseillé ainsi que ma gynéco de passer Matricelab même si ils m'ont dit qu'il n'est pas prouvé médicalement que cela fonctionne...Ma gygy m'a expliqué que c'est comme si il y avait 150 serrures ( pour l'implantation ) et que Matricelab en donne 15.

Olivette 08 Je suis un peu pareil sur l'idée de faire attention à ma santé,en ce moment, j'ai été voir un herboriste connu sur Marseille ( Père Blaize ) qui m'a conseillé puis je scan tout avec Yuka. Et pareil, j'ai du mal à lâcher prise...je crois que c'est ma façon de garder le cap et de supporter tout çà... Est-ce qu'il y a un équivalent belge au test Matricelab et qui analyse l'immunité des cellules NK ?

Chouk 25 La gygy n'a pas donné d'exams à mon conjoint depuis le début de notre parcours à part les séros. Son spermo date de 2017 et apparement il est au top...Et c'est très bien que tu fasses ta progenstéronémie après prise de progestérone car il se pourrait que certaines femmes assimilent mal la progestérone. Moi dans mon centre ils ne le font pas mais la Chef de clinique veut le mettre en place...ma gygy s'en fou...donc bon je pense que je vais le vérifier seule.
misteer discrète teratospermie mllle hémi utérus + glaire cellulaire
essai bb depuis 2016 cigbleu cigrose multiheart
IAC 1 le 03/18 notpregnant IAC 2 le 06/18 notpregnant IAC 3 le 07/18 notpregnant
Fiv 1 en 2018 ( 6J5 transférés dont 2 grossesses biochimiques )
Fiv 2 en 2019 ( 1J5 transféré et nég.)
Fiv 3 en 2020 ( 21 ovocytes vitrifiés )
réchauffement de 5 ovocytes qui ont donné 2J5
TEF 1J5 le 12/04 notpregnant
Rdv gygy le 03/05 pour faire le point
chouk25

Fivette de platine

Pareil ici, j'essaie de faire attention a beaucoup de choses. J'utilise aussi Yuka et quelcosmetic, niveau cosmétique je limite et je fais moi même ce que je peux. Pour l'alimentaire, je vais acheter bio et en vrac, je me dis que ça limite au moins tout ce qui est pesticide et perturbateur endocrinien. Je ne peux pas m’empêcher d'être dans la maitrise de tout ce qui est possible à mon niveau.
Le revers de tout ça c'est que ça commence à créer des tensions dans notre couple. Mon conjoint me dit que j'en fais beaucoup trop et que je dois vraiment lâcher prise, que je suis au bord de la dépression. Je pense qu'il a raison.
J'ai l'impression que si je lâche prise, je vais sombrer! Je suis à la quête du Graal et je ne vois plus ce qu'il y a autour de moi.

Désolée pour ce post un peu morose.

En tout cas, je suis contente de discuter avec vous. :entraide:

Coco11

Fivette de bronze

Oui c’est vraimznt pas simple à gérer... moi mon couple ça va mais c’est au niveau des amis à pêcher... je ne supporte plus les annonces de grossesses ect... les questions qui mettent mal à l’aise, ça fait plus de dix ans qu’on est ensemble donc forcément maintenant les excuses sont difficiles ...
bon courage à toutes ... il faut se préserver un maximum