Présentation de Manueh, salut !

Répondre
manueh

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Présentation de Manueh, salut !

Message non lu par manueh »

Bonjour à toutes,
Je me lance enfin après des mois à zoner sur le forum en mode fantôme. Je pense que je n'étais pas prête à embrasser le costume de "boiteuse de la fertilité". J'ai eu une année super compliqué en fait, et quand je regarde derrière moi, je me dis que j'ai quand même pas trop mal tenu la marée !
Nous avons décidé de nous lancer avec Camille (mon mec) en octobre 2017, lors d'un petit week-end en amoureux. Nous étions jeunes et naifs :lol: Sérieusement, quand je repense à cette époque, je me dis avec beaucoup de nostalgie que nous étions légers et que tout ça était encore un jeu !
Après 9 mois d'essais, je prends rdv chez ma sage-femme pour lui parler du projet et de l'inquiétude qui commençait à prendre place dans mon cerveau. Elle me prescrit des prises de sang et me rencarde sur des gynécos en centre de PMA à Nantes. Je prends rdv dans la foulée avec le Dr D à la Clinique Jules Vernes pour septembre 2018. Nous avons l'été devant nous et je n'y pense pas trop.

Et puis le rdv arrive et ça a été la dégringolade à partir de là. J'ai une AMH à 0,82 et elle me compte 12 follicules dans mes ovaires, ce qui pour les deux indicateurs est en dessous de la "normalité". Elle nous prescrit à tous les deux des examens complémentaires (spermo et hystérosalpingographie) et un second rdv pour dans quelques semaines. Mais déjà elle nous embraye sur la FIV, elle nous montre les stylos, nous explique les protocoles, etc etc. Je sors en pleurant, je viens de me prendre la plus grosse claque de ma vie.

L'hystérosalpingographie se passe mal pour moi, j'ai peur, j'attends le cul nu pendant des plombs sur la planche froide, j'ai mal quand on m'injecte le produit. Le médecin est un naze, pas les mots qu'il faut, des attitudes désinvoltes qui me font pleurer et une petite phrase à la fin qui passe mal "c'est bon madame c'est fini, vous avez 10 sur 10 tout va bien".
Alors désormais, je suis réduite à ça, à la performance de mon corps. 10 sur 10 cette fois-ci, mais que dire des autres examens ? un zéro pointé ? ou quelques points pour l'effort de participation des ovaires !

Et puis un nouveau coup de massu, la nouvelle qui vient me rajouter une énorme valise de peines et de d'incompréhension sur mon dos de sherpa de la conception : mes meilleurs amis (que j'ai présenté l'un à l'autre) nous annonce qu'ils vont avoir un enfant. Une grossesse non prévue, un accident, un pas fait exprès. C'est dur, j'essaie d'encaisser tant bien que mal, mais ça me ronge.
Je ne comprends pas pourquoi eux, je ne comprends pas pourquoi ils me font ça et surtout je me sens obligé de tenir bon, de me persuader que cela va aller. La vie poursuit son sketch : ce sont des jumelles !

Nous sommes en décembre 2018 : j'ai une FIV programmée en janvier, je m'agite dans tous les sens pour trouver des solutions, je vais à dix milles rdv (acupuncture, naturopathie, psy, sophrologie, magnétiseuse), je me renseigne sur un tas de trucs, mes relations avec Céline (l'amie enceinte) se compliquent, je m'isole et ça ne va pas du tout...

(je fais la suite plus tard, je vais justement à un rdv au CHU, ah!)
31 ans tous les deux / ensemble depuis 5 ans
Essai bb depuis octobre 2017 / AMH un peu faible, comptage follicules antraux idem / lui RAS
Première consultation en PMA en septembre 2018
1 GEU spontanée en janvier 2019 avec salpingectomie gauche
1 FC précoce en mai 2019 après une stimulation simple
1er FIV prévu pour fin octobre
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Manue,
Et bienvenue si on peut dire, je comprend ton ressenti vis à vis de ton amie....je l'ai ressenti un milliard de fois, et mon homme étant stérile et pourtant un papa né, avec une rage et un sentiment d'injustice que tu n'imagine pas.
Je vous souhaite que ce parcours en PMA soit court, vos paramètres sont très encourageant, tu es jeune, 12 follicules c'est tout à fait bien. La norme est au dessus de 10^^et une amh à 0,8 c'est loin d'être catastrophique....
Courage et patience, je suis persuadée que vous allez y arriver ! fingers
Au plaisir d'échanger ! bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
LAURAANGE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par LAURAANGE »

Ton message nous pouvons que le comprendre,
j'ai vécu également cela,
J'ai également tout essayé, acupuncture, psychologue, hypnotiseur ...
Mais maintenant avec le recule car j'ai enfin eu mon testpositif testpositif
J'avais pas besoin de tout cela, cela ne servait a rien, j'avais un problème d'ovulation, j'avais juste besoin d'un BON Médécin
mais avec l'entourage qui te dit c'est dans la tête, tu pars vite en vrille. tu n'es plus toi même....
Autour de moi les grossesses se sont cumulés également, ma meilleur amie également, on c'est beaucoup éloigné pendant cette période, mais étant une personne très importante pour moi, je n'ai pas voulu la laisser penser des choses ....
Je lui est juste expliqué, je t'aime plus que tout mais je n'ai pas la force c'est dur. Je suis la plus heureuse pour toi mais je peux pas affronter ton bonheur pour l'instant. J'ai besoin en se moment de me focaliser sur moi. Elle ma je pense comprise.
Je me suis beaucoup renfermé aussi, je n’étais tout simplement plus moi. Des personnes ont compris d'autre non... TAMPIS Pour eux.
Maintenant j'ai eu mon testpositif testpositif , et j'arrive toujours pas a y croire, j'ai l'impression que c'est pas moi.
Car il y a 3 mois en arrière, j’étais devant mon ordinateur à me dire, sa ne sera jamais moi.
Et pour autant 1er FIV natte natte
Si tu es bien entouré sa va aller COURAGE a toi,
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D Né le 03/05/2020

Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

oui effectivement, il faut rester un peu objective....il y a galérer pour faire un bébé, et être stérile....c'est pas tout à fait la même chose
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2