Fivettes fin 2019

Loreleï2104

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Fivettes fin 2019

Message non lu par Loreleï2104 »

Bonjour à toutes! je propose un nouveau post pour les filles qui auraient un transfert en cette fin d'année en don d'ovocyte ou FIV sur vos propres ovocytes.
Envie de papoter, de se changer les idées ou de donner les conseils c'est par ici --》
fingers fingers
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
pandora

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par pandora »

coucou ! très bonne idée, je suis d'accord pour se soutenir toute ensemble en attendant fingers
pour ma part je commence aujourd'hui ou demain un cycle d'essais en vue d'un don d'ovocytes en France qui doit avoir lieu d'ici un mois ou deux.
je suis pleine d'espoir !
Moi 31 ans
Aout 2016 grossesse extra utérine + ablation trompe droite
Mars 2017 premier pas en pma (provames + clomid) deux essais = deux échecs
Septembre 2017 fiv 1 protocole court = échec (pas de transfert)
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
Février 2019 fiv 3 protocole long + dosage plus fort = échec (pas de transfert)
Juin 2019 inscription sur les liste d'attente pour un don d'ovocyte
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Loreleï2104

Fivette de bronze

Bonjour Pandora!
Ton tour arrive bientôt pour cette Fiv avec don d'ovocyte, je croise les doigts pour toi.
Dans quel centre es-tu suivi en France?
Moi je suis suivi pour don d'ovocyte à Tours depuis un an et demi nous venons de faire notre deuxième tentative en France et enfin nous obtenons un joli testpositif
Nous allons confirmer cette grossesse par une prise de sang vendredi, ca me stress j'ai tellement peur que tout s'arrête d'un jour à l'autre sonne
Je vois que tu as eu un sacré parcours courage pour celui-ci ça va le faire
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
pandora

Fivette de bronze

Loreleï2104 a écrit : 11 sept. 2019 à 07:45 Bonjour Pandora!
Ton tour arrive bientôt pour cette Fiv avec don d'ovocyte, je croise les doigts pour toi.
Dans quel centre es-tu suivi en France?
Moi je suis suivi pour don d'ovocyte à Tours depuis un an et demi nous venons de faire notre deuxième tentative en France et enfin nous obtenons un joli testpositif
Nous allons confirmer cette grossesse par une prise de sang vendredi, ca me stress j'ai tellement peur que tout s'arrête d'un jour à l'autre sonne
Je vois que tu as eu un sacré parcours courage pour celui-ci ça va le faire
waow crossfingers ! c'est génial ! félicitations !
je comprend que tu stress je serais pareil a ta place mais c'est dejas super positif !
tu a fais des essais fiv do en Espagne qui on échoués ?
tu avais fais une fausse couche ?
c'est ton deuxième essais en France ? l'embryon n'avais pas accroché ou bien fausse couche ?
désolée de te posé toute ces questions mais je m'interroge beaucoup sur le don, j'ai tendance a me dire ça va le faire ! les résultats sont plutôt bon, mais avec mon parcours j'ai l'habitude des fausses joies !
moi j'ai surtout peur de refaire une GEU , c'est une grosse angoisse ..
l'infirmier passe ce soir pour la piqure en vu du cycle d'essais, le secrétariat ma dit que ça serais pour bientôt mais ils ne m'ont pas confirmé que j'avais une donneuse attribué...
Moi 31 ans
Octobre 2017 fiv 2 protocole long = échec (pas de transfert) + don d'ovocytes évoqué
Aout 2018 grossesse extra utérine (opération mais conservation de la trompe gauche)
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Loreleï2104

Fivette de bronze

Hello. 3e Prise de sang faites et je confirme mon joli ++ multiheart
Wah c'est incroyable j'ai du mal à réaliser ! Et j'ai pas fini de stresser pendant 9 mois!!
Pour l'histoire : j'ai une maladie génétique qur je ne veux pas transmettre donc on a fait le choix de la fiv DO assez rapidement. Il y a 1 an et demi on a été appelé pour nous annoncer qu'une donneuse me correspondait. Le transfert a eu lieu mais ça n'a pas fonctionné...
Le doc m'a annoncé 2 ans d'attente. Ce qui me semblait beaucoup trop long. On a donc tenté l'aventure en Espagne.
Effectivement là-bas c'est ultra rapide. Mais ça n'a pas fonctionné non plus....
Après cet échec j'ai eu mon Doc du Cecos qui m'a annoncé qu'un nouvel essai était possible. Et victoire nous y sommes arrivés!!!
Tu as commencé le protocole ? C'est quoi ces injections que tu dois faire?
pandora

Fivette de bronze

Loreleï2104 a écrit : 13 sept. 2019 à 05:11 Hello. 3e Prise de sang faites et je confirme mon joli ++ multiheart
Wah c'est incroyable j'ai du mal à réaliser ! Et j'ai pas fini de stresser pendant 9 mois!!
Pour l'histoire : j'ai une maladie génétique qur je ne veux pas transmettre donc on a fait le choix de la fiv DO assez rapidement. Il y a 1 an et demi on a été appelé pour nous annoncer qu'une donneuse me correspondait. Le transfert a eu lieu mais ça n'a pas fonctionné...
Le docteur m'a annoncé 2 ans d'attente. Ce qui me semblait beaucoup trop long. On a donc tenté l'aventure en Espagne.
Effectivement là-bas c'est ultra rapide. Mais ça n'a pas fonctionné non plus....
Après cet échec j'ai eu mon docteur du Cecos qui m'a annoncé qu'un nouvel essai était possible. Et victoire nous y sommes arrivés!!!
Tu as commencé le protocole ? C'est quoi ces injections que tu dois faire?
crossfingers crossfingers crossfingers victoire ! félicitations ! tu doit être tellement soulagée ! et en même temp tellement stressée ! j'imagine bien ! détend toi et fais des visualisation positives si tu veux, je trouve ça excellent !
donc tu a fais d'abord une tentative en France avant d'allez en Espagne ?
j'ai peur moi aussi d'échouer en fiv do. difficile de crier victoire apres tant d'échec ! même si les fiv do on de bon résultats , on est jamais sur de rien ! j'ai fais une simple piqure intra musculaire de decapeptyl et dans 15 jours j'aurais une écho et prise de sang. c'est le cycle d'essais. ils nous on pas dit qu'on avais une donneuse officiellement mais nous on dit que ça allais vite arriver ! et comme le médecin a insisté pour que mon chéri aille donner son sperme rapidement, je me dit qu'ils doivent avoir quelqu'un .. tu sais s'il congèle le sperme séparément des ovules et qu'ensuite ils décongèlent pour "mélanger" et ensuite ils re congèlent ? bref je suis perdu lol
je veux bien que tu me donne des détails si tu en sais plus !
encore félicitations ! :smack:
Moi 31 ans
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Loreleï2104

Fivette de bronze

Merci pour tes encouragements, je pratique effectivement la méditation et le yoga doux depuis quelques temps et ça fait beaucoup de bien!
Oui nous avons fait une première tentative en France car nous avons la chance d'avoir parmi nos amies quelqu'un qui a bien voulu être donneuse.
Effectivement ils peuvent congeler le sperme de Monsieur pour être sûr d'en avoir disponible le jour j ( car il peut être malade le jour où la donneuse est prête et ça serait dommage de louper le coche)
Pour nos deux essais en France c'etait des ovocytes congelés donc mon mari y est allé le jour où ils ont décongeler les ovocytes pour la FIV.
En Espagne c'était sûr du frais donc il y est allé pour donner le jour où la donneuse était prête également
Loreleï2104

Fivette de bronze

Une chose est sûre la progestérone est primordial dans la réussite de la fiv par don d'ovocytes ! N'hésite pas à le contrôler régulièrement. Le jour du transfert ta progestérone doit être supérieur à 11 et idéalement proche de 15.
pandora

Fivette de bronze

Loreleï2104 a écrit : 13 sept. 2019 à 17:41 Une chose est sûre la progestérone est primordial dans la réussite de la fiv par don d'ovocytes ! N'hésite pas à le contrôler régulièrement. Le jour du transfert ta progestérone doit être supérieur à 11 et idéalement proche de 15.
d'accord ! dans le cycle d'essais il est aussi compris la prise de provames, ça doit être ça pour la progestérone.
du coup, le sperme est congeler mais les ovocytes sont forcement frais ?
nous somme suivis a st cloud, et toi ?
Moi 31 ans
04/03/2020 TEC
16/03/2020 testpositif
Loreleï2104

Fivette de bronze

pandora a écrit : 13 sept. 2019 à 18:17
Loreleï2104 a écrit : 13 sept. 2019 à 17:41 Une chose est sûre la progestérone est primordial dans la réussite de la fiv par don d'ovocytes ! N'hésite pas à le contrôler régulièrement. Le jour du transfert ta progestérone doit être supérieur à 11 et idéalement proche de 15.
d'accord ! dans le cycle d'essais il est aussi compris la prise de provames, ça doit être ça pour la progestérone.
du coup, le sperme est congeler mais les ovocytes sont forcement frais ?
nous somme suivis a st cloud, et toi ?
Non, le provames c'est de l'oestrogène. Tu commencera la progestérone (utrogestan) le jour du don (de la fiv quoi) par voie vaginale .
Les ovocytes peuvent être congelés aussi. Tout peut-être au congel en fait. Mais pas de soucis les résultats sont les mêmes
Nous sommes suivi à Tours. Ils sont trop !