J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'ai un désir d'enfant depuis de nombreuses années. Rien de bien original ici j'imagine ;)
Alors voilà ça fait déjà un moment que je souhaite passer la cap de faire un enfant toute seule. J'étais ravie de voir arriver la loi de la PMA pour toutes mais en plus de prendre du temps à passer, j'ai cru comprendre qu'en raison d'un manque de donneurs en France, les délais sont déjà extrêmement longs pour les couples hétérosexuels... Alors je pense tenter la PMA en Belgique.
Je viens donc ici dans l'espoir de glaner informations et conseils et j'espère pouvoir échanger avec vous sur vos expériences et pourquoi pas lier de nouvelles amitiés.
Merci de m'avoir lue et à très bientôt sur le forum
Oriene a écrit : 21 août 2019 à 21:25
Bonjour à toutes.
J'ai 32 ans, je suis célibataire et j'ai un désir d'enfant depuis de nombreuses années. Rien de bien original ici j'imagine ;)
Alors voilà ça fait déjà un moment que je souhaite passer la cap de faire un enfant toute seule. J'étais ravie de voir arriver la loi de la PMA pour toutes mais en plus de prendre du temps à passer, j'ai cru comprendre qu'en raison d'un manque de donneurs en France, les délais sont déjà extrêmement longs pour les couples hétérosexuels... Alors je pense tenter la PMA en Belgique.
Je viens donc ici dans l'espoir de glaner informations et conseils et j'espère pouvoir échanger avec vous sur vos expériences et pourquoi pas lier de nouvelles amitiés.
Merci de m'avoir lue et à très bientôt sur le forum
Coucou Oriene,
Je ne suis pas dans ta situation mais je comprends aisément ce que tu dis. Du moment que l'enfant est désiré, que c'est un projet murement réfléchi...Alors fonce, tente, mène ton combat et tu y arriveras.
Je te souhaite le meilleur et si tu veux parler, je suis là.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)