TEST KIR LAC, principe témoignages

Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Merci :-)
Je vais essayer lundi de prendre contact et d'avancer. Le seul hic c'est que l'Espagne m'a fait une ordonnance espagnole forcément et que mon gynéco français (contre ce test ...) ne va pas me faire l'ordonnance française :-o
Le médecin traitant peut être ? Je ne sais pas.
Pffou c'est épuisant et ça n'aide pas à se détendre pour un prochain protocole smilvener
Bref, c'est comme ça, encore merci
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Elo0212 a écrit : 05 févr. 2023 à 12:37 Merci :-)
Je vais essayer lundi de prendre contact et d'avancer. Le seul hic c'est que l'Espagne m'a fait une ordonnance espagnole forcément et que mon gynéco français (contre ce test ...) ne va pas me faire l'ordonnance française :-o
Le médecin traitant peut être ? Je ne sais pas.
Pffou c'est épuisant et ça n'aide pas à se détendre pour un prochain protocole smilvener
Bref, c'est comme ça, encore merci
le clinique espagnol peut très bien de faire le mail avec la même ordonnance en français, traduis toi même dans le pire des cas, à eux de faire copier-coller, ça ira plus vite :)
Par contre avec l'ordonnance d'un médecin français, je pense que le cout de l'acte de prélèvement sera remboursé. Tu peux gagner 10 euros et pourquoi pas.
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Véro,

Je ne sais pas toi mais ce parcours (juste de vouloir avoir un enfant) est très très dur et cela nous écarte de beaucoup de gens. J'ai vu aussi ton parcours.
Quand une personne de mon entourage me dit "je me suis mariée cet été et là voilà je suis enceinte" je dis super. Ces personnes n'imaginent pas par quoi certains passent.
La vie de couple est difficile aussi, les finances aussi puisqu'on en arrive à "payer" un bébé.
J'aimerais enfin un résultat pour tenter d'oublier tout ça. Je dis bien tenter parce que les mauvaises nouvelles et fausses couches seront impossibles à oublier.
Voilà désolée, un peu de déprime aujourd'hui...
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Vero19

Fivette d'or
Messages : 659
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Vero19 »

Elo0212 a écrit : 05 févr. 2023 à 14:25 Véro,

Je ne sais pas toi mais ce parcours (juste de vouloir avoir un enfant) est très très dur et cela nous écarte de beaucoup de gens. J'ai vu aussi ton parcours.
Quand une personne de mon entourage me dit "je me suis mariée cet été et là voilà je suis enceinte" je dis super. Ces personnes n'imaginent pas par quoi certains passent.
La vie de couple est difficile aussi, les finances aussi puisqu'on en arrive à "payer" un bébé.
J'aimerais enfin un résultat pour tenter d'oublier tout ça. Je dis bien tenter parce que les mauvaises nouvelles et fausses couches seront impossibles à oublier.
Voilà désolée, un peu de déprime aujourd'hui...
bine sûr que c'est un parcours très dur. Et on est souvent seul. Si on a le soutien inconditionnel du conjoint - c'est déjà énorme.
Finalement, les amis - c'est volatile.

Dans mon entourage je n'ai pas vraiment le problèmes des amies qui tomberaient enceintes mais plutôt l'apparition des petits-enfants pour certaines :) Ce n'est pas mieux, je t'assure :)

Ce forum m'aide beaucoup. On peut échanger librement ici. N'hésite pas à dire ce qui tu sens, on est là pour se soutenir dans les moments difficiles! :smack:
KIR AA
FIV France 2019 - 2020 : négatifs
FIV Reprofit : 2021 - 2023: négatifs ou FC.
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Bonjour Véro,

Un grand grand merci à toi et toutes celles qui sont sur ces fameux tests. poucehaut
J'ai envoyé un email à Lyon et j'ai eu un retour rapide avec toutes les instructions. Le coût est bien moins élevé qu'en Espagne.
Maintenant je suis en pleine démarche pour convaincre mon gynéco de me faire les ordonnances françaises alors qu'il ne croit pas en ces tests et les conseille pas fingers .

En tout cas ça fait du bien d'avoir un peu de clarté dans tout ça,

Bonne soirée
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour Elo0212, je vois dans ta signature que tu as une mutation MTHFR. Il y a un post à ce sujet avec beaucoup d’informations.
J’aurais quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas.
C’est ton gyneco français ou espagnol qui a demandé à faire cette analyse?
Tu sais si c’est le 677 ou 1298, et est ce que ton homocystéine est élevée?
Est ce que tu as eu Aspégic et Lovenox pour tes protocoles?
Désolée pour toutes ces questions, les gyneco ont du mal à prendre cette mutation en compte pour les traitements.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Bonjour Chouk25,

Alors après mes 2 premières fausses couches, la clinique en Espagne a souhaité que je fasse des tests dont le MTHFR.
En France, le médecin traitant a recopié bêtement l'ordonnance sans savoir de quoi il s'agissait réellement... :shock:
Je viens de retrouver les résultats reçus en oct 2021 pour te donner exactement les bonnes infos. J'ai donc une mutation du gêne MTHFR mutation c.677C>T à l'état d'hétérozygote. On m'a simplement dit qu'il s'agissait d'un souci d'absorption d'acide folique. Je suis donc passée sous acide folique 5mg et plus 0,4mg. Ils pensaient que cela pouvait être la raison de mes fausses couches... mais à Noël 2021 j'en ai encore fait une. :cry:
On ne s'est pas lancé dans un autre protocole en 2022, on était sous le choc, et très abîmé... J'ai quand même continué l'acide folique 5mg sans savoir si c'était utile.
On ne m'a jamais donné de l'aspégic ni du Lovenox car je pense et je pense comprendre que cela dépendra des résultats du KIR HLA C.
Par ailleurs, j'ai aussi une polyarthrite rhumatoïde et maintenant ils pensent peut être que la maladie auto immune "rejette" l'embryon.
Je comprends que l'aspégic et Lovenox pourrait m'aider.
J'attends donc de faire cette analyse, au plus vite j'espère, c'est long...
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Merci pour ta réponse.
Va vraiment jeter un œil sur le post MTHFR.
Avec cette mutation le corps n’absorbe pas l’acide folique synthétique (et peux provoquer une augmentation de l’homocysteine), les recommandations seraient de prendre de la vitamine B9 assimilable par le corps mais pas d’augmenter les doses non assimilables.
Se sont les gyneco espagnols qui t’ont demandé de prendre de l’acide folique 5mg?
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Je vais aller voir ça. Je me rappelle avoir lu certaines choses dessus mais j'étais restée sur ce que me prescrivait la clinique espagnole et donc les 5mg.
Je vois un etiopathe et pour lui augmenter la dose n'a pas de sens. Il faudrait trouver le souci de malabsorption.
C'est difficile de vérifier toujours les infos des médecins et de nous, réfléchir sur des infos médicales sans compétences. Enfin au final, je commence à être très calée sur ces sujets :lol:
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl:
Avatar du membre
Elo0212

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 03 février 2023
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GIREXX

Message non lu par Elo0212 »

Bonjour à toutes,

Je raconte la suite de mes démarches pour celles qui peut être feront comme moi et chercherons sur internet des infos et tomberons sur ce forum.
On va pouvoir faire le test KIR HLA C vendredi . ALLELLUIA !!!
Impossible d'avoir l'ordonnance de mon gyneco français..., pour l'EFS de Lyon c'est ok avec les ordonnances espagnoles.
Je retourne à mon labo de ville avec tous les papiers donnés par EFS (consentements, formulaires...) J'arrive à voir la directrice pray Elle accepte de faire les prélèvements mais elle n'est pas associée à l'EFS de lyon donc suite aux prélèvements, nous allons de nous mêmes envoyer le tout via Chronopost.
Je suis sortie du labo et j'en ai craqué. :cry:
Mon Dieu mais que c'est difficile en France !
J'espère que cela nous apportera des réponses pray
BON COURAGE A TOUTES !
2018 : 6 inséminations notpregnant et 1 fiv en france notpregnant
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB mllle et HLA C2C2 misteer
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023 testpositif écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA :girl: