New fivette!!

ERYNE

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

New fivette!!

Message non lu par ERYNE »

bonjour à toutes!
Eryne, j'aurai 31 ans dans 2 mois, et mon plus beau cadeau serait de le fêter enceinte!! Comme nous toutes je pense!
Pour la petite histoire, il y a 3 ans avec chouchou on c'est dit, "Aller c'est parti! On fait un bébé, on déménage!" J'ai donc arrêté la pillule, on a commencé à chercher un appartement plus grand et plus confortable... On a trouvé, on a acheté, et au bout de 2 ans ne voyant pas de petits bouts se présenter, on se décide à faire les examens... Pour se rassurer nous disions nous... Et là, coup de massue, le spermogramme de chouchou reviens assez perturbé, et mes hormones sont en hibernation... Commence 6 mois sous Clomid, avec surveillance écho et prise de sang régulières... Puis découverte lors d'une écho d'une "masse" sur la trompe droite. Nouveau spermogramme des 3 mois : en amélioration, mais pas encore au top. Cœlioscopie pour diagnostic et ablation si besoin de la masse et/ou de la trompe en fonction... Ouf c'était juste un kyste retiré, trompe toujours en place...
Mon gyneco me conseille de m'inscrire dans une PMA car malgré l'intervention et le Clomid, toujours pas de bébé... Sitôt dit sitôt fait, spermogramme 3 réalisé et bam! 35% de spermato viables et en bonne santé! Une machine de guerre! En février 5%, en juillet 10%, et là il dépasse la norme française! Et pourtant... Toujours rien... Mon docteur de PMA opte pour Fiv car pour lui, si Clomid non efficace alors IIU non efficace aussi. En janvier il nous inscrit pour la session de fin mars/début avril.
J'envoie lundi dernier un mail à la secrétaire de la PMA pour lui indiquer mes dernières règles pour s'organiser pour le début du traitement à mon prochain cycle, et là, deux jours plus tard elle me répond "convocation jeudi 26 février pour début protocole!" Hein? Quoi? Je la rappelle et elle me confirme qu'avec le protocole que l'on m'a prescrit, les traitements doivent être pris entre j3 et j5, alors on est pile poil bien, et si on attend le mois prochain on est pas sur d'avoir de bon créneaux comme mes règles sont très anarchiques... Bon ben passé l'étonnement et l'euphorie faut s'organiser! Du jour pour le lendemain, faut que je m'organise pour le travail, la dernière prise de sang à faire, remplir les papiers... Et me voilà lancé... Un peu perdue émotionnellement car depuis un an je commençais a m'habituer a me faire un peu balader d'examens en rendez vous...
Ce qui était perturbant c'était de ne pas avoir de diagnostic clair et défini... Mais là, go! On y est c'est parti, j'ai commencé mes piquouzes, et voilà...
Fatju77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Coucou et bienvenue a toi!
Toi aussi tu as un sacré parcours !
Jespere qu'au bout tu aura un beau +++
Tu peux te joindre au groupe des fivettes du mois de mars si tu veux puisque tu es en plein dans le protocole
A très vite :-)
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : prise de sang --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
prise de sang le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonjour Eryne,

bienvenue, et je crois que tu viens de faire connaissance avec le fonctionnement à Béclère !
C'est un gros centre, pas mal de monde du coup ils jonglent pas mal :-)

Tu as ta prochaine écho de contrôle la semaine prochaine?
tu as quoi comme protocole ?
Un conseil si tu n'es pas encore allée faire des contrôle là bas... arrive au plus tard à 7h00, si tu peux arriver avant tu passera dans les prem's et tu sera quitte plus tôt !
Bon on ne se croisera peut être pas du coup car tu commence maintenant !

Bises, courage et j'espère que tu auras un + rapidement nounoursbiz
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
Lothai

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lothai »

Bonjour Eryne et bienvenue
C est super ça même pas le temps de dire ouf et c est parti! Au moins tu n' auras pas l'attente de la date. La le concret tu l'as.
Je te souhaite un beau testpositif
On se donnera des nouvelles comme le dit fatzu nous sommes des fivettes de mars alors a bientôt et bon début de protocole
Bizz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blastocyste => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 blastocyste => pregnant
première échographie: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
ERYNE

Fivette fidèle

coucou les filles!! salut
Et oui MissTea! Comme tu dis j'ai fait connaissance avec l'organisation de Beclere! Je m'attendais a tout sauf qu'il m'avancent le protocole d'un mois! C'était une bonne surprise mais pas évidente à organiser du jour pour le lendemain avec le travail et tout!! En général on se plaint plus du temps que ça prend comme dit Lothai! Et comme je suis une grande impatiente qui souffre de cette absence de maternité, ça me convient tout à fait!!!
Ma prochaine convocation c'est pour mercredi. quand je suis allé à la première jeudi dernier, je suis arrivée à 6h45 en me disant, "c'est bon, je vais être dans les premieres, ça va être cool! ah bah il y avait déjà 7 personnes devant moi! sur le cahier j'ai vue que la première était arrivée à 5h45! :-o
mais ça va, c'est passé vite, comme c'était le premier rendez vous, j'avais la totale, prise de sang, échographie et médecin, mais mercredi, je n'aurai que la prise de sang... ça ira encore plus vite! C'est quand pour toi?
Pour mon protocole, c'est sans Provamès, direct GonalF (Alias Gandalf pour chouchou... il dit que ça rend le truc plus sympathique) pendant 5 jours, puis ajout du Cetrotide pendant environ 5 jours aussi avec surveillance +++, puis la suite on la connait toutes! déclenchement (ovitrelle), ponction, attente et implantation!

Oui Fatju! Je vais de ce pas aller voir le post des marsiennes ;-) !! Tu es du 77 aussi? Dans quel coin?
a tout de suite Lothai!
Lothai

Fivette mentor

Oui Eryne moi je le disais j ai trop hâte de savoir, et hier enfin rendez-vous qui arrive et j étais trop contente que ce soit direct au cycle prochain.
natte
Je vais commençer vers le 25/03 c est pas tout de suite mais ça va passer vite enfin j espère. Car moi aussi la patience n est pas une de mes qualités :lol:

Moi je vais commencer avec Gonal pendant 7jours , je suis sur un protocole court. Ovitrelle pour le déclenchement et provames ensuite.
Plein ondes positives pour que tu es de bons follicules trophee
Essai BB1 082013
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Salut eryne, bienvenue.

Tu parles de chamboulement émotionnel, c'est tout à fait normal, ou bien en tous cas à l'approche de la première fiv ça arrive à certaines.

Entre à moi :)

La première fiv a été un tsunami en moi, dans ma vie.
Des années qu'on veut un bébé, qu'on lutte etc. Et quand ça y est on te dit "c'est parti" ça fait finalement une drôle d'impression.... Je pense qu'au fond de moi surtout j'avais l'impression que lorsqu'on dit "fiv" on dit "derniers espoirs de bébé nous". Et je pense que tout le ma être que j'ai pu ressentir au début de fiv 1 était lié à ça..
Tu ajoutes l'angoisse de l'inconnu, les sautes d'humeur et la fatigue liés au traitement, j'ai presque fait une mini déprime.

Et puis n'ai fait quelques séances de sophrologie, et surtout j'ai trouvé ce forum avec des filles géniales, et je pense qu'au fond voir tous ces parcours si différents mais en même temps que des parcours de lutte et d'espoir.. Ça m'a vraiment fait relativiser et aider à comprendre que peut être que ça allait marcher au premier coup, mais peut être qu'il faudrait en passer par plusieurs tentatives.. Et c'est comme ça, on ne peut pas contrôler ça, mais en tous cas il faut absolument garder espoir.

Protege ton couple et garde espoir :)

J'espère que tout se passe bien !
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : échographie 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : échographie morpho 21sa ok
27/02 : échographie 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir

Image
ERYNE

Fivette fidèle

Merci pour ta réponse Elpidasperare!
C'est exactement ça! Le projet prend une forme concrète avec le début du protocole! Qui c'est fait en plus tellement vite que je n'ais pas eu le temps de me préparer finalement! Comme il nous restait un mois, on avait pas fait encore le dernier bilan sang, on avait pas rempli les papiers de demande officielle de FIV, ni les consentements... En une après midi, il a fallu que je cour au labo, que j'y envoie chouchou à son retour du travail, que je remplisse les papiers et qu'on les signe, que j'appelle mon boulot pour dire que je ne serai pas là, que je prenne rendez vous avec mon généraliste pour qu'il me mette en arrêt le lendemain parce qu'à la PMA ils ne font pas d'arrêt... J'en ais oublié d'aller chercher mes courses au drive! :lol:

Et quand tu dis dernier espoir, c'est tout à fait ça! D'un côté je me dit que oui, maintenant qu'on fait enfin quelque chose de concret, ça va marcher, et on va être parrent, et d'un autre côté, je me dis aussi que si les FIV ne marchent pas, alors c'est la fin de l'espoir... ça fait flipper... Les émotions différentes qui se bousculent...

Puis il y a aussi l'effet "première FIV" comme tu dis. C'est la première, j'étudie nos antécedents, spermogramme et tout... et je me dis "Y'a pas de raisons, ça ne peut QUE fonctionner! Et doublement! On va avoir nos jumeaux tant attendu! Je regarde les chambres pour petits jumeaux, je me prépare pour ma garde robe de cet été (je dois tout racheter, j'ai changé de taille depuis l'année dernière) des vêtements qui pourront être compatibles avec un début de ventre et de seins en évolution..."
Puis je me dis aussi... Ohlà bijoux! On se fixe là!! C'est la première FIV, statistiquement, il y a plus de chance pour que ça foire plutôt que ça ne marche, alors on s'emballe pas!

Je ne sais pas trop ou je dois me positionner, Espoir ou prudence? Et comment aller dans l'un sans déborder dans l'excès?

Bref, pas facile à gérer pour le moment, mais bon... Je reste zen, ça c'est dans mes cordes...
J'ai commencé à commander des jolis vêtements pour cet été (ben oui sur le site que j'aime bien, ils sont rapidement en rupture de stock parce que vetements beaux et pas cher, surtout que je fais partis des tailles standards qui partent vites), mais j'ai pris des vêtements normaux, robes, jupes, pantalons amples, mais justes stretch, avec de bonnes capacités d'ajustement en cas de besoin...
Lothai

Fivette mentor

Coucou Eryne

Elpi a tout dit c est d ailleurs une des Fivettes qui m énormément redonne espoir quand je suis venue sur le forum.
Moi dans mon couple c est moins dur mais y a peu de com mais c est comme ça que ça fonctionne on en parle juste quand il faut. Mais il ne s en rend pas encore compte de ce qui va se passer. Il vient de comprendre que je vais avoir pas mal de choses a faire infirmiere écho.....
Mais le forum est mon échappatoire qui me permet de penser à Autre chose aussi et avoir l écoute dont j'ai i besoin.
Heureusement que ça existe :lol:

nounoursbiz
Essai BB1 082013
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Coucou Eryn,

Bienvenue parmi nous
Moi je trouve que tu as déjà pas mal pris de recul vis à vis de la FIV
Que les questions que tu te poses, je pense que nous allons toutes nous les poser tôt ou tard
Mais effectivement ce qui est chouette sur ce forum c'est qu'on peut tout se raconter sans jugement et qu'on a tout le soutien dont on a besoin
De plus, on traverse la même épreuve pratiquement en même temps du coup c'est plus facile de parler à des fivettes qui sont en plein dedans que des personnes qui n'y connaissent rien.
Sache que certaines fivettes sont tombées enceintes dès la 1ère FIV et pour les autres parfois il s'agit d'un réajustement (si je peux parler ainsi) sur des dosages ou une manière plus précise de faire

Tiens nous au courant et bien sûr je te souhaite un très beau testpositif
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
rendez-vous le 2 mars avec le docteur
FIV dans quelques mois à suivre

bla-bla-f8/rassemblement-fivettes-inscr ... 60-60.html
Fatju77

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

ERYNE a écrit :coucou les filles!! salut
Et oui MissTea! Comme tu dis j'ai fait connaissance avec l'organisation de Beclere! Je m'attendais a tout sauf qu'il m'avancent le protocole d'un mois! C'était une bonne surprise mais pas évidente à organiser du jour pour le lendemain avec le travail et tout!! En général on se plaint plus du temps que ça prend comme dit Lothai! Et comme je suis une grande impatiente qui souffre de cette absence de maternité, ça me convient tout à fait!!!
Ma prochaine convocation c'est pour mercredi. quand je suis allé à la première jeudi dernier, je suis arrivée à 6h45 en me disant, "c'est bon, je vais être dans les premieres, ça va être cool! ah bah il y avait déjà 7 personnes devant moi! sur le cahier j'ai vue que la première était arrivée à 5h45! :-o
mais ça va, c'est passé vite, comme c'était le premier rendez vous, j'avais la totale, prise de sang, échographie et médecin, mais mercredi, je n'aurai que la prise de sang... ça ira encore plus vite! C'est quand pour toi?
Pour mon protocole, c'est sans Provamès, direct GonalF (Alias Gandalf pour chouchou... il dit que ça rend le truc plus sympathique) pendant 5 jours, puis ajout du Cetrotide pendant environ 5 jours aussi avec surveillance +++, puis la suite on la connait toutes! déclenchement (ovitrelle), ponction, attente et implantation!

Oui Fatju! Je vais de ce pas aller voir le post des marsiennes ;-) !! Tu es du 77 aussi? Dans quel coin?
a tout de suite Lothai!
J'habite à côté de Fontainbleau :-)
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : prise de sang --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
prise de sang le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Lothai

Fivette mentor

Moi aussi c est direct "gandalf " lol pendant 7 jours
Provames je le prends le soir de la ponction et encore pendant 1 mois si c positif.
Bonne nuit
Essai BB1 082013