Echographies Cholet

Avatar du membre
Ratonfiver

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Echographies Cholet

Message non lu par Ratonfiver »

Bonjour à toutes,

Je commence le mois prochain un protocole fiv à l'hôpital de Nantes avec normalement les échographies de suivi à Cholet.
Pour celles qui ont fait le suivi à Cholet, y a t'il des horaires aménagées tôt le matin pour les échos de ce type de parcours ?
Merci par avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
LaJeunette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LaJeunette »

Bonjour Ratonfiver,

Comme toi je vais commencé un protocole de fiv au Chu Nantes avec suivi des échos sur Cholet. Est-ce qu'au niveau organisation ca n'a pas trop été compliqué ? Tu avais des échos vers quelle heure et peux tu me dire par qui il est préférable de se faire suivre sur Cholet ?

Merci :)
Avatar du membre
Ratonfiver

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Ratonfiver »

Bonjour La jeunette,

Alors j'étais assez inquiète au départ pour l'organisation et finalement tout s'est bien passé. Tu peux faire tes échos à l'hôpital de Cholet à partir de 8h le matin et je faisais les prises de sang au labo qui ouvre avant. Concernant le suivi, tu ne choisis pas, ce sont les sages femmes qui s'occupent des échos et elles étaient toujours très bien ;)
Ensuite, pas de problème pour la communication entre Cholet et Nantes, ils avaient toujours les éléments avant midi.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et te rassurer et je te souhaite bon courage :)
Avatar du membre
LaJeunette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LaJeunette »

Merci beaucoup pour les informations ! Cest vrai que ça reste encore un peu flou tant qu'on a pas encore commencé....

Bon courage à toi aussi :)
Avatar du membre
Ratonfiver

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Ratonfiver »

Oui c'est sûr, c'est l'inconnu !
Après je ne sais pas quel est ton protocole mais j'ai trouvé que ça passait assez vite, t'as à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que tu es déjà à la ponction !
Tu commences quand ?
Avatar du membre
LaJeunette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LaJeunette »

J'ai un protocole court ICSI et toi ? C'est bien tu as passé l'étape de la ponction! J'espère que tout se passe bien pour toi :-) ?

Je commence dans 2 semaines normalement. J'attends la survenance de mes règles sur Octobre..

Je ne suis pas trop stressée mais c'est vrai qu'on se pose toujours pleins de questions !!
Avatar du membre
Ratonfiver

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Ratonfiver »

J'ai eu le même protocole que toi.
J'ai eu ma ponction début Septembre mais pas de transfert car il y avait un risque d'hyperstimulation trop important...
Du coup pareil, j'attends la fin de mon cycle dans une quinzaine de jours pour pouvoir commencer le protocole du transfert d'embryon congelé :)
Avatar du membre
LaJeunette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LaJeunette »

D'accord j'espère que tout va bien se passer pour toi :-) bon courage et n'hésite pas à me donner des nouvelles ;-)
Avatar du membre
Ratonfiver

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Ratonfiver »

Pas de soucis, on se donne des nouvelles !
Si tout va bien, on risque d'avoir un transfert quasiment dans les mêmes dates ;-)
Avatar du membre
LaJeunette

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LaJeunette »

Oui c'est vrai ! :-) on se tiendra au courant en message privé si ça te vas !