Programme grossesse garantie Bernabéu ou baby guarantee reprofit ?

Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je viens de recevoir les propositions de institut bernabeu pour les garanties mixtes mais je ne comprends pas. Fiv.pgt + 3 dons d'embryons est plus chère que fiv pgt + 2 fiv DO??
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Ethel

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ethel »

Perrine22 a écrit : 02 mai 2021 à 14:49 Bonjour à vous toutes!

Avec mon conjoint, on va sûrement se diriger vers l'étranger pour un FIV génétique suite aux conseils de ma gynécologue française qui n'a plus de solution à nous apporter. Elle m'a orienté vers le Docteur G de ivi barcelone et en lisant vos messages, vous parlez de "forfait" (grossesse garantie...). J'ai pu lire sur le site de IVI Barcelone le suivi "IVY BABY".
Je m'interroge sur les critères d'admission dont le poids.
J'ai un IMC supérieur à 30.
Les médecins étrangers vous ont-ils questionné sur votre IMC et si c'est rédhibitoire ou non? Dans leur programme forfaitaire, il parle d'IMC à ne pas dépasser et pas sur une FIV PGT "simple". Je ne sais pas si on ira sur du don de gamètes ou non. On attend nos caryotypes sanguins.

Autrement, est-ce que l'on vous a proposé en France le test de compatibilité génétique avec les gamètes respectifs des parents (sans dons)? Ma gynécologue française me dit que ce test ne se fait que lorsqu'il y a un don.
Pourtant en visionnant certains sites étrangers, on pourrait faire ce test de compatibilité génétique avant une FIV et entre conjoint.


Je passe mon temps sur les forums depuis quelques jours...Je navigue entre désespoir et espoir....alors si vous avez quelques infos, je suis preneuse! suun detecteeve

Merci à vous!
Bonjour,
J'ai été suivie par le docteur G à IVI Barcelone, avec un double don (j'avais déjà 42 ans au début de mes démarches, et une AMH à 0.19, c'était ça ou rien. J'ai un magnifique petit garçon de 14 mois issu d'un double don, je suis tombée enceinte à la deuxième tentative. Le docteur avait évoqué mon poids comme étant un facteur de moindre réussite (j'étais autour de 30 au niveau de l'imc à la deuxième tentative, bien moins à la première). La garantie bébé commençait juste à exister à l'époque, je l'avais écartée en raison du prix et de l'imc (je suis allée vérifier c'est toujours un critère excluant). En fait je n'ai eu que deux blastocystes (avec 12 embryons à J1, c'est un mauvais score), mais l'important c'est que je sois maman. Par contre si j'étais repartie sur un deuxième cycle de don, clairement j'aurais dépensé plus que 20 000 euros en tout. C'est une sacrée loterie la PMA à l'étranger, il faut se blinder, rien n'est garanti et c'est du business pour les cliniques
42 ans, célibataire, en route pour un double don en Espagne (IVI Barcelone)
Avatar du membre
CamilleK

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par CamilleK »

Perrine22 a écrit : 02 mai 2021 à 14:49 Bonjour à vous toutes!

Avec mon conjoint, on va sûrement se diriger vers l'étranger pour un FIV génétique suite aux conseils de ma gynécologue française qui n'a plus de solution à nous apporter. Elle m'a orienté vers le Docteur G de ivi barcelone et en lisant vos messages, vous parlez de "forfait" (grossesse garantie...). J'ai pu lire sur le site de IVI Barcelone le suivi "IVY BABY".
Je m'interroge sur les critères d'admission dont le poids.
J'ai un IMC supérieur à 30.
Les médecins étrangers vous ont-ils questionné sur votre IMC et si c'est rédhibitoire ou non? Dans leur programme forfaitaire, il parle d'IMC à ne pas dépasser et pas sur une FIV PGT "simple". Je ne sais pas si on ira sur du don de gamètes ou non. On attend nos caryotypes sanguins.

Autrement, est-ce que l'on vous a proposé en France le test de compatibilité génétique avec les gamètes respectifs des parents (sans dons)? Ma gynécologue française me dit que ce test ne se fait que lorsqu'il y a un don.
Pourtant en visionnant certains sites étrangers, on pourrait faire ce test de compatibilité génétique avant une FIV et entre conjoint.


Je passe mon temps sur les forums depuis quelques jours...Je navigue entre désespoir et espoir....alors si vous avez quelques infos, je suis preneuse! suun detecteeve

Merci à vous!
Bonjour Perrine,

Je te confirme que les tests de compatibilité génétique au sein d'un couple ne sont pas autorisés en France. Je me suis beaucoup renseignée car j'ai vécu 2 interruptions médicales de grossesse, mes deux enfants chacun ont présenté de très graves malformations à la fin du 2nd semestre et les recherches génétiques sur les foetus en France n'ont rien permis de trouver.

Les tests de compatibilité génétiques au sein d'un couple sont disponibles en Espagne et en Belgique, où ils peuvent tester des centaines de maladies génétiques.

As-tu effectué un DPI / PGT-M à IVI Barcelone ? Si oui, peux tu me partager s'il te plaît ton retour d'expérience ? les délais, la qualité du suivi, la qualité du protocole, le taux de succès. Cela m'aiderait beaucoup car je dois choisir un centre.

Je te remercie beaucoup !
Maman de deux petits anges partis trop tôt, en décembre 2020 et novembre 2021
Avatar du membre
Amira21

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 26 janvier 2022
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par Amira21 »

CamilleK a écrit : 12 janv. 2022 à 18:08
Perrine22 a écrit : 02 mai 2021 à 14:49 Bonjour à vous toutes!

Avec mon conjoint, on va sûrement se diriger vers l'étranger pour un FIV génétique suite aux conseils de ma gynécologue française qui n'a plus de solution à nous apporter. Elle m'a orienté vers le Docteur G de ivi barcelone et en lisant vos messages, vous parlez de "forfait" (grossesse garantie...). J'ai pu lire sur le site de IVI Barcelone le suivi "IVY BABY".
Je m'interroge sur les critères d'admission dont le poids.
J'ai un IMC supérieur à 30.
Les médecins étrangers vous ont-ils questionné sur votre IMC et si c'est rédhibitoire ou non? Dans leur programme forfaitaire, il parle d'IMC à ne pas dépasser et pas sur une FIV PGT "simple". Je ne sais pas si on ira sur du don de gamètes ou non. On attend nos caryotypes sanguins.

Autrement, est-ce que l'on vous a proposé en France le test de compatibilité génétique avec les gamètes respectifs des parents (sans dons)? Ma gynécologue française me dit que ce test ne se fait que lorsqu'il y a un don.
Pourtant en visionnant certains sites étrangers, on pourrait faire ce test de compatibilité génétique avant une FIV et entre conjoint.


Je passe mon temps sur les forums depuis quelques jours...Je navigue entre désespoir et espoir....alors si vous avez quelques infos, je suis preneuse! suun detecteeve

Merci à vous!
Bonjour Perrine,

Je te confirme que les tests de compatibilité génétique au sein d'un couple ne sont pas autorisés en France. Je me suis beaucoup renseignée car j'ai vécu 2 interruptions médicales de grossesse, mes deux enfants chacun ont présenté de très graves malformations à la fin du 2nd semestre et les recherches génétiques sur les foetus en France n'ont rien permis de trouver.

Les tests de compatibilité génétiques au sein d'un couple sont disponibles en Espagne et en Belgique, où ils peuvent tester des centaines de maladies génétiques.

As-tu effectué un DPI / PGT-M à IVI Barcelone ? Si oui, peux tu me partager s'il te plaît ton retour d'expérience ? les délais, la qualité du suivi, la qualité du protocole, le taux de succès. Cela m'aiderait beaucoup car je dois choisir un centre.

Je te remercie beaucoup !
Bonjour Camille ,
Je suis à la recherche d'une clinique en Belgique qui fait le DPI / PGT-M .
J'aimerais seulement que vous me disiez si vous connaissez les clinique en Belgique qui pratiquent cette technique .
Merci pour votre aide