Questions sur IAD

Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9261
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Plein de courage Emi12.
Il faut te laisser le temps de digérer la nouvelle.
Ensuite, de vous poser la question : est ce qu'il faut absolument que l'enfant vienne de vous deux?
Comment ton homme prend il la nouvelle etc...
En tout cas, quel que soit le chemin que vous prendrez, ce sera la meilleure solution pour vous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonsoir les filles,
Iasmec, en ce qui vous concerne il s'agit de don d'ovocyte si j'ai bien compris ? Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret et quel est ton amh ?
Pour les dons d'ovocyte les délais sont beaucoup plus longs. Pour le don de sperme ça dépend des centres, nous on a eu le minimum d'attente, c'est à dire 6 mois grâce à mon gynéco qui nous a fait une lettre de recommandation pour accélérer un peu les délais au vu de mon âge et de ma réserve ovarienne.
Il vous reste donc une 4e FIV avant de vous tourner vers une autre option et vous menez un projet d'adoption en parrallèle ? Je pensais qu'on ne pouvait pas faire une demande d'adoption tant qu'on était suivi en PMA...
Emy, quel est le problème de ton conjoint ?
Courage !! ce sont des nouvelles très très difficiles à encaisser, ça demande à revoir tout ce qu'on tenait pour acquis sur la parentalité et la transmission et au fil du temps on se recentre sur l'essentiel, l'Amour du couple à transmettre, bien au delà de la génétique à notre enfant... même si le travail de deuil est une vraie douleur à surmonter il faut rester soudés et au fil du temps on perçoit le don comme une véritable chance de fonder notre famille. Comment ton conjoint le vit t-il ? Avez vous pris votre décision ou vous vous laissez peut être un peu de temps après le cumul de ces échecs qui ont dû être très dur à vivre j'imagine.....De tout coeur avec vous et n'hésite pas si tu as des questions !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9261
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Raa je suis dégoutée j'avais écris tout un pavé et ça a bugue donc je raccourci lol

En gros, j'ai le syndrome de Turner (x délété)
Aucun symptôme si ce n'est que je suis petite.
Je ne devrait pas ovuler, mais j'ovule donc alléluia.
Après échec des iac, on a réfléchi et je me suis dis pq pas le don d'ovule. Ds m'a tête, si je le porte, je contribue à la conception et lui aussi ac ses zozos.
Je suis éligible en France donc j'ai expliqué à ma gynéco que je n'étais pas défaitiste mais que je ne voulais pas attendre qu'on me dise madame c'est foutu, pensez au don. Nous sommes donc inscrit pour faire partir le délai d'attente en espérant ne pas avoir à mettre les pieds au cecos...

Pour l'adoption, c'est possible de mener le projet en parallèle, mais c'est souvent un frein à l'obtention de l'agrément. Il faut vraiment bien différencier les projets.
En ce qui nous concerne, ça a avancé bcp plus rapidement que prévu donc on va se concentrer la dessus et on verra après pour la pma..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

lasmec Oui on a fait une demande pour adopter un pupille. L'international pour nous c'est pas possible, pas marié depuis assez longtemps, pas assez d'argent et pas de possibilité de nous déplacer pendant des mois dans le pays d'origine de l'enfant (nous avons un commerce ensemble).

En effet, les délais dépendent des centres et de la participation du couple au don. Nous avons attendu 1.5 ans avant d'être appelé mais nous avons été parrainé par un donneur, sinon il faut rajouter un an.

Mon mari a eu plus de mal que moi à se faire à l'idée de passer par un donneur mais au final ce qui compte c'est qu'on puisse former une famille, qu'importe comment.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9261
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Pour moi, l'adoption est une autre forme de grossesse, vu la préparation et l'attente lol.
Je comprend tout à fait votre choix. C'est cool si vous avez pu être parrainé parce que je trouve ça complexe de trouver un ou une donneuse dans son entourage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ils devraient repartir les dons sur toute la France Parce que nous on ne nous a absolument pas demandé d'amener des donneurs ( pourtant on avait des amis partants ) et nous n'avons eu que 6 mois d'attente...
Il devrait faire plus de campagne de communication aussi....
Espérons que les nouveaux projets de loi qui font parler de la Pma encouragent de nouveaux donneurs / donneuses....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9261
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

6 mois, c'est rapide dis donc !!
Oui, ils devraient faire plus de campagne, c'est sur...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

Coucou les filles,

J'ai eu rdv aujourd'hui avec ma gyneco, le donneur est attribué pour l'ensemble du parcours PMA, c'est à dire inséminations et fiv.

Donc première insémination en novembre si tout va bien pour 2 autres avec un mois de repos entre chacune d'elles.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9261
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hello, :-D
Je suis contente qu'on vous ait trouvé des donneurs ! Si j'ai bien compris, c'est un double don avec des donneuses différentes mais le même donneur ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Audrey85

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 17 juin 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Proche Nîmes
Âge : 38

Message non lu par Audrey85 »

lasmec a écrit : 18 sept. 2019 à 09:12 Hello, :-D
Je suis contente qu'on vous ait trouvé des donneurs ! Si j'ai bien compris, c'est un double don avec des donneuses différentes mais le même donneur ?
Le double don est interdit en France. Ce sont mes ovocytes mais avec un donneur.
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021