Nouvelle sur le forum mais déjà 1 an et demi de PMA

Répondre
grainedevie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Nouvelle sur le forum mais déjà 1 an et demi de PMA

Message non lu par grainedevie »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter et présenter notre parcours. J'ai 31 ans et mon mari en a 35. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mariés depuis 4 ans. Avant même la demande en mariage nous nous étions lancé dans le projet d'un mini nous. Nous avons tous les 2 été élevés comme des enfants uniques. Moi parce que que je n'ai eu un petit frère qu'à mes 18 ans (ma mère m'a eu jeune et sans difficulté, par contre il lui aura fallut 18 ans pour tomber de nouveau enceinte, mais ça c'est une autre histoire). Mon mari, parce qu'il a 2 demie sœurs mais qu'il n'a quasiment jamais connu et avec lesquelles il n'a pas vraiment de relation (il a grandit en Guyane alors que ses sœurs étaient en métropole). Du coup nous rêvons d'une famille avec au moins 2 enfants et si possible des jumeaux/jumelles (quant à galérer en PMA autant que ça n'arrive qu'une fois crossfingers).

J'ai toujours eu un mauvais pressentiment quand à la facilité avec laquelle j'arriverais à tomber enceinte car je n'ai jamais eu de cycles réguliers et j'ai vu ma mère galérer pour avoir son deuxième enfant. Très rapidement j'ai fait part de mes inquiétudes à mon gynéco qui nous a fait faire les examens d'infertilité dès le 6ème mois sans grossesse après l'arrêt de la pilule. Les examens ont révélés que j'avais les ovaires polykystiques et que mon conjoint était OATS.

IAC1 - février 2018 - -
Du coup, 1 an après l'arrêt de la pilule, nous avons pu faire une première insémination artificielle. Bingo, j'étais enceinte (mais c'était louche que ce soit si simple...). J'ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse (1 mois avant notre mariage). C'était un oeuf clair qu'on a dû me retirer avec un curaetage pleurrs .

IAC1 - juillet 2018 - Nous avons pu faire une deuxième insémination après plusieurs stimulations infructueuses. notpregnant

IMSI - novembre 2018 - Notre 1ère FIV était prévue en septembre 2018. Mais pas de bol, en août j'ai eu 3 gros kystes aux ovaires qui ont eu du coup beaucoup de mal à partir. Nous avons fait notre merveilleux voyage de noces et avons enfin pu faire la FIV IMSI en novembre 2018. Seulement 7 ovocytes ponctionnés mais quand même 4 embryons qui ont tenus jusqu'à J5. On m'a transféré un embryon frais notpregnant

TEC1 - décembre 2018 - Nous avons pu enchaîné rapidement avec un transfert d'embryon congelé dès le mois suivant (ouf à quelques jours près le labo était fermé et ça aurait encore reporter la tentative). Mais là encore, le résultat (reçu le 31 décembre) était négatif notpregnant

TEC2 - janvier 2019 - Nouvelle année, nouveaux espoirs ! Le deuxième transfert d'embryon a été réalisé pour mon anniversaire et MIRACLE c'est positif !!! Enfin on a réussi... Euh ne parlons pas trop vite... Fausse couche à 7 semaines pleurrs

TEC3 - mars 2019 - C'est notre dernier embryon alors on y croit ! Mais là encore c'est un échec notpregnant

On laisse passer un cycle et on programme quelques examens complémentaires pour tout vérifier et pour ajuster le protocole. Sauf que là les examens montrent une altération du spermogramme. Le taux de fragmentation de M. qui était lors des premiers examens à 15% est passé à 30%. Le gygy nous a dit clairement que dans ces conditions on risquait de gâcher une FIV pour rien (grosse boule dans le ventre). On donne des anti-oxydants à M. en espérant que ce taux diminue. Sauf que nous venons de recevoir les nouveaux résultats et le taux est passé à 32% (au lieu de diminuer, il augmente). Je ne sais pas quelles sont les suites à donner. J'ai peur qu'il n'y ai pas de solutions satisfaisantes. Je vois le gygy demain et vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ?

J'espère qu'on aura toutes notre testpositif car nous sommes toutes des battantes et nous le méritons.

Bonne fin de journée.
mydebby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Bienvenue sur le forum grainedevie.

J'ai lu ton parcours, vous êtes de sacrés battants. J'espère que vous en saurez plus bientôt et que cela vous permettra d'aller vers du positif :)

Tiens nous au courant après ton rendez-vous ;)
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue parmi nous grainedevie !
J'espère que tu auras vite des réponses, et surtout un beau testpositif
Tiens nous au courant
sopette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par sopette »

Bonsoir bienvenue à toi autant de parciurs different avec plusieurs déceptions. Oui tiens nous informer je vous souhaite bon courage et persévérance
mllle 36 ans insuffisance ovarienne amh 1,7 et fsh à 11- endomètre fin + diabétique
1 FC (12sa) en 2017
=> Pma
FIV 1 : 12.19 : 4 embryons // 2j2 et 2x 1j5 notpregnant
FIV 2 : 01.21 : 2 embryons // 2j5 testpositif 373/ 1958 :surprise: :surprise: écho T1 31 03 / écho des 18sa le 5.05 puis écho T2 le 15.06 DPNI ok
brokenheart juin => maman solo
T3 12. 08
26.08 34 SA césarienne en urgence (bradycardie et inversion dopplers JA) : VALENTIN 1.470 et BAPTISTE 2.060
pommedeparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par pommedeparis »

grainedevie a écrit : 15 juil. 2019 à 18:33 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter et présenter notre parcours. J'ai 31 ans et mon mari en a 35. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mariés depuis 4 ans. Avant même la demande en mariage nous nous étions lancé dans le projet d'un mini nous. Nous avons tous les 2 été élevés comme des enfants uniques. Moi parce que que je n'ai eu un petit frère qu'à mes 18 ans (ma mère m'a eu jeune et sans difficulté, par contre il lui aura fallut 18 ans pour tomber de nouveau enceinte, mais ça c'est une autre histoire). Mon mari, parce qu'il a 2 demie sœurs mais qu'il n'a quasiment jamais connu et avec lesquelles il n'a pas vraiment de relation (il a grandit en Guyane alors que ses sœurs étaient en métropole). Du coup nous rêvons d'une famille avec au moins 2 enfants et si possible des jumeaux/jumelles (quant à galérer en PMA autant que ça n'arrive qu'une fois crossfingers).

J'ai toujours eu un mauvais pressentiment quand à la facilité avec laquelle j'arriverais à tomber enceinte car je n'ai jamais eu de cycles réguliers et j'ai vu ma mère galérer pour avoir son deuxième enfant. Très rapidement j'ai fait part de mes inquiétudes à mon gynécologue qui nous a fait faire les examens d'infertilité dès le 6ème mois sans grossesse après l'arrêt de la pilule. Les examens ont révélés que j'avais les ovaires polykystiques et que mon conjoint était OATS.

IAC1 - février 2018 - -
Du coup, 1 an après l'arrêt de la pilule, nous avons pu faire une première insémination artificielle. Bingo, j'étais enceinte (mais c'était louche que ce soit si simple...). J'ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse (1 mois avant notre mariage). C'était un oeuf clair qu'on a dû me retirer avec un curaetage pleurrs .

IAC1 - juillet 2018 - Nous avons pu faire une deuxième insémination après plusieurs stimulations infructueuses. notpregnant

IMSI - novembre 2018 - Notre 1ère FIV était prévue en septembre 2018. Mais pas de bol, en août j'ai eu 3 gros kystes aux ovaires qui ont eu du coup beaucoup de mal à partir. Nous avons fait notre merveilleux voyage de noces et avons enfin pu faire la FIV IMSI en novembre 2018. Seulement 7 ovocytes ponctionnés mais quand même 4 embryons qui ont tenus jusqu'à J5. On m'a transféré un embryon frais notpregnant

TEC1 - décembre 2018 - Nous avons pu enchaîné rapidement avec un transfert d'embryon congelé dès le mois suivant (ouf à quelques jours près le labo était fermé et ça aurait encore reporter la tentative). Mais là encore, le résultat (reçu le 31 décembre) était négatif notpregnant

TEC2 - janvier 2019 - Nouvelle année, nouveaux espoirs ! Le deuxième transfert d'embryon a été réalisé pour mon anniversaire et MIRACLE c'est positif !!! Enfin on a réussi... Euh ne parlons pas trop vite... Fausse couche à 7 semaines pleurrs

TEC3 - mars 2019 - C'est notre dernier embryon alors on y croit ! Mais là encore c'est un échec notpregnant

On laisse passer un cycle et on programme quelques examens complémentaires pour tout vérifier et pour ajuster le protocole. Sauf que là les examens montrent une altération du spermogramme. Le taux de fragmentation de M. qui était lors des premiers examens à 15% est passé à 30%. Le gynécologue nous a dit clairement que dans ces conditions on risquait de gâcher une FIV pour rien (grosse boule dans le ventre). On donne des anti-oxydants à M. en espérant que ce taux diminue. Sauf que nous venons de recevoir les nouveaux résultats et le taux est passé à 32% (au lieu de diminuer, il augmente). Je ne sais pas quelles sont les suites à donner. J'ai peur qu'il n'y ai pas de solutions satisfaisantes. Je vois le gynécologue demain et vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ?

J'espère qu'on aura toutes notre testpositif car nous sommes toutes des battantes et nous le méritons.

Bonne fin de journée.
Bonjour Grainedevie,

Vous avez été vraiment courageuse, je vous souhaite une belle réussite pour cette nouvelle aventure et un beau + très bientôt
En couple depuis 11ans, mariée depuis 6ans.
mllle 31ans RAS misteer 45ans OATS extrême
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Tec 1 : 20/09 notpregnant
Tec 2 : 25/11 testpositif

Je vous souhaite du courage et de belles réussites [/i] multiheart
grainedevie

Fivette novice

Merci à vous pour cet accueil et ces encouragements :-D

Le RDV avec le gygy d'aujourd'hui ne nous a pas fait beaucoup avancer mais reste positif : on continue le traitement anti-oxydant de M. en espérant que le taux de fragmentation finisse par baisser. Nous referons un spermogramme dans un mois et nous ferons le bilan avec un biologiste qui pourra nous orienter vers des méthodes particulières de sélection des spermatozoides les moins altérés avant de faire une nouvelle FIV. Si tout se goupille bien comme je l'imagine, on devrait pouvoir faire la prochaine FIV en septembre ;-)

Bonne soirée les PMettes et les FIVettes fingers
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Hello grainedevie et bienvenue sallut

Déjà un sacré parcours derrière vous :-|
On fingers pour que le taux de fragmentation diminue, ne lâchez rien muuscle et tiens-nous au courant ;-)
Plein de bonnes ondes pour la suite fingers treefle
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
grainedevie

Fivette novice

Merci et j'espère que ton RDV chez le gynéco d'aujourd'hui se passera bien :)
Mimy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mimy »

Coucou je sais pas si quelqu'un va me répondre moi ça fait 3ans que je suis en essaie j'ai entamé un parcours de fiv et j'aimerais savoir combien de temps ils vous donne une réponse et comment ça se passe merci et courage à nous