Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencer par me présenter et présenter notre parcours. J'ai 31 ans et mon mari en a 35. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et mariés depuis 4 ans. Avant même la demande en mariage nous nous étions lancé dans le projet d'un mini nous. Nous avons tous les 2 été élevés comme des enfants uniques. Moi parce que que je n'ai eu un petit frère qu'à mes 18 ans (ma mère m'a eu jeune et sans difficulté, par contre il lui aura fallut 18 ans pour tomber de nouveau enceinte, mais ça c'est une autre histoire). Mon mari, parce qu'il a 2 demie sœurs mais qu'il n'a quasiment jamais connu et avec lesquelles il n'a pas vraiment de relation (il a grandit en Guyane alors que ses sœurs étaient en métropole). Du coup nous rêvons d'une famille avec au moins 2 enfants et si possible des jumeaux/jumelles (quant à galérer en PMA autant que ça n'arrive qu'une fois
J'ai toujours eu un mauvais pressentiment quand à la facilité avec laquelle j'arriverais à tomber enceinte car je n'ai jamais eu de cycles réguliers et j'ai vu ma mère galérer pour avoir son deuxième enfant. Très rapidement j'ai fait part de mes inquiétudes à mon gynéco qui nous a fait faire les examens d'infertilité dès le 6ème mois sans grossesse après l'arrêt de la pilule. Les examens ont révélés que j'avais les ovaires polykystiques et que mon conjoint était OATS.
IAC1 - février 2018 - - Du coup, 1 an après l'arrêt de la pilule, nous avons pu faire une première insémination artificielle. Bingo, j'étais enceinte (mais c'était louche que ce soit si simple...). J'ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse (1 mois avant notre mariage). C'était un oeuf clair qu'on a dû me retirer avec un curaetage
IAC1 - juillet 2018 - Nous avons pu faire une deuxième insémination après plusieurs stimulations infructueuses.
IMSI - novembre 2018 - Notre 1ère FIV était prévue en septembre 2018. Mais pas de bol, en août j'ai eu 3 gros kystes aux ovaires qui ont eu du coup beaucoup de mal à partir. Nous avons fait notre merveilleux voyage de noces et avons enfin pu faire la FIV IMSI en novembre 2018. Seulement 7 ovocytes ponctionnés mais quand même 4 embryons qui ont tenus jusqu'à J5. On m'a transféré un embryon frais
TEC1 - décembre 2018 - Nous avons pu enchaîné rapidement avec un transfert d'embryon congelé dès le mois suivant (ouf à quelques jours près le labo était fermé et ça aurait encore reporter la tentative). Mais là encore, le résultat (reçu le 31 décembre) était négatif
TEC2 - janvier 2019 - Nouvelle année, nouveaux espoirs ! Le deuxième transfert d'embryon a été réalisé pour mon anniversaire et MIRACLE c'est positif !!! Enfin on a réussi... Euh ne parlons pas trop vite... Fausse couche à 7 semaines
TEC3 - mars 2019 - C'est notre dernier embryon alors on y croit ! Mais là encore c'est un échec
On laisse passer un cycle et on programme quelques examens complémentaires pour tout vérifier et pour ajuster le protocole. Sauf que là les examens montrent une altération du spermogramme. Le taux de fragmentation de M. qui était lors des premiers examens à 15% est passé à 30%. Le gygy nous a dit clairement que dans ces conditions on risquait de gâcher une FIV pour rien (grosse boule dans le ventre). On donne des anti-oxydants à M. en espérant que ce taux diminue. Sauf que nous venons de recevoir les nouveaux résultats et le taux est passé à 32% (au lieu de diminuer, il augmente). Je ne sais pas quelles sont les suites à donner. J'ai peur qu'il n'y ai pas de solutions satisfaisantes. Je vois le gygy demain et vous tiendrais au courant si cela vous intéresse ?
J'espère qu'on aura toutes notre
Bonne fin de journée.